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Enquête pneumatiques


Messages recommandés

Papy a écrit:
Sur une suggestion de LamberP vous pourrez trouver Les Résultats de l'enquête pneumatiques faite sur l'excellent site du repaire des motards.

Merci LamberP Bien !


Je l'ai déjà mentionnée dans plusieurs de mes postes concernant les pneus et c'est une excellente base pour avoir des avis d'utilisateurs ordinaires sur la longévité en particulier et la satisfaction globale concernant tel ou tel modèle. C'est en particullier à cause de cette enquête que je n'ai pas monté des Conti Road Attack, pourtant homologués par BMW pour ma 1200RT, car ils ont une longévité moyenne quasiment de la moitié des Michelin Pilot Road ou des Bridg BT020.

Franck CAPDEVILLE
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  • 5 months later...

Question "Pneux" - The big pb. Sic

Quel marque (et type) choisir pour du dédié à nos machines. Bien !

Comme certains ont pu le lire dans ma présentation sur ce site, je suis un "gros rouleur" et, par conséquent, le budget entretien n'est pas à négliger. Triste

Je m'en tiendrai qu'à ceux que j'ai bouffé avec les flats. Peecee

Pirelli (recheté par Metz...) : prix correct, durée de vie env 10M km, moyen sur le mouillé.
Metzeler : au prix moyen du marché, durée de vie 15M km, correct sur le mouillé.
Bridgeston (BT20) : au prix du marché, durée 15M km, bien sur le mouillé (un des préférés à l'usage par l'administration).
Dunlop : au prix du marché, durée 12M km, correct sur le mouillé (très glissant durant sa période de rodage).
Continental : jamais essayé pour ma part, difficile à trouver même en concess BMW, prix = pas donné, la presse = très bonne tenue sur le mouillé, durée 15M km (dixit autres potes motards).
Michelin (Pilot Road) : un peu + que le marché (env 10 %), durée ++ 20M km (-> 30M), bien sur le mouilé (autre choix de l'administration).

Duh... En tant que "gros rouleur" mon choix s'est porté sur le meilleur rapport prix / durée de vie. Quant à la tenue sur le bitume (mouillé ou pas) si l'on essore pas la poignée comme un malade toutes les marques tienent le pavé (ce n'est qu'une question de sensation, un choix qui appartient à chacun pilote en fonction de son utilisation courante ou préférée). DieuBoulet

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Chorus a écrit:
Question "Pneux" - The big pb. Sic

Quel marque (et type) choisir pour du dédié à nos machines. Bien !

Comme certains ont pu le lire dans ma présentation sur ce site, je suis un "gros rouleur" et, par conséquent, le budget entretien n'est pas à négliger. Triste


Pour la R1200RT j'ai aussi choisi le meilleur rapport prix/longévité puisque la tenue de route me convenait AND THE WINNER IS: "Michelin Pilot Road", à condition de prendre le modèle homologué par BMW en 1ère monte, à savoir lettre repère B pour le pneu AV et lettre repère K pour le pneu AR.
Je les achète par correspondance chez Pneus.net (car ils sont hors de prix à Gap); ils tiennent environ 60 à 70% de plus que les Metzeler Z6 pour mon usage.Je fais aussi environ 20000 kms /an.

Franck CAPDEVILLE
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capdefra a écrit:
Chorus a écrit:
Question "Pneux" - The big pb. Sic

Quel marque (et type) choisir pour du dédié à nos machines. Bien !

Comme certains ont pu le lire dans ma présentation sur ce site, je suis un "gros rouleur" et, par conséquent, le budget entretien n'est pas à négliger. Triste


Pour la R1200RT j'ai aussi choisi le meilleur rapport prix/longévité puisque la tenue de route me convenait AND THE WINNER IS: "Michelin Pilot Road", à condition de prendre le modèle homologué par BMW en 1ère monte, à savoir lettre repère B pour le pneu AV et lettre repère K pour le pneu AR.
Je les achète par correspondance chez Pneus.net (car ils sont hors de prix à Gap); ils tiennent environ 60 à 70% de plus que les Metzeler Z6 pour mon usage.Je fais aussi environ 20000 kms /an.

Franck CAPDEVILLE


Je roule aussi en Pilot Road. Bien !
Durée de vie: 8000 pour l'avant et 12000 pour l'arrière
C'est normal ?
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Magic a écrit:
Je roule aussi en Pilot Road. Bien !
Durée de vie: 8000 pour l'avant et 12000 pour l'arrière
C'est normal ?

Il n'y a jamais rien de normal ou d'anormal avec la longévité des pneus car tout dépend du terrain de jeu et du conducteur et les écarts sont énormes. C'est pour celà que seule une comparaison sur la même machine par la même personne peut être intéressante à considérer.

Franck
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Chorus a écrit:

Pirelli (recheté par Metz...) : prix correct, durée de vie env 10M km, moyen sur le mouillé.
Metzeler : au prix moyen du marché, durée de vie 15M km, correct sur le mouillé.
Dunlop : au prix du marché, durée 12M km, correct sur le mouillé (très glissant durant sa période de rodage).
Continental : jamais essayé pour ma part, difficile à trouver même en concess BMW, prix = pas donné, la presse = très bonne tenue sur le mouillé, durée 15M km (dixit autres potes motards).


ça serait intéressant de savoir quel modèle exactement car il y a de grandes différences entre des pneus de la même marque, voir de la même famille (ex. Pirelli Diablo Strada, Diablo ou Diablo Corsa)
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Pour votre info Bridgestone est en train de commercialiser le BT 021, successeur du BT 020, et Michelin va mettre sur le marché le remplaçant du Pilot Road en technologie bi-gomme comme les pneus sport.
Vraisemblablement ces deux nouveautés seront comme d'habitude les meilleures du moment.

Franck

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moi j'ai testé BT20 bridgestone sur R1100RS et Metzeler Z4 a l'arrière et Z6 a l'avant sur R1100RT.
sur sec, tres bon tout les deux et sur mouillé, le couple metzeler gomme moyenne derriere et tendre devant de metzeler et INCOMPARABLEMENT mieux. voil, cela n'engage que moi

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Personnellement, aprsè avoir roulé avec des Metz, je roule depuis un bout bout de temps en brigestone BT020. Je fais 18 000 Kms à l'avant, on pourrait faire plus si un des côté ne s'usait plus rapidement (BMW le reconnaît et tient ce défaut au télélever) et 36 000 Kms à l'arrière. C'est une constante. Il est vrai qu'à ce kilométrage, les pneux sont rincés!

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Chorus a écrit:
Question "Pneux" - The big pb. Sic

Quel marque (et type) choisir pour du dédié à nos machines. Bien !

Comme certains ont pu le lire dans ma présentation sur ce site, je suis un "gros rouleur" et, par conséquent, le budget entretien n'est pas à négliger. Triste

Je m'en tiendrai qu'à ceux que j'ai bouffé avec les flats. Peecee

Pirelli (recheté par Metz...) : prix correct, durée de vie env 10M km, moyen sur le mouillé.
Metzeler : au prix moyen du marché, durée de vie 15M km, correct sur le mouillé.
Bridgeston (BT20) : au prix du marché, durée 15M km, bien sur le mouillé (un des préférés à l'usage par l'administration).
Dunlop : au prix du marché, durée 12M km, correct sur le mouillé (très glissant durant sa période de rodage).
Continental : jamais essayé pour ma part, difficile à trouver même en concess BMW, prix = pas donné, la presse = très bonne tenue sur le mouillé, durée 15M km (dixit autres potes motards).
Michelin (Pilot Road) : un peu + que le marché (env 10 %), durée ++ 20M km (-> 30M), bien sur le mouilé (autre choix de l'administration).

Duh... En tant que "gros rouleur" mon choix s'est porté sur le meilleur rapport prix / durée de vie. Quant à la tenue sur le bitume (mouillé ou pas) si l'on essore pas la poignée comme un malade toutes les marques tienent le pavé (ce n'est qu'une question de sensation, un choix qui appartient à chacun pilote en fonction de son utilisation courante ou préférée). DieuBoulet


le z6 est bien apprécié de l'administration (le michelin je savais pas)
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jkilou a écrit:
Je fais 18 000 Kms à l'avant, on pourrait faire plus si un des côté ne s'usait plus rapidement (BMW le reconnaît et tient ce défaut au télélever) et 36 000 Kms à l'arrière


Argh ! encore un qu'on saura jamais comment il fait tellement c'est impossible Gnii
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jkilou a écrit:
Personnellement, aprsè avoir roulé avec des Metz, je roule depuis un bout bout de temps en brigestone BT020. Je fais 18 000 Kms à l'avant, on pourrait faire plus si un des côté ne s'usait plus rapidement (BMW le reconnaît et tient ce défaut au télélever) et 36 000 Kms à l'arrière. C'est une constante. Il est vrai qu'à ce kilométrage, les pneux sont rincés!


euh quelque soit la moto, les pneus ont tendance a s'user beaucoup plus sur le coté gauche a cause des routes bombées (c'est valable que pour les gens qui roule a droite Mort de rire !
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Pneus changés ce matin. A 82 438 km le treizième train prend place sur les jantes de Crocidure. Il s'agit (une fois de plus) de Pirelli Diablo (des diablo tout court). Bien !
Prix de l'opération: € 122,10 pour l'arrière, € 99,7 pour l'avant, € 1,8 pour les deux valves, € 16 pour les poses et € 4,50 pour les équilibrages soit 244,10 € pour le train monté, équilibré.
... plus un petit pourboire au mécano, ça mange pas de pain et il est toujours aux petits soins. Clin d\\'oeil
opération effectuée chez Cardy à Nîmes
Richard.

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totof2001 a écrit:
jkilou a écrit:
Personnellement, aprsè avoir roulé avec des Metz, je roule depuis un bout bout de temps en brigestone BT020. Je fais 18 000 Kms à l'avant, on pourrait faire plus si un des côté ne s'usait plus rapidement (BMW le reconnaît et tient ce défaut au télélever) et 36 000 Kms à l'arrière. C'est une constante. Il est vrai qu'à ce kilométrage, les pneux sont rincés!


euh quelque soit la moto, les pneus ont tendance a s'user beaucoup plus sur le coté gauche a cause des routes bombées (c'est valable que pour les gens qui roule a droite Mort de rire !


Houlala! T'as attaqué le sujet qui fache! Clin d\\'oeil
Franck (Capdefra) va venir t'expliquer pourquoi les pneus s'usent plus à gauche! Aïe, prépare toi! Mort de rire !
Coucou
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Papy a écrit:
Pété de rireBien !
Franck Coucou On te le laisse Devil2

Trop facile les gars (et les filles, n'est-ce pas Nadine?) car il va se faire croquer tout cru Devil2 Je lui laisse donc le plaisir de la lecture abondante déjà parue sur ce sujet et qui me vaut manifestement une si flatteuse (merci BMW Mort de rire ! ) réputation.

Franck
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