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R1200R problème d'ABS seconde partie


Messages recommandés

Bonjour à tous, Coucou

Ce problème d' ABS, me tracasse pas mal... triste

Ce matin, j'ai démonté les capteurs pour les nettoyer délicatement avec de l'alcool à bruler...

L'avant, okay..
J'ai encore regardé si un fil pouvait avoir été pincé ultérieurement, ...pouvant faire une masse quelque part ...
( Les vieilles Anglaises et leur "Good vibrations" m'ont appris à faire attention )
Freins avant: Pas de problème visible !

Arrière:

J'ai démonté le pot et la roue pour accéder au capteur...
( Je n'ai aucun manuel d'atelier pour le moment, je découvre et j'y vais prudemment ...Bien que tout ça semble assez simple, on dirait ....)

Là, surprise !
..Le capteur est recouvert d'un mélange d'eau et d' huile !!!

Pour l'eau, elle est certainement restée là coincée à l'extérieure...?

Pour l'huile...J'essaie de nettoyer avec du papier absorbant ...

Question aux connaisseurs que vous êtes: Gnii

Est il normal qu'il y ait de l'huile ici, ( à l'endroit où travail ce capteur ) ou c'est une fuite d'un joint de pont ?
( Rappel, je suis à 130kms du concessionnaire, autant pour le retour et je n'ai aucun bouquin ou manuel d'atelier, pas plus de connaissance de ces nouvelles (pour moi ) machines bmw)

Merci pour votre aide.

Cordialement

Serge

Capitule

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Enjoy86 a écrit:
Bonjour à tous, Coucou

Coucou Serge
Enjoy86 a écrit:
...

Ce matin, j'ai démonté les capteurs pour les nettoyer délicatement avec de l'alcool à bruler...
..Le capteur est recouvert d'un mélange d'eau et d' huile !!!

Pour l'eau, elle est certainement restée là coincée à l'extérieure...?

Pour l'huile...J'essaie de nettoyer avec du papier absorbant ...

Question aux connaisseurs que vous êtes: Gnii

Est il normal qu'il y ait de l'huile ici, ( à l'endroit où travail ce capteur ) ou c'est une fuite d'un joint de pont ?

...
Serge
Capitule

Assurément, ce n'est pas normal qu'il y ait de l'huile ici. Pas besoin de regarder le capteur ABS pour déceler une fuite de joint de pont. Comme toujours, tu nettoies tout et tu regardes après une bonne ballade si il y'a des traces d'huiles ailleurs.

Mais tu ne nous dis pas tout, ça marche ou ça marche pas maintenant? Sic
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Boxer mi-lourd a écrit:
Enjoy86 a écrit:
Bonjour à tous, Coucou

Coucou Serge
Enjoy86 a écrit:
...

Ce matin, j'ai démonté les capteurs pour les nettoyer délicatement avec de l'alcool à bruler...
..Le capteur est recouvert d'un mélange d'eau et d' huile !!!

Pour l'eau, elle est certainement restée là coincée à l'extérieure...?

Pour l'huile...J'essaie de nettoyer avec du papier absorbant ...

Question aux connaisseurs que vous êtes: Gnii

Est il normal qu'il y ait de l'huile ici, ( à l'endroit où travail ce capteur ) ou c'est une fuite d'un joint de pont ?

...
Serge
Capitule

Assurément, ce n'est pas normal qu'il y ait de l'huile ici. Pas besoin de regarder le capteur ABS pour déceler une fuite de joint de pont. Comme toujours, tu nettoies tout et tu regardes après une bonne ballade si il y'a des traces d'huiles ailleurs.

Mais tu ne nous dis pas tout, ça marche ou ça marche pas maintenant? Sic


Bonjour Boxer mi-lourd,

J'ai pas précisé:
Aucune trace d' huile à l'extérieure ! ...Tout est bien sec et semble normal...
( De l'huile à l'intérieure, là où travail le capteur arrière, normal ? )

Je te reprends:
"Pas besoin de regarder le capteur ABS pour déceler une fuite de joint de pont"
...A quoi voit on alors ????
Aucun témoin s'allument, aucune trace externe ! ....???

J'ai bien nettoyé mon capteur et viens de remonter le tout...
( pour voir...je n'ai aucune idée de comment c'est fait là dedans...hummm.. )

Essai:
Démarrage tout est normal...je fais 100 mètres et le voyant ABS s'allume à nouveau ...
( 16000 kms et des problèmes de pont...aucun signe extérieure de "maltraitance"....hummm... ???? )

Merci pour ton intervention sur ce poste.

Cordialement

Serge Rougit
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De l'huile ou du liquide de frein ? Interrogation
Il est situé où le capteur d'ABS sur une R1200R ?

Mets ta moto sur bequille, mets le contact, démarre là puis descends et actionne la pedale de frein en regardant ton etrier arrière ... notamment au niveau de la durite.

Surveille bien pour voir si tu n'as pas une petite fuite.

Si tel est le cas demande une prise en charge à BMW.

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Arretez la bricole !
C'est quand même sur les freins que vous jouez là.
Et oui c'est normal que ton contacteur ABS soit gras. Si tant est que c'est bien de ça que tu parles.
regarde cette vidéo de la purge du couple conique sur un 1200GS et tu verras que le contacteur est effectivement gras. Et que s'il y a un joint torique, ce n'est pas par hasard.

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Papy a écrit:
Arretez la bricole !
C'est quand même sur les freins que vous jouez là.
Et oui c'est normal que ton contacteur ABS soit gras. Si tant est que c'est bien de ça que tu parles.
regarde cette vidéo de la purge du couple conique sur un 1200GS et tu verras que le contacteur est effectivement gras. Et que s'il y a un joint torique, ce n'est pas par hasard.


Papy nous fait réviser nos basiques. Merci Papy. Le principe du capteur ABS est basé sur l'effet Hall et les variations de champs magnétique induites par l'alternance métal/air de la roue dentée et non un système optique. Dès lors un capteur gras ne serait pas un problème.
Retour à la case départ Serge. Mort de rire !
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BEN19 a écrit:
De l'huile ou du liquide de frein ? Interrogation
Il est situé où le capteur d'ABS sur une R1200R ?

Mets ta moto sur bequille, mets le contact, démarre là puis descends et actionne la pedale de frein en regardant ton etrier arrière ... notamment au niveau de la durite.

Surveille bien pour voir si tu n'as pas une petite fuite.

Si tel est le cas demande une prise en charge à BMW.



Bonjour, BEN19 !

...Il n'y a pas de fuite sur le système de freinage. C'est seulement l'ABS et le freinage couplé qui ne fonctionnent pas !

Merci pour ton intervention.

Cordialement

Serge Gnii
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[quote="Papy"]Arretez la bricole !
C'est quand même sur les freins que vous jouez là.
Et oui c'est normal que ton contacteur ABS soit gras. Si tant est que c'est bien de ça que tu parles.
regarde cette vidéo de la purge du couple conique sur un 1200GS et tu verras que le contacteur est effectivement gras. Et que s'il y a un joint torique, ce n'est pas par hasard.


Bonjour Papy,

Merci pour ton intervention et cette excellente vidéo !

Cette fois ci, j'ai appris encore quelque chose !
( le capteur est en contact avec l'huile de pont ) ...en plus le gars s'y prend bien, toutes les phases de montage, démontage, sont claires !!!..Tout ça vaut mieux qu'un long discourt !

...Mon ABS et freinage couplé ne fonctionnent toujours pas

...J'apprends...Hummm...

...J'allais oublier... La vidéo nous montre une disposition sensiblement identique à la R1200R

Cordialement

Serge:lover:

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Boxer mi-lourd a écrit:
Papy a écrit:
Arretez la bricole !
C'est quand même sur les freins que vous jouez là.
Et oui c'est normal que ton contacteur ABS soit gras. Si tant est que c'est bien de ça que tu parles.
regarde cette vidéo de la purge du couple conique sur un 1200GS et tu verras que le contacteur est effectivement gras. Et que s'il y a un joint torique, ce n'est pas par hasard.


Papy nous fait réviser nos basiques. Merci Papy. Le principe du capteur ABS est basé sur l'effet Hall et les variations de champs magnétique induites par l'alternance métal/air de la roue dentée et non un système optique. Dès lors un capteur gras ne serait pas un problème.
Retour à la case départ Serge. Mort de rire !


...Re...Merci encore, Boxer mi-lourd,

Pour tes interventions toujours intéressantes !

....Malheureusement, comme tu le dis: "Retour à la case départ!!!" ...Hummm...

Sympa les gars, heureux de vous connaitre !

Cordialement

Serge:roll:
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Papy a écrit:
Tiens Serge un peu de lecture.

Prends le temps de tout lire. C'est plein d'enseignements sur le nouveau système de freinage du R1200.


Re, ...Ma réflexion après cette excellente lecture:

...Tout ça est bien beau sur le papier ! ....Les avancées technologiques sont incontestables... Les progrès formidables !

..Pour autant et pour le moment, je conduis une moto très "moderne" avec un système de freinage "classique" sans "répartiteur avant, arrière", système qui existait sur les "Guzzi" des années 70, sur les "Honda" des années 80 à nos jours, système qui est un vrai plus et qui ne tombe JAMAIS en panne ( J'ai possédé pas mal de machines équipées de ce système!)

En attendant, ma moto freine,
...( tout nouveau tout beau..? ) Elle me donne beaucoup de plaisir. Légère et dynamique, elle est facile à emmener sur les jolies petites routes du Perche et si elle arrête ses caprices et ne vide pas mon porte-feuille, nous risquons "L'amour" mutuel...

...Tout 'd'même..cet ABS...Hummm...c't'un progrès quand ça fonctionne ... Sur le vélo d'mon p'tit fils, y'a des roulettes derrière, ...aide à la stabilité efficace !!! ...Le progrès quoi ! haha....

Merci à vous tous !

SergePhotobucket

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Encore des nouvelles:

Sorti faire des courses à 10kms de chez moi, tout a fonctionné parfaitement !
ABS, répartiteur de freinage, tout !


Pour revenir, contact, le voyant ABS reste allumé et comme avant, plus de freinage couplé !....humm...

Bonne soirée, à tous.

Serge Rougit

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Je n'ai pas suivi le début de l'hitoire, mais....on ne sait jamais.

On sait tous que le voyant d'ABS s'allume si la lampe de feu stop est foutue.
Donc, quand on an un souci, on teste le feu stop.
Et ça marche. A tous les coups.
Eh oui, ça marche, même si la lampe de feu stop est foutue. Parceque quand c'est le cas, il y a un circuit vachement bien foutu qui fait que la lampe de feu arière joue le rôle de feu stop. (on est chez bm, quand même)

Donc, dans 90% des cas, le problème d'ABS, c'est la lampe de feu stop, même si ça marche quand même...

Je l'ai testé pour vous.
(on dit "lampe" et non "ampoule" si on veut avoir l'air sérieux face à un electro !)

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sondier a écrit:
Je n'ai pas suivi le début de l'hitoire, mais....on ne sait jamais.

On sait tous que le voyant d'ABS s'allume si la lampe de feu stop est foutue.
Donc, quand on an un souci, on teste le feu stop.
Et ça marche. A tous les coups.
Eh oui, ça marche, même si la lampe de feu stop est foutue. Parceque quand c'est le cas, il y a un circuit vachement bien foutu qui fait que la lampe de feu arière joue le rôle de feu stop. (on est chez bm, quand même)

Donc, dans 90% des cas, le problème d'ABS, c'est la lampe de feu stop, même si ça marche quand même...

Je l'ai testé pour vous.
(on dit "lampe" et non "ampoule" si on veut avoir l'air sérieux face à un electro !)


autant sur une 1150 je confirme autant sur une 1200 je me demande Interrogation
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sondier a écrit:
Je n'ai pas suivi le début de l'hitoire, mais....on ne sait jamais.

On sait tous que le voyant d'ABS s'allume si la lampe de feu stop est foutue.
Donc, quand on an un souci, on teste le feu stop.
Et ça marche. A tous les coups.
Eh oui, ça marche, même si la lampe de feu stop est foutue. Parceque quand c'est le cas, il y a un circuit vachement bien foutu qui fait que la lampe de feu arière joue le rôle de feu stop. (on est chez bm, quand même)

Donc, dans 90% des cas, le problème d'ABS, c'est la lampe de feu stop, même si ça marche quand même...

Je l'ai testé pour vous.
(on dit "lampe" et non "ampoule" si on veut avoir l'air sérieux face à un electro !)


Bonsoir et Merci Sondier,

Je vais essayer ça pour voir...
( "On sait tous"... Moi, je ne savais pas ! ...Hou là là, j'en ai des choses à apprendre sur ces beaux engins ! )

...Et le freinage couplé de fonctionnerait pas non plus ?

Serge Gnii
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Mokachet a écrit:
sondier a écrit:
Je n'ai pas suivi le début de l'hitoire, mais....on ne sait jamais.

On sait tous que le voyant d'ABS s'allume si la lampe de feu stop est foutue.
Donc, quand on an un souci, on teste le feu stop.
Et ça marche. A tous les coups.
Eh oui, ça marche, même si la lampe de feu stop est foutue. Parceque quand c'est le cas, il y a un circuit vachement bien foutu qui fait que la lampe de feu arière joue le rôle de feu stop. (on est chez bm, quand même)

Donc, dans 90% des cas, le problème d'ABS, c'est la lampe de feu stop, même si ça marche quand même...

Je l'ai testé pour vous.
(on dit "lampe" et non "ampoule" si on veut avoir l'air sérieux face à un electro !)


autant sur une 1150 je confirme autant sur une 1200 je me demande Interrogation


Bonsoir et merci de ton intervention Mokachet !

J'essaie et je vous tiens au courant..

Cordialement

Serge Gnii
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Enjoy86 a écrit:
sondier a écrit:
Je n'ai pas suivi le début de l'hitoire, mais....on ne sait jamais.

On sait tous que le voyant d'ABS s'allume si la lampe de feu stop est foutue.
Donc, quand on an un souci, on teste le feu stop.
Et ça marche. A tous les coups.
Eh oui, ça marche, même si la lampe de feu stop est foutue. Parceque quand c'est le cas, il y a un circuit vachement bien foutu qui fait que la lampe de feu arière joue le rôle de feu stop. (on est chez bm, quand même)

Donc, dans 90% des cas, le problème d'ABS, c'est la lampe de feu stop, même si ça marche quand même...

Je l'ai testé pour vous.
(on dit "lampe" et non "ampoule" si on veut avoir l'air sérieux face à un electro !)


Bonsoir et Merci Sondier,

Je vais essayer ça pour voir...
( "On sait tous"... Moi, je ne savais pas ! ...Hou là là, j'en ai des choses à apprendre sur ces beaux engins ! )

...Et le freinage couplé de fonctionnerait pas non plus ?

Serge Gnii


Non, ca n'a rien a voir. Vu comme tu le dis tu as le freinage en mode dégradé, c'est bien un defaut ABS. Ca ressemble au faux contact lié aux vibrations indiqué dans mon précédent post... Clin d\\'oeil
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ROUQUIN a écrit:
Quand la LAMPE du feu ar est HS, il y a un témoin LAMP qui s'allume au tableau de bord, en aucun cas le témoin d'ABS mon bon Sondier......la 12r est pas comme les 1150.... Non


Hihihi... Ce n'est pas non plus le temoin ABS sur la R1150r mais le temoin avec le point d'exclamation pour un defaut sur les feux... Et c'est la combinaison des 2 temoins ou de l'abs seul qui indiquent un defaut de freinage ... Sagesse
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Aprés avoir chéréfli longuement Je pense Enjoy86 que tu dois avoir des bulles de coincées dans ton régulateur de pression.
cf l'éclaté du bazar ci-dessous ainsi que les connexions du système de frein avant et arrière

1° freins avant :



2° frein arrière :



3° régulateur de pression où viennent se connecter les 2 systèmes de freinage :



Au repos après un certain temps, toute une nuit par exemple, les bulles viennent se ranger quelque part dans un coin en hauteur dans le boitier de la 3ème image. Et dès que tu as freiné quelques temps elles se déplacent et viennent foutre la cagade dans le régulateur, qui doit se mettre en défaut.

Aprés, comment régler le problème ?
A priori comme ça, je dirais une purge complète, mais peut-être que la fameuse valise, va dire qu'il faut le changer ou même tout aure chose.
A voir sur place chez le concessionnaire, mais au moins avec la théorie, et les schémas tu devrais avoir de quoi discuter sans te faire enfumer.

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Papy a écrit:
Aprés avoir chéréfli longuement Je pense Enjoy86 que tu dois avoir des bulles de coincées dans ton régulateur de pression.
cf l'éclaté du bazar ci-dessous ainsi que les connexions du système de frein avant et arrière

1° freins avant :


Au repos après un certain temps, toute une nuit par exemple, les bulles viennent se ranger quelque part dans un coin en hauteur dans le boitier de la 3ème image. Et dès que tu as freiné quelques temps elles se déplacent et viennent foutre la cagade dans le régulateur, qui doit se mettre en défaut.

Aprés, comment régler le problème ?
A priori comme ça, je dirais une purge complète, mais peut-être que la fameuse valise, va dire qu'il faut le changer ou même tout aure chose.
A voir sur place chez le concessionnaire, mais au moins avec la théorie, et les schémas tu devrais avoir de quoi discuter sans te faire enfumer.


Bonjour et merci à tous, les amis !

Vous avez suivit mon poste avec attention, c'est très sympa, j'me sens moins seul, haha..super !

...Papy, il me semble que ta réflexion n'est pas dénuée d'arguments, je l'a fait mienne !

Je vous tiendrais tous au courant de ma visite chez le concessionnaire et de ses résultats...

Si avant j'ai des symptômes qui valent un poste, je vous en fait part.

...En attendant, je vous souhaite à tous, du bon et beau temps sur vos chevaux d'acier !

Cordialement

SergeMoto




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  • 2 weeks later...

Bonjour les amis,

...Chose promise... Old
...Les résultats de ma visite chez le concessionnaire me laissent dubitatif:

La valise n'a pas révélée la panne m'ont dit le mécano et le chef d' atelier. Ce ne serait pas un problème de bulles d'air. Ils ont bien purgé le circuit et changé le liquide de frein.., sans succès. La valise aurait révélée une panne d'ABS 3 minutes avant l'heure de la prise en charge atelier ???...Ils ont effacé tout l'historique, mais cette dernière panne ne pourrait être effacée ( Traduction: on ne peut rien réparer si la valise nous dit pas comment faire ...hummm...)
Commentaire du chef d'atelier après que je lui ai fait part de nos discussions à base de bulle d'air: Impossible !
...Le problème serait la centrale ABS (1800 euros )
...Mais ne vous inquiétiez pas, BMW est une marque sérieuse et normalement ils prennent une partie en charge... Hummm ... (La moto à 16 000kms et toutes les visites à jour! ) En attendant il faut que les résultats de l'autopsie par la valise soient traduits du Français à L'Allemand, puis retournent chez nous pour pouvoir vous informer... comptez 15 jours 3 semaines. ( En attendant vous aurez le temps de méditer votre douleur, héhé.. ) rappelez moi si j'ai oublié ...

En ce qui concerne, la concession BMW du de Caen:
L' Ambiance est très différente des motocistes d'Alençon où les clients sont reçus d'une manière très conviviale, joviale et sympa, motarde quoi !
Ici, l'ambiance, pour faire une comparaison à la manière d'un guide gastronomique: Comme chez " Jacques Borel":
" professionnel très moderne"...
..Ceux qui ont connu cette belle époque saurons ce que je veux dire...les autres aurons une idée en revisionnant "l' Aile ou la Cuisse" film comique connu.. Pourtant, chef d'atelier et mécano ont fait de leur mieux pour me faire éviter ce "ressenti" ( Allez faire un tour à la concession Harley de la même ville pour voir comment cela peut être ailleurs! )

Malgré toutes ces désagréables impressions, le temps s'écoule et cette BM me plait de plus en plus...
...Elle ménage mes lombaires, elle est facile a emmener, elle freine (sans ABS et sans couplage AV / ARR) et son moteur travail sur une plage qui me convient très bien !
J'attends les résultats avec impatience ... 1800 euros...et 15j 3 s'maines pour y penser ...C'était pas prévu au départ...hummm ... c'est un sacré caprice!...Passion, divorce...? Yin Yang... la vie quoi ! Photobucket

Bon week-end et bonne route à tous, amis motards !

Cordialement

SergePhotobucket

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  • 1 month later...

Salut à tous et à toi Serge.

Je viens de lire avidement les deux sujets sur les défauts d'ABS R1200R mais je ne trouve pas l'épilogue...
C'est un épilogue à 1800 euros ?

J'ai exactement le même problème depuis hier sur mon R1200R de 2007... au petit matin mon ABS se met en route correctement puis le voyant s'allume et c'est fini pour la journée.

Et je confirme que l'ABS est aux abonnés absents quand le voyant est allumé pour avoir attrapé le frein avant avec conviction et un peu dérapé de l'avant.

Grrr s'il faut dépenser 1800 euros...

C'est aléatoire ce qui est assez énervant. Par exemple ce matin sur la fin de mon trajet (arrivé dans Paris) j'ai retrouvé l'ABS. Allez savoir pourquoi moi je dis que ca sent le faux contact.

V à tous

Gr0o

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  • 2 months later...
Photobucket

Bonjour les amis !

Voilà donc l'épilogue:

C'était bien la centrale ABS !!!

Elle m'a été remplacée par une neuve prise en charge par la marque.
( merci).
Cela m'a couté 150€ +/-

Pour le moment, la vie est belle en Béhème héhé...
( Je vous en souhaite autant ! )

Chaleureusement.

Serge



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Photobucket

Comme je vois que cela revient souvent dans le forum, je reviens sur un point important:

POIGNÉE SPONGIEUSE.

Quand j'ai porté ma moto pour la première fois chez le concessionnaire pour changer les fluides: ( Huile moteur, boite, pont et ....freins ! )
Le freinage fonctionnait sans ABS et la poignée de frein avait une résistance à l'effort, "normale"
( Comme sur une moto d'une autre marque !).

Après avoir fait ces changements d'huile et purge des freins, la poignée de frein ( En forçant un peu ) venait en buttée, toucher le guidon!
( En pompant, le freinage se faisait sans "problème" )

J'ai constaté que le niveau de Lookeed de frein était plus bas qu'avant le changement pour du neuf et signaler tout cela au concessionnaire qui m'a dit qu'il n'y avait pas de rapport entre tout ça, et que si il avait mis moins de Lookeed, c'était pour "compenser" l'usure des plaquettes
( qui ne sont pas neuves, mais en très bon état )

Après le changement de la centrale ABS (et une nouvelle purge des freins, un niveau de Lookeed, plus haut dans le bocal, avec les mêmes plaquettes de frein... ), ma moto a de nouveau, une poignée de frein "normale" (Comme sur une moto d'une autre marque ) ni spongieuse, ni mole. Elle est ferme et freine sans "pomper", normal j'vous dit !!!
( Ici, normal est très plaisant ! )

Je l'ai dit à mon concessionnaire qui a sourit ! ...Voilà! Photobucket

Chaleureusement à tous.

Serge
Photobucket
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