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Question pour les pros de la piste


Messages recommandés

On se prends la tête sur un forum de simulation online sur une question de trajectoire en GPMoto. La question posée est simple :

Pourquoi lorsque nous avons un virage, suivi d'une droite puis d'un virage dans le même sens que le précédent, les pilotes ne gardent pas sur la ligne droite une trajectoire rectiligne à l'extérieur mais reviennent en milieu de piste pour repartir à l'exterieur avant d'amorçer le virage suivant?

Euh... vous me suivez ?

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Alors moi je ne suis pas pro, but 2 solutions a mon avis :

- Si le mec en a un autre à l'aspi, il lui coupe les trajs et essaie de le virer de l'aspi...

- En sortie de courbe, le mec fini d'arrondir et donc ne se trouve plus sur l'exterieur, puis attaque le virage suivant et attanquant trés tot la courbe suivante. Tout ça pour un probleme de fluidité.

La deuxieme me parrait pas mal Cool

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Un type sur le forum (je ne l'aime pas) périsiste à dire qu'il connais un mec, qui connait un mec dont le cousin connait le beau frêre de la soeur du mécano qui à posé la question à Stoner et qui lui aurait répondu que le fait de sortir sur la ligne droite en restant légèrement sur l'angle permet de limliter le wheeling... dites moi qu'il dit n'importe quoi que je lui ferme son claqué, hein dites?
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ba moi sans connaitre toute la famille de la famille de chez plus qui d ailleur .....
j en ai aucune idee .......par contre si tu peu me faire passer le lien de ton simulateur la je suis prenneur merci d avance ......
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GeXKa a écrit:
ba moi sans connaitre toute la famille de la famille de chez plus qui d ailleur .....
j en ai aucune idee .......par contre si tu peu me faire passer le lien de ton simulateur la je suis prenneur merci d avance ......


J'y peux mais ça n'a rien à voir avec les deux roues :
http://www.racingfr.com/
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Je ne connait pas la reponse a ta question, mais a mon avis, c'est uniquement pour couper l'aspi de celui qui eventuelement suit ... Ca peut etre aussi pour laisser un peut de marge de chaque coté de la brêle avec un risque de guidonnage, et un champs de vision qui retreci au fur et a mesure que la vitesse augmente ...
dans tous les cas, cela me fait tres tres plaisir que vous preniez en reference le futur champion du monde, pour repondre a cette question .....


Stoner ....
le monde est Stoner ...
et je cherche les Japans ....
Au millieu du circuit ....

J'sait pas si c'est la terre ...
qui tourne a l'envers ...
Ou bien si c'est les Japans ....
Qui sont largués, ce coup la ...
Ou qui vallent pas un ail ....

cheerscheerscheers

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pour moi qui ne ferais jamais de moto Gp ben ...


a mon avis plus tu est a l interrieur plus il est difficile a celui de derriere d attacker
s il rester trop a l exterrieur dans la ligne droite cela permetterais au pilote qui le precede de venir ce poser a coter de lui a l interrieur et de lui fair les freins " vous me suivez ?"
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Smelling cat a écrit:
Adonf a écrit:
dans tous les cas, cela me fait tres tres plaisir que vous preniez en reference le futur champion du monde, pour repondre a cette question .....


Ça fait plaisir de lire un avis éclairé....
:pan:
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evo63 a écrit:
pour moi qui ne ferais jamais de moto Gp ben ...


a mon avis plus tu est a l interrieur plus il est difficile a celui de derriere d attacker
s il rester trop a l exterrieur dans la ligne droite cela permetterais au pilote qui le precede de venir ce poser a coter de lui a l interrieur et de lui fair les freins " vous me suivez ?"


C'est ce qui me paraît le plus plausible...
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yvan a écrit:
ce serait pas une question "d'appel/ contreappel" pour garder de la vitesse et plonger dans la courbe et ainsi couper la traj d un eventuel suivant tres pres de toi? Je dis ca mais j y connais rien moi Neutral
Je pensais à ça aussi mais plutôt pour faire glisser un peu l'arrière en cas de virage super serré ou qui se referme ou un truc comme ça.
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Après réflexion, Lafrac et Evo ne sont pas loin à mon avis de la vérité.
Mais en y réfléchissant un soir, ça m'est venu:

en mettant la moto droite, on roule sur le centre du pneu, là où le diamètre est le plus grand (logique, avec des pneus à profils ronds).
Sur l'angle, le diamètre est inférieur, donc à un même régime moteur, on perd de la vitesse, CQFD ! (un peu comme la démultiplication...)

Faut dire qu'en MotoGP, les gars sont à la recherche du moindre millième.
Perso, à mon niveau, c'est pas ça qui va faire grand' chose !
geek

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