Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

salut a tous
voila mon souci, j'ai trouver une becane, une hornet franchement niquel et a petit prix!!
le souci c'est que le mec habite en angleterre donc il me propose de passer par une sorte d'agence de courtage qui s'appel AIG, alors au debut j'etais mefians mais j'ai etait voir l'ami google et la j'ai taper AIG, effectivement c'est bien une sorte d'agence de courtage americain qui propose leur service, enfaite je prend contact avec eux je leurs donne l'argent ils me livre la moto et la j'ai trois jours pour l'inspecter, eux ils gardent les sous et ci elle me plais AIG verse l'argent au vendeur et moi je gard la moto, dans le cas contraire ils me rendent l'argent et reprene leurs moto!
j'aimerais avoir quelque conseill, quelqu'un connait il ce proceder, ci non, aller faire un tour sur leurs site et dite moi ce que vous en penser ca serais sympas, car en vrai j'ai pas trops confiance surtout que je viens de m'acheter ma moto une 600 bandit mais la vu le prix qu'il men propose je la vend direct pour m'acheter la hornet
j'attent vos impressions merci d'avance c cool!!
tito03

J'ai déja eu le cas pour la vente de ma moto, le gars était au Maroc, il promettait d'envoyer l'argent avant de voir la bécane, et son fils devait venir la chercher.A priori on ne risquait rien ....
Interréssés nous avons fait les même démarches que toi, nous nous sommes renseignés sur le système de paiement, il nous a même fourni des références client avec un lien internet pour vérifier , et tout et tout ,ça semblait OK, on a foncé !
Le jour de la transaction le mec appelle pour nous dire qu'il est en train de faire le virement, qu'il est au pied du guichet, qu'il y a des frais qu'il n'as pas prévu, qu'il est bloqué au guichet, et nous demande si on veut pas avancer ces dits frais tout de suite, et qu'il nous les remboursera sous 48H.Evidement là on tique et on dit non, plus de nouvelle du gars depuis , heureusement car quelques jours après, le site ou nous avions déposé notre annonce nous prévient que cette anarque circule, de faire attention ...

Et un collègue un mois plus tard même tonneau pour un GPS sur E-Bay !

L'histoire n'est pas tout a fait la même, mais ça sent quand même pas mal la même embrouille ! scratch

quelle raport le guidon a l'envers????????? Neutral
en tout cas merci de ces quelques reponses, c vrai que ca sent l'arnaque
hornet 22100km a 2600€ de 2001 vraiment ci c'est le cas je l'achete direct mais bon!!
c fais chier qd meme je l'aurais bien acheter enfin je vais carement telephoner au site aig!
vous avez taper sur google AIG??
merci d'avance
tito03

Un mec qui habite chez les rosbifs et qui vient vendre en France, tu y crois toi ?

Comme si ça se vendait pas par chez lui, surtout au prix qu'il dit en vouloir.

Arnaque totale en prévision, mais bon on t'aura prévenu, hein ?

Lafrac a écrit:
Lafrac a écrit:
Euh, t'es sur que le guidon est du bon coté ??

Pouah c't'humour de merde.... study
Moi j'ai trouvé ça drôle.

tito03> Je sais pas si c'est arnaque ou pas, c'est probable. MAIS SURTOUT, te renseigne pas sur AIG sur le site d'AIG !
Regarde sur des forums ou des sites quelconques si d'autres parlent d'AIG. Si non => arnaque. Si oui en mal => arnaque. Si oui en bien => Méfiance quand même.

EDIT : Je pense à un truc (je devrais faire arnaqueur comme métier moi) : Si AIG existe et est fiable, VERIFIE bien que le "AIG" que le vendeur te propose d'utiliser est bien le vrai sur lequel tu t'es effectivement renseigné et pas une vulgaire copie d'arnaqueur (décidément !).

Arrête !!!

C'est évidemment une arnaque !!!

Le coup classique est avec la Western Union, mais le principe reste le même !
C'est le type d'arnaque qui devient de plus en plus fréquent, faites gaffe !!!

Lisez le commentaire de bullyork, sur E-bay, qui met en garde contre ce type d'escroquerie...

Une affaire qui paraît trop bonne, et en plus à l'étranger, c'est louche...

Quand j'ai mis en vente mon TLS, un gars d'Allemagne a voulu me l'acheter en me disant qu'il virait l'argent avant. Ensuite, un transporteur viendrait la chercher...
Réponse faite à l'auteur (en Allemand, histoire de lui montrer que j'étais pas né de la dernière pluie): es-tu un vrai motard pour acheter une moto sans la voir ? Et pourquoi acheter une machine à 100ch, alors que tu en aurais 35 de plus chez toi ??

Et comme par hasard, pas de suite...

Pour mon cas c'était la Western Union, on les a appelés, ils nous ont confirmé que tout cela était possible, mais ne connaissait pas les référence que le gars nous avait fournis ! Suspect pourtant en cliquant sur le lien qu'il nous avait fourni par mail, tout était OK !

Hier mon chéri, m'as dit qu'il y a peu de temps ils en avait reparlé aux infos et qu'il fallait contacter le services de répression des fraudes, ils ont tout un dossier avec ce genre d'arnaque !

merci croutard, merci tout le monde pour ces quelques infos!!!!!
je vais ecouter mais proches et bien sur vous tous, donc en conclusion je vais rester avec ma tite bandit et lui laisser son hornet
merci a tous
tito03
ok c sympas!!!!!! :lol:
mais bon la c'etait vraiment une occaz a faire et qui rentrait ds mon budget
22mk de 2001 pour 2600!!!!

mais bon je lui laisse ca meule et je continu avec ma titine
plus raisonnable ca va etre !!!!
merci tchous!!!
tito03
jojotlr a écrit:
Lafrac a écrit:
Lafrac a écrit:
Euh, t'es sur que le guidon est du bon coté ??

Pouah c't'humour de merde.... study

moi j ai eu un petit sourire incontrolé, je dois bien l avouer ......

et moi, j'me suis surpris à la comprendre du 1er coup...
  • Créer...