Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

interdit de faire le tour d'un rond point ??

Messages recommandés

Ma petite amie a été verbalisée de 35euros ce matin pour avoir fait le tour d'un rond point. Selons les policiers, c'est interdit.
Ils ont consigné un abus de circulation.
S'étant trompée à l'intersection précédente, elle a tout naturellement fait le tour du rond point suivant pour revenir sur ses pas.
Je précise que c'est un rond point à feux avec 2x2 voix. Elle s'est engagée voie de gauche et elle a fait le tour pour sortir voie de droite tout naturellement.

A votre avis, y a t il eu abus ?

Les ronds points ne servent ils pas à faire demi tour avec aisance, sans mettre en danger les autres automobilistes avec des manoeuvres dangeureuses en plein rue ou route ?

Ton amie doit avoir la rage, et même si c'est interdit (et je crois pas que ce le soit), c'est scandaleux de verbaliser les gens pour ça... y'a vraiment des ordures.. Evil or Very Mad

Pour arrèter les voleurs de bécanes, y'a beaucoup moins de monde...

c'est un peu naze comme attitude ! Je vois pas comment faire le tour d'un rond point est dangereux ! Après est ce que le code de la route l'interdit mmmmmmm pô facile à dire !

Après est ce qu'elle était sur la bonne voie, avait mis son cligno et tout ça ??
Je dois avouer (pour avoir passer mon code il y a peu de temps) normalement tu peux faire le tour du rond point (vu que tu fais un demi-tour), c'est un changement de direction.

Je le sais parce que je l'ai déjà fais (que ce soit mes parents ou moi) et on s'est jamais pris d'amende. Après est-ce qu'elle a tout fait comme il faut?!

Mais il y a vraiment des cons sur terre pour faire ça.
ils l'ont vraiment verbalisé pour ca. Ils ont bien mis : abus de circulation et spécifié tour complet...
Alors qu'elle n'a pas fait un tour complet lol sinon elle aurait fait un tour et au moins un 1/4 lol

J'espere qu'elle va retrouver le pv, qu'elle a jeté dans une poubelle à son arret de tram, sous le coup de la colere (elle a donné un cheque sur le champ).
Car j'aimerai savoir qui exactement l'a arreté.
Et je compte bien écrire....

Ca me met hors de moi ca....
C'était un flic ou un gendarme? Parce que mon père connaît peut-être si c'est un gendarme (vu qu'il l'est).

Je lui demanderai aussi si ils ont le droit de verbaliser pour ça. Moi ça m'étonne. Mais bon...

c'est de l'abus de pouvoir rien d'autre ... ...et comme par hazard ca tombe sur une femme .
il prenne pas trop de risque sur ce coup la .....
mais j'ai la desagreable sensation qu'il va falloir sy faire .......
les sarko-stars ont pas fini de ce la jouer grav....
quel bande d'en**** et je pése mais mots .........en esperant qu'il me lise ......
une petite letre au prefet a mon avi est envisagable ,meme si ca na pas d'impacte sur la prune faut le signaler quand meme .....(si ta un casier tu peut oublier)
bientot il se feron flic /procureur/juge et boureau.....du grand n'importe quoi ...........

desoler pour la vulgarité ,mais face a de tel agisement comment reagir autrement face a une tel stupidité ....ca doit etre encore une histoire de quota....

edit modo : désolé mais je censure !!!

ShockedShockedShocked

ca veut dire quoi ca? après si c'est sans cligno et sur la voix de droite ou si tu joue le malade à faire une marche arriere(lol) je dis pas mais sinon bon... Shocked
ce qui est bizzard c'est qu'en autoécole ca se fait quand tu loupes ta sortie...enfin il me semble Evil or Very Mad
il ferait mieux d'aller verbaliser ce qui font des grosses conneries plutot Rolling Eyes
Bon alors j'ai demandé à mon père. Est-ce que ta copine as eu un récipicé comme quoi elle avait payé? Est-ce qu'elle a vu les motos des flics (parce qu'il y a des escrocs qui circulent)

Et en conclusion, normalement il n'y avait aucune raison qu'ils lui mettent un PV. Voila. Donc faut que tu écrives au commissariat.

Il est strictement interdit pour n'importe quel représentant des forces de l'orde,de n'importe quel ministère de percevoir de l'argent sous n'importe qu'elle forme et certainement pas en chèque ou en liquide !
Je dirai même que proposer de l'argent à un représentant de l'ordre est réprimé par la loi, car équivaut à faire une tentative de soudoiement !!!

Une amende ce paye aux caisses du trésor sous forme de timbre amende !La dessus la loi est formelle !

Je suis au regret de te dire que ce n'était pas des gendarmes, mais certainement des escrocs !!! Evil or Very Mad et même si elle retrouve le récépicé de l'amende c'est ceratinement un faux, par contre je l'engage à ce présenter à une poste pour expliquer son cas et porter plainte !

Sacha a écrit:
]Il est strictement interdit pour n'importe quel représentant des forces de l'orde,de n'importe quel ministère de percevoir de l'argent sous n'importe qu'elle forme et certainement pas en chèque ou en liquide !
Je dirai même que proposer de l'argent à un représentant de l'ordre est réprimé par la loi, car équivaut à faire une tentative de soudoiement !!!

Une amende ce paye aux caisses du trésor sous forme de timbre amende !La dessus la loi est formelle!

desolé mais la ta faux, toutes infractions au code de la route peut etre regler en espece ou en cheque directement au flic ou au gendarme, on appel ca le paiement immediat.

dans ce cas la, pour la gendarmerie en tout cas, on utilise le carnet de paiement immediat, preuve comme quoi le contrevenant a bien payer son T.A et les sous sont ramener au tresor public.
baboulinet a écrit:
la ou faut pas faire le boulet c'est pour l'ordre du cheque, le mettre au tresor public.

"nul n'est censé ignorer la loi"...... lol!lol!

Ca me rappelle cette histoire d'un mec qui avait créé un boite appelée "'Tresor publicité", et qui avait détourné des tonnes de chèques du trésor public en ajoutant simplement les 3 lettres à droite ...

J'ai jamais su si c'était vrai ou si c'est une légende ...
Sapetoku a écrit:
baboulinet a écrit:
la ou faut pas faire le boulet c'est pour l'ordre du cheque, le mettre au tresor public.

"nul n'est censé ignorer la loi"...... lol!lol!

Ca me rappelle cette histoire d'un mec qui avait créé un boite appelée "'Tresor publicité", et qui avait détourné des tonnes de chèques du trésor public en ajoutant simplement les 3 lettres à droite ...

J'ai jamais su si c'était vrai ou si c'est une légende ...

En tout cas c'st une super idée...j'vais creuser la question...

tenez les pines d'huitres

code de procedure penale

Article 529-8

(inséré par Loi nº 89-469 du 10 juillet 1989 art. 1 Journal Officiel du 11 juillet 1989 en vigueur le 1er janvier 1990)

Le montant de l'amende forfaitaire minorée peut être acquitté soit entre les mains de l'agent verbalisateur au moment de la constatation de l'infraction, soit dans un délai de trois jours à compter de la constatation de l'infraction ou, si cet avis est ultérieurement envoyé à l'intéressé, dans les sept jours qui suivent cet envoi.
En cas de non-paiement de l'amende forfaitaire minorée dans les conditions prévues ci-dessus, le contrevenant est redevable de l'amende forfaitaire.

je vais chercher le truc sur les ronds points mais avant je vais voter

Marmar-63 a écrit:
Ouè mais faut qu'elle prouve qu'elle a payé avec un récipicé. En tout cas, c'est de l'abus.

mais non

l'amende se compose 2 feuillets

au moment de l'infraction , le gars te file les 2

et quand tu payes, t'en donne un et l'autre tu le gardes

de toute facon, c'est trop tard elle a payé donc elle a reconnu l'infraction
juju a écrit:
Marmar-63 a écrit:
Ouè mais faut qu'elle prouve qu'elle a payé avec un récipicé. En tout cas, c'est de l'abus.

mais non

l'amende se compose 2 feuillets

au moment de l'infraction , le gars te file les 2

et quand tu payes, t'en donne un et l'autre tu le gardes

de toute facon, c'est trop tard elle a payé donc elle a reconnu l'infraction

Attend les flics ont abusé. Ils avaient pas le droit. Et elle peut rien faire maintenant? C'est sur?

Mon père m'a dit qu'il fallait qu'elle écrive au commissariat.
bah oui mais bon elle a payé

elle peut tjrs ecrire au commissariat pour denoncer le comportement des bleus..

mais ca fera le meme effet que pissé ds un violon

l'affaire est close il me semble

je vais juste essayer de trouver des trucs sur l'abus de circulation et le rond point

pour moi, flic= escro=raquet c'est les putains de l'état, qu'en on voit qu'ils ont des cotas à faire enfin il y a plus de gens comme eux en prison que comme nous, alors qu'en ils se mettent à faire la morale avec ça.
c'est des planqué, bon à rien........ allé je sors j'ai la tention qui monte!!!

Je voudrais pas dire de bêtises juju mais je crois et même je suis quasiment sûr qu'aucun panneau de signalisation de rond point est fini entièrement, il en manque toujours un petit 1/4 comme sur celui là Wink

Mopi a écrit:
Je voudrais pas dire de bêtises juju mais je crois et même je suis quasiment sûr qu'aucun panneau de signalisation de rond point est fini entièrement, il en manque toujours un petit 1/4 comme sur celui là Wink

ce qui voudrait dire que le demi tour est toujours interdit...
juju a écrit:
Mopi a écrit:

Pas forcément ... Je pense que c'est autorisé mais faut pas faire 10 tours de manêges comme les kéké en BM ...
Mopi a écrit:
juju a écrit:
Mopi a écrit:

Pas forcément ... Je pense que c'est autorisé mais faut pas faire 10 tours de manêges comme les kéké en BM ...

Je suis d'accord avec mopi. Si tu fé 10 tour, Ok la c'est abus de circulation. Mais normalement un rond -point est aussi fait pour faire demi tour.

Et c'est dit sur les bouquins du code. ça je peux le garantir.
Marmar-63 a écrit:
Mopi a écrit:
juju a écrit:
Mopi a écrit:

Je suis d'accord avec mopi. Si tu fé 10 tour, Ok la c'est abus de circulation. Mais normalement un rond -point est aussi fait pour faire demi tour.

Et c'est dit sur les bouquins du code. ça je peux le garantir.

Les tourne à gauche sont aussi là pour ennuyer le monde, il n'y a qu'en France où tu peux pas faire 100 mètres sans en trouver un ... Logiquement c'est pour réguler un peu plus la circulation ou pour modifier certains carrefours réputés dangereux mais maintenant c'est plus pour faire beau qu'autre chose ... silent
fireproot a écrit:
on y était pas à cette arrestation et on ne sait pas ce qu'il s'est réellement passé Suspect

oui mais c'est interressant d'aborder la question

il y avit un doute sur le paiement immediat de l'amende> resolu

maintenant faudrait savoir pour le rond point (genre trouver le texte, si il existe)
Alors j'ai retrouvé le texte dans mon bouquin de code.

Je cite: "Vous pouvez vous rapprocher du centre si vous avez l'intention d'aller à ou de faire demi-tour"

Donc tu as le droit de faire demi-tour à tous les sens giratoire.
chris a écrit:
ce qui est sur, c'est que tu peux et tu dois refaire un tour de rond point quiand tu as loupé ta sortie...et ca c'est dans le code et j'ai meme testé avec ma monitrice!! ( )

Et ben. T'es vraiment précosse!!! A fond marmar.
chris a écrit:
ce qui est sur, c'est que tu peux et tu dois refaire un tour de rond point quiand tu as loupé ta sortie...et ca c'est dans le code et j'ai meme testé avec ma monitrice!! ( )

Ta testé quoi avec ta monitrice qui est dans le code ?

ben de refaire un tour d erond poit quand tu loupes la sortie ou ke ta monitrice te l'annonce trop tard car c'est une femme et donc elle n'a pas le sens de l'orientation et s'y prend comme un pied sur la route!!

et pas de FLOOD svp merci...

A mon avis, on a la un genre nouveau d'infraction, qui doit surement avoir un appui juridique quelconque, mais qui n'était jamais appliqué avant. Maintenant, en raison des quotas de PV, les agents de police se voient obligés de coller des PV pour ce type d'infraction....la faute au besoin de sous dans les caisses du gouvernement....

(argent qui rappelons le, pourra être investi dans un radar automatique par exemple,qui le fera très rapidement fructifier!!)
  • Créer...