Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

interdit de faire le tour d'un rond point ??

Messages recommandés

j'ai regardé le code pénal et le code de la route:

- l'abus de circulation n'existe pas, le seul terme squi se rapproche et le trouble de la circulation (c'est logique abus de circulation ca va dire grand chose) > soit la personne qui a raconté sa mesavanture s'est trompée soit les bleus sont à coté de leur pompes.

- il n'est mentionné nulle part qu'il est interdit de faire demi tour dans un rond point (mais il n'est pas non plus dit l'inverse) > soit les bleus ont abusé soit la personne n'a pas vu un panneau disant que le demi tour etait interdit.

voila.
Marmar-63 a écrit:
juju a écrit:
Marmar-63 a écrit:
Tu vois juju. J'avais raison.

jamais dit le contraire

Ben vi, mais tu me croyais pas. SadSadSadSad

c'est que j'ai plus confiance dans le code de la route et le code pénal que dans le livre qui t'explique comment obtenir ton code ... lol!
juju a écrit:
Marmar-63 a écrit:
juju a écrit:
Marmar-63 a écrit:
Tu vois juju. J'avais raison.

jamais dit le contraire

Ben vi, mais tu me croyais pas. SadSadSadSad

c'est que j'ai plus confiance dans le code de la route et le code pénal que dans le livre qui t'explique comment obtenir ton code ... lol!

tonguetonguetonguetonguetongueMad
pacou63 a écrit:
mmmrrrddd quel abus Evil or Very Mad , ou alors aux autos écoles ils nous apprennent que des conneries QuestionQuestion Et si on fait un tour voir deux en moto avec un slide a terre von diiirre kkkkoooooiiiiiiii Twisted Evilgeek

ben j'espere qu'ils diront rien sinon faut que je me fasse du souci!! c'est devenu un de mes super passe temps!!! pale
Y a une chose que personne ne dit.

C'est que quand on doit faire les 3/4 du giratoire pour aller là ou on veut, on doit se mettre sur l'intérieur du giratoire.

Et bien parfois, on ne peut plus se rabattre car la plupart des conducteurs restent sur l'extérieur, donc ne savent pas conduire dans ces giratoires. Alors, on se tape un nouveau tour.

Je suis sûre que c'est arrivé à plein d'entre vous !

Bisous à tous
Mopi a écrit:
Et aussi qu'un accrochage dans un rond point, c'est dans tous les cas du 50/50 niveau responsabilité même si l'autre le prend mal son rond point Wink
Et ben MERDE alors Shocked
Faudra que je fasse encore plus gaffe Mad

tichoun> T'as des news ?
ninisse a écrit:
Y a une chose que personne ne dit.

C'est que quand on doit faire les 3/4 du giratoire pour aller là ou on veut, on doit se mettre sur l'intérieur du giratoire.

Et bien parfois, on ne peut plus se rabattre car la plupart des conducteurs restent sur l'extérieur, donc ne savent pas conduire dans ces giratoires. Alors, on se tape un nouveau tour.

Je suis sûre que c'est arrivé à plein d'entre vous !

Bisous à tous

Attends je vais t'en dire une plus belle encore...
Par rapport à ce que tu viens de dire, j'ai appris que y'a le code de la route auto-école et le "code de la route des assurances"

Je m'explique:
Dans un rond-point si ya accident c'est toujours celui qui est le plus à l'intérieur qui est en tord !

Résultat, ben les bouffons de conducteurs de me*** écoutent les assureurs et préfère faire les 3/4 de rond point à l'extérieur "au cas où" ...

Je trouve ça scandaleux
Diaz a écrit:
Dans un rond-point si ya accident c'est toujours celui qui est le plus à l'intérieur qui est en tord !
Sur la route c'est toujours celui qui change de file qui est en tort. Celui de l'intérieur change de file, donc...

M'enfin mopi dit que c'est 50/50 dans les ronds points.
lexav a écrit:

si vous pouvez cochez cette case magique (a l'autre hein, trouducks)sur les constats n'hésitez pas
Si vous ne pouvez pas la cocher, n'oubliez pas de mettre des commentaires en bas du constat. Qd le gars le signe, c'est comme s'il les avait écris lui-même :lol:
Martini a écrit:
Diaz a écrit:
Sur la route c'est toujours celui qui change de file qui est en tort. Celui de l'intérieur change de file, donc...

M'enfin mopi dit que c'est 50/50 dans les ronds points.

Bah disons que je l'ai lu et c'est souvent comme ça ... Sad Après celui qui se laisse faire, tant pis pour lui
pour la petite histoire, je suis rentré dans le cul d'une demoiselle,enfin de sa voiture, alors que j'etais sur la file interieure et elle aussi, ben j'ai coché changeait de file dans sa colonne et elle m'a payé les 1700 € de reparations!! bon en 98 ok mais je suis pas sur que ça ai changé!

J'peux pas te dire, j'ai jamais eu de pépins en voiture ... Ce que je sais c'est qu'il faut éviter d'accrocher quelqu'un dans 1 rond point car on sait jamais qui à tort ou raison ... Rolling Eyes

En tout cas Lexav si tu m'accroches dans 1 rond point, compte pas sur moi pour prendre toute la responsabilité ...

lexav a écrit:
pour la petite histoire, je suis rentré dans le cul d'une demoiselle,enfin de sa voiture, alors que j'etais sur la file interieure et elle aussi, ben j'ai coché changeait de file dans sa colonne et elle m'a payé les 1700 € de reparations!! bon en 98 ok mais je suis pas sur que ça ai changé!
Enfoiré
  • Créer...