Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[CR] ISSOIRE samedi 16 juin


Messages recommandés

Après avoir prié toute la semaine pour que le déluge cesse avant samedi, j'ai finalement été exaucé, car la journée (certes un peu fraîche le matin) s'est déroulée sous un temps magnifique (voire un peu trop lourd, mais bon, on va pas faire les difficiles...).

Donc, à 2 sur le GPZ (madame et moi), chacun dans une session (débutant et confirmé).

Avant que les motos ne s'élancent, Mr le boulet du jour veut épater les copains sur le paddock avec un gros coup de gaz, ce qui lui vaut un carter et une mare d'huile...
La journée commence bien, je ne pensais pas que l'on puisse se vautrer avant que tout le monde soit arrivé...
Mais ce n'est que le début, car la journée a été plutôt saignante...
8 bécanes au tas le matin (dont un reparti avec les pompiers, je te souhaite un bon rétablissement), et 1 ou 2 dans l'après-midi (dont les potes du 42 avec leur R1 orange, bon courage pour la mécanique).

Pour madame, le groupe des débutants, c'était le calvaire... Des nazes qui la dépassaient pour lui freiner sous le nez, des bouchons... Bref, c'était pas une partie de plaisir, et elle n'a pas retrouvé la bonne ambiance qu'il y avait lors de la journée de JB qui lui avait tant plu (malgré une gamelle).

Certains débutants (avec leurs FZ6) ne semblaient pas se défouler suffisamment sur la piste, donc compensaient leurs lacunes de pilotage par des rupteurs et autres stoppies à l'entrée du paddock, que j'ai agrémenté d'un "Apprends d'abord à te servir de ta bécane sur 2 roues, on verra plus tard sur une seule".
Bref, de vrais boulets dans ce groupe, qui se sont faits reprendre par Jean-Luc Paul à plusieurs reprises, confondant la piste avec une cour de récré.

Au niveau des confirmés, ça se passait plutôt bien, j'ai même réussi à réguler une session en 1'16", et toucher des 1'15" en forçant quand le champ était libre !
Sinon, c'était plutôt entre 1'17 et 1'19 car ça bouchonnait pas mal dans les enchaînements après les stands...
Mais une bonne journée en tous cas, bien que je sente que mon joint de culasse ait encore souffert des hauts régimes et de la chaleur (surtout à 2 sessions d'affilée pour le pauvre moulin...).
Bref, il va falloir rallonger un poil la démul' car j'ai de trop gros problèmes en sortie du double droit, et mon moteur est bien trop sollicité (j'm'en va l'refaire à neuf, ça lui f'ra pas d'mal...).

Un grand plaisir a été de rencontrer en milieu d'après-midi notre chère Admin, avec Math et Madame, Leguignol, Ice et Snow007.

Francky est également passé nous faire un petit coucou, et évidemment Mr Yack (aka John Doe), très tôt de bon matin, avec sa bonne humeur et son Bandit qui semblait intéresser les gendarmes tout particulièrement ("euh... j'vais attendre avant de partir...").

Petit passage de l'ami Sergio également, venu rendre visite à son co-équipier (quel dur emploi du temps tu as pendant la période estivale...).

Bref, voilà un petit aperçu de cette journée, hélas sans photo (mais on s'en fout, c'est toujours pareil en général...), et j'espère que je vous ai donné envie de vous acheter des petites bécanes pour vous éclater sur piste !!!

D'ailleurs à ce sujet, quelques choses de moins drôle:

La réglementation des circuits va changer d'ici l'année prochaine:

déjà, aucune voiture (accompagnants) sauf celles qui tirent la remorque ou les camions, ne sera acceptée dans le paddock, et cela fut mis en application dès hier.

Un extincteur (de classe machin et de tel poids) sera exigé, un maximum de 10L d'essence, dans un bidon homologué hydrocarbures, et évidemment sonomètre, car même les adaptables ne seront plus autorisés, seule la monte d'origine...

Bref, déjà qu'on nous faisait chier sur la route, il va aussi falloir se contraindre à des règles draconiennes sur la piste...

On vit une belle époque... Mais au moins une bonne nouvelle: ça va peut être décourager les abrutis occasionnels qui foutent le bordel (je pense encore et toujours aux FZ6)...

Allez, bon dimanche à tous !!!

Ça fait du bien de lire un post sans abus de smileys et de fautes d'orthographe, non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien M'sieur Croutard...On t'as regarde touner au virage qui est pret de l'autoroute ca passait pas mal !!!

Content d'avoir fait ta connaissance... et pour ce qui de l'achat d'une machine pour la piste c kler que j'aimerai beaucoup lol! mais y'a 2 choses :

1- les finances :'(
2- Je crois pas pouvoir tourner avec une 'tite machine alors que je rouler le 6r sur la route ! Je crois que je me ferai peur ! très très peur lol!

Donc peut être que le 6r finira sur la piste un jour et pour la route ben euhhhhh on verra à ce moment là ! lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Felicitations !! et dommage pour ces qui (sans le savoir) passent pour des gros nazs ........ Mad
Par contre, ca fait pas mal de casse pour une journée !
Et merci pour ses nouvelles modifs de la reglementation: autant les savoir a l'avance !

Heuuu bizard: Je n'etais pas la, et d'ame Croutard n'a pas fait semblant de finir dans le colza ??..........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adonf a écrit:
Heuuu bizard: Je n'etais pas la, et d'ame Croutard n'a pas fait semblant de finir dans le colza ??..........


Comme par hasard... scratch

Eh, leguignol, j'avais un 1000 TLS quand j'ai acheté le GPZ, et je t'assure qu'il n'y a rien à voir ! Le plaisir avec la "petite" est incomparable !


Proot, Lafrac, merci des compliments, mais avec la chaleur, je crois bien que j'en suis pour me payer de nouveaux pneus: j'ai des escaliers sur les Power...

(un smiley pour faire plaisir à Lafrac...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bé moi jsui passé avec la miss dans l'apres midi, j'ai juste reconnu Croutard ... pi d'ailleur, j'ai revu un vieu pote de chouille qui tournait avec son ER6 qui allumait comme un sauvage ...

bon, sinon la piste, j'ai l'impression que c'est pas encore pour moi because pot non homologué .... a la limite, faudrait que je trouve un db killer ....
ils sont si chiant que ça pour les echappement?? j'avais l'impression que certain roulaient avec des pots qui faisait pas mal de bruit confused

bon sinon, joli spectacle .... ça m'a donné envie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaRSoUiLLE63 a écrit:
bon bé moi jsui passé avec la miss dans l'apres midi, j'ai juste reconnu Croutard ... pi d'ailleur, j'ai revu un vieu pote de chouille qui tournait avec son ER6 qui allumait comme un sauvage ...

bon, sinon la piste, j'ai l'impression que c'est pas encore pour moi because pot non homologué .... a la limite, faudrait que je trouve un db killer ....
ils sont si chiant que ça pour les echappement?? j'avais l'impression que certain roulaient avec des pots qui faisait pas mal de bruit confused

bon sinon, joli spectacle .... ça m'a donné envie

Si ta besoin d'un DB Killer, j'en ai si tu veut essayer : MP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croutard a écrit:

Eh, leguignol, j'avais un 1000 TLS quand j'ai acheté le GPZ, et je t'assure qu'il n'y a rien à voir ! Le plaisir avec la "petite" est incomparable !


Je parle pas de plaisir mais de frayeur je pense que serrer la poignée frein en bout de ligne avec le GPZ ca doit être un 'ti peu tendu par rapport à nos bestiaux de route !
D'ailleurs vais peut être mettre des durit avia sur le monstre pour être sur !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien bien bien je serais passé si on avait pas ete roulé avec les autre .....

bon bien contant pour mr et mme que ce soit bien derouler ........
et pour le chrono tu te raproche de ton objectif c'est cool ....
sinon le gex il en ai ou .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2rooV4> il me semble que suite au décès de quelqu'un dû à une organisation peu souciante à Charade, le roulage des motos soit à nouveau suspendu... Je vais me renseigner, parce que j'avais vraiment envie d'y rouler...

GexKa: le Gex n'a pas bougé depuis sa petite sortie la dernière fois... Il attend ses protections kevlar et ses roulettes de cadre et de fourche. Ensuite, j'irai rôder le pilote avec les D208 avant de passer aux Power Race...

Mais je vous tiendrai au jus, ne vous inquiétez pas... Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...