Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[CR] lurcy levis le 8 juillet


Messages recommandés

Decollage à 5 h 45 pour arriver a 8 h au circuit au evo nous attendais, début des roulages à 8 h 50 ce qu'il nous laisse le temps de nous inscrire, jb et lolo nous rejoignent, en regardant autour de nous on se croirait a une fete de village, la pluspart ont des bonnes têtes de gaulois, plus de dents, des ecrans de casque qui tiennent avec du scotch, des becannes avec des morceaux de carenage, etc. on est sur une autre planète.ca commence par les experts, tous se présentent à l'entrée de la piste et au bout de 10 minutes d'attente, tous le monde retourne au paddock, le médecin est pas arrivé et personne ne peut partir Suspect , ca commence bien. Le médecin aura une heure de retard Suspect la première session part et ca commence, deux chutes. C'est à notre tour, on va y aller cool pour la première session l'histoire de voir comment est le circuit, deux tours de chauffe et la aucun vibreur, c'est la piste et l'herbe, des traces d'huiles sur les trajectoires ou ils ont mis de l'absorbant mais n'ont pas balayer, un grand fossé en bout de ligne droite, on va faire avec. Je mets un peu plus de gaz, et je commence a etre bouchonner, je suis pour voir ou je peux passer, ptain mais ca roule comme des gorets devant, ca sort des trajs, ca coupe les trajs, ca mort l'herbe, Shocked pas facile a doubler, j'y arrive quand meme, la voie semble libre devant je peux commencer a attaquer, j'entre dans un droite interminable que j'avais pas senti avant vu que j'etais cool, ca s'arrete pas de tourner, en gros une boucle presque 360° sur l'angle, puis un ptit gauche la ligne droite qui fait 16 m de large suivi d'un droite interminable aussi mais tu peux y rentrer tres fort dedans vu la largeur de la piste, le tour suivant j'en bouffe au frein en fin de ligne droite et rentre super fort dans ce droite, et la j'ai l'impression de me retrouver sur un terrain de cross, des bosses partout à ce niveau je dirai meme des buts qui me redresse la moto et les autres me repassent, je décide de rentrer etant donné que ma condition physique est au top, je suis rincé j'ai plus de bras, de la buée sur les lunettes et le casque...



Les premières impressions de chacun, circuit pas super, les gens dessus roulent a la wanéguène.
A la deuxième session, je me cale avec evo et lolo, on partira ensemble, au tour de chauffe nouvelle trace d'huile avec de l'absorbant pas balayer qui coupe la traj, et ca commence evo en double deux, impossible de le suivre, ils prennent a droite te coupe la piste tout a gauche, et recoupe a droite, ptain c'est chaud, j'arrive à les dépasser mais lolo est dans la meme galère derriere, c'est deux grands droites m'epuisent grave, la j'me sens une grosse merde physiquement, entre temps devant moi en bout de ligne droite un qui se met au fossé, impressionnant. Un autre que je prends au frein me coupe la traj, pale bon on va pas s'agacer je décide de rentrer.



lolo 1 tour après moi, et à l'alfano, ca indique 1'26, 1'27, mais en tenant compte des bouchons devant. les autres sessions sont dans le meme trip, seul evo est passé dans le groupe expert ou ca allait mieux pour lui. il me semble qu'il a fait claquer un 1'15 quelque chose.
En conclusion, un circuit très dur physiquement et pas super, une organisation pas des meilleurs, une sécurité quasi inexistante (un pilote en expert s'en met une grave et se relève pas, c'est ses potes qui l'ont vu et qu'ils ont signalé au commissaires, résultat clavicule cassé) des niveaux qui sont tout sauf des niveaux, la plupart des confirmés auraient du etre dans les débutant et pareil pour les experts), je dirais qu'il faut quand meme essayer un roulage la bas pour voir, surtout pour ses deux droites, mais sinon rien de terrible, quand meme une bonne journée vu qu'on a pisté.
J'ai fini la journée en cassant mes lunettes, donc le cr je vous le fais sans filet le nez sur l'écran.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ManelsDevil a écrit:
Cool le Will...

mais une question me turlupine...

heuuuuu pas eu de pluie de la journée ? même pas une chtite rincée ??



on a roulé sur le sec toute la journée, juste une ptite pluie fine entre midi et deux pour refroidir la piste, sinon rien que du beau

Et pour ceux qui m'ont pourri samedi, j'vous emmerde
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leeoneil a écrit:
Mince, moi qui était tenté pour aller le découvrir, tu m'a bien refroidi!
C'est si merdique que ça ou tu commences à avoir des goût de luxe?


non tu peux y aller tu seras pas dépayser la bas, ils sont tres tendance scotch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c quand meme domage de taper des bornes pour decouvrir un circuit en piteux état ..... je comprend pas qu'on ouvre des circuits avec des fossé en bout de ligne droite, qu'on ne balaye pas les merde sur la piste ....

et apres ils font chier en demandant des pots homologués, et a partir de l'année prochain des pots d'origine, des protection de carter en carbone, etc .... ça devien nawak Suspect

faudrait que les organisateur assurent de leur coté avant de faire chier les gens qui veulent se faire plasir!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaRSoUiLLE63 a écrit:

et apres ils font chier en demandant des pots homologués, et a partir de l'année prochain des pots d'origine, des protection de carter en carbone, etc .... ça devien nawak Suspect


si tu fais allusion à la décision prise par le CEERTA concernant les échappements pour la saison prochaine, sache que les fautifs sont à rechercher du coté de certains motards qui se foutent de la gueule du monde et ne jouent pas le jeu...
je m' explique: certains abrutis présentent leur moto tout à fait en règle en début de session et se permettent ensuite d' enlever discrètement leur chicane pendant la journée (ou l' aprem)!
sachant que les riverains exercent une pression continue sur le circuit, un tel comportement est non seulement irrespectueux vis à vis des gens du CEERTA, mais ausi débile dans la mesure ou cela nous retombe dessus à tous!
Dans le genre, les connards qui font ça en reviennent à scier la branche sur laquelle ils sont assis!


@ Will: bon ben tu t' es qd même fais plaisir malgré des conditions pas top...c' est cool!Wink

je crois qd même que le verre d' eau gazeuse que tu t' es englouti pendant la semaine n' a pas été très bénéfique pour ton physique...à rectifier pour le prochain roulage!

edit: il est vraiment magnifique le R6 à Evo...idem pour celui de Lolo d' ailleurs!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergio La Bomba a écrit:
LaRSoUiLLE63 a écrit:

et apres ils font chier en demandant des pots homologués, et a partir de l'année prochain des pots d'origine, des protection de carter en carbone, etc .... ça devien nawak Suspect


si tu fais allusion à la décision prise par le CEERTA concernant les échappements pour la saison prochaine, sache que les fautifs sont à rechercher du coté de certains motards qui se foutent de la gueule du monde et ne jouent pas le jeu...
je m' explique: certains abrutis présentent leur moto tout à fait en règle en début de session et se permettent ensuite d' enlever discrètement leur chicane pendant la journée (ou l' aprem)!
sachant que les riverains exercent une pression continue sur le circuit, un tel comportement est non seulement irrespectueux vis à vis des gens du CEERTA, mais ausi débile dans la mesure ou cela nous retombe dessus à tous!
Dans le genre, les connards qui font ça en reviennent à scier la branche sur laquelle ils sont assis!




ya des cons partout, ça c sur ... apres, ce que je remarque, c'est que des gens comme moi qui ont envie de tester un peu le circuit mais qui ne l'ont pas encore fait, qui roule avec leur moto de tous les jours qui a un pot non homologué donc réservé a usage sur circuit, bah on va se retrouver a rouler avec des pots d'origine sur circuit et des pots NH sur route ....

c pas un peu le monde a l'envers??? on marche sur la tete, là, quand meme!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sergio et l'arsouille> c'est quand meme dingue qu'on nous interdise de rouler avec des pot NH alors qu'a la base c'est special pour usage circuit. en ce qui concerne les riverains, je trouve tout a fait deplacé le fait qu'il se plaigne du bruit du circuit. si je decide d'aller habiter a coté d'issoire par exemple j'assume le fait que je sois a coté d'un circuit, sinon je vais en plein cambrousse ou il n'y a rien.je pense que les riverains n'ont pas leur mot a dire!

non seulement on est regie que par des regles pour la plupart absurdes pour rouler sur route, et en plus on va nous pourrir le seul moyen qui nous reste de rouler comme on l'entend. désolé mais j'ai un peu de mal a avaler! pigrabbit

faut pas s'etonner si certains circuits ne recevront jamais de belles et grandes competitions....ceerta si tu m'entend...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris a écrit:
sergio et l'arsouille> c'est quand meme dingue qu'on nous interdise de rouler avec des pot NH alors qu'a la base c'est special pour usage circuit. en ce qui concerne les riverains, je trouve tout a fait deplacé le fait qu'il se plaigne du bruit du circuit. si je decide d'aller habiter a coté d'issoire par exemple j'assume le fait que je sois a coté d'un circuit, sinon je vais en plein cambrousse ou il n'y a rien.je pense que les riverains n'ont pas leur mot a dire!

non seulement on est regie que par des regles pour la plupart absurdes pour rouler sur route, et en plus on va nous pourrir le seul moyen qui nous reste de rouler comme on l'entend. désolé mais j'ai un peu de mal a avaler! pigrabbit


re-tout à fait d' accord ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris a écrit:
sergio et l'arsouille> c'est quand meme dingue qu'on nous interdise de rouler avec des pot NH alors qu'a la base c'est special pour usage circuit. en ce qui concerne les riverains, je trouve tout a fait deplacé le fait qu'il se plaigne du bruit du circuit. si je decide d'aller habiter a coté d'issoire par exemple j'assume le fait que je sois a coté d'un circuit, sinon je vais en plein cambrousse ou il n'y a rien.je pense que les riverains n'ont pas leur mot a dire!

non seulement on est regie que par des regles pour la plupart absurdes pour rouler sur route, et en plus on va nous pourrir le seul moyen qui nous reste de rouler comme on l'entend. désolé mais j'ai un peu de mal a avaler! pigrabbit

faut pas s'etonner si certains circuits ne recevront jamais de belles et grandes competitions....ceerta si tu m'entend...


je suis en grande partie d'accord avec toi, a part peut etre pour le fait que les riverain n'aient pas leur mot a dire .... je pense qu'il faut les écouter, quand meme, on est soi-disant en démocratie .... disons plutot que des moyens qui coupent le bruit du circuit aux habitation, des murs anti-bruits comme on voit souvent sur l'autoroute a l'entrée d'issoire par exemple ... ça coute moin cher de faire mettre des pots homologué a ceux qui tourne sur le circuit plutot que de faire construire des murs anti-bruit....


bon mais ne serait on pas en train de flooder, par hasard?? lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris a écrit:
sergio et l'arsouille> c'est quand meme dingue qu'on nous interdise de rouler avec des pot NH alors qu'a la base c'est special pour usage circuit. en ce qui concerne les riverains, je trouve tout a fait deplacé le fait qu'il se plaigne du bruit du circuit. si je decide d'aller habiter a coté d'issoire par exemple j'assume le fait que je sois a coté d'un circuit, sinon je vais en plein cambrousse ou il n'y a rien.je pense que les riverains n'ont pas leur mot a dire!

non seulement on est regie que par des regles pour la plupart absurdes pour rouler sur route, et en plus on va nous pourrir le seul moyen qui nous reste de rouler comme on l'entend. désolé mais j'ai un peu de mal a avaler! pigrabbit

faut pas s'etonner si certains circuits ne recevront jamais de belles et grandes competitions....ceerta si tu m'entend...


juste comme ca
une bonne partie des riverains etaient la bien avant le circuit, et il fut une epoque ou c etait la cambrousse Wink
donc dans un sens ils ont un peu leurs mots a dire
et comme le dit la celebre phrase la liberté des uns .... Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais qu'il y a eu une session voxan ... mais il me semble que cela reste excusivement réservé aux 4 roues en temps normal .... d'ailleurs, quand on voit les caisses qui tourne la haut, ya des monoplaces, des voitures de rallyes, des porsche, des protos etc ... et franchement, je crois pas qu'ils aient des pots homologués .... Neutral

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fireproot a écrit:
adonf y a tourné mais je sais plus avec quel moto club Rolling Eyes

ADONF

Hello, hello ...
J'y ai tourné debut avril ( journée dafy et Pirelli ), et effectivement, c'est tout un cirque au niveau du bruit. Faut dire que les moteurs de voitures ne prennent pas les mêmes regimes que nos brêles, dont la sensation de bruit est moins importante avec les BAR.
Sinon, le plus gros souci de Charade est surtout sa dangerosité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super CR messieur Will

pour ma part :

je suis arriver la veille , y avais qlqs pilotes qui dormais sur place ,et j eatis le seul ts seul !!!

je me suis bien fais chier , du coup j ai dormis sur les coup des 22h
le lendemain!!

ds chaques sessions c etais le KO un truc de malade !!
du debile partout meme en expere " genre" 2 ER5N stock avc des pompes a velo en guise de suspension ,tellement ils etaient pas propre en traj , j en ai esiter a les doubler , au des mecs qui essay de vous mettre au freins et qui au final vont tt droit !!

de la folie je vous dit !!!

y avais une moyen de 2 chutes par sessions et pas questions de tomber labas , parcque les mecs ils viennent te chercher en fin de serie !!!! cheers

histoire de vous fair marrer un peu , un mec fais un tt droit ... et il s enterre ds le champ
ou plutout marrer cage !!!!

enfin moi c est ce que j en pense !!!

sinon coter positif :

bonne journée pleins d humour , zero prise de tete
un circuit tres dificile mais qui apprend pas mal !!

pour cefair plaisir labas il fo rouler tres tres vite , sinon on ce fais grave chier
tres physique , et plutot technique !!

en gros ben ... moyen bof


merci pour ce compliment vis a vis de ma moto sergio !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...