Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

putain de journée hier, j ai perdu un bon pote qui a perdu l avant sur du gazoil dans une courbe, il a tapé le rail, un autre gars n a pas pu l eviter et lui a rouler dessus, l horreur, une heure a lui tenir la main avant qu il ne decede, j ai les boules grave la.....
quelle horreur..........
jojotlr a écrit:
, j ai perdu un bon pote qui a perdu l avant sur du gazoil dans une courbe,.

Samedi en rentrant du taff ma mère a klaxonner un type en 4*4 qui perdait de l'essence à foison sur la route ... Mad Ya pas plus dangereux

Courage à toi et à la famille Sad
Ce genre de drame met une fois de plus en évidence la place que la moto occupe en France...

une place dérisoire...

Cela fait des années que les motards réclament certaines infrastructures comme le doublement des glissières de sécurité qui en l' état jouent le rôle de véritables guillotines, ou l' obligation pour les camions d' etre équipés de bouchons de réservoir étanches.

En vain...

et je ne parle pas de la loi des 100CV que la France est le SEUL pays au monde à appliquer!

le pire c est que pour les bouchons de reservoir des camions, un systeme super efficace et pas cher existe, il est parait il obligatoire en angleterre, un truc tout con qui aurait pu sauver au moin une vie deja, ca remet beaucoup de choses en question pour moi en tout cas, la necessité deja de faire plus de piste, la route n est vraiment pas bien equipé pour nous, la c est flagrant, ca roulai peu etre un peu fort, mais rien d exeptionnel, sincerement a vitesse plus faible le resultat etait le meme.....
meme les pompiers l ont dis.
les flics eux ont été lamentables, ils ont annoncé le decés aux potes qui etaient plus loin en leur disant " votre collegue est delta charlie " ce qui veut dire decé ! halucinant, puis ils ont fait le tour des motos en me disant de mettre un retro, qu on roule tous comme des cons et qu il faut que ca nous serve de lecon !
et le pire c est qu ils ont dis que si mon pote avait eu une trajectoire normale, il n aurai pas du rouler dessus !!!!! honteux, vraiment, la honte sur eux, quelle bande d encullghkgh.
commen voulez vous avoir un dialogue concret avec des mecs comme ca ?????

Chute à moto. Un mort, un blessé à Plomodiern
Hier, vers 18 h, dérapant sur une plaque de gazole deux jeunes motards ont fait une lourde chute sur la chaussée de la D107 reliant Douarnenez à Châteaulin, au niveau des virages de Bel Air, à Plomodiern. L’un est décédé, l’autre est blessé.
Membres d’un groupe de 15 motards brestois, ils rentraient d’une balade dans le Sud-Finistère, après avoir fait une dernière halte dans une station essence à Audierne. En amorçant la descente vers Châteaulin, les deux premiers du groupe ont dérapé, à la sortie d’un virage, sur une plaque de gazole couvrant plusieurs mètres de chaussée. Les motards qui les suivaient se sont aussitôt arrêtés pour porter secours à leurs camarades. Malheureusement, l’un d’eux, âgé de 25 ans, originaire de Bourg-Blanc, devait succomber. L’autre motard ne souffrant, lui, que de blessures légères. Aussitôt alertés, des gendarmes des brigades de Châteaulin et du Faou, des pompiers des centres de secours de Châteaulin et de Briec se sont rendus sur place, rejoints par le Smur de Douarnenez, l’hélicoptère de la Sécurité civile et un adjoint au maire de Plomodiern. Le blessé était aussitôt dirigé vers l’hôpital de Douarnenez, pour observation plus approfondie.

source :
http://www.letelegramme.com/gratuit/genera.../art_972410.php
Sergio La Bomba a écrit:
Ce genre de drame met une fois de plus en évidence la place que la moto occupe en France...

une place dérisoire...

Cela fait des années que les motards réclament certaines infrastructures comme le doublement des glissières de sécurité qui en l' état jouent le rôle de véritables guillotines, ou l' obligation pour les camions d' etre équipés de bouchons de réservoir étanches.

En vain...

et je ne parle pas de la loi des 100CV que la France est le SEUL pays au monde à appliquer!

meme en 100cv avec une plaque de qas oil ou du sable un motard peut se tuer car on a pas de carrosserie mais pour l'état ceci est dus a la vitesse et la novice du motard

'tain, ça fait mal de lire des trucs comme ça...
courage jojo, à toi sa famille et tous ses proches
sincères condoléances...

et pour les bleus : dans ces moments là ils feraient mieux
de fermer leur gu...le (même s'ils ne sont pas tous comme ça).

Quels que soient les mots, les colères, tout est inutile et stérile.

Tant de souffrances à vie pour sa famille et tous ceux qui l'aimaient !

Encore une vie qui fout le camp, faute à l'inconscience, à l'irresponsabilité, à la connerie, à l'égoïsme... Malheureusement, il y aura encore de tels drames.

Prenez soin de votre vie, soyez encore plus prudents
Je souhaite beaucoup de courage à tous ceux pour qui il comptait...

Une fois de plus, on remarque que pour "sauver des vies", il est tellement plus facile d'installer des radars automatiques, que de forcer les compagnies de transport à installer des bouchons étanches sur leurs camions... et pourtant, l'investissement est moindre...

Concernant la réaction des flics, je trouve ça honteux et scandaleux, de ne pas respecter la peine des gens...
c est super gentil a vous.........
c est con mais j ai juste envi de dire de faire gaffe, je reviens de la chambre funeraire la et voir la douleur de toutes ces personnes, c est super dur.......

ca devient saoulant d enterrer des potes...

Putain j'avais pas vu ce sujet pale

Ca fait mal de lire ça, bon courage à toi et à tous ses proches.

Ca fout aussi en rogne, à cause de l'attitude des bleus déjà, inacceptable ! Et aussi parceque niveau statistiques cette histoire c'est quoi ? Encore "un motard qui s'est tué tout seul", et dans ce cas-là, bien entendu, c'est le motard le fautif, c'est bien connu. Mad

• 2 weeks later...
merci a tous, on est aller rouler le week dernier au vigeant avec des potes, et on a tous tourné avec l urne, c est con, ptetre un peu glauque......mais il etait inscrit pou la journée aussi et il etait super heureux de venir, donc il est venu.......

c est une drole de passion qu on a la quand meme, merde alors ! j aurais preferé faire du ping pong finallement !

mais bon on sait tous que quoi qu il se passe, on sera toujours a fond dedans, je suis content de pas etre degouté en tout cas............
Je suis moi aussi très touché par ton message et ceux des camarades.

On ne peut malheureusement rien faire, juste avoir une pensée pour ton ami et pour votre bande de copains. Quel était son prénom ?

Ca calme, même un petit débutant comme moi...

bon courage a toute sa famille je suis sincère, dans ces moments c'est dure, on pense a lui et tout ceux qui l'entouraient bon courage a vous, mon dernier mot sera pour lui meme si je ne le connaissais pas il faisait parti de la famille quand meme MOTARD
Bonne route a lui la haut!!!

bonne route à lui et à tous ceux que l'on perds sur le tarmac chaques années...

fait un bon voyage et que ta route soit meilleure maintenant qu'elle ne l'a été ici auprés de nous... perdre un motard c'est comme perdre une partie de nous, alors bonne chance à toi, et à tout ton entourage..
je te le dis moteur éteint..
  • Créer...