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Vidange cardan R1200R 2011


Messages recommandés

La vis de remplissage y est depuis les premiers modèles ?

Je sais qu'il n'y en avait pas sur les premières R 1200 GS car soit-disant graissé à vie.

Etait-ce le cas aussi sur les R 1200 R ?


ah pardon, je viens de relire et de voir qu'elle est de 2011. mais bon, si quelqu'un à la réponse, ce serait intérréssant de savoir. Merci

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Luc a écrit:
La vis de remplissage y est depuis les premiers modèles ?

Je sais qu'il n'y en avait pas sur les premières R 1200 GS car soi-disant graissé à vie.

Etait-ce le cas aussi sur les R 1200 R ?


ah pardon, je viens de relire et de voir qu'elle est de 2011. mais bon, si quelqu'un à la réponse, ce serait intérréssant de savoir. Merci


Oui, c'est un trou qui est bouché par le capteur ABS, pour y accéder il faut démonter la roue AR, enlever les deux vis du capteur et remplir le couple conique.

Bref c'est du grand n'importe quoi tellement ce n'est pas pratique, et, si cette fastidieuse procédure avait un sens sur un pont lubrifié à vie , on se demande pourquoi BMW, qui à complètement refait le moulage du carter de couple conique en 2008 pour lui adjoindre une vis de vidange, et en 2011 pour lui rajouter un soupape de surpression (comme sur les anciens 1100/1150 ) n'en a pas profité pour lui mettre un orifice de remplissage bien accessible?

Le goût de taquiner très certainement!

Bill
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yannick petit a écrit:
C'est aussi pour rebuter la plus part d'entre nous..
Si l'opération devient trop facile on ne va plus chez le concess... d'ou un manque à gagner...


La prochaine étape sera sans doute le démontage du réservoir d'essence pour le remplir, opération effectuée à la concession par un spécialiste!

Bill
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