Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

les directives du circuit d'issoire pour l'année 2008


Messages recommandés

vu sur leur site

INFO

ATTENTION POUR 2008

1) TOUTES LES MOTOS, devront impérativement être équipées d’un pot d’échappement d’origine homologué route.

Les adaptables ne seront plus autorisés !

2) LA LICENCE FFM SERA OBLIGATOIRE.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Licence obligatoire ?

Ca c'est débile par contre, quelqu'un peut m'expliquer la motivation de ce genre de décision ?
Ca veut dire fini le mec qui veut découvrir la piste pour se faire plaisir, on la réserve aux mecs en sportive/poly qui ont la NET ou une licence compet'...

Nul moche !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les pots homologués, il me semble que c'est à cause de la pétition et les différents procès engagés contre le circuit à cause du bruit.

Un sonomètre est installé de l'autre coté de l'autoroute depuis plus de 2 ans maintenant, les mesures prises par les riverains montrent que la nuisance sonore n'est pas conforme pour l'agglo. Evil or Very Mad

Pour la petite histoire, les riverains plaignants ce sont installés bien après que le circuit soit en service.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snow007 a écrit:
et moi qui voulais découvrir la piste, une fois, comme ça, ben il ne vas plus me rester beaucoup de temps si apres faut une licence obligatoirement pour tourner
et pour les cours aussi faudra une Licence?


pour découvrir la piste t'as les journées portes ouvertes des circuits à 25 euros la journée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
will a écrit:
snow007 a écrit:
et moi qui voulais découvrir la piste, une fois, comme ça, ben il ne vas plus me rester beaucoup de temps si apres faut une licence obligatoirement pour tourner
et pour les cours aussi faudra une Licence?


pour découvrir la piste t'as les journées portes ouvertes des circuits à 25 euros la journée


celles où on a pas le droit de doubler et pas le droit de tourner en moins de 2'30?? Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
will a écrit:
snow007 a écrit:
et moi qui voulais découvrir la piste, une fois, comme ça, ben il ne vas plus me rester beaucoup de temps si apres faut une licence obligatoirement pour tourner
et pour les cours aussi faudra une Licence?


pour découvrir la piste t'as les journées portes ouvertes des circuits à 25 euros la journée


vi, mais j'ai jamais fait de piste, et je pense que le mieux pour moi, et pour ne géner personne, serais de prendre des cours de gros débutant , non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est scandaleux, au lieu de favoriser l'accès au circuit pour éviter les comportement "à risques"sur route, ils mettent encore plus de batons dans les roues
Moi qui voulait essayer une journée comme celles proposées par JB
Tant pis on ira ailleurs, pendant les vacances...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sapetoku a écrit:
c'est une règlementation nationale qui s'applique à TOUS les circuits Beuh

t' es sûr de ça?Neutral

En tout cas, et pour répondre en partie à Sacha, il n' y a pas que le sonomètre qui est en cause.

Comme je l' ai déjà dit ici, nous payons la betise de certains (pseudos) pistards qui se pointent au circuit avec un échappement conforme puis qui enlèvent discrêtement leur carotte en cours de session.

la raison?

ils doivent penser qu' ils vont ainsi gagner la paire de seconde qui fera d' eux des champions...Rolling Eyes qu' ils apprennent d' abord à freiner et à accélérer et on verra!

Conséquence: 3 crétins pénalisent plusieurs dizaines de motards respectueux des consignes!

dernière chose: vous voulez pister et vous faites souvent (presque systématiquement) référence au roulage JB...Sachez que des roulages de ce type, il y en plein le planning du circuit, à commencer par celui de samedi (auquel je participe) ainsi que 5 autres rien que pour le mois de septembre!

Alors allez sur le site du CEERTA et inscrivez vous parce que JB ne va pas non plus organiser un roulage par mois!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergio La Bomba a écrit:
Sapetoku a écrit:
c'est une règlementation nationale qui s'applique à TOUS les circuits Beuh

t' es sûr de ça?Neutral

Ben non pour le pot d'origine, mais bon : http://forums.moto-station.com/showthread.php?t=55482 et http://www.moto-station.com/article2402-bruit-et-nuisances-sonores-la-federation-francaise-de-moto-reagit.html

Je cite :
Citation :
Ce qui va se passer en fait c'est une limitation à 95dB.
Si votre moto fait d'origine plus de 95dB (la mienne est à 102dB en origine), vous devrez rouler en origine avec la présentation de la carte grise pour justifier le bruit. Ils peuvent pas interdire à une moto de rouler si elle a été homologuée à un certain niveau sonore.
Pour ceux qui roulent en échappement adaptable, la limitation sera à 95dB
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sapetoku a écrit:
Sergio La Bomba a écrit:
Sapetoku a écrit:
c'est une règlementation nationale qui s'applique à TOUS les circuits Beuh

t' es sûr de ça?Neutral

Ben non pour le pot d'origine, mais bon : http://forums.moto-station.com/showthread.php?t=55482 et http://www.moto-station.com/article2402-bruit-et-nuisances-sonores-la-federation-francaise-de-moto-reagit.html

Je cite :
Citation :
Ce qui va se passer en fait c'est une limitation à 95dB.
Si votre moto fait d'origine plus de 95dB (la mienne est à 102dB en origine), vous devrez rouler en origine avec la présentation de la carte grise pour justifier le bruit. Ils peuvent pas interdire à une moto de rouler si elle a été homologuée à un certain niveau sonore.
Pour ceux qui roulent en échappement adaptable, la limitation sera à 95dB

nan mais je parlais de la question de la licence.Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur la remarque de Sergio sur la journée JB, en fait, faudrait qu'on trouve un roulage de WE qui soit pas plein, et qu'on poste un topic pour attirer un max de monde du forum

Un peu comme une balade, quoi, les gens ici n'étant pas tous de vrais pistards et hésitant encore à s'inscire tout seuls, alors qu'en groupe c'est déjà plus sympa

Si un des pistards réguliers veut proposer une session, ne pas hésiter Wink

D'un autre coté, ça va ramener de la lopette au milieu des furieux Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, faut que je me magne d'aller acheté mon cuir et pi montage du pot d'origine et direction issoire ...

il faut absolument que je le fasse au moins une fois avant de devoir payer pour une licence pour tourner une fois tout les 36 de chaque mois .... Mad

du grand n'importe quoi .... vive la france

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je debarque en plein milieu. Cool
Le bruit : c'est a mon avis un reglement interne au circuit. Ca va être un beau bordel !
Pour info: Une Ducat' 999 version S a une ligne termignoni d'origine (103 decibels environ)

La licence: C'est une directive nationale. Le but ? Peut etre une facon de savoir que tout le monde est assuré. Le probleme, c'est pour celui qui tourne une fois par an, ou qui découvre, ben, faudra qu'il mette une claque au porte-monnaie (une fois de plus !)

Une journée de roulage : moi, je dit haut et fort qu'on peut aussi motiver le Team Volkanic pour qu'il organise une journée en 2008 !

C'est vrai, ce sont de gros risques financiers pour le Team, je le reconnais. Mais merde, moi j'assume ! Je pose le checos des que je m'inscris, et si il pleut, ben, je ferais comme Will, j'irai tourner ! D'une, pour me faire la teube sous la flotte (y en a besoin !), et de deux, pour ne pas planter le Team qui a pris des risque financiers pour gagner deux ou trois sous, et qui ce plie en quatre pour nous organiser une journée

D'ailleurs, je ne fait pas que Flooder, et je propose un sondage sur le fofo, pour savoir qui viendra a la future journée sur le circuit d'Issoire, organisée par le Team Volkanik, avec les pots d'origine, et une licence ?

1er inscrit: Adonf

Ps: celui qui dit OK, n'a pas le droit de se dégonfler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuuuuuu scratch Les Admin modo & co ..... Vous faut une autorisation de Sarko pour lancer le sondage ou quoi ???

Ps: ca fera venir du monde !! Y aura tres tres certainement une N° 33 en train de faire l'exter a une tres renomée N° 12 ...... Chuuuttttttt .......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adonf a écrit:
C'est vrai, ce sont de gros risques financiers pour le Team, je le reconnais. Mais merde, moi j'assume ! Je pose le checos des que je m'inscris, et si il pleut, ben, je ferais comme Will, j'irai tourner ! D'une, pour me faire la teube sous la flotte (y en a besoin !), et de deux, pour ne pas planter le Team qui a pris des risque financiers pour gagner deux ou trois sous, et qui ce plie en quatre pour nous organiser une journée


Intention louable...

...mais combien te suivront si effectivement il se mets à pleuvoir sur une journée que nous avons réservé environ 1 an à l'avance ?

Pour info, la location du circuit en 2007, c'est :

- 2630€ TTC en semaine
- 3169€ TTC en week-end

pour MOINS de 35 motos. Dès que le nombre d'inscrits dépasse 35 => majoration de 30% des prix (soit 3419€ et 4119€ TTC). Et ce n'est pas parce qu'on marque "Ceerta" un peu partout qu'on a des reducs.

Les caisses du Volkanik ne sont pas vides, elles sont en deficit de 3000€ environ pour l'exercice 2007, ce n'est pourtant pas faute de se bouger le derche. Very Happy

Donc organiser un roulage n'est pas une chose inaccessible, mais regardez l'été que nous avons eu, avec 1 jour de pluie pour 2 jours de beau.....

Nous planchons actuellement sur une organisation de ce type mais en partenariat avec un autre club moto ou un autre team pour limiter les risques. Mais ça sera de toutes façons en 2008, 2007 étant complet depuis belle lurette. pale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sapetoku a écrit:
D'un autre coté, vous savez que vous pouvez compter ici sur au moins une quinzaine de participants, voire plus selon tarif et si WE ou pas ...

Ce n'est pas tellement le nombre de participants le problème, c'est surtout de trouver quelqu'un (ou quelque chose) capable de soutenir le risque financier.

Parce qu'il y a déjà 2 chomeurs dans le team, alors bon.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sapetoku a écrit:
D'un autre coté, vous savez que vous pouvez compter ici sur au moins une quinzaine de participants, voire plus selon tarif et si WE ou pas ...

Loin de moi l'idée de parler pour tous le monde !! Mais....
Tous ceux ( du fofo ) qui ont participé a la journée JB n'ont qu'une envie: recommencer !! Et nous etions bien plus que 15, et depuis de nouveaux arrivants sont la, et (pour certains ) auraient envie de participer a ce genre de journée, parce que les copains sont la et que ca fait l'occas de decouvrir la piste.
Et puis, une fois la journée reservée au CERTA, elle figure sur le calendrier du site du circuit, ce qui ammene pas mal de monde aussi .....
Je reconnais que c'est une decision pas facile a prendre, mais je suis certain qu'il y a moyen de ramener quelques dollars au Team, et que chacun passent une super journée au circuit comme on a deja connu !!
Enfin, moi, je dit, qu'un sondage s'impose, et que je continu a vous soutenir !!

Inscrit pour la future journée du Team Volkanic, saison 2008

Adonf
Fred
sapet ( oui Mr !!! Cool )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, cela a été annoncé par Jean-Luc PAUL, Pdt du MC Gannat et Pdt de la Ligue d'Auvergne lors d'une sortie:

- pas de véhicules dans les stands autres que celui qui porte ou tire la moto: normal, trop ont abusé ("j'ai l'outillage de mon pote !") et de nombreux pilotes se retrouvaient dehors.

- quantité de carburant limitée à X litres dans un bidon spécial hydrocarbures : pas plus cher qu'un vieux bidon et plus sécurisant quant on voit ceux qui jettent leur clope n'importe où.

- échappement d'origine (que tu fasses 105 ou 80 dB tant que tu es d'origine...) et présence du sonomètre quasi systématique pour vérifier les infos de la carte grise. Comme dit Sergio, des cons ont un peu poussé...

- pour les licences NET, je ne savais pas qu'elles seraient obligatoires, mais en tous cas, pour prendre des photos ou passer derrière les grilles, ce sera licence LAP obligatoire.

- et bien entendu, un extincteur (par team ? par moto ?) de catégorie X d'une contenance de X litres...

geek

Pour ceux que ça ne dégoûte pas, et qui veulent tout de même se mettre à la piste, je vous conseille d'anticiper:

- combinaison 1 pièce
- dorsale
- freinage de tous les contenants de liquide + étriers
- casque à fermeture double-D

Comme ça, vous serez tranquilles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croutard a écrit:

Pour ceux que ça ne dégoûte pas, et qui veulent tout de même se mettre à la piste, je vous conseille d'anticiper:

- combinaison 1 pièce
- dorsale
- freinage de tous les contenants de liquide + étriers
- casque à fermeture double-D

Comme ça, vous serez tranquilles...


une combarde 2 piece qui s'attache ensemble ça compte pas pareil???

- freinage de tous les contenants de liquide + étriers > rien compris
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
freinage de tous les contenants de liquide + étriers > rien compris

avec le fil de fer du champ du voisin que tu tournicote avé les dents, et hop un plomb au bout tant qu'on y est......

sinon couverture chauffante obligatoire???et la selle ejectable au cas ou c'est pour quand??
putain bientot ca sera encore plus le bordel sur les pistes que sur la route, mais bon cela dit je vais quand meme prendre mon yzf ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
×
×
  • Créer...