Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Réparer des trous sur blouson cuir

Messages recommandés

Hier soir je suis rentré chez moi et mon chien a bouffé mon blouson cuir, mon beau blouson tout neuf et si beau, mais quand je dis bouffer c'est bouffer (trou, erraflure, ...)

qu'est-ce que je peux faire pour réparer ce désastre ? Pat va aller voir la boutique qui se trouve vers Auchan de la Croix Neyrat, mais j'y crois pas trop !

Je suis grave dégoûtée, même me défouler sur le chien ça n'a pas suffit !!

harfffff et sur pat non plus ca ta pas detendu

bon sinon ba si le cleps c'est acharné et que le trou est beant , meme un cellier pourra pas faire grand chose enfin bon je suis pas sellier ...........

sinon suivant la marque de ton blouzon tu peu essayer le service apres vente en leur demandant si y a moyen ........

sinon je croi que sapet cherchait un marabou ba je crois qu'il la trouvé
........

Comme Gexxka selon la marque tu peux le renvoyer pour faire des reparation.
Quand je suis tombé, j'ai renvoyé chez Dainese et ils m'ont refais la manche et c'est comme neuf !... Par contre le tarif...Aie ! je crois que c'était 220€pour la manche et toutes les pièces n'ont pas été changées !
Sacha63 a écrit:
Y'a Larsouille qui a un chien "classé" dangereux

Sinon s'il a été payé avec une carte, parfois il y a des assurances qui couvrent tes achats, mais faut que cela soit récent.

Ca craint un peu, après il peut avoir des soucis, mais si il y a quelqu'un d'autre ...

Sinon mon blouson n'a même pas 2 mois

J'ai un collegue de boulot qui s'est fait rayer devant chez lui sa voiture de location.
Une de mes collègues à fait marcher sa responsabilité civile en disant que c'étaient ses enfants à elle qui lui ont tout rayé le côté

Résultat, que la franchise à payer et aucun souci d'assurance pour la femme apres

snow007 a écrit:
J'ai un collegue de boulot qui s'est fait rayer devant chez lui sa voiture de location.
Une de mes collègues à fait marcher sa responsabilité civile en disant que c'étaient ses enfants à elle qui lui ont tout rayé le côté

Résultat, que la franchise à payer et aucun souci d'assurance pour la femme apres

Bein oui, mais il faut quelqu'un de volontaire qui a un chien et non un enfant Very Happy
Info a vérifier, mais il me semble que Le problème de faire une déclaration avec un chien c'est que si il refait une connerie ça reste sur son " casier " et l'assureur peu demander une expertise chez un véto.
Et si ça deuxième déclaration est pour un morsure , le véto peu demander l'euthanasie suivant la gravité ....un gosse non ! Beuh désolé
Sacha63 a écrit:
Info a vérifier, mais il me semble que Le problème de faire une déclaration avec un chien c'est que si il refait une connerie ça reste sur son " casier " et l'assureur peu demander une expertise chez un véto.
Et si ça deuxième déclaration est pour un morsure , le véto peu demander l'euthanasie suivant la gravité ....un gosse non ! Beuh désolé

Pour un blouson déchiqueté c'est un peu gros quand même de faire une expertise sur le chien scratch !!
geone a écrit:

Pour un blouson déchiqueté c'est un peu gros quand même de faire une expertise sur le chien scratch !!

Les gens psychotent sur les chiens, tu serai effarée ! J'ai vu des gens porter plainte parcequ'un chien leur courait après......... une fille jetait des pierres au mien qui était sur ma terrasse au premier étage, parcequ'elle en avait peur !

je me suis mal exprimée , c'est pas pour le blouson qu'il demanderai expertise, mais pour la deuxième déclaration, il pourrait juger que c'est un "mordeur" et qu'il a des antécédents -->le blouson.

tue ton chien!! tu acroche sa laisse au balcon et hop par dessus!!
sans rire ta vraiment intéret à le dégommer si il te bouffe tes affaires..

pour ta veste... change la.. car en cas de "buche" , la veste risque de ne pas etre aussi robuste qu'a l'origine;.. ne prends pas ce risque.. de plus, si tu fait un super travail de récup, trés bien cousus, tu risque de rendre ta veste moin efficace.. (des zones sont fait pour etre déchirée etc.; si elle ne le peuvent plus en cas de chute, c'est toute la veste qui "travaillera.."

voila.

salletée de cabot!! il à qu'a dormir dehors, ça lui fera les pattes!

Je sais pas si techniquement c'est faisable, mais je propose quand même.

Tu te procures des pieces de cuir, et tu rapièces le blouson avec des coutures solides. Ensuite tu couds par dessus les pièces de cuir rajoutée, des élément tissus de déco, comme quelqu'un l'a déja suggéré.

Ainsi, ton blouson conserve ses propriétés mécaniques, et les trous sont masqués.

Pour lui redonner de la fraicheure si ton chien l'a trainé dans la poussière, nettoies le avec une éponge humide, puis passe le à l'huile de pied de boeuf. C'est un peu trash à voir, mais je fais tout le temps ça pour entretenir le mien, le cuir est nourri, et il est imperméabilisé.
En plus il retrouve son odeur de cuir neuf.

Voilà après peut être que les trous sont mal situés, et ça risque d'être plus compliqué...

Ou alors tu trouves quelqu'un qui a chuté à moto, et qui est couvert pour ses accessoires, et tu lui demandes si il peut faire passer ton blouson à la place du siens si le siens est pas trop abimé et plus faccilement réparable...
Tontonpat a écrit:
Cherche pas il n'y a pas de volontaires pour la responsabilité civile, j'ai demandé hier soir et personne (même ceux qui ont des chiens) du coup j'ai suprimé le topic.

moi je l'aurais bien fait, c'est pas le souci. j'ai un chien mais pas de responsabilité civile Sad
Qu'il est généreux notre Sapet !!! Et comme tu dois avoir les crocs !

Tout dépend en fait de l'endroit où sont les dégâts.

Si cela ne semble pas trop cucu, il semblerait que le meilleur soit de mettre des écussons comme il en existe sur des blousons achetés avec.

Faire réparer risqiue de te couter la peau des fesses car il faut démonter les coutures, mettre des pièces et surtout trouver le gars qui peut le faire. Vois peut-être un sellier, qui a lui l'habitude de ce travail de précision.

Bisous ma belle et j'espère que tu trouveras une solution
mateo a écrit:
Tontonpat a écrit:
Cherche pas il n'y a pas de volontaires pour la responsabilité civile, j'ai demandé hier soir et personne (même ceux qui ont des chiens) du coup j'ai suprimé le topic.

moi je l'aurais bien fait, c'est pas le souci. j'ai un chien mais pas de responsabilité civile Sad

ben j'ai une RC je crois scratch mais pas de chien.

je vous remercie beaucoup, j'ai peut être trouvé une solution pour que ça passe par l'assurance mais rien n'est sûr j'attend on verra
sinon je suis allée voir le gars qui est vers auchan nord et là 80 euros pour la main d'oeuvre + écusson ou pièce à ajouter, contre 120 euros de franchise de l'assurance, alors ya plus qu'à attendre ...
SadSad

J'ai deja cramé un blouson (en me gamellant).. bref, la manche ressemblait a un chouxfleur: rapé, troué, peluché du poignet a l'epaule.

J'ai telephoné a Bering (marque du blouson) en expliquant mon probleme et pour connaitre le prix d'une eventuelle reparation chez eux. La nana m'a carrement proposé un envoi gratuit d'un pan de cuir identique a celui de mon blouson (énorme genre 80 cmx80cm).

Pis je suis allez chez Alaska (a clermont) avec mon bout de cuir et mon blouson mort. Et pour 75€ (au bl*ck) , j'avais une manche nickel comme neuve (avec les machins pour mettre les coudieres et la doublure).

Si mon experience peut te servir....

edit: Si ton blouson a moins d'un mois et qu'il a etait payé avec une mastercard, il me semble que tu peux beneficier d'un remplacement ( avoir avec le banquier me semble t'il) , ca fait partit des assurance incluses aux cartes de crédit (avec un plafond bien sur)
  • Créer...