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reglage amortisseur arriere


Messages recommandés

Salut Coucou
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pour le réglage plus tu visses et plus ton amortisseur sera dur, tout dépend comment tu veux rouler , pour une conduite sport un amorto réglé dur sera préférable. de même si tu roules en duo et chargé, il sera préférable de le régler sur une position plus dur .

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  • 1 month later...

Hé les mecs vous chipotailler pas un peu là Devil2 Régler son amorto en roulant, mais qui fait ça ??
Moi j'ai jamais rien réglé, ha si quand j'ai transporté une plume pour aller chercher son italienne, un roukine au tempérament de feu, j'ai du alléger l'arrière Mort de rire !
Sérieux, j'suis pas un païlote, juste un tarmo moyen. Alors quand il faut durcir (je cause de l'amorto bande de salopios) j'm'arrete et je fais ça tranquilement. S'amuser à essayer de régler l'amortissement en roulant c'est le meilleur moyende se casser la gueule rendeer

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Eh Papy ! Sur la MZ, tu ne faisais pas ça d'un coup de talon ?
Un modèle d'ergonomie, la MZ !

Non, tu as raison, l'odinateur de bord, les reglages automatiques...tout ça , ça ne vas pas avec l'idée que j'ai de la moto.
Mais j'ai assisté à la prise en main d'un couple de clients bm ( ils ont acheté 2 motos) avec leur nouvelle machine. La seule chose qui les exitaient c'étaient les boutons du tableau de bord pour connaitre la consomation, la vitesse moyenne....et tout ça. Ils ont presque demandé si il y avait des jeux. Le moteur, la conduite, tout ça, ils s'en foutaient.
Il y a une (bonne) clientèle pour ça. Bmw le sait.

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J'suis d'accord avec toi Papy. C'est pas très prudent de vouloir le regler en roulant Non non non Par contre, être obligé d'enlever la selle à chaque fois que l'on veut y toucher, c'est vraiment pas cool. Dans mon cas, je le règle à chaque fois que je suis en solo ou en duo Clin d\\'oeil

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Eric a écrit:
J'suis d'accord avec toi Papy. C'est pas très prudent de vouloir le regler en roulant Non non non Par contre, être obligé d'enlever la selle à chaque fois que l'on veut y toucher, c'est vraiment pas cool. Dans mon cas, je le règle à chaque fois que je suis en solo ou en duo Clin d\\'oeil

Boarf, sur d'autres machines il faut sortir la clef à ergot qui est ................ sous la selle Devil2
Vous arriverez pas à me convaincre rendeer
Quant aux gogos qui sont autant motards que moi pilote de chasse, qu'ils s'amusent avec les boutons. De toutes façons y'en aura toujours moins sur un roadster que sur une RT. C'est pour ça aussi qu'on l'aime Old
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Papy a écrit:

Boarf, sur d'autres machines il faut sortir la clef à ergot qui est ................ sous la selle


Ben, la mienne, par exemple....Même qu'il faut faire vachement gaffe à tout bien ranger si on veut la refermer, la selle...
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  • 11 months later...

C'est pas compliqué : pour ma part, sur le 1150R la meilleure position de la mollette se trouve être à peu près au milieu.

Ce réglage s'entend pour un pilote de 70 kg, sans valoches.

J'ai testé plus soft : la moto est un peu plus chamallow (sans que ça devienne jamais dangereux), mais surtout béquille et ergots de cale-pieds viennent toucher plus souvent en courbe

J'ai testé plus hard : la moto devient moins homogène et on sent clairement le désaccord entre l'avant et l'arrière. J'ai pas aimé du tout.

Je durçis (au 2/3) seulement quand je charge vraimment la mule pour un long parcours.

Par contre, j'ai aussi tripoté les vis d'hydraulique AV/AR pour trouver un réglage qui me convienne. Depuis, je touche plus à rien (signe que les amortisseurs sont de bonne qualité car l'amortissement est stable dans le temps).

V

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