Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[CR] Issoire le 01/09/07, avec vidéos


Messages recommandés

Bon, et bien une bonne petite journée

Les pistards :
- Croutard
- Pantoufle et ses potes
- Sapet
- Sergio
- Tontonpat
et Caro l'après-midi

De nombreux visiteurs, fire, Mateo et sa Miss, Chris, etc ...

Arrivée le matin à 8h30 ou café et petit dej nous attendaient.

Accueil sympa de Bertrand Roch, quelques explications moins claires que celle de JB (il a oublié de dire "tu soudes" Razz), et puis roulage, roulage et roulage jusqu'à plus soif Cool

Pour ma part je suis content, le 10R est une merveille sur piste

Sauf que ... ce putain de freinage n'a aucune endurance, et après quelques tours te laisse comme un con en bout de ligne droite avec le levier collé à la poignée, tiré à fond et ça freine plus trop Shocked

Bon, j'ai suivi les conseils de Sergio et JB, pas chercher le chrono et travailler le déhanché, 1'16 meilleur tour, 1'18 régulier en roulant tranquille, ça commence à venir même s'il y a de la marge Very Happy

Tontonpat tourne bien propre sur le Gex à Mad Max, avec bracelets et carénages SVP

Seule ombre au tableau, Croutard qui par deux fois a mérité son pseudo. Le bonhomme va bien semble-t-il, la moto est un poil amochée mais rien de rédhibitoire ... il nous donnera surement des nouvelles Neutral

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

content de vous avoir vu sur piste les gars! cheers j'ai même fait un tour de 10r sur le parking Very Happy

sapet> une bécane comme ca, trop chére, prévue a la base pour la piste, avec un freinage comme ya vraiment du foutage de geule! Shocked Durites avia powa!ca devrait etre d'origine.

En tout cas moi c'est décidé, j'attend pas 2008 pour retourner à issoire!Very Happy lol virus de la piste? quoi quel virus?!!!!

photos>



Sapet :


Oula ca parle paylotage la!! Shocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

)Aïe ! J'ai mal aux cervicales en refroidissant... Je suis un peu mâché, mais pour me consoler, je me dis que ce sera pire demain matin... Rolling Eyes
Sinon, la GPZ est increvable ! J'ai desserré les tés de fourche pour que les tubes ne soient pas contraints, et roule ma poule, après 2/3 trucs à détordre !

Pour son jubilé, elle a fait fort !

Pour la première boîte, un simple tout droit du à l'optimisme: j'avais passé Caro un peu à l'arrache (encore désolé... Embarassed ), alors je voulais passer l'épingle du bois plus vite pour moins la faire chier... Mais bon, tout droit et chute con une fois dans l'herbe...

Après réparation du demi-guidon, nouvelle session où je me sentais bien, malgré un freinage un poil plus mou à cause du secouage précédent... Hélas, mauvaise remise de gaz sur l'angle, combinée avec un ré-embrayage trop brutal (à la volée, bordel !!!), et le pauvre Power trop chaud a glissé puis ré-accroché dans le gauche qui mène à la ligne droite (virage dans lequel, je précise, je mets 10m à un ZX10 qu'il me remet largement dans les secondes qui suivent...).

Sinon, journée sympa, à part l'organisation un peu floue et trop de monde sur la piste car 2 groupes seulement...

Sapet nous a impressionnés par sa constante progression tout au long de la journée et ses temps que je qualifierai d'excellents, quand on connaît le prix de sa machine, inversément proportionnel à ses protections et son endurance de freinage...

TontonPat et son Gex se faisaient atomiser dans la ligne droite, "mais c'est pour mieux te faire le freinage mon enfant..." Bref, agréablement surpris par ses freinages qui changent des kékés qu'on s'est tapés toute la journée (même une fois bien surpris, j'ai failli m'y mettre...).

Pas beaucoup tourné avec Pantoufle et son VFR, mais il a l'air de plutôt bien y envoyer, le cochon ! Pour une pantoufle, il a pas les 2 pieds dans le même sabot !

Bref, merci à tous ceux qui sont passés, on attend les vidéos / photos !

PS: s'il y en a une de mon vol plané, je suis preneur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smelling cat a écrit:
Sapetoku a écrit:
De nombreux visiteurs, fire, Mateo et sa Miss, Chris, etc ...


Ahem.....

Ça m'apprendra, j'ai pas assez fait le lèche-cul ce matin.....

Depuis quand t'es un visiteur toi ?

Et deux mécanos, Smelling pour Sergio, Papa tontonpat pour tontonpat Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super journée, le temps était au rdv.

Nouvelles sensations avec les bracelets et les carenages, çà m'a deconcerté pendant la 1ere session, mais je m'y suis fait.

Je pensais m'être amelioré au temps, mais Geone m'a dit le contraire ( 1min20 reguliers) l'enchainement gauche double droite d'apres les stands je le passe en 4 eme ( avant en 3 ).

Bref, le GEX manque cruellement de watts, car dans toutes les lignes droites je me fait deposer grave, mais au freinage et en courbe j'en dépasse pas mal.
Ce qui est bien c'est qu'il ne guidonne plus du tout.

Je pose les genoux partout maintenant bounce

Voilà, je mettrai quelques photos plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème quand tu as des watts, par contre, c'est que c'est dur à doser en sortie de courbe : Croutard me met 30 mètres dans le gauche avant la ligne droite, lui il soude sans arrière-pensée alors que je dose prudemment en serrant les fesses

Bon, d'un autre coté, il se fait atomiser 100m plus loin à la passerelle, aussi

En tous cas je confirme que ça serait vraiment sympa de se faire une session tous ensemble, un après-midi de roulage libre

Il y a moyen de vraiment s'éclater en toute sécurité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, désolé, j'avais oublié Sergio dans mon CR...
Mais faut dire qu'on ne parle que des tréteaux que nous sommes, et notre niveau ne nous permet pas de faire le moindre commentaire sur ses performances

Merci en tous cas pour les conseils (je tombe un rapport dans le double-droit et en effet je ressors mieux), et merci pour la leçon (je t'ai suivi entre la fin de la ligne droite où tu m'as atomisé, jusqu'au début de la ligne droite où tu m'as malencontreusement lâchéaffraid ), c'est gentil de m'avoir attendu !
Un pilotage propre et agréable à suivre, sauf que t'étais en mode balade, et que moi j'étais à l'agonie

Et comme dit Sapet, faut qu'on se fasse une journée tous ensemble, l'ambiance serait top !

Et pour info, méfiez-vous de Sapet, car d'ici 1 ou 2 sorties, lui et son monstre seront redoutables

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!

tout d' abord, merci aux vidéastes!

Bon, ça bouge un peu, mais c 'est qd même très sympa de regarder ça.

Ensuite, féloches à Sapet,Tonton et Croutard qui, à des degrés divers... ... ont fort bien roulé!

Pitite remarque concernant le ZX10: j' ai moi aussi constaté du fadding avec ce putain de levier de frein en mode arsouille sur la route..D' autres s' en sont plaint, ce qui signifie qu' il y a un réel défaut de structure ou de conception.
Le plus ennuyeux, c' est que ce problème semble difficile à résoudre même avec les modifs standards...Outre les inévitables durites avia (qui, je le crains, ne donneront lieu à aucun miracle:roll: ) et comme le dit Adonf, il faudrait faire des purges fréquemment. Hier, il en aurait fallu au moins une à la mi journée!

Tonton a lui connu des problèmes de performance moteur lorsqu' il était en pleine charge dans la ligne droite...le papy-gex ne semblant pas en mesure de délivrer tous ses bourrins...affaire à suivre.

Quant à Mister Croutard, je ne l' ai guère vu rouler...par contre, j' en ai beaucoup entendu parler!

exemple: "putain, y a une moto noire (1er indice:icon6: ) qui a dépassé en étant limite, c' était chaud!"

"putain, y a un GPZ (confirmation de l' indice sus "évoqué"! )qui va finir par s' en mettre une".

enfin: "bon ben, le GPZ jardine!"

la légende continue!Very HappyVery HappyVery Happy

Chambrage mis à part, il faut savoir que rouler avec peu de chevaux est un exercice particulier: t' es souvent plus rapide que beaucoup de gens, mais ton déficit de puissance fait que tu te fais enrhumer à chaque bout droit...c' est vachement frustrant...

donc, tu essaies de compenser...

comment?

Aux freins (qui sous entend freinage tardif et conservation de beaucoup de vitesse de passage en courbe) et à l' accèl.
Alors forcément, tu prends des risques et parfois, ça ne passe pas.

En ce qui me concerne..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...la journée s' est plutot bien déroulée.

D' abord parce que la moto est restée sur ses roues...

A ce sujet, je dois avouer que depuis qu' elle roule de nouveau et avec ses nouvelles couleurs, j' ai la hantise de l' abîmer!Rolling Eyes

Mais bon, c' est de la compète et faut aller au charbon sans trop se poser de questions.

Pour etre franc, j' ai preféré la matinée: il y avait moins de monde sur la piste (qui, par contre, était assez froide) et il n' y avait pas le facteur fatigue.
Les chronos n' ont pas pour autant été fantastiques. meilleur tour en un gros 1 05 lors du dernier run matinal.

je ne m' affole pas en me disant que c' est une bonne base pour améliorer l' après midi.

j' ai faux...

Je l' ignore encore, mais les chronos ne descendront plus!Beuh

En fait, je ne me suis jamais senti très à l' aise pendant l après midi...

Il y a d' abord ce run d' après manger que je n' aime pas du tout: t' as plus le rythme du matin, t' es lourd, t' as envie de faire la sieste...

ce run n' échappe pas à la règle: je ne suis pas dans le rythme et je commets beaucoup d' erreurs qui me valent des écarts de traj' et quelques incursions dans l' échappatoire au bout de la ligne droite.

puis il y a le traffic...je pense que l' après midi, il aurait peut etre fallu une série de plus. Faut dire que c' est toujours facile de juger qd t' es extérieur au truc mais je tiens à souligner que Bertrand Roch est un gars d' une grande simplicité et d' une grande gentillesse et que je n' hésiterai pas à participer de nouveau à un de ses roulages.

Nous somme en milieu d' aprem, je finis mon run, je rentre...je descends de la moto, j' y jette un coup d' oeil et....affraid

Elle pisse l' eau!!!!!

Seb (le mecano de chez Daffy) est juste à coté et viens au chevet du R1 qui refuse de baisser sa température qui, jugez plutot, culmine à 119°!!!
ça bouillonne là dedans et je me dis que le joint de culasse vit ses derniers instants!

La tuile!

Lionel (Darty Sav ici) s' approche. Son expérience en tant que mécano dans un top team ainsi que ça connaissance du R1 lui permettent de diagnostiquer rapidement l' anomalie: la moto manque d' eau. Curieux car pdt le remontage de la brèle, tout a été vérifié. Mais je me suis peut etre trop fié au niveau dans le vase d' expansion qui n' est pas forcément révélateur. je retiendrai la leçon!

Nous enlevons un manchon, une vis du carénage pour pouvoir accéder au bouchon du radiateur et nous rajoutons de l' eau...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit détail: lorsque tout le monde s' affairait autour de la moto, JB m' annonce que le fameux pneu de 195 que j' utilise est une gomme ultra dure et que j' ai intérêt à ne pas m' enflammer à l' accèl...conseil que j' ai bien l' intention de suivre car il ne me parait pas indispensable de changer la nouvelle déco tout de suite!

je choisis donc de rouler jusqu' au bout en me fixant un ou deux axes de travail: déhancher davantage dans le gauche après les stands et choisir le bon rapport au bout de la ligne droite.

beaucoup de pilote ont quitté leur combarde et rangé leur moto avant la fin, ce qui fait que nous nous retrouvons à 2 ou 3 motos seulement lorsque le drapeau à damier sort...dans les derniers tours, il n' y avait plus de traffic mais je n' avais plus de jus pour faire claquer une pendule.

Le bilan est positif car j' ai beaucoup roulé et j' ai obtenu pas mal d' infos intéressantes. Ce ne sont pas les pistes de travail qui manquent. Je fais néammoins une observation: le pneu est énorme et surtout, la moto est très longue car il a fallu reculer la roue presque au maxi pour rentrer le boudin et pour accueillir une couronne plus grande. j'ai donc le sentiment d' avoir beaucoup perdu en maniabilité et je ne suis plus aussi incisif en entrée de courbe qu' avant.

Mais je crois avoir une solution!Wink

Dernière chose: je tiens à souligner que le gusse en ducat' ( je sais qu' il nous lit régulièrement) qui a passé sa journée à me faire chier et à me mettre en danger devra assumer ses actes.Very Happy

je relève d' ailleurs son défi au Saint Robert au point mort moteur arrêté!!!!!!

Enfin, bref, je t' en veux pas: on s' est bien marré qd même!Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergio La Bomba a écrit:
j'ai donc le sentiment d' avoir beaucoup perdu en maniabilité et je ne suis plus aussi incisif en entrée de courbe qu' avant.

Mais je crois avoir une solution!Wink



voila pour toi mon Sergio .....

http://teamericr1.monsite.wanadoo.fr/page7.html

http://teamericr1.monsite.wanadoo.fr/page6.html

Mode Adonf ON:

Si je te donne toutes mes astuces, comment vais-je te faire l'exter mon p'tit Sergio ???

Mode Adonf OFF
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai discuté avec quelques pistards de ce problème de fading.

Je vous retraduis :

1. Ils me conseillent de changer d'abord les plaquettes en passant à du plus tendre, et de vidanger en DOT 5.1

2. Ils me disent que les durites du 10R seraient des durites tressées qui auraient des propriétés similaire à des durites avia. Merde, si c'est vrai mauvaise nouvelle, mais bon dans le doute je change ...

3. Enfin, si ça va toujours pas bien, PR19 et autres trucs pas donnés ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sapetoku a écrit:
Bon, j'ai discuté avec quelques pistards de ce problème de fading.

Je vous retraduis :

1. Ils me conseillent de changer d'abord les plaquettes en passant à du plus tendre, et de vidanger en DOT 5.1

2. Ils me disent que les durites du 10R seraient des durites tressées qui auraient des propriétés similaire à des durites avia. Merde, si c'est vrai mauvaise nouvelle, mais bon dans le doute je change ...

3. Enfin, si ça va toujours pas bien, PR19 et autres trucs pas donnés ...


Perso, je commencerais par les plaquettes... Pour le DOT 5, attend d'avoir besoin de vidanger ( c'est a dire d'avoir soit les durites a changer, soit le maitre cylindre ).
et rien de t'empeche de faire une t'tite purge sur le circuit: Y a p'etre quelques p'tites bulles d'air qui trainent !!

Autre chose qui amene réelement du freinage : Changer les durites, et supprimer le repartiteur ( c'est a dire brancher directement les 2 durites au maitre cylindre ).
Pour l'avoir fait sur le CBR, c'est vraiment efficace !!

Bref, si l'on considere que le réel probleme est l'endurance des freins, faut commencer par les purger. tu a p'etre tout simplement du liquide de freins a deux balles dans le circuit !! Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est un peu l'impression que j'ai pour le liquide, et pour le répartiteur, ben il dégagera avec le montage des durites avia.

J'ai des doutes sur les plaquettes aussi, elles couinent comme si elles étaient glacées (je parle des plaquettes là, pas de ma femme, hein ? Very Happy)

Je passerai chez totoexpert cette semaine pour discuter avec Perox et notre ami mécano ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée !

Perso, ce "renvoi" de durit d'un étrier à un autre est nul: avec des durits avia qui partent toutes deux du MC chacune vers un étrier, tu as moins de chemin, donc moins de perte en cas de dilatation.
Le liquide de frein est à mon avis un peu merdique, comme je te disais par MP, donc n'hésite pas non plus à vidanger.
Finis tes plaquettes avant d'en changer ensuite pour de meilleures (si elles n'ont pas été trop glacées par samedi), mais pas trop agressives, car tes disques sont d'origine.
Pour le liquide, s'il est préconisé du DOT 4, mets du DOT 4. Les propriétés du DOT 5 sont meilleures, mais il nécessite des vidanges beaucoup plus fréquentes.
Bref, vraiment en dernier recours, change ton MC, mais ton Nissin radial est à mon avis du bon matos.

Tiens-nous au courant !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...