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[CR] Issoire le 7/9 et 8/9


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petit CR de mon week end circuit.

vendredi 7/9 et samedi 8/9, rdv etait pris pour aller tourner sur piste avec quelques copins d'un autre forum (desormais en vrac le forum). 2 potes de la frontiere suisse (cbr926 et sp2) et un sudiste du 83 (1000gex k5), attention l'ambiance. Arrivée le jeudi soir, apero, les grandes bouchasses sont a l'echauffement.
Lors de leur derniere rencontre a ledenon le gex a atomiser les 2 suisses. pour ma part ce n'est que ma 2e sortie piste depuis ma severe chute l'an dernier + tres peu de roulage route cette année, alors je la ramene pas trop, si ce n'est pour rappeler a M Gex que je faisais 1'11 avec une VTRf, pour lui mettre un peu la pression.

Vendredi apm, on entame les 1er tours. decouverte du tracé pour eux, grosse apprehenssion pour moi qui me dis a chaque virage, freinage ou acceleration, "faut pas tomber". Du coup, les temps sont pitoyable 1'20-1'19. retour au stand, avec un peu le moral dans les chaussettes. M sp2 en 1'18. M 1000gex deja en 1'17 au 2eme tour se dit qu'il va atomiser mon chrono c'est chose faite au bout d'une dirzaine de tours. pour passer en 1'09, Ce qui m'a encore + sapé le moral meme s'il l'a realisé avec un 100gex...
messieurs cbr929 et 1000gex se tire la bourre encore quelques tours et là, chute du gex dans le 2eme droit apres le gauche des stand a env 190km/h. ouf pas de gros bobos. 1ere chose qu'il me dit, ton 1'11, je l'ai atomisé. (vous remarquerez comme le mot atomisé revient souvent dans nos phrases...). Un demi guidon de cassé et une platine repose pied, fini de l'apm. il a filé chez az moto qui avait des pieces pour faire les reparations et tourner le lendemain.

On reprend nos sessions sans le gex. Mes temps toujours aussi mauvais. Ouh j'ai fait 1'18"6, quelle progression.
session suivante, je coupe le chrono, trop pitoyable et commence a suivre les 2 loustics. le cbr s'eloigne rapidement, et le sp2 me distance progressivement. mais je vois bien que j'abuse un peu avec ma marge de securité, et je commence un peu augmenter le rythme.
Sessions suivantes, je progresse petit a petit, avec l'objectif de rester regulier sur un chrono avant de le descendre (ce qui pour moi est gage de securité). pour finir en 1'16-1'17 regulier. C'est pas encore ca, mais je me sens deja un peu mieux. j'essai de soigné ma position, mes trajectoires. Aussi, j'apprends a maitriser le coup de gaz a chaque retrogradage. A defaut d'aller vite, j'essai d'ameliorer la technique pour me consoler. Derniere session ou avant derniere, M CBR realise 1'08"90, pas mal, moi je dis bravo! D'autant qu'on est tous en pneu route (au déséspoir de Sergio) il a atomiser le temps du gex on va en entendre parler toute la soirée.
Ah oui, j'ai oublié de dire que sergio m'a fait l'exter ou l'inter dans le double droit.(je sais plus il est passé trop vite...
Quelques soucis pour moi dans les dernieres session avec un point mort reccurent au passage des vitesses. A stand difficile de trouver le point mort pour couper le moteur, Grosse inquietude!
Ma RSV qui sort de rodage (57000km) aurait elle une avarie majeur?
et non! changement de la poignée d'embrayage usée sur une partie mecanique + purge et le probleme est gommé.
Le soir le team "motobouchasse" reprend ses activité de chambrage devant un babeuc, on a bien rigolé.

Lendemain matin arrivée a 8h30 au circuit pour la journée du redmoto07.
1ere session, c'est le depart pour nous. 1'18-1'19 puis 1'16 pour m gex, 1'18-1'19 pour moi, j'ai l'impression de repartir a la case depart. Quant a M gex, il nous fait le coup de la deprime et plus la bouchasse. Pfff session suivante il tourne en 1'10, de meme que M cbr, il nous a bien eu, et la bouchasse est reparti pour le chambrage. Moi en 1'17 dans les bons tours. apres discussion avec M cbr, faudrait peut etre que j'utilise mes freins... c'est vrai que pour l'instant je freine au bout de la ligne droite, et autrement je suis tres leger sur les freins... Quand a m gex, il me dit que je suis pas terrible en trajectoire au gauhe a l'entrée de la ligne droite, il va me montrer juste apres. en + vu ma "belle position" je peux me permettre un peu + de gaz.
Session suivante, demonstration du gex, je mets en pratique, ainsi que la remarque du freinage. Et la, ca commence a aller mieux. Non seulement j'utilise les freins mais en plus les sensations commence a revenir. j'arrive + vite en entré de virage, ca commence a rouler. 1'15 regulier, pour passer un 1'14'17. ouf je ne suis pas perdu, il reste un espoir! Le moral remonte.

3eme session, je repars sur ma lancée 1'15, 1'15, 1'15. Je remonte sur le sp2. Yes! il me largue encore un peu sur l'accel du virage a l'entrée de la ligne droite (je suis un peu flipper du high side), et dans celle ci. Mais la au freinage, je reviens au galop. et ouai, j'ai bien fait de travailler le petit coup de gaz la veille, maintenant c'est de l'acquis et ca aide a faire la difference. en + je rentre plus vite dans ce virage. au final, il me ralenti. Aller au bout de quelques tours comme ca, je suis assez a l'aise pour le passer et je lui fais l'inter au broc. yes! en plus j'ai le champ libre je vais pouvoir rouler comme j'ai envie, et probablement sous 1'15. peu importe combien du moment que je suis regulier. en plus je suis a l'aise et tout passe proprement. pas de bol, une nouvelle chute d'un participant et retour au stand, fini pour ce matin.
Dans tous ces recits, j'oublie evidement de mentionner que je me fais pourrir par M gex...
Apres midi, 1ere session interrompu, encore une chute, et faute de disponibilité du samu pour une eventuelle autre chute, fin de la journée. Tant pis, y'a plus qu'a faire le barbeuc! et retour au chambrage, meme si je suis resté tres soft malgré mon inter sur le sp2, vu que j'ai ete a la traine tout le week end.
Les gars ont aprecié le circuit, notament la session libre du vendredi apres midi. maintenant ce sera à moi de les rejoindre sur un autre circuit, mais ce sera l'an prochain et avec un poly, ce sera mieux. Au final, je reste pas bon, mais je suis sortis du mode hyperlopette, c'est deja ca!
et puis faire de la piste, c'est bonnard, mais avec des potes c'est encore mieux.

et pour finir, quelques photos des bouchasses :
(vous pouvez cliquer pour agrandir)






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escargot-R a écrit:
oui, mais je me demande encore comment je tournais en 1'11 avec ma VTRf alors qu'avec la rsv j'y suis pas encore...

tu te demandes comment?
ben c' est tout simplement dans la tête!ton RSV est une arme....mais tu as une grosse chute encore incrustée dans les neurones...donc ne t' affole pas, ne te décourage pas, roule, reprends tes repères et ça va revenir tout seul!

as tu d' autres roulages programmés, seul ou avec tes potes?
parce que si c' est le cas, tiens moi au jus et je me ferai un plaisir de rouler avec toi.
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Sergio La Bomba a écrit:
ton RSV est une arme
ouai mais avec un amorto de 57000km (tu verrai les reglages bizard pour avoir un truc correct) et une huile de fourche a 16000km, l'arme est pas bien affutée. et puis je sais pas encore m'en servir pour de vrai. au passage, je me suis fait passer a l'entrée de la ligne droite samedi par le meme que moi. j'ai causé avec lui pour un conseil ou deux. il trouve que je manque un peu de fluidité dans mes entrée de virage. peut etre aussi de maniere generale

Sergio La Bomba a écrit:
roule, reprends tes repères et ça va revenir tout seul!
c'est bien la seule chose a faire! mais y'a du boulot car desormais je veux etre tres propre sur tout. Le bon point dans tout ca, c'est que ma position est meilleurs sur la moto que l'an dernier. C'est deja un +.

Sergio La Bomba a écrit:

as tu d' autres roulages programmés, seul ou avec tes potes?
parce que si c' est le cas, tiens moi au jus et je me ferai un plaisir de rouler avec toi.

eux il roule le 21/9 a ledenon pour leur derniere sortie de l'année. je ne les rejoint pas car pas possible de prendre une journée et pas de remorque a ce jour.
moi j'ai bien envie de refaire un passage a issoire mais un peu peur que le dernier passage soit celui ou je me gauffre avec mes carenage d'orige... juste avant de passer en poly. Mais ca me tente bien, histoire d'essayer d'etre regulier en 1'15 1'14 et me sentir a l'aise.
ALors je sais pas encore, peut etre en octobre.

Sergio La Bomba a écrit:
je me ferai un plaisir de rouler avec toi.
t'as voulu dire je me ferai un plaisir de tourner en rond autour de toi...
merci de la proposition
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