Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Balade au Puy Mary et Salers avant l'hiver...

Messages recommandés

J'ai regardé un peu les dates et le rb envisageable, sachant que les 6 cubiens se débrouilleront pour trouver la route de Clermont à Bort ?
ça pourrait faire point de rencontre à BORT, puis MAURIAC SALERS LE PUY MARY RIOM CONDAT, retour Clermont.
Le samedi 29/09 si beau temps ? Je lance le topic sérieux courant semaine prochaine. D'ici là, les ancien(nes) peuvent fantasmer sur leurs rhumatismes Razz

cat15 a écrit:
les ancien(nes) peuvent fantasmer sur leurs rhumatismes Razz

Tu ne devineras jamais qui me fait fantasmer tout de suite ?
Bon, je suis le post, et c'est pas impossible que je vienne te draguer un peu
Oublie pas de mettre tes bottes de moto, ca m'excite Oui

Ecoutez-moi les chéri(e)s... Si ça vous arrange le 30/09, on se la fait ce jour-là, ou le samedi 22/09. Perso, je roule tous les week-ends ici ou ailleurs. Et pour mon fils, je me débrouillerai.
Tout dépendra de la météo, parce que se taper le Puy Mary par mauvais temps, y'a mieux pour le plaisir.
Spécial Adonf : moi aussi il me tarde de te voir...

Jean-Mi : on la fera sur le rythme de la fin si tu n'y vois pas d'inconvénient . Parceque le rythme boulet du début, euh.... on a déjà donné, et je n'ai que 2h de patience en stock ! T'es d'accord avec moi ou pas ? Bisous à toi
Icyjap : t'es un produit mitigé comme moi ? Chouette...
Sapet : dis donc, la confiance règne Rolling Eyes t'as peur que je les emmène dans les chemins?
Bises à vous tous, bande de vauriens
Je lance le machin dans la semaine

cat15 a écrit:
Sapet : dis donc, la confiance règne Rolling Eyes t'as peur que je les emmène dans les chemins?

Ca c'est toujours un risque avec les Cantalous Razz

J'ai pas eu les parisiens au telephone depuis, je ne sais pas s'ils ont apprécié le RB. Je te dirai ça à leur retour ...
Pour y etre allé samedi et aussi il y a 3 semaines faire un tour je peux vous proposer un RB avec des itineraires bis pour choisir. (pour les 63)

Issoire - Solignat - Vodable - Dauzat s/ V : roulant avec du virolo
Dauzat - La Godivelle : roulant avec du virolot, mais un peu plus rapide.
La Godivelle - espinchal. Beau, desertique et quelques passages a graviers signalés.

espinchal - chanterelle : mini route, vitesse moderée, mais plus court et assez sympa
chanterelle - condat : un billard il me semble
ou espinchal - egliseneuve : route sympa, assez roulante, mais je prefere la mini route du raccourci qui change un peu. Puis egliseneuve condat, belle route

condat -riom : Belle route tres rapide, avec evidement plein de virages
riom - col de serre et pas de peyrol
ou
Condat - Dienne : un partie de route dans des gorges il me semble puis une belle route, puis dienne - pas de peyrol

pas de peyrol - route des cretes - Salers : petite route mais ca roule bien (surtout comme samedi quand y'a plus de touristes) et c'est beau.

Voila a vos cartes pour voir de quoi je parle. et pui srien n'empeche de tester l'aller avec un itineraire et le retour avec un autre...

Oui, escargot-R, je connais un peu certains des coins que tu indiques.
Là, il va falloir un peu de très roulant pour certains, sinon, je les connais, ils vont devenir intenables et désagréables...
Y'aura aussi une fraction de petits virolos bien serrés, car il faut bien que tout le monde s'éclate. bounce
Egalement tenir compte du soleil, de façon à ne pas l'avoir tapant en pleine figure.
Toute façon, on filera le rb détaillé à Bort, car je me méfie des taupes embarquées.
De Clermont à Bort, et ensuite de Condat à Clermont, les routes sont goudronnées au poil, et vous vous débrouillerez pour pas vous perdre.
Le but général et avoué étant avant tout quelques moments d'arsouille, de franche déconnade et de bêtise motarde.
Et je vais peut-être laisser Adonf tripoter mes tresses de Pocahontas... mais pas sur Very Happy

cat15 a écrit:

Et je vais peut-être laisser Adonf tripoter mes tresses de Pocahontas... mais pas sur Very Happy

Heuuuu, attention ma Cat !! Je suis Black, Donc "toutes options" .... Par concequent, j'ai pas mal de demandes, et je ne suis pas un garcon facile !!
Bon, dans le pire des cas, je ferais comme chez le dentiste : Je te prendrais entre deux clientes .....
cat15 a écrit:
Là, il va falloir un peu de très roulant pour certains, sinon, je les connais, ils vont devenir intenables et désagréables...

y'a qu'a faire un parcours roulant : ca sera le parcours Papy Cool dans ce cas je conseille meme l'A75 en evitant les gorges de l'allagnon...
et un parcours pour les vrais motards avec des virages serrés, des ptites bosses parfois et quelques passages sur de la belle route clowncheers

Moi j'attends de voir le temps, mon temps libre, et comment ca se presente car je suis pas fan des sorties a 20 becanes ou +. Mais bon, je suis fan du Cantal alors...

Escargot : t'inquiète, la troupe se scinde automatiquement en 2 ou 3 groupes, et il y faut 1 mn à peine. Une fois tu verras le truc, tu comprendras immédiatement. ça surprend la première fois, après on s'habitue. Faut juste vachement bien les briefer sur la route à prendre s'il y a une ligne droite, c'est tout.

Ducaphil, t'as l'air d'apprécier l'ambiance 3ème âge ?
La date est kickée au 29/09, voir post-it ci-dessus. Mais t'inquiète, ça peut se refaire juste sur un dimanche après-midi en petit groupe de 5 ou 6 bécanes conduites par des vieux et vieilles.... Auquel cas, tu me passes un mp, et je te rapatrie qqs anciens(nes).

cat15 a écrit:
Ducaphil, t'as l'air d'apprécier l'ambiance 3ème âge ?
La date est kickée au 29/09, voir post-it ci-dessus. Mais t'inquiète, ça peut se refaire juste sur un dimanche après-midi en petit groupe de 5 ou 6 bécanes conduites par des vieux et vieilles.... Auquel cas, tu me passes un mp, et je te rapatrie qqs anciens(nes).

Heuuu, Ducatphil : bricebrice
Bon, c'est p'etre bien ok pour le 29, et je met mon costume 3 pieces !!
  • Créer...