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grosse chaleur à Issoire!


Messages recommandés

Une récente (et exceptionnelle) modif d' emploi du temps m' a permis d' aller rouler aujourd' hui à Issoire en début d' aprem, de 14h à 16h.

L' objectif était de valider la réparation du radiateur et d' essayer de retrouver de bonnes sensations...car depuis que la moto est tombée, je n' ai plus un aussi bon feeling qu' avant...

faut dire que je fais un peu n' importe quoi: un peu (beaucoup) juste financièrement, je roule avec des gommards au bout du rouleau, et je pousse même la fantaisie à rouler avec des pneus différents à l' avant et à l' arrière!

oui, oui, je sais, c' est n' importe quoi...

Pour l' anecdote, ma monte du jour est composée d' un slick pirelli diablo superbike SC2 qui comptabilise un nombre de chauffes que la morale m' interdit de révéler et un espèce de bridgestone bizarre à l' arrière dont le passe temps favori est....de glisser sur toutes les accèl, aggressives ou pas!

Je décide donc de finir ces gommes en douceur et de vérifier le circuit d' eau. bon, j' essaie qd même d' envoyer un peu mais rien à faire! La moto est un véritable camion et c' est à chaque fois les 12 travaux d' Hercule pour la mettre sur l' angle et garder son point de corde!Rolling Eyes

Quant aux phases d' accélération, c' est holiday on ice...

je roule péniblement en 1 07 début ce qui, sans etre très satisfaisant, m' evite d' etre dépassé par les autres participants..Faut dire que cet aprem, le niveau global n' était pas très élevé ce qui s'est traduit par de très nombreuses chutes. Certains ont à mon avis zappé une étape et font vraiment n' importe quoi en piste...style je suis au milieu de la ligne droite des stands à presque fond de 3 et 2 blaireaux entrent en piste!Rolling Eyes

une journée de stage débutant s' impose!

bref...

Je suis en piste depuis une dizaine de minute lorsque je me fais déboiter GRAVE par un 1000 GEX noir sorti de nulle part au freinage de la chicane!



Considérant qu' un tel affront ne saurait etre toléré sur mes terres et oubliant derechef quelle monte de pneus extraordinaires j' utilise, je me mets dans la tête de me venger...

Bon, ok, il roule bien mais je vais te me lui faire les freins exactement au même endroit. Pour ceux qui ne connaissent pas, la chicane est précédée d' une portion très rapide et ce sera là que mon honneur sera vengé!

Dans le double droit qui précède, je ne lâche rien et je soude comme un goret...

lorsque....affraidaffraidaffraid

sans avoir la politesse de m' informer de ses projets, mon cher R1 décide de se mettre à l' equerre!!!!!!!!!!!!!!!!

l' acquisition de données montre que là, on est à 190 km/h...

ouah pitin la chaleur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un peu par miracle, le brélon décide de se remettre en ligne et je reste sur mes roues...

il est temps de rentrer au stand!

Conclusion: plus jamais je ne roulerai de nouveau dans ces conditions...c' est entre autre un pneu défaillant qui est à l' origine de notre chute à Pau et là, c' est moi qui ait failli me faire piéger!
Dorénavant, en mode arsouille, je roulerai avec des bons pneus ou je ne roulerai pas!

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pale
Faut dire aussi, qu'on a plus de grosse temperature, et que par consequent faut maintenant ranger les gommes dures, pour peut etre passer en medium ...
Pi bon, un pneu mort, reste un pneu mort !!
Bon ben, tant que ca reste dans le domaine de l"avertissement", ca va ..... Oui

Ps: Bart la Menace ----> T'es toujours ok pour ton histoire de panachage de pneu en bois ???
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Il m'est arrivé la même chose que toi Sergio

et exactement au même endroit quand j'avais mon 1000 affraid

La raison : exactement la même que la tienne... tout pareil quoi...

Bien content pour toi que ça se soit bien terminé

Ah ces pneus... au prix où ils sont et à l'allure qu'ils se bouffent... Mad

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Adonf a écrit:
pale
faut maintenant ranger les gommes dures, pour peut etre passer en medium ...

la cause de la grosse glisse d' aujourd' hui est plutot à rechercher, comme tu le dis ("un pneu mort reste un pneu mort")du coté de l' espérance de vie du gommard qui était arrivée à son terme.

pour l' anecdote, il s' agissait d' un pneu tendre!!!

A ce sujet, les théories diffèrent mais une revient souvent...cela va peut etre en étonner plus d' un (quoique j' ai déjà parlé de ce truc)mais il semblerait que lors des fortes chaleurs, il vaille mieux utiliser un pneu tendre conçu pour prendre de hautes températures alors qu' un pneu dur, dont le cahier des charges est différent, va se dégrader très rapidement.
lors de toutes nos courses, cela s' est vérifié: pendant 5h de course sous la chaleur, nous avons roulé à l' avant avec un SC1 (tendre) sans le changer et avec un grip qui est resté constant.
A l' inverse, lorsque la saison avance et que les températures commencent à baisser, il est conseillé d' éviter les gommes trop tendres qui ne parvienent pas à chauffer...Sur la route par exemple, il vaut mieux troquer des supercorsa (ou des power race)contre des trucs un poil plus durs style power ou BT etc..

Affaire à suivre...
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fireproot a écrit:
gaffe sergio! Neutral
si ce gex, sur sa remorque était tractée par une twingo blanche, c'est mon voisin

je ne pense pas, le gars est de Lyon...il a un record en 1 05 5

Xav: le road 2 tu dis? rien à voir avec un pneu sportif...donc c' est du dur...le fait qu' il soit bigomme (c' est bien le cas n' est ce pas ?)est uniquement une affaire de marketting...

Mais sur que ça tient le parquet...faut sérieusement en mettre pour arriver au bout d' un pneu!
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potetose a écrit:


Voila des bonnes paroles qui faudra tenir . Je pensse qu'il vaut mieux zapper une session de roulage et avoir de bon gommard pour la session suivante.

ça sent le vécu ça!!!!

@ escargot: j' ai effectivement dit ça mais à propos de pneus typés route...d' ailleurs hier, y en a un qui s' est envolé à l' accèl dans le gauche avant la ligne droite....il roulait en power...et il faisait chaud!
ce qui n' enlève rien à ma négigence d' hier!
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Sergio La Bomba a écrit:
d' ailleurs hier, y en a un qui s' est envolé à l' accèl dans le gauche avant la ligne droite....il roulait en power...et il faisait chaud!
ce qui n' enlève rien à ma négigence d' hier!

C'est marrant c'est avec ces pneus et au meme endroit que je me suis retrouvé au bloc opératoire l'an dernier scratch
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