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Image de marque SCHUBERTH ! Ce n'est pas ce que l'on croit ! Faites attention !


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Casque SCHUBERTH C3, acheté en avril 2010. victoire

Février 2011, demande d'intervention sous garantie (2 ans), pour : la visière solaire qui se fait la malle, et le déflecteur qui assure l'étanchéité au niveau du menton, qui ne tient plus............. Colère

Après plusieurs mail envoyé chez le constructeur en Allemagne, j'ai enfin une réponse qui me renvoie à l'importateur France; R.M.F Accessoires à St. Julien/St. Thibault, 10800 (à côté de Troyes).

Mon mail resté sans réponse, j'envoie une lettre de mise en demeure de me réparer mon casque, qui est sous garantie du constructeur.

Aucune réponse non plus de l'importateur France. Non non non

Je relance SCHUBERTH Allemagne, qui me répond qu'il est possible que son importateur en Champagne, refuse de faire le SAV, vu que mon casque à été acheté (NEUF, et pourtant enrégistré et validé pour la gtie. sur le site SCHUBERTH), sur le site de "ebay" à un accessoiriste Italien. Diable

Il est à noter que pourtant, le manuel est traduit en langue Française et que notamment, un "erratum" parle de problème du fameux déflecteur qu'il ne faut pas démonter, contrairement à ce qui est marqué dans le manuel d'utilisation...........

Donc, mes conseils: n'achetez pas de casque SCHUBERTH dans la communauté Européenne, sauf en France ou vous payez votre casque SCHUBERTH C3, 595 euros (prix constaté chez mon concess fin juin), ou, mieux encore, vu l'attitude de SCHUBERTH par rapport au prix de ses produits, n'achetez pas de matos SCHUBERTH. C'est cher, et ont est pas mieux considéré que dans des marques plus bas de gamme. D'autres marques d'ailleurs offrent des produits équvalent et moins cher.

j'avais déjà été supris de l'attitude de SCHUBERTH que j'avais intérrogé au sujet des difficultés rencontrées pour fixer mon Scala-Rider. Ils m'ont tout bonnement priè de prendre contact avec le constructeur du main libre.................! C'est vrai qu'à près de 600 euros le casque, ont à autre chose à faire que de s'occuper des problème du "cochon de client" !!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonne route à tous, et soyez prudent, restez "couvert" ! Bien !

gege5140

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Malheureuse mais pas très étonnante ton histoire.

Il faut donc acheter un Schubert chez un distributeur "agréé" pour bénéficier de la garantie. C'est une manière de protéger leur réseau de distribution spécialiste (plus ou moins évidemment) de la marque. Pouvoir essayer un casque en dynamique avant de l'acheter ils doivent être les seuls à le faire, il faut bien qu'ils s'y retrouvent sur leurs prix.

Après tu mélanges tout, t'achètes du matos pas cher et tu veux bénéficier du service haut de gamme, c'est pas très bien vu.

Et puis je ne vois pas en quoi Schubert à le devoir de t'aider pour installer un Scala Rider. C'est éventuellement à Scala voire à ton revendeur de cax de te dire si c'est faisable.

Tout ça pour dire n'achetez pas de Schubert, tu m'as pas convaincu Sic

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que schubert préserve ses revendeurs nationaux, je comprends. Que Schubert ne fasse pas de garantie 'européenne'', je ne comprends plus ! Peut etre un oeil du coté de la répression des fraudes, pour glaner des renseignements sera utile pour leur rappeler que leur produit est vendu dans le monde, donc la garantie s'applique de meme manière. Quand ma renault tombe en panne hors de france, la garantie joue !! Il y a des tonnes de jurispridence là dessus, çà n'est pas le lieu d'achat d'un produit qui détermine sa garantie !!!!

2/ pour le scala, effectivement, je rejoints boxer mi lourd : c'est au fabricant d'interphone-radio-micro-etc. de faire des modèles adaptables partout, pas à l'usine de casques.

3/ Oui, c'est également au revendeur d'etre conseiller, et BON conseiller, c'est son boulot, il prend sa com. sur les ventes pour çà !!!

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camembertaulaitcru a écrit:
que schubert préserve ses revendeurs nationaux, je comprends. Que Schubert ne fasse pas de garantie 'européenne'', je ne comprends plus ! Peut etre un oeil du coté de la répression des fraudes, pour glaner des renseignements sera utile pour leur rappeler que leur produit est vendu dans le monde, donc la garantie s'applique de meme manière. Quand ma renault tombe en panne hors de france, la garantie joue !! Il y a des tonnes de jurispridence là dessus, çà n'est pas le lieu d'achat d'un produit qui détermine sa garantie !!!!
...


C'est pas tout à fait ça pour moi, c'est plus une question de canal de distribution qu'une reconnaissance de garantie "hors frontière".
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Dans n'importe quel dommaine les revendeurs francais ne prennent en garantie les produits acheté sur le net et en plus à l'etranger et c'est tout à fait normal Bien !

si on achete moins cher par le net on a le SAV qui y correspond c'est à dire NIET !!!

Perso j'achete tout chez mon revendeur du coin et j'evite même les enseignes comme DAFFY et autres

Les prix sont pratiquement les mêmes mais avec un SAV à 100% serieux et rapide car ces gens là connaissent les représentants ce qui facilite les demarches pour les achats et les retours

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je me suis peut etre mal exprimé :
- vous avez payé un produit en euros
- vous avez (j'espère) une facture en euros pour le produit acheté, meme si c'est à l'étranger ;que ce produit fasse l'objet de frais d'expédition ne change rien.
- votre fabricant vend les memes produits dans votre pays, et dans le pays où vous l'avez acheté : il doit assurer la garantie.

Un concessionnaire peugeot ou renault ne peut pas vous refuser la garantie contractuelle dans un concession francaise au motif que vous avez acheté votre voiture en italie !!

ou alors je me trompe grossièrement. J'ai acheté il y a quelques temps
un PDA (Palm) à singapore, avec garantie internationale (avant que la marque ne soit rachetée par HP). Je l'ai fait réparé SOUS GARANTIE en France sans problème.

je cherche du coté de ''que choisir'' et ''60 millions de consommateurs'' et reviens.

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camembertaulaitcru a écrit:
je me suis peut etre mal exprimé :
- vous avez payé un produit en euros
- vous avez (j'espère) une facture en euros pour le produit acheté, meme si c'est à l'étranger ;que ce produit fasse l'objet de frais d'expédition ne change rien.
- votre fabricant vend les memes produits dans votre pays, et dans le pays où vous l'avez acheté : il doit assurer la garantie.

Un concessionnaire peugeot ou renault ne peut pas vous refuser la garantie contractuelle dans un concession francaise au motif que vous avez acheté votre voiture en italie !!

ou alors je me trompe grossièrement. J'ai acheté il y a quelques temps
un PDA (Palm) à singapore, avec garantie internationale (avant que la marque ne soit rachetée par HP). Je l'ai fait réparé SOUS GARANTIE en France sans problème.

je cherche du coté de ''que choisir'' et ''60 millions de consommateurs'' et reviens.


Mort de rire !

Mais voui t'as raison, y'a trop de gens pas sympa sur terre et c'est interdit d'être pas sympa mais en attendant notre ami scooteriste il s'étonne de perdre au jeu du plus malin. Un peu de cohérence, faut arrêter un peu de crier que tout est fait en Chine et vouloir acheter à des prix chinois.
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Boxer mi-lourd a écrit:
camembertaulaitcru a écrit:
je me suis peut etre mal exprimé :
- vous avez payé un produit en euros
- vous avez (j'espère) une facture en euros pour le produit acheté, meme si c'est à l'étranger ;que ce produit fasse l'objet de frais d'expédition ne change rien.
- votre fabricant vend les memes produits dans votre pays, et dans le pays où vous l'avez acheté : il doit assurer la garantie.

Un concessionnaire peugeot ou renault ne peut pas vous refuser la garantie contractuelle dans un concession francaise au motif que vous avez acheté votre voiture en italie !!

ou alors je me trompe grossièrement. J'ai acheté il y a quelques temps
un PDA (Palm) à singapore, avec garantie internationale (avant que la marque ne soit rachetée par HP). Je l'ai fait réparé SOUS GARANTIE en France sans problème.

je cherche du coté de ''que choisir'' et ''60 millions de consommateurs'' et reviens.


Mort de rire !

Mais voui t'as raison, y'a trop de gens pas sympa sur terre et c'est interdit d'être pas sympa mais en attendant notre ami scooteriste il s'étonne de perdre au jeu du plus malin. Un peu de cohérence, faut arrêter un peu de crier que tout est fait en Chine et vouloir acheter à des prix chinois.


Entièrement d accord avec Benji Sagesse

on ne peut pas avoir le beurre et l argent du beurre etc...

et si tu achètes une clio neuve en Belgique , je te garanti que tu ne seras pas bien vu dans une concession Française


C est comme le gars qui achète une tondeuse en grande surface et qui a la première panne va voir le motoculturiste Mort de rire ! du coin qui vends les mêmes Devil2

Duh...


on a rien sans rien dans la vie Old

La règle c est ton interlocuteur de départ qui gère , à savoir ton vendeur .(celui chez qui tu l as acheté)

c est lui qui doit se débrouiller avec la marque et non toi Clin d\\'oeil
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Sur le fond je suis d'accord avec toi Benjamin, j'ai acheté mes trois Schubert à Nice et j'ai eu deux retours en SAV, pris en charge, sans payé aucun frais même pas de port.
Sur la forme je suis plus réservé, la garantie internationale doit être appliquée a partir du moment ou tu achètes un produit quelque soit l'endroit, c'est la règle et je trouve que Schubert est de bien mauvaise foi a moins que ce soit stipulé clairement sur le certificat de garantie.
Maintenant que le vendeur agréé ne le fasse pas c'est son droit, si ça n'a pas été acheté chez lui, mais il doit te laisser le soin de t'en occuper toi même et Schubert Gmb doit en assurer le SAV

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Il est évident en regardant le site Schuberth que seuls les produits achetés chez des revendeurs agréés bénéficient des services Shubert dont la garantie. Un achat sur internet ou ailleurs est donc effectué aux risques et périls de l'acheteur.

Est-ce que c'est légal au niveau franchouillard ou européen j'en sais rien mais ce que je sais c'est qu'il y'a un risque à considérer lorsque l'on sort des canaux de distribution officiels.

Bien, pas bien c'est pas la question mais venir sur ce forum pour laisser un message de cette teneur sans aucune précision ça me gonfle un peu. Surtout qu'un enregistrement de garantie sur le site Schubert ne peut être fait qu'accompagné du nom du magasin agréé où il a été acheté contrairement à ce qui est expliqué plus haut.

Alors gégé quarantedouze passe ton chemin ou parle nous d'autre chose Colère

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Boxer mi-lourd a écrit:
Il est évident en regardant le site Schuberth que seuls les produits achetés chez des revendeurs agréés bénéficient des services Shubert dont la garantie. Un achat sur internet ou ailleurs est donc effectué aux risques et périls de l'acheteur.

Est-ce que c'est légal au niveau franchouillard ou européen j'en sais rien mais ce que je sais c'est qu'il y'a un risque à considérer lorsque l'on sort des canaux de distribution officiels.

Bien, pas bien c'est pas la question mais venir sur ce forum pour laisser un message de cette teneur sans aucune précision ça me gonfle un peu. Surtout qu'un enregistrement de garantie sur le site Schubert ne peut être fait qu'accompagné du nom du magasin agréé où il a été acheté contrairement à ce qui est expliqué plus haut.

Alors gégé quarantedouze passe ton chemin ou parle nous d'autre chose


Heu... j'voudrais qu'on m'explique en quoi un achat sur Internet n'est pas un achat chez un revendeur agréé ?
C'est de la contrefaçon ? Des cax tombés d'un camion ?
Sinon, le site vendeur sur internet s'est bien fourni chez choubeurt non ?
Alors où est le problème de SAV ?
ça me parait bien nébuleux cette histoire. Gnii
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Bonjour à tous !

1) à Boxer Mi-Lourd : mon casque à été acheté chez un gros accessoiriste agréé en Italie
cher ou pas cher, un casque SCHUBERTH est un casque SCHUBERTH qui est garanti 2 ans, et ce notifié en français dans la notice livrée avec mon casque. L'application de la garantie légale n'est pas un "service haut de gamme", mais une obligation légale !!!! Quand au Scala Rider, ma question était simplement de savoir s'il existait un kit chez SCHUBERTH pour l'installer, je ne demandais pas la lune..............
Je constate enfin qu'à ce jour, le prix ou j'ai payé mon casque en avril 2010, est celui de ce jour chez plusieurs marchands. Mais, peut-être qu'ils ne sont plus garantis Boxer Mi-Lourd ? et que dirais tu, si tu vas en vacance en Espagne, en Italie ou en Belgique, et que ayant un problème avec ton casque, SCHUBERTH te dise, "désolé, vous avez acheté votre casque en France, je ne peux rien faire pour vous si vous êtes à l'étranger".......! Démerde toi cochon de client !!!!!
2) à Mr Belette: pour ce qui me concerne, je ne me suis pas adressé à un revendeur, mais au constructeur SCHUBERTH. Rassurez moi, c'est bien SCHUBERTH qui à fabriqué et livré mon casque en Italie ?
3) à cammenbertaulaitcru: j'ai exactement le même raisonnement que toi. J'ai 32 ans d'activité de commercial à mon actif, je sais de quoi je parle.
4) à Vincent: tu ne sera pas bien vu avec ta Clio en Belgique, mais la garantie constructeur sera appliquée. Seule chose possible; que la facture soit payée en Belgique et faite remboursée par le constructeur du lieu d'achat, en locurence, la France pour ce qui te concerne. Là encore, j'ai acheté 2 autos neuves, Peugeot et Renault, (en Espagne et Luxembourg). Je n'ai jamais eu de problèmes de garantie, mes véhicules ayant été revendus à près de 100 000 Kms. Un siège complet m'a même été remplacé sur la Peugeot.
5) à Boxer Mi-Lourd: dans ton message "gege quarante douze.......parles nous d'autre chose": je te remercie pour ta sympathie envers moi. Je pensais que l'ont pouvait échanger sur ce site en toute intelligence ! Je répète donc un nouvelle fois, que mon casque a été acheté CHEZ UN VENDEUR AGREE EN ITALIE. Chez www.bozzorrinimoto.it. Je t'invite à contrôler puisque tu mets en doute ma parole.
6) à Papy: je partage également ton avis. Que l'achat se fasse sur le web ou en boutique, le vendeur est toujours agréé d'un manière comme d'une autre. D'autre part, c'est le produit qui est garanti. Pas le bonhomme ! Ni le vendeur, ni l'acheteur. C'est bien SCHUBERTH Allemagne qui à fabriqué le produit ? Et qui le distribue dans le monde entier.............

Pour conclure: le but de mon post initial n'était pas de créer une polémique, mais surtout de faire savoir aux autres ma mésaventure, et que d'autres motards ne fasse pas ce que j'ai fais, à savoir: acheter sur le web, dans la communauté européenne, du SCHUBERTH chez un vendeur AGREE SCHUBERTH.

Qu'ont le veuille ou non, surtout au vu du prix des produits de ce constructeur, la politique de SCHUBERTH est anticommerciale.

Bonne journée à tous, et bonne vacances à ceux qui sont en congé.

gege5140 victoire

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Je reprends une dernière fois:

1- Comment Schuberth fonctionne?
Shuberth vend des casques haut de gamme qu'il associe à des services dont au moins:
- Le prêt de casques pour les essais en dynamique
- Le remboursement du 1/3 du casque si tu te vautres
Les revendeurs agréés de la marque vendent les casques fort chers et les associent aux services proposés par la marque.
A côté, des grossistes vendent du Schuberth à prix plus ou moins cassés sur le net.
Comment les revendeurs agréés s'y retrouvent alors qu'il sont 20 à 30% plus cher?
Simplement parce que Schuberth protège ses revendeurs agréés en ne donnant pas (facilement) accès au service de garantie aux acheteurs finaux des grossistes.

2- Schuberth et le SRC System
La marque vend son propre système de communication (SRC System). Dès lors elle ne va pas te supporter sur du Cardo.

3- Image de marque/Qualité/Garantie
Le système de distribution "officiel" de Schuberth est la garantie de son image de marque auprès du grand public et d'accès à tous ses services pour les acheteurs finaux. La qualité d'un casque si elle soit être remise en question à la suite d'un défaut est garantie par un échange ou une réparation.

3- Conclusion
Jouir du produit et de sa garantie rentre dans un cadre bien précis et c'est celui de l'achat du casque dans les conditions "officielle" (encore) - c'est un mode plus anglo-saxon que français c'est vrai. Je ne porte pas de jugement de valeur, j'explique.

4- Ton arrivée sur le forum
Venir ici simplement pour pourrir une marque c'est regrettable sachant que ton histoire était prévisible. Prévisible surtout pour un commercial qui a 32 ans d'activité et qui devrait connaitre un minimum les notions de stratégie, marketing, canaux de distribution, garantie, marge et image de marque - visiblement c'est pas le cas.

Sur ce, achète un flat twin et je te paie une bière tchin 2

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Ouf !!!! c'est pas avec le dos cuillère, si faut acheter un flat pour ce faitre payer une bière.......
Par contre quand tu te fait une image "PREMIUM" à la con, réseau ou pas t'assure c'est tous!!! il a raison de gueuler gege 18754987

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@ boxer mi lour ou totalement lourd

vous voulez avoir le dernir mot, je vous le laisse volontier.
vous avez vos certitudes, c'est bien
vous avez vos jugements à l'emporte pièce, c'est bien

je ne prends pas la défense du propriétaire d'un schubert, je donne simplement mon avis sur des pratiques commerciales d'une marque allemande qui prend le droit européen un peu à la légère, c'est tout !

point final pour moi.

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camembertaulaitcru a écrit:
@ boxer mi lour ou totalement lourd

vous voulez avoir le dernir mot, je vous le laisse volontier.
vous avez vos certitudes, c'est bien
vous avez vos jugements à l'emporte pièce, c'est bien

je ne prends pas la défense du propriétaire d'un schubert, je donne simplement mon avis sur des pratiques commerciales d'une marque allemande qui prend le droit européen un peu à la légère, c'est tout !

point final pour moi.


Coucou Tu peux me tutoyer si tu veux.

J'explique ma compréhension de la situation et j'avoue, j'aime être certain d'avoir été bien compris Devil2 De là à vouloir avoir le dernier mot, il y'a une distance que je ne souhaite pas franchir.

J'évoque la vie telle que je la perçois au quotidien parce que mon job c'est d'aider ces boites à s'en sortir en gardant un avantage concurrentiel dans un contexte de mondialisation et pas d'être gentil avec Billy Bob ou sa grand mère qui fait du vélo.
Je n'émets pas de jugement sur les pratiques de la boite en question et je déplore que gege aies mal au c###, j'aimerai pas être à sa place.

Après si ton truc c'est bien/pas bien et que tu ne supportes pas la contradiction, va nous raconter des blagues au "troquet des motards" mais fais attention le niveau est plutôt élevé.
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[quote="camembertaulaitcru"]@ boxer mi lour ou totalement lourd

Te casses pas la tête, sur chaque forum il y à "LE" cas comme celui-là, celui qui à la science infuse et qui croît tout connaître.

Bref, le but initial de ma démarche c'était de vous faire connaître mon expérience, ce qu'il faut faire et ne pas faire, à savoir ne pas acheter dans la communauté européenne les produits d'un constructeur comme SCHUBERTH................y compris chez un distibuteur agréé.

Maintenant, si certains y voient autre chose, ou ne sont pas assez intelligent pour comprendre, c'est regrettable.....!

Pour ce qui me concerne, j'avais en vue d'acheter un deuxième casque pour ma chérie, et ça ne sera pas du SCHUBERTH qui prend ses clients pour ce qu'ils ne sont pas forcément.................à part quelque uns qui se reconnaîtront ici !

Bonne route à tous, bonne vacances et sortez couverts ! victoire

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Il me semble intéressant de lire des points de vue opposés, et révélateurs d'un changement profond dans le commerce! Gnii
Ce sont des discussions qui gagnent à rester dans le calme, et qui perdent tout quand elles versent dans l'invective,non? raleur
Aussi, je vous demande à tous de respecter la courtoisie qui nous permet de nous fréquenter, même si nous ne sommes pas d'accord sur tout,bien sur! Sagesse
Merci de tenir compte de ce rappel... Clin d\\'oeil

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Si je me trompe pas un client content en parle autour de lui à 3 personnes et un client mécontent à 11 personnes. Idée

On est combien sur le forum dejà ??? Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !

Mince GEGE tu viens de pourrir la statistique Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !

Ce qui est bien sur ce forum c'est qu'on est pas Suisse, chacun à ses convictions et les expriment.
Et puis ca change d'habitude ces débats sont sur la politique.
La libertad man, la Libertad.... Bien !

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Bon, tout d'abord je vais m'excuser pour ma mauvaise humeur qui se reflète tout naturellement dans mes propos.

Ensuite, j'aimerais dans ce topic vous faire savoir tout le mal que je pense du "nouveau consommateur"

Celui qui rentre dans un commerce offrant un large choix, joliment présenté, toutes les couleurs visibles, chauffé, service essai, ....
Après avoir reçu les bons conseils, trouvé sa taille, le coloris qui va bien, il dit au vendeur qu'il souhaite réfléchir.

Rentré à la maison, il se jette sur son ordinateur et recherche sur la toile l'endroit où il peut l'acheter le moins cher possible.
Quand il reçoit son jouet tout neuf, il se rends compte qu'il y a un problème. Comme le site super hyper moins cher demande à l'acheteur de prendre en charge les frais de renvoi, chers car il faut renvoyer à l'étranger, le consommateur décide de se présenter chez le marchand local avec son large choix afin d'exiger son droit à la garantie internationale.


DiableraleurDiableraleurDiableraleurDiableraleurDiableraleurDiableraleurDiable

Et bien entendu, ce même consommateur ne comprends vraiment pas pour quoi il a perdu son emploi, pourquoi son entreprise est partie dans un pays émergeant, aux charges et salaires tellement inférieurs
Ce même consommateur ne comprends pas pourquoi son commerce du coin ferme ses portes, pourquoi il a de moins en moins de choix, ...


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Marc.be a écrit:
Bon, tout d'abord je vais m'excuser pour ma mauvaise humeur qui se reflète tout naturellement dans mes propos.

Ensuite, j'aimerais dans ce topic vous faire savoir tout le mal que je pense du "nouveau consommateur"

Celui qui rentre dans un commerce offrant un large choix, joliment présenté, toutes les couleurs visibles, chauffé, service essai, ....
Après avoir reçu les bons conseils, trouvé sa taille, le coloris qui va bien, il dit au vendeur qu'il souhaite réfléchir.

Rentré à la maison, il se jette sur son ordinateur et recherche sur la toile l'endroit où il peut l'acheter le moins cher possible.
Quand il reçoit son jouet tout neuf, il se rends compte qu'il y a un problème. Comme le site super hyper moins cher demande à l'acheteur de prendre en charge les frais de renvoi, chers car il faut renvoyer à l'étranger, le consommateur décide de se présenter chez le marchand local avec son large choix afin d'exiger son droit à la garantie internationale.


DiableraleurDiableraleurDiableraleurDiableraleurDiableraleurDiableraleurDiable

Et bien entendu, ce même consommateur ne comprends vraiment pas pour quoi il a perdu son emploi, pourquoi son entreprise est partie dans un pays émergeant, aux charges et salaires tellement inférieurs ?
Ce même consommateur ne comprends pas pourquoi son commerce du coin ferme ses portes, pourquoi il a de moins en moins de choix, ... ?




Oui, c'est tellement évident de mettre toutes les fautes sur le dos du consommateur Perplexe Ne pensez-vous pas sérieusement que c'est plus complexe que cela et que d'autres acteurs des échanges économiques sont autant responsables, si pas plus, que les consommateurs qui essayent de ménager leurs finances, en essayant de trouver moins cher ailleurs.

Que celui qui n'a jamais rien acheté sur internet, à meilleur prix, lance la première pierre.
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Avenger.be a écrit:



Oui, c'est tellement évident de mettre toutes les fautes sur le dos du consommateur Perplexe Ne pensez-vous pas sérieusement que c'est plus complexe que cela et que d'autres acteurs des échanges économiques sont autant responsables, si pas plus, que les consommateurs qui essayent de ménager leurs finances, en essayant de trouver moins cher ailleurs.

Que celui qui n'a jamais rien acheté sur internet, à meilleur prix, lance la première pierre.


Acheter par internet moins cher est une chose, mais abuser du marchand du coin pour déterminer son choix en est une toute autre.
Qu'on trouve des fins de série moins chers, la bonne affaire.
Mais un modèle récent à prix largement moins cher s'est obligatoirement accepter un service inférieur ou soutenir les vendeurs peu scrupuleux qui abusent des variations de charges d'un état membre à l'autre de la CE, quant ils ne s'abstiennent pas tout simplement de s'acquitter des droits fiscaux ou sociaux.

Ceci dit, il faut être bien naïf pour penser pouvoir acheter toujours moins cher sans avoir de conséquences pour l'économie locale, régionale ou nationale.
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Avenger.be a écrit:
Marc.be a écrit:
Bon, tout d'abord je vais m'excuser pour ma mauvaise humeur qui se reflète tout naturellement dans mes propos.

Ensuite, j'aimerais dans ce topic vous faire savoir tout le mal que je pense du "nouveau consommateur"

Celui qui rentre dans un commerce offrant un large choix, joliment présenté, toutes les couleurs visibles, chauffé, service essai, ....
Après avoir reçu les bons conseils, trouvé sa taille, le coloris qui va bien, il dit au vendeur qu'il souhaite réfléchir.

Rentré à la maison, il se jette sur son ordinateur et recherche sur la toile l'endroit où il peut l'acheter le moins cher possible.
Quand il reçoit son jouet tout neuf, il se rends compte qu'il y a un problème. Comme le site super hyper moins cher demande à l'acheteur de prendre en charge les frais de renvoi, chers car il faut renvoyer à l'étranger, le consommateur décide de se présenter chez le marchand local avec son large choix afin d'exiger son droit à la garantie internationale.


DiableraleurDiableraleurDiableraleurDiableraleurDiableraleurDiableraleurDiable

Et bien entendu, ce même consommateur ne comprends vraiment pas pour quoi il a perdu son emploi, pourquoi son entreprise est partie dans un pays émergeant, aux charges et salaires tellement inférieurs ?
Ce même consommateur ne comprends pas pourquoi son commerce du coin ferme ses portes, pourquoi il a de moins en moins de choix, ... ?




Oui, c'est tellement évident de mettre toutes les fautes sur le dos du consommateur Perplexe Ne pensez-vous pas sérieusement que c'est plus complexe que cela et que d'autres acteurs des échanges économiques sont autant responsables, si pas plus, que les consommateurs qui essayent de ménager leurs finances, en essayant de trouver moins cher ailleurs.

Que celui qui n'a jamais rien acheté sur internet, à meilleur prix, lance la première pierre.


et paf la pierre!!! lol!

je n'ai jamais rien acheté sur internet , je fais parti de ces couillons qui aiment tater le matos, discuter avec le vendeur ( ou la vendeuse si elle est jolie c'est encore mieux), qui aime compter sur un être humain si j'ai un souci.
alors oui parfois je paye un peu plus cher qui si j'achetais a l'autre bout du monde avec un écran , mais j'ai un service et un contact humain

après faut savoir si on achète un produit ou un prix
je fais autant que possible pareil pour ma vie de tous les jours ,je fais le tour des producteurs pour acheter volaille et légumes sans passer par les supermarché. bon c'est astreignant, c'est moins simple.mais c'est meilleur et je paye directement ceux qui produisent, et souvent beaucoup moins cher aussi!!!

alors ok le consommateur n'est pas le seul fautif de ce système a la con mais il le nourrit bien quand même , pour mieux s'en plaindre quand ca lui va plus...

bien sûr ceci n'est que mon avis perso a moi même et chacun fait comme bon il lui semble...

bonne soirée

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Vincent a écrit:
ApplauseApplause Marc ; 200% avec toi SagesseBien !


+ 200%

On est pas des beuhhh Mr Green on sait comment ça marche et chacun choisis sa politique d'achat en conséquence .

Perso même s'il m'arrive d'acheter sur le net (surtout a cause de l'éloignement et du manque de choix par ici) je privilégie toujours l'achat de proximité si c'est possible.

j'l"aime bien moi mon pti commerçant du coin tchin 2
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pelos a écrit:
Marc be, Letaz et Scalflat.
Bien d'accordavec vous, c'est l'époque qui veut ça, on n'achète plus un produit mais un prix,


Moi, j'avais acheté un cornet vanille/fraise/chocolat sur vente privée et déception à l'arrivée , l'était pas bon !!

La prochaine fois j'irais que chez Pelos
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Bien gentil tous ça avec les commerçants du corner! mais ça dédouane pas le constructeur pour autant.
Quand j'ai eu le soucis avec le pont du 12 r, BM La Valentine Marseille m'a fait comprendre qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi, et qu'il fallait que je me rapproche du cons chez qui j'avais acheter la moto.
Heureusement que j'avais acheter la moto en Avignon, si c'était sur Lille ou Paris comment qu'on fait......Alors c'est sur on est loin du p'tit commerçant.
Perso j'essaye de faire bosser les p'tits artisans dans le coin ou je créche (maçon,feronnier,petit atelier moto pour le consomable), mais les roros je les fabriquent pas et si je peu acheter un casque chopin à 300€ au lieu de 400 le choix est vite fait, et si prob le contructeur doit assurer....

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ROUQUIN a écrit:
... et si prob le contructeur doit assurer....


Vous comprenez rien , ou vous faites exprès Interrogation

oui ;le constructeur assure , en relation avec ton vendeur

et toi , tu es en relation avec ton vendeur Duh...

* tu as un prob , tu vois avec ton vendeur , qui voit avec le constructeur ,c est comme çà et pis c est tout Sic

*après , en fonction de ton vendeur , ça se passe plus ou moins bien ,en fonction de ses relations avec le constructeur Old

*c est comme çà que çà se passe dans la vraie vie , faut arrêter le virtuel et le monde des bisounours Gnii


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Vincent a écrit:
ROUQUIN a écrit:
... et si prob le contructeur doit assurer....


Vous comprenez rien , ou vous faites exprès Interrogation

oui ;le constructeur assure , en relation avec ton vendeur

et toi , tu es en relation avec ton vendeur Duh...

* tu as un prob , tu vois avec ton vendeur , qui voit avec le constructeur ,c est comme çà et pis c est tout Sic

*après , en fonction de ton vendeur , ça se passe plus ou moins bien ,en fonction de ses relations avec le constructeur Old

*c est comme çà que çà se passe dans la vraie vie , faut arrêter le virtuel et le monde des bisounours Gnii




T'as raison chuis dans le monde des bisounours et de candie......
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Pas tout à fait d'accord avec toi Vincent pour le cas qu'expose la fausse blonde Rouquin.
Quand il s'agit d'une garantie nationale voir européenne elle doit s'appliquer chez chacun des représentant de la marque.
J'ai acheté une R1200RT à Lille et bien entendu les 2 concessionnaires chez qui j'ai posé la meule me l'ont prise en garantie lorsque j'ai rencontré des problèmes avec.

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Zorro92 a écrit:
...J'ai acheté une R1200RT à Lille et bien entendu les 2 concessionnaires chez qui j'ai posé la meule me l'ont prise en garantie lorsque j'ai rencontré des problèmes avec.


c'est vrai , et on a vu comment ils ont reussi à te la réparer Sic ......tu as fini par acheter une GS Gnii



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Vincent a écrit:

* tu as un prob , tu vois avec ton vendeur , qui voit avec le constructeur ,c est comme çà et pis c est tout Sic


La première garantie légale est une garantie constructeur. A ma connaissance, aucune loi n'interdit un consommateur de contacter directement le constructeur. Ensuite, c'est simplement la mentalité du constructeur qui fera la différence.

Vincent a écrit:
*après , en fonction de ton vendeur , ça se passe plus ou moins bien ,en fonction de ses relations avec le constructeur Old

Donc, si je te comprends, si le revendeur est un froid avec le constructeur, tu peux faire une croix sur la garantie légale???

Vincent a écrit:
*c est comme çà que çà se passe dans la vraie vie , faut arrêter le virtuel et le monde des bisounours Gnii


Ce n'est pas parce que le monde n'est pas celui des bisounours, qu'il n'y a rien à faire pour le rendre plus agréable.
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Vincent a écrit:
Zorro92 a écrit:
...J'ai acheté une R1200RT à Lille et bien entendu les 2 concessionnaires chez qui j'ai posé la meule me l'ont prise en garantie lorsque j'ai rencontré des problèmes avec.


c'est vrai , et on a vu comment ils ont reussi à te la réparer Sic ......tu as fini par acheter une GS Gnii





T'es de mauvaise foi. Peut importe si ils l'ont réparée ou non dans le cas présent.
Par exemple à la Défense ils m'ont passé une bécane pour chacune des dépose faite chez eux. La dernière fois j'ai eu une R1200RT qui annonçait 300km au compteur. Je l'ai utilisée 15 jours alors que je faisais au moins 1000 bornes par semaine à l'époque.

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Avenger.be a écrit:
Vincent a écrit:

* tu as un prob , tu vois avec ton vendeur , qui voit avec le constructeur ,c est comme çà et pis c est tout Sic


La première garantie légale est une garantie constructeur. A ma connaissance, aucune loi n'interdit un consommateur de contacter directement le constructeur. Ensuite, c'est simplement la mentalité du constructeur qui fera la différence.

tu as raison ,rien ne l interdit mais c est pas la procédure Sagesse

Vincent a écrit:
*après , en fonction de ton vendeur , ça se passe plus ou moins bien ,en fonction de ses relations avec le constructeur Old

Donc, si je te comprends, si le revendeur est un froid avec le constructeur, tu peux faire une croix sur la garantie légale???

çà ne va pas aider

Vincent a écrit:
*c est comme çà que çà se passe dans la vraie vie , faut arrêter le virtuel et le monde des bisounours Gnii


Ce n'est pas parce que le monde n'est pas celui des bisounours, qu'il n'y a rien à faire pour le rendre plus agréable.


on est d accord , moi je voulais juste t aider


petit hors sujet :

la règle internationnale dit que les voiliers sont prioritaires sur les bateaux à moteur Duh...

et bien moi en voilier ;je laisse passer le porte contenaires ... Duh... et pourtant j ai priorité Old

fin hors sujet
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Vincent a écrit:
Zorro92 a écrit:
....
T'es de mauvaise foi...


Devil2 un peu pour le coup , je dois reconnaître

tu dois reconnaître que tu as vachement été emmerdé Sic

et que rien ne dit qu ils n ont pas fait exprès de pas trouver la panne

jusqu à temps que tu craques Gnii


Si pour toi leur piquer une bécane neuve et lui coller 2000 bornes. Les faire chier tout les jours pour obtenir les réponses à mes questions. Reposer ma meule et en prendre une autre quand le problème apparaissait de nouveau c'est prouver qu'ils ont fait exprès de ne pas réparer j'veux bien ...
Ca aura tout de même duré plus de deux mois cette histoire. Je te laisse imaginer ce que ça leur à couté.
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Pfff c'est bas de plafond sur ce Post !

Info : en France, c'est Uvson qui est le plus gros importateur de Schuberth...

Moi aussi j'ai eu un SAV avec Schuberth, un film anti buée qui partait, ma visière plus sous garantie (15 mois). J'ai donc pris ma plume pour écrire a Schuberth en mettant en copie Uvson et Accessoirement (le magasin) et bien m'en a pris car le patron d'Accessoirement m'a proposé une prise en charge de 50% sur une visière pinlock.

Depuis c'est le bonheur !

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BEN91 a écrit:
Pfff c'est bas de plafond sur ce Post !



Habituellement, c'est plus un truc d'hiver. La manque de balade, le froid, la pluie, ... ça travaille sur les nerfs.
Mais là c'est l'été, les sorties, les odeurs de rosée du matin, de l'herbe fraichement coupée, de la nature dans toute sa beauté. Sic
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Boxer mi-lourd a écrit:
T'es chez tes beaux parents cette semaine mon Benoît? Interrogation


Non au taf, mais je reviens d'unWE prolongé dans l'Allier ... résultat :

- La Guzz' a de beaux cornets alu malossi
- J'ai changé le manocontact de pression d'huile qui déconnait (c'était bien cela et pas un truc plus grave Bien ! )
- j'ai pété un cable d'embrayage (il ne me reste plus que le câble de starter à changer ... j'attends qu'il casse Mort de rire ! )

J'ai pas eu le temps de monter le compte tour; ça sera pour le mois d'Août ... le nouveau tableau de bord est prêt.

Bref, j'ai surtout roulé, un peu bricolé, et c'est que du bonheur ! La Guzz marche très bien et j'aime de plus en plus le caractère moteur du Twin de Mandello.

Ah oui pour revenir au sujet ... j'ai acheté un Cax pour le racer (le Schuberth fait un peu trop casque de F1 ...) : après moulte hésitation, j'ai pris un Scorpion Exo 500 noir mat.
Bon cax, très bien équipé pour moins de 200 euros; je peux mettre les lunettes et il a une visière solaire et un pinlock très large (excellent champ de vision).

Mais bon, ca vaut pas le schuberth : plus bruyant, moins confortable et il a surtout un moins bon maintient ... avec la vitesse, il a tendance à se plaquer sur le visage !
Enfin c'est beaucoup ceaucoup mieux que mon RF200 de 1993 sur tous ces aspects ! Bien !

Enfin, en venant de Schuberth on a tendance a etre exigent.
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BEN91 a écrit:
Boxer mi-lourd a écrit:
T'es chez tes beaux parents cette semaine mon Benoît?


Non au taf, mais je reviens d'unWE prolongé dans l'Allier ... résultat :

- La Guzz' a de beaux cornets alu malossi
- J'ai changé le manocontact de pression d'huile qui déconnait (c'était bien cela et pas un truc plus grave )
- j'ai pété un cable d'embrayage (il ne me reste plus que le câble de starter à changer ... j'attends qu'il casse )

...........................


Un p'tit truc Ben que tu connais peut-être déjà.
Pour éviter les casses à répétition du câble, il faut bien graisser la boule qui retient le câble dans le levier d"embrayage. Clin d\\'oeil
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