Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Image de marque SCHUBERTH ! Ce n'est pas ce que l'on croit ! Faites attention !

Messages recommandés

[quote="Papy"]

BEN91 a écrit:

Un p'tit truc Ben que tu connais peut-être déjà.
Pour éviter les casses à répétition du câble, il faut bien graisser la boule qui retient le câble dans le levier d"embrayage. Clin d\\'oeil

Entendu ! Non je ne savais pas, je le ferai. Bien !

En l'occurence, c'est de l'autre côté que le câble a cédé et j'ai perdu au passage la pièce à visser en bout de câble.

J'ai fait une réparation de "bord de route" avec un câble de VTT, et je ferai quelque chose de plus sérieux en Aout.
BEN91 a écrit:

J'ai fait une réparation de "bord de route" avec un câble de VTT, et je ferai quelque chose de plus sérieux en Aout.

Demande a DARCOSS, y est en vacances en Aout ! Y va t'arranger ça aussi bien que ta bulle
Laurence a écrit:
BEN91 a écrit:

Demande a DARCOSS, y est en vacances en Aout ! Y va t'arranger ça aussi bien que ta bulle

Le Gilles en Aout, je l'evite depuis le coup de la bulle !

... à moins que le risque "couteau de Thiers" soit couvert par la super assurance que je viens de souscrire !
letaz a écrit:
Avenger.be a écrit:
Marc.be a écrit:
Bon, tout d'abord je vais m'excuser pour ma mauvaise humeur qui se reflète tout naturellement dans mes propos.

Ensuite, j'aimerais dans ce topic vous faire savoir tout le mal que je pense du "nouveau consommateur"

Celui qui rentre dans un commerce offrant un large choix, joliment présenté, toutes les couleurs visibles, chauffé, service essai, ....
Après avoir reçu les bons conseils, trouvé sa taille, le coloris qui va bien, il dit au vendeur qu'il souhaite réfléchir.

Rentré à la maison, il se jette sur son ordinateur et recherche sur la toile l'endroit où il peut l'acheter le moins cher possible.
Quand il reçoit son jouet tout neuf, il se rends compte qu'il y a un problème. Comme le site super hyper moins cher demande à l'acheteur de prendre en charge les frais de renvoi, chers car il faut renvoyer à l'étranger, le consommateur décide de se présenter chez le marchand local avec son large choix afin d'exiger son droit à la garantie internationale.

DiableraleurDiableraleurDiableraleurDiableraleurDiableraleurDiableraleurDiable

Et bien entendu, ce même consommateur ne comprends vraiment pas pour quoi il a perdu son emploi, pourquoi son entreprise est partie dans un pays émergeant, aux charges et salaires tellement inférieurs ?
Ce même consommateur ne comprends pas pourquoi son commerce du coin ferme ses portes, pourquoi il a de moins en moins de choix, ... ?

Oui, c'est tellement évident de mettre toutes les fautes sur le dos du consommateur Perplexe Ne pensez-vous pas sérieusement que c'est plus complexe que cela et que d'autres acteurs des échanges économiques sont autant responsables, si pas plus, que les consommateurs qui essayent de ménager leurs finances, en essayant de trouver moins cher ailleurs.

Que celui qui n'a jamais rien acheté sur internet, à meilleur prix, lance la première pierre.

et paf la pierre!!! lol!

je n'ai jamais rien acheté sur internet , je fais parti de ces couillons qui aiment tater le matos, discuter avec le vendeur ( ou la vendeuse si elle est jolie c'est encore mieux), qui aime compter sur un être humain si j'ai un souci.
alors oui parfois je paye un peu plus cher qui si j'achetais a l'autre bout du monde avec un écran , mais j'ai un service et un contact humain

après faut savoir si on achète un produit ou un prix
je fais autant que possible pareil pour ma vie de tous les jours ,je fais le tour des producteurs pour acheter volaille et légumes sans passer par les supermarché. bon c'est astreignant, c'est moins simple.mais c'est meilleur et je paye directement ceux qui produisent, et souvent beaucoup moins cher aussi!!!

alors ok le consommateur n'est pas le seul fautif de ce système a la con mais il le nourrit bien quand même , pour mieux s'en plaindre quand ca lui va plus...

Et de deux.

letaz a écrit:
bien sûr ceci n'est que mon avis perso a moi même et chacun fait comme bon il lui semble...

bonne soirée

Avis partagé :

Légumes et fruits en culture raisonnée (bouillie bordelaise) : 40 % moins cher qu'au super machin

Viande rouge : de la blonde d'Aquitaine (j'aime bien les blondes aux super mamelles), 30 % moins chère et livrée sous vide ET qui a du GOÛT, n'étant pas seulement tendre.

Viande blanche : poulet "cou nu" de minimum 2,5 Kgs et dont même le blanc est goûteux

Canard gras confit en bocal, stérilisé : carcasse + cou + cuisses + magrets + manchons + foie gras (700 g) : 50 euros TTC

Poisson : truite de Banca. Bon, faut aller la chercher mais, cette truite là, que se font livrer Fouquet's et Elysée, c'est de la bonne.

Et j'en passe.....

Le problème, c'est pour l'essence. Zavez un plan ?

Bonjour à tous !

Au vu des réactions des uns et des autres, je tenais à préciser:

1) je n'ai jamais été chez qui que ce soit avant la commande de mon C3. Je me suis simplement basé sur la réputation de la marque, (qui finalement est au ras des paquerettes), et consulté leur site web.

2) la seule chose de bien chez SCHUBERTH, c'est les conseils qu'ils donnent sur leur site sur lequel j'avais été pour voir quelle taille commander. La taille commandée est pile ce qu'il faut.

3) il est à noter une nouvelle fois, qu'avec le casque était inclut une notice rédigée en plusieurs langues, dont l'Italien (forcément) et le Français. Les conditions de la garantie et le service sont donc les mêmes dans ces deux pays...............

4) le casque à été acheté 440 euros + 28 euros de port soit 468 euros TTC
je trouve ce C3 en France sans problème sous ce prix à ce jour
Je ne pense pas que la garantie ou les services associés aient changés ! Et vous ? oui ?

5) a réception de mon casque, je l'ai enrégistré sur le site de SCUBERTH. JE N'AI EU AUCUNE INFORMATION QUE MON CASQUE NE SERAIT PAS GARANTI.......................... Pourtant, avec le numéro de série indiqué, puisque demandé, SCHUBERTH connaissait donc bien l'origine du vendeur

6) enfin, j'estime que lorsque l'ont vend des produits aux tarifs que pratique SCHUBERTH, que le produit soit vendu par Pierre en France ou par Paul en Belgique ou ailleurs, la garantie s'applique puisque c'est marqué dans la notice multilangues..... Il ne faut pas oublier que, même à 468 euros, (visiblement, certains confondent en core les frans et le euros), celà fait quand même un casque à 3069,88 Francs. A cette époque, chez un accéssoiriste moto le C3 était à 595 Euros, soit près de 4000 Francs

7) comme il y à de fortes chances que SCHUBERTH fasse fabriquer ces casques en Chine, il est facile d'imaginer la marge restante................

Bref, la conduite de SCUBERTH est inadmissible, d'autant plus que je me suis adressé à la direction générale en Allemagne pour faire ma requête légitime, et non à un revendeur en France comme le disent certains ici. C'est SCHUBERTH Allemagne, qui m'a renvoyé à leur minable importateur France, R.M.F Accessoires. J'utilise ce propos car, R.M.F n'a même pas eu la politesse, l'élémentaire courtoisie de répondre à ma lettre de mise en demeure. Client SCHUBERTH, Français ou Italien, je suis client SCHUBERTH non ? Mais peut-être certains ici trouvent celà normal, comme le reste ?

Pour conclure, j'invite mon entourage à boycoter SCHUBERTH.

En attendant, sur ce site même, il n'y à pas que des témoignages élogieux pour cette marque. Il y en à même un qui dit qu'il doit changer sa visière à 70 euros très régulièrement....!

Soyez prudents et bonne route à tous. victoire

Bonjour,

je vois que tu es très en colère contre la marque, et que tu présentes des arguments rationnels qui ont leur poid.

Le prix très élevé du produit doit justifier une qualité sans faille, et un S.A.V. itout, ce qui ne semble pas être le cas.

L'achat, sur internet ou dans le réseau, ne me paraît pas être la question ici; le problème reste la qualité du produit et l'exécution d'un contrat

J'étais sur le point d'en acheter un, et pour le moment j'attend de voir comment ton affaire va se dénouer, je suis le topic.

Bonne suite

V

Citation :
Il y en à même un qui dit qu'il doit changer sa visière à 70 euros très régulièrement....!

C'était moi ! Mort de rire !

J'étais très "anti schubert" lorsque j'ai eu mon R1. Beaucoup de soucis avec ce casque. Cependant, Schubert le vend comme un casque "Sport". Dans ce cas, il faut dire qu'il remplit son cahier des charges. Il ne faut pas vouloir rouler visière ouverte ni l'utiliser par grands froids. Mais son aérodynamique est parfaite, et le poids est super léger.

Depuis que j'ai mon S1pro, je dois dire que j'ai changé d'opinion sur Schubert. Ce casque est quasiment parfait pour une utilisation intensive en toute saison. Confort, poids, bruit, rien à redire, c'est le bonheur. Le seul défaut est la fragilité d'un élémént de la visière qui lorsqu'il est cassé fait que la visière saute de sa fixation lorsqu'on la relève entièrement. Mais ma visière a fait deux ans d'usage quotidien sans souci, et sans jamais la moindre trace de buée. Changer de visière tous les deux ans, ça va, même si celle ci coute un bras chez Schubert.

Conclusion, 90% de satisfaction avec mon casque Schubert.
Pec a écrit:
Bonjour,

je vois que tu es très en colère contre la marque, et que tu présentes des arguments rationnels qui ont leur poid.

Le prix très élevé du produit doit justifier une qualité sans faille, et un S.A.V. itout, ce qui ne semble pas être le cas.

L'achat, sur internet ou dans le réseau, ne me paraît pas être la question ici; le problème reste la qualité du produit et l'exécution d'un contrat

J'étais sur le point d'en acheter un, et pour le moment j'attend de voir comment ton affaire va se dénouer, je suis le topic.

Bonne suite

V

Meuh non justement Girophare
La morale de l'histoire c'est achète en direct chez Schubert et tu seras pas em... Piggy
camembertaulaitcru a écrit:
que schubert préserve ses revendeurs nationaux, je comprends. Que Schubert ne fasse pas de garantie 'européenne'', je ne comprends plus ! Peut etre un oeil du coté de la répression des fraudes, pour glaner des renseignements sera utile pour leur rappeler que leur produit est vendu dans le monde, donc la garantie s'applique de meme manière. Quand ma renault tombe en panne hors de france, la garantie joue !! Il y a des tonnes de jurispridence là dessus, çà n'est pas le lieu d'achat d'un produit qui détermine sa garantie !!!!

2/ pour le scala, effectivement, je rejoints boxer mi lourd : c'est au fabricant d'interphone-radio-micro-etc. de faire des modèles adaptables partout, pas à l'usine de casques.

3/ Oui, c'est également au revendeur d'etre conseiller, et BON conseiller, c'est son boulot, il prend sa com. sur les ventes pour çà !!!

Le commerçant qui représente une marque doit en assurer le SAV. En France c'est la loi que tu achètes ton casque en Allemagne ou en Italie.....

Cardo vend un "truc" qui remplace le dessous de la protection, la partie qui rend étanche à l'air ton casque, et équipée du l'appareil, des écouteurs et du micro.
Le tout "spécial schubert" à 299 €....à ajouter aux presque 600 € du casque....

Personnellement, j'ai revendu mon C2 trois semaines après son achat : j'étouffais là dedans.

Et comme mon Multitec de Shoei est plus léger et plus silencieux à partir de 120 km/h, je suis heureux comme ça !
Et puis la différence de prix, ça représente quelques pleins donc quelques parties de rigolade entre potes et ça, ça n'a pas de prix.

A moto, je porte un casque, c'est mon choix shoei.
Boxer mi-lourd a écrit:
camembertaulaitcru a écrit:
que schubert préserve ses revendeurs nationaux, je comprends. Que Schubert ne fasse pas de garantie 'européenne'', je ne comprends plus ! Peut etre un oeil du coté de la répression des fraudes, pour glaner des renseignements sera utile pour leur rappeler que leur produit est vendu dans le monde, donc la garantie s'applique de meme manière. Quand ma renault tombe en panne hors de france, la garantie joue !! Il y a des tonnes de jurispridence là dessus, çà n'est pas le lieu d'achat d'un produit qui détermine sa garantie !!!!
...

C'est pas tout à fait ça pour moi, c'est plus une question de canal de distribution qu'une reconnaissance de garantie "hors frontière".

Concernant le sujet de cette discussion, des informations légales seraient plus pertinentes qu'un simple avis. Tout simplement parce qu'il existe une règlementation précise.

Boxer mi-lourd a écrit:

Alors gégé quarantedouze passe ton chemin ou parle nous d'autre chose Colère

Heu, on est bien sur un forum? Non. Le fond du sujet est intéressante, même si tu n'en apprécies pas la forme. Ne serait-ce pas plus sage (et bon pour ton coeur) de ne plus participer à cette discussion que d'être désagréable??? ;-)