Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quel casque modulable ?


Messages recommandés

Millichap a écrit:
La version "carbon" me plait bien.

Quid du System 6 proposé par BMW ? Les deux modèles semblent être copier/collé,
Ce ne serait pas du SCHUBERTH made par hasard ?


Oui, il est super beau en carbone, le prix doit être pas mal non plus.
Shuberth et Système 6 je ne sais pas exactement Perplexe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iPapy a écrit:
Millichap a écrit:
La version "carbon" me plait bien.

Quid du System 6 proposé par BMW ? Les deux modèles semblent être copier/collé,
Ce ne serait pas du SCHUBERTH made par hasard ?


Oui, il est super beau en carbone, le prix doit être pas mal non plus.
Shuberth et Système 6 je ne sais pas exactement Perplexe


Le C3 va chercher dans les combien ? 400/500 je présume... Rougit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soixantehuitard a écrit:
Shoei Multitech Bien !


J'y ai pensé également, mais je trouve mon syncrotec actuel un peu bruyant, c'est pour cette raison que j'étais un peu réservé.

Mais j'imagine que depuis 2005, le fabricant a du faire évoluer ses produits dans le bon sens.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Millichap a écrit:
Mon Shoei Syncrotec II de 2005 accuse le poids des ans, sa mousse est avachie, j'envisage de le remplacer par un autre modulable.

Mon principal critère : confort (statique et aéro-accoustique(.

Pré-requis : visière solaire intégrée.

Auxquels pensez-vous ?



Comme Ipapy, je pense au Schuberth C3. Réputation de silence, confirmée par un forumiste, pare-soleil amovible intégré, qualité, confort, tout y est, mais le prix fait mal. Si un autre casque fait à peu près aussi bien pour moins cher, je prend! Bien !

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pec a écrit:


Comme Ipapy, je pense au Schuberth C3. Réputation de silence, confirmée par un forumiste, pare-soleil amovible intégré, qualité, confort, tout y est, mais le prix fait mal. Si un autre casque fait à peu près aussi bien pour moins cher, je prend!

V


Une vraie merde ce pare soleil Diable. ça fait 2 fois qu'il retourne en sav chez RMF pour changement et le dernier n'a tenu que 2 jours !!! Colère .
Sinon le casque est pas mal .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:
J'ai le système 6 depuis un mois, après des Shubert Concept et C2. Le système 6 est séduisant sur bien des points,mais un peu plus bruyant que les Shub...


Quels sont les points qui te séduisent sur le Système 6 ?

Les prix sont voisins avec le Schuberth ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Millichap a écrit:
gilles a écrit:
J'ai le système 6 depuis un mois, après des Shubert Concept et C2. Le système 6 est séduisant sur bien des points,mais un peu plus bruyant que les Shub...


Quels sont les points qui te séduisent sur le Système 6 ?

Les prix sont voisins avec le Schuberth ?


Plusieurs choses pour te répondre:
- Si tu souhaite avoir un aperçu des casques, utilise la fonction recherche
- On a pas tous la même tête, on y met pas tous le même budget et on roule pas tous au même endroit mais on toruve toujours un casque à son goût
- Achète le motomag n°261 (oct 2009) qui fait un comparatif d'une dizaine de modulaires dont le C3 et le S6 qui sort d'ailleurs premier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
Pec a écrit:


Comme Ipapy, je pense au Schuberth C3. Réputation de silence, confirmée par un forumiste, pare-soleil amovible intégré, qualité, confort, tout y est, mais le prix fait mal. Si un autre casque fait à peu près aussi bien pour moins cher, je prend!

V


Une vraie merde ce pare soleil Diable. ça fait 2 fois qu'il retourne en sav chez RMF pour changement et le dernier n'a tenu que 2 jours !!! Colère .
Sinon le casque est pas mal .


Je crois que tu n'es pas le seul à te plaindre du pare-soleil intégré; c'est le point faible du casque que je croyais résolu? Perplexe

Question: qui c'est RMF, l'importateur?

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le système 6 a cet avantage complémentaire au C3 que la mentonnière vient se plaquer contre la coque du casque après avoir fait sa remontée.
Je trouve ça mieux car il m'arrive régulièrement quand la météo le permet de rouler visière solaire descendue et mentonnière relevée.
La prise au vent en est très diminuée comparée au C2 que j'avais auparavant.

Toujours pas viré cette signature qui fait mal aux yeux ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pec a écrit:
TINTIN a écrit:
Pec a écrit:


Comme Ipapy, je pense au Schuberth C3. Réputation de silence, confirmée par un forumiste, pare-soleil amovible intégré, qualité, confort, tout y est, mais le prix fait mal. Si un autre casque fait à peu près aussi bien pour moins cher, je prend!

V


Une vraie merde ce pare soleil . ça fait 2 fois qu'il retourne en sav chez RMF pour changement et le dernier n'a tenu que 2 jours !!! .
Sinon le casque est pas mal .


Je crois que tu n'es pas le seul à te plaindre du pare-soleil intégré; c'est le point faible du casque que je croyais résolu?

Question: qui c'est RMF, l'importateur?

V

je crois que c est l'ex importateur KTM et le nouvel importateur husky
je crois qu il distribué sidi du temps ou je faisais du cross
oh pardon Royal Motor France
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Millichap a écrit:
La version "carbon" me plait bien. Rougit

Quid du System 6 proposé par BMW ? Les deux modèles semblent être copié/collé,
Ce ne serait pas du SCHUBERTH made par hasard ?


Gagné victoire
Le Systeme 6 est fabriqué par Schuberth. Il sont quelque peu différents, notamment la garniture intérieure Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le c2 depuis plusieurs annees et quand je le changerais je ne le regretterais pas:Depuis le debut j'ai un filet d'air qui passe par l'oeil gauche,au fil des annees je trouve son poid consequent,la garniture interieure est minimaliste (elle me fait une coiffure iroquoi)et pour finir l'ecran solaire vibre quand la mentonniere est relevee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Millichap a écrit:
Pour résumer, C3 ou Systeme 6 pour les marques premium.

Je vais lire le comparatif comme me le suggère Boxer mi-lourd.


Le comparatif est aussi sur le MM HS n° 50 H d'Août 2010.
En résumé :

Bruit poids Prise au vent (ouvert) prix Note technique

BM 98 dB 1685 note de 4/5 499 9 / 10
système 6
Schubert C3 91 dB 1780 note de 3/5 595 8 / 10

Pour le reste, c'est pareil

Shoei multitec 95 dB 1630 note de 3/5 419 7 / 10
Scorpion 94 dB 1930 note de 3/5 270 7 / 10
EXO-900

Problème du BM : enfiler le casque lors de port de lunettes....J'ai pas pu et j'ai eu du mal à mettre les lunettes une fois le casque porté.

Schubert : cher (sauf en Andorre)

Shoei : PAS de pare soleil. Garniture NON amovible, dommage.

Scorpion : lourd, pare soleil c'est on ou off, pas comme avec le C3 où l'on peut "régler" le pare soleil. Manip de la mentonnière aisée et Garniture amovible comme le C3 ou le BM. Pas cher et même note technique que shoei. Son point fort : intérieur confortable (vrai) et surtout coussins gonflables qui compensent le tassement des mousses.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lulu a écrit:
Millichap a écrit:
Pour résumer, C3 ou Systeme 6 pour les marques premium.

Je vais lire le comparatif comme me le suggère Boxer mi-lourd.


Le comparatif est aussi sur le MM HS n° 50 H d'Août 2010.
En résumé :

Bruit poids Prise au vent (ouvert) prix Note technique

BM 98 dB 1685 note de 4/5 499 9 / 10
système 6
Schubert C3 91 dB 1780 note de 3/5 595 8 / 10

Pour le reste, c'est pareil

Shoei multitec 95 dB 1630 note de 3/5 419 7 / 10
Scorpion 94 dB 1930 note de 3/5 270 7 / 10
EXO-900

Problème du BM : enfiler le casque lors de port de lunettes....J'ai pas pu et j'ai eu du mal à mettre les lunettes une fois le casque porté.

Schubert : cher (sauf en Andorre)

Shoei : PAS de pare soleil. Garniture NON amovible, dommage.

Scorpion : lourd, pare soleil c'est on ou off, pas comme avec le C3 où l'on peut "régler" le pare soleil. Manip de la mentonnière aisée et Garniture amovible comme le C3 ou le BM. Pas cher et même note technique que shoei. Son point fort : intérieur confortable (vrai) et surtout coussins gonflables qui compensent le tassement des mousses.


Ils se sont planté sur les db. Je suis passé d'un Multitech au BM et j'ai porté à nouveau le shoei la semaine dernière pour une garantie sur les flasques des côtés chez BM, question bruit il n'y a pas photo, le BM est de loin beaucoup moins bruyant.
Les lunettes, j'en porte pour conduire (vue et pas soleil). Je ne peux pas enlever le casque avec mais une fois que tu as trouvé le truc pour les enfiler ça passe sans problème. Pour le soleil, il y'a le pare soleil.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas doué le ipapy : depuis 3 ans j'ai un Shoei Multitec Blanc. J'aime ce casque, pas trop lourd pour un modulable, pas trop volumineux, prévu pour l'enfilage des lunettes enfin bien MAIS je je me suis retrouvé quelquefois en montagne en fin journée incapable de suivre les copains avec leurs casques équipés de pare-soleil. Et vous savez quoi je viens de découvrir dans la boite du casque une visiére teintée dégradé. Je l'ai essayé hier c'est super et le changement de visiére est rapide et simple. Et en plus je me suis commandé une petite visière Sunax. Je vous ferais un CR
Du coup j'aime encore plus mon Shoei

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iPapy a écrit:
Pas doué le ipapy : depuis 3 ans j'ai un Shoei Multitec Blanc. J'aime ce casque, pas trop lourd pour un modulable, pas trop volumineux, prévu pour l'enfilage des lunettes enfin bien MAIS je je me suis retrouvé quelquefois en montagne en fin journée incapable de suivre les copains avec leurs casques équipés de pare-soleil. Et vous savez quoi je viens de découvrir dans la boite du casque une visiére teintée dégradé. Je l'ai essayé hier c'est super et le changement de visiére est rapide et simple. Et en plus je me suis commandé une petite visière Sunax. Je vous ferais un CR
Du coup j'aime encore plus mon Shoei


La visière teintée fait vraiment défaut sur mon vieux syncrotec.

Je me suis arrêté sur le C3 ou le S6. Je statuerai à la rentrée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un multitec de Shoei : un des plus léger des coupé/cabriolet communément appelés modulables.
200/250 gr de moins que beaucoup de casques, ça commence à se sentir après une demie journée passée le c.l sur une selle aussi confortable soit-elle.

Très agréable à porter en sus, malgré ses trois ans.

Pour le soleil ou plus exactement contre, j'ai un écran teinté en dégradé qui me convient très bien.

Mais car il y a un MAIS

il y a des rumeurs selon lesquelles en septembre, la version avec écran solaire intégré serait commercialisée.

Décidément septembre, cette année, quel bon mois : nouveau casque, nouvelle moto.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Roule a écrit:
J'ai un multitec de Shoei : un des plus léger des coupé/cabriolet communément appelés modulables.
200/250 gr de moins que beaucoup de casques, ça commence à se sentir après une demie journée passée le c.l sur une selle aussi confortable soit-elle.

Très agréable à porter en sus, malgré ses trois ans.

Pour le soleil ou plus exactement contre, j'ai un écran teinté en dégradé qui me convient très bien.

Mais car il y a un MAIS

il y a des rumeurs selon lesquelles en septembre, la version avec écran solaire intégré serait commercialisée.

Décidément septembre, cette année, quel bon mois : nouveau casque, nouvelle moto.......


Ah, bon,bonne nouvelle Jean, tu tiens ça de quelle source ? Je suis très intéréssé tu l'imagines après mon post précédent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iPapy a écrit:
Jean Roule a écrit:
J'ai un multitec de Shoei : un des plus léger des coupé/cabriolet communément appelés modulables.
200/250 gr de moins que beaucoup de casques, ça commence à se sentir après une demie journée passée le c.l sur une selle aussi confortable soit-elle.

Très agréable à porter en sus, malgré ses trois ans.

Pour le soleil ou plus exactement contre, j'ai un écran teinté en dégradé qui me convient très bien.

Mais car il y a un MAIS

il y a des rumeurs selon lesquelles en septembre, la version avec écran solaire intégré serait commercialisée.

Décidément septembre, cette année, quel bon mois : nouveau casque, nouvelle moto.......


Ah, bon,bonne nouvelle Jean, tu tiens ça de quelle source ? Je suis très intéréssé tu l'imagines après mon post précédent


Pareil que vous mais il faut avoir essayé un C3 ou S6 pour se rendre compte qu'un casque vraiment silencieux ça change la vie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paternien a écrit:
Shark evoline 2 (surtout le 2) Concept genial, qui evite d'avoir un fer a repasser sur le front. Et homologué dans les 2 versions.

Un poil lourd mais bon, ca va


J'ai l'Evoline 1 et je te rejoins sur le poids, c'est fatiguant à la longue.
J'ajoute que c'est un casque EXTRÊMEMENT bruyant, ça passe encore en véranda (si, si, j'en ai eu une 24h pendant la révision de mon 12R), mais sur un roadster, c'est très pénible raleur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyriak a écrit:
Paternien a écrit:
Shark evoline 2 (surtout le 2) Concept genial, qui evite d'avoir un fer a repasser sur le front. Et homologué dans les 2 versions.

Un poil lourd mais bon, ca va


J'ai l'Evoline 1 et je te rejoins sur le poids, c'est fatiguant à la longue.
J'ajoute que c'est un casque EXTRÊMEMENT bruyant, ça passe encore en véranda (si, si, j'en ai eu une 24h pendant la révision de mon 12R), mais sur un roadster, c'est très pénible


Avec la GS et le pare-brise de GSA ça le fait bien !!!! D'ailleurs si je le change je reprend le même !!! Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.
pour info, poids vérifié de mon C3 (jaune fluo Clin d\\'oeil ) en taille 56/57 ....1,560 Kg
acheté a cette occasion .. https://motards.net/search/?q=casques c3 a 400

excellente aérodynamique (même a la V max du 12R), excellente ventilation, très bon confort.
visière solaire bien pratique et....couleur superbe.
un peu moins bien la sangle qui du fait du système anti roll off se trouve plaquée sur la "pomme d'Adam".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'écran solaire sur le multitec, est une info d'un revendeur multitec.

Poids du multitec : 1.470 en ordre de marche.

Après essais multiples, le C2 est moins silencieux que le multitec après 120 km/h, sur deux motos (DL650 et F800GS)avec le même pilote (moi).
Je n'ai pas essayé le C3.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'en crois le revendeur, ce sera chose faite sur le prochain, à sortir en septembre.


Petit détail qui a son importance : essayer le casque.
Le Shoie demande ce que j'appelle une "tête à Shoei" : certains ont mal au front en essai statique. S'il ne vous fait pas mal lors de l'essai c'est qu'il vous convient ; et s'il convient, adoptez-le !

J'y pense : j'ai un shark à vendre et comme c'est fait pour ça, j'ai mis une P.A. Si vous êtes dans le coin, et même si vous n'avez pas besoin de casque, passez me voir : comme ça on fera connaissance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Millichap a écrit:
La version "carbon" me plait bien. Rougit

Quid du System 6 proposé par BMW ? Les deux modèles semblent être copié/collé,
Ce ne serait pas du SCHUBERTH made par hasard ?

pour moi c'est System 6 je suis allergique aux C3 après un essai en magasin..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai roulé un peu plus de 4 ans en System 5.

J'ai changé pour le System 6 et j'en suis plutôt déçu pour les raisons suivantes:
- bruit: je n'ai rien mesuré mais je le trouve trop bruyant. Théoriquement, les mesures le donnent sans doute meilleur que le system 5 mais en pratique, ce n'est pas le sentiment que j'ai
- pinlock: je ne dois pas être très doué car j'ai toujours de la buée. Au début, impeccable mais une fois que cela ne fonctionne pas bien, impossible à repositionner correctement pour ne pas avoir de buée
- visière: elle fonctionne par "cran", je la trouve moins pratique que le system 5.

Bref, tout ceci pour dire que la prochaine fois, j'essaie le Schubert.

GlP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai monté une bande fumée SUNAX sur mon SHOEI Multitec et c'est parfait; ça ne dispense pas pour autant du port de lunettes de soleil mais ça permet d'éviter les éblouissements violents si on se retrouve face à un soleil levant par exemple.
Ceci dit, si SHOEI rajoute la visière fumée rétractable ça n'en est que mieux!
Sinon, j'ai ce casque depuis maintenant trois ans et je le trouve très bien. Petit bémol: il m'irrite la peau du front au point qu'après plusieurs jours de roulage, je pèle sur le front comme si j'avais pris un coup de soleil.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
J'ai monté une bande fumée SUNAX sur mon SHOEI Multitec et c'est parfait; ça ne dispense pas pour autant du port de lunettes de soleil mais ça permet d'éviter les éblouissements violents si on se retrouve face à un soleil levant par exemple.
Ceci dit, si SHOEI rajoute la visière fumée rétractable ça n'en est que mieux!
Sinon, j'ai ce casque depuis maintenant trois ans et je le trouve très bien. Petit bémol: il m'irrite la peau du front au point qu'après plusieurs jours de roulage, je pèle sur le front comme si j'avais pris un coup de soleil.

Franck


+1 avec Franck (sauf l'irritation au front Clin d\\'oeil) et mon Sunnax et argentéRougit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques réflexions tout à fait personnelles... Sagesse

A ma connaissance, peu de casques modulables ont obtenu la double homologation (Shark, Nolan, Givi) Non .
Or, quel est l'intérêt de ce type de casque, souvent + lourds et + bruyants qu'un intégral classique, sinon de pouvoir être porté en position ouverte ? Réflexion
Il me semble que la protection doit quand même primer en la matière... Perplexe
Il serait temps que les modulables Schuberth et BMW puissent satisfaire cette homologation, surtout au niveau de prix affiché... Colèreratata
A la limite, je me demande si un Schuberth J1 avec son arceau ne constitue pas un choix plus judicieux en termes de sécurité. Duh...

D'un autre côté, certains m'objecteront que les forces de l'ordre roulent depuis des années avec des Schuberth.
Est-ce pour autant un exemple à suivre ? (après tout, sauf erreur de ma part, les tenues en bras de chemise l'été viennent bien d'être prohibées dans la gendarmerie depuis peu dans les brigades motorisées... Girophare )


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pivert a écrit:
Rhoooooo, méchant
voilà voilà tu as le choix
j'le ferai pû ... promis Fume


http://www.polo-motorrad.de/de/helme-und-brillen.html?manufacturer_new=194533&p=3

fin de séries avant l'hiver ??


DieuDieuDieuMr GreenMr GreenMr Green

Peut-être également annonciateur d'une nouvelle génération de J1, avec notamment une visière solaire plus grande (principal défaut relevé par les utilisateurs de ce casque)...? Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

Bonsoir à tous,

Le Shark evoline est vraiment pratique pour son coté à la fois jet ET intégrale, le poids est assez important c'est vrai mais le plus marquant c'est qu'il est vraiment bruyant !!

Ces points négatifs sont pour moi immédiatement oubliés quant je le met en jet et que je conserve ma visiere...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AntonioDelavega a écrit:
Bonsoir à tous,

Le Shark evoline est vraiment pratique pour son coté à la fois jet ET intégrale, le poids est assez important c'est vrai mais le plus marquant c'est qu'il est vraiment bruyant !!

Ces points négatifs sont pour moi immédiatement oubliés quant je le met en jet et que je conserve ma visiere...



Mort de rire !
Bien que lourd et bruyant, le Shark evoline peut être transformé en jet?
Autant acheter un jet alors
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
AntonioDelavega a écrit:
Bonsoir à tous,

Le Shark evoline est vraiment pratique pour son coté à la fois jet ET intégrale, le poids est assez important c'est vrai mais le plus marquant c'est qu'il est vraiment bruyant !!

Ces points négatifs sont pour moi immédiatement oubliés quant je le met en jet et que je conserve ma visiere...



Mort de rire !
Bien que lourd et bruyant, le Shark evoline peut être transformé en jet?
Autant acheter un jet alors


Ah non !!, rocade, autoroute, pluie, froid, neige, ouragan, orages, tsunamis, pluies de météorites....et tout ça en ces temps obscures....on l'a sur une semaine à Bordeaux donc....un modulable est parfait !!
Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

J'ai un Evoline 2, et franchement, super pied. Je fais 130 bornes par jours, autoroute et bouchon et ville (Clichy) Fermé sur l'autoroute je le met en Jet sur les quai de seine lorsqu'en ville, l'intégral s'avere pénible.

autant acheter un Jet ? !!! Bah nan, car le confort d'un intégral sur autouroute et dès qu'il pleut ca la fait aussi.

La version 1 etait bruyante et bourrée de défaut de jeunesse. La version 2 est beaucoup plus aboutie, hormis le poids, mais le concept est tres bien équilibré.
Et franchement un modulable pour rouler avec un fer a repasser sur la tete............Non merci.

PS: oui le mode jet est moins sécurisant que le mode integral, mais la moto est moins sécurisante que la voiture.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Possesseur d'un Nolan N 100 Classic, mais malheureusement mal stocké (humidité = mousse détruite) j'ai profité du déstockage du Nolan N 103 (sortie du N 104 en janvier) pour m'en porter acquéreur. Grosses évolutions par rapport à son prédécesseur, ouverture une seule main, écran démontable facilement, pin lock d'origine et écran solaire intégré. Que du bonheur, et plus les aérations ont été améliorées, alors au prix auquel il était bradé, bonne affaire. Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le N103 est le N102 avec un écran solaire à l'intérieur (le 102 en avait un à l'extérieur).
C'est celui que portent les gendarmes.
J'ai testé le 102 il y a quelques années : il a fait son boulot correctement ; non seulement je n'ai rien eu à la tête mais il s'ouvrait et de refermait (d'un main) certes en grinçant un peu, mais sans forcer.

Le 102 était un peu bruyant tout de même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...