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Protections et dorsale intégrable BMW en vente au détail


Messages recommandés

BM propose de vendre au détail :

Protection épaule à 12 euros tant pour la grande, la NPS2 (qui englobe toute l'épaule dont clavicule) que pour l'autre la NPS1 (30 % de recouvrement de moins)

Protection coude et AV bras : 12 euros

Protection genou et jambe : 12 euros

Protection hanche : 10 euros

Protection dorso-lombaire : 33 euros (au lieu de 159 euros la coque additionnelle externe).
Il s'agit de la coque dorsale BM (sans le plastique du milieu) qui est intégrée dans les blousons BM..

Ainsi, il faudra essayer ces protections dans votre blouson, voir s'il est possible de les intégrer et si oui, le tour est joué.

Total équipement : 121 euros

La qualité des protections BM n’est plus à démontrer et je vous renvoie à ce topic pour que vous compreniez mieux pourquoi j'en fais l'éloge.

1) Les coques dorsales intégrées ou la coque additionnelle externe sont homologuées 1621-2, niveau 2, c'est-à-dire que la force transmise après que l’on ait fait tomber une masse de 5 kgs de 1 mètre sur les coques est de En outre, elle sont très enveloppantes et confortables.
Ces coques offrent la meilleure protection connue sur le marché après celle-ci dont la force transmise est de 4Kn.
La coque externe

La coque intégrée


2) Les protections sont homologuées 1621-2, niveau 1 et la force transmise est Dans le cas de ces protections, la force transmise est de 10 à 12 Kn. Chaque protection a un sens : droit ou gauche pour bien se conformer à l’anatomie.

Protection épaule :

Elle recouvre bien la tête de l’humérus et l’articulation entre l’acromion et la clavicule et bien la moitié de la clavicule pour la NPS2


Protection coude :

Elle protège bien radius et cubitus jusqu’à son extrémité (petit os du poignet saillant sur la droite quand la paume de la main est vers le sol).

Elle protège nettement l’olécrane et les articulations entre le radius et l’humérus et entre le cubitus et l’humérus dont le nerf cubital qui se manifeste douloureusement quand on se cogne la partie intérieure de l’articulation cubitus coude quand la paume de la main regarde vers le ciel : d’ailleurs on dit que l’on s’est cogné le « petit jésus ». Ici, la protection droite :


Protection hanche : pas de photos mais elle s’applique bien en regard de la tête du fémur

Protection genou et jambe :


Genouillère gauche


Genouillère droite :
Face

Profil

Face externe

Face interne


L’on voit bien que la genouillère protège la rotule, les articulations entre tibia-péroné et extrémités du fémur et descend suffisamment bas pour recouvrir ou être recouverte par la partie supérieure de la botte


Voilà, c'est écrit.


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Boxer mi-lourd a écrit:
Toi qui à l'air de suivre ça de près, je suis étonné que tu compare la dorsale d'un blouson à une dorsale externe qui ne bouge pas sur toi et qui est bien plus couvrante... Interrogation


Me suis mal exprimé.

Je compare la dorsale additionnelle BM à la dorsale intégrable BM : ce sont les mêmes niveaux de protection et de recouvrement.
La dorsale intégrée ne "bouge" pas. Elle "bouge" si le blouson bouge.
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lulu a écrit:
Boxer mi-lourd a écrit:
Toi qui à l'air de suivre ça de près, je suis étonné que tu compare la dorsale d'un blouson à une dorsale externe qui ne bouge pas sur toi et qui est bien plus couvrante... Interrogation


Me suis mal exprimé.

Je compare la dorsale additionnelle BM à la dorsale intégrable BM : ce sont les mêmes niveaux de protection et de recouvrement. .

Merci mais je ne vois pas la différence Interrogation

lulu a écrit:

La dorsale intégrée ne "bouge" pas. Elle "bouge" si le blouson bouge.

Ton blouson bouge plus qu'une dorsale externe évidemment Sic
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Luc a écrit:

Merci Lulu pour ce gros travail d'explications et de démonstration. Sagesse
tu as du y passer du temps

C'est un CR trés utile et qui démontre bien au profane tel que moi, l'intérêt de protections de qualité Bien !


Lulu fait même le support en MP pour ceux à qui il faut expliquer longtemps (même si ils comprennent vite Devil2 ) comme moi.
Bien ! merci Lulu
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lulu a écrit:
Protection hanche : pas de photos mais elle s’applique bien en regard de la tête du fémur


Ben pourquoi y'a pas de photo de la protection de la hanche ?
Y'en a p'tète qui serait interressée... Clin d\\'oeil

Nan, sans dec' merci pour le CR, ça prouve bien que bmw est capable de faire pas cher et de qualité, si il veut Bravo
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Boxer mi-lourd a écrit:
Lulu fait même le support en MP pour ceux à qui il faut expliquer longtemps (même si ils comprennent vite Devil2 ) comme moi.
Bien ! merci Lulu


Oh pardon, je voulais pas insinuer ça.
je n'ai répondu que pour moi.

Et puis tu sais, le langage écrit dans une discussion sur le net , est trés difficile à interpreter. On se trompe souvent de sens, moi le premier . Smack
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Très beau boulot Lulu, merci pour les infos. Je vais essayer de me procurer les protections dos, coudes, épaules afin de les mesurer précisément et envisager leur incorporation dans les blousons Ashton MotorClothing.
Une question me vient à l'esprit : une telle incorporation, avec la publicité qui va autour, est-elle autorisée par bmw ?
a+
jm

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Luc a écrit:
Boxer mi-lourd a écrit:
Lulu fait même le support en MP pour ceux à qui il faut expliquer longtemps (même si ils comprennent vite Devil2 ) comme moi.
Bien ! merci Lulu


Oh pardon, je voulais pas insinuer ça.
je n'ai répondu que pour moi.

Et puis tu sais, le langage écrit dans une discussion sur le net , est trés difficile à interpreter. On se trompe souvent de sens, moi le premier . Smack


Interrogation Luc
Je rajoutais simplement une couche à ce que tu disais après un échange en MP avec Lulu sans faire référence au fond de ton message Clin d\\'oeil
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Si ce n'est pas trop demander Lulu, elles sont en quelle matière les protections BMW Interrogation

Je pose la question car j'ai retiré des protections de genou trop rigides qui me faisaient mal et qui équipent les pantalons Béring pour l'essentiel

Quant à l'utilité de ce topic que je n'avais pas vu auparavant nul doute que chacun y trouvera son compte et je t'en remercie SagesseSagesse

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Ashton a écrit:
Très beau boulot Lulu, merci pour les infos. Je vais essayer de me procurer les protections dos, coudes, épaules afin de les mesurer précisément et envisager leur incorporation dans les blousons Ashton MotorClothing.
Une question me vient à l'esprit : une telle incorporation, avec la publicité qui va autour, est-elle autorisée par bmw ?
a+
jm


Gaffe : chaque protection a une taille (s, m, l, xl......) qui lui est propre et qui est adaptée à la taille du blouson.

Question posée à BM : A partir du moment où tu achètes les protections qui sont en vente libre, tu en es propriétaire et tu en fais ce que tu en veux. Ces protections et leur enveloppe ont certes été conçues pour leurs blousons et pantalons et ils se portent alors garants de leurs produits mais tu as totale liberté de faire ce que tu veux. Une telle incorporation est alors possible.


Brigitte a écrit:
Si ce n'est pas trop demander Lulu, elles sont en quelle matière les protections BMW Interrogation

Je pose la question car j'ai retiré des protections de genou trop rigides qui me faisaient mal et qui équipent les pantalons Béring pour l'essentiel

Quant à l'utilité de ce topic que je n'avais pas vu auparavant nul doute que chacun y trouvera son compte et je t'en remercie SagesseSagesse


Les protections sont en polyuréthane et sont thermoformables. Je te garantis qu'elles ne gênent en rien quelque mouvement que ce soit et qu'elles ne sont pas "douloureuses" lors du port.

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lulu a écrit:

Les protections sont en polyuréthane et sont thermoformables. Je te garantis qu'elles ne gênent en rien quelque mouvement que ce soit et qu'elles ne sont pas "douloureuses" lors du port.


Merci beaucoup Lulu :fifille:tu les connais parfaitement bien à ce que je lis jusqu'à présent Bien !
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Avenger.be a écrit:
Niveau protections, est-ce que les gilets complets, utilisés en cross, offriraient une bonne protection pour un usage routier?

Comme la UFO - PRO ERGO Black Body Armor




Le problème me semble lié à son encombrement et, par ailleurs, je ne connais pas le niveau de protection d'une telle "armure" rigide ni son niveau de ventilation.

Les épaulières sont insuffisamment "recouvrantes".

Enfin, l'on sait que les coques rigides ont des inconvénients en cas de choc direct : la pression se répartit à la périphérie de la coque.
Exemple : prends un bol incassable que tu appliques sur ton genou. Tu tapes un grand coup de marteau et tu verras que tu auras certes épargné ta rotule mais les bords du bol auront tout encaissé et transmettront cette pression sur la périphérie du genou.

Quant au prix, c'est pas donné.
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salut lulu, pour completer tes infos j'ai envoyer les dimension de la dorsal du boulder xl a anthon, j'attends son retour pour eventuellement les coudieres et épaulette.

Suivant sa réponse je vais essayer de voir les taille en mag et prendre les cotes qu'il est les differents cote pour voir si ca passe dans c'est blouson, mais perso j'ai dors et déja été impressionner par la taille de la dorsale, mes 2 blouson moto ont une dorsale mais pas aussi dense ni aussi grande !

Ca me parait super interessant mainteant a voir la suite !

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lulu a écrit:


Enfin, l'on sait que les coques rigides ont des inconvénients en cas de choc direct : la pression se répartit à la périphérie de la coque.
Exemple : prends un bol incassable que tu appliques sur ton genou. Tu tapes un grand coup de marteau et tu verras que tu auras certes épargné ta rotule mais les bords du bol auront tout encaissé et transmettront cette pression sur la périphérie du genou.

Quant au prix, c'est pas donné.

On trouve des bols à pas cher à la foirfouille rendeer

Deja out...
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aradias a écrit:
salut lulu, pour completer tes infos j'ai envoyer les dimension de la dorsal du boulder xl a anthon, j'attends son retour pour eventuellement les coudieres et épaulette.

Suivant sa réponse je vais essayer de voir les taille en mag et prendre les cotes qu'il est les differents cote pour voir si ca passe dans c'est blouson, mais perso j'ai dors et déja été impressionner par la taille de la dorsale, mes 2 blouson moto ont une dorsale mais pas aussi dense ni aussi grande !

Ca me parait super interessant mainteant a voir la suite !


XL, c'est pour la coquille ? Clin d'oeil
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  • 2 weeks later...

Au premier coup d'œil on pourrait penser que les protections BMW sont faites dans la même matière que les protections D30 (prononcer détroiso) qui équipent les vêtement Furygan (une exclusivité qui a bien fait râler les autres marques, j'ai lu quelque part), et qui se vendent aussi au détail, au moins les plaques dorsales (moins couvrantes quand même).
C'est la même couleur orange, la même densité apparente et la même souplesse (je compare avec ce qui équipe mon pantalon City 2).
Les infos techniques précisent que c'est souple à porter mais que ça se durcit à l'impact = même protection qu'une coque rigide.
Moi qui suis sensible à la gène qu'occasionnent mes dorsales actuelles dans mes diverses fringues (trop rigides ou trop épaisses) j'ai envie de voir si je peux les adapter.

Autrement, il y a aussi les protections intégrées en caoutchouc alvéolé fabriquées par AB cuirs à Paris ( http://www.abcuir.com/securite.htm ), qui ont obtenu les notes maxi à un comparatif motomag il y a quelques années. Ils les font sur mesure à la demande.
C'est moins anatomique que les BMW mais certainement mieux que le tout venant.

Dan

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  • 1 year later...

J'espère hautement que c'est pas du D3o car ce D3o :
- a une durée de vie comprise entre 2 et 3 ans
- pas vu de test de la dorsale selon la température ambiante alors que pour les protections les meilleures (T5 evo pro ST) la force transmise varie de 12,5 Kn (température ambiante) à 17 Kn (à - 10 °C) jusque 19 Kn ( + 40 °C).
A suivre

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oui, j'ai lu ça aussi sur le site D3O; personne ne parle jamais de la durée de vie, ce qui au final ramène le produit à un coût élevé...
je pensais pour ma part prendre une dorsale intégrable MW et la recouper un poil (un chouïa trop large en bas) pour la mettre à la taille de mon blouson; pour le moment j'avais du "ABcuir" intégré

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En plus de sa durée de vie limitée, le D3o n'a pas passé les tests à basse (-10°C) et haute température (+40°C) qui font pourtant partie de la norme. A certaines températures le D3o a cassé lors des tests. Une étude a été faire par l'université de Cagliari qui montre ces résultats.

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Pour apporter mon retour sur le d3o, j'ai acheté une dorsale D3O pour le blouson de mon fils, je l'ai laissé dans le valise de mon R pendant 15 minutes et à sa sortie, avec une température fraîche, la dorsale avait pris le plis du blouson dans la valise et était beaucoup plus rigide que d'habitude ...

J'ai du la forcer à reprendre sa position sinon, on ne pouvais porter le blouson .

Des que la température descends ,il devait faire une dizaine de degré , le D3O devient " plus dur"







Y devraient faire des préservatif en D3O ... Pété de rire

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  • 3 weeks later...
buellberry a écrit:
le matériau BMW ressemble tout de même vachement à du D3O...


Plus ou moins :

- couleur différente
- texture différente et matériel thermoformable

Les nouveau renforts NP2 de 2013 de chez BM assurent le même niveau de protection mais sont plus souples, même à froid.

Nouvelle dorsale intégrée 2013 :
buellberry a écrit:
il semble que la nouvelle version soit celle ci


C'est bien celle-là. Je l'ai observée et "palpée" : composée de 4 couches de mousse noire très souples (comme dans les anciennes dorsales des blousons Boulder), la dernière couche étant recouverte de ce matériau jaune plus rigide à visée probablement anti-abrasive. Niveau de protection identique à la dorsale intégrée auparavant.

NB : Le D3O a une durée de vie de 2 - 3 ans, c'est indiqué et peut-être moins selon l'impact reçu......Lisez bien la FAQ, édifiant.

Ce qui m'apparaît malhonnête est que les vendeurs n'éclairent pas l'acheteur sur les défauts d'un tel produit : durée de vie, surface de recouvrement insuffisante...

Pour info, cliquez
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  • 1 month later...
buellberry a écrit:
j'ai voulu acheter une dorsale jaune chez bmw, la vendeuse m'a dit qu'elles étaient bloquées à l'usine et qu'ils n'avaient pas de dates de livraison...


Etonnant !!!!!!

Voici une copie d'un mail que j'ai reçu le 11 / 04 / 2013


"Monsieur,

Nous faisons suite à votre courrier électronique du 1er mars 2013 et vous remercions de l’intérêt que vous témoignez à notre marque.

Nous avons bien pris note de vos suggestions et vous invitons à vous rendre sur le site internet de « l’agence virtuelle de l’innovation » de BMW AG afin de l’exposer.

Les coordonnées du site internet sont les suivantes : .................

Enfin concernant les protections équipant nos textiles et cuirs, ceux ci sont
disponibles sur commande, dans les concessions de notre réseau.


Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos sentiments distingués.

Centre Interaction Clients BMW France
BP 70086
67016 STRASBOURG Cedex
0800 269 800 "


Un pote vient de commander 2 dorsales : 10 jours d'attente mais c'est à Bordeaux.

Suis pas sûr que la vendeuse de Nanterre veuille faire quelque effort que ce soit. Un appel téléphonique au centre Interaction Clients ?

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