Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Reconditionnement Amortisseur

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai trouvé une bonne adresse pour le recondissionnement de vos amortisseurs de R1150R AR:
Ste POMMIER a AMBERRE dans le 86.
Il travail beaucoup pour les crossman, mais travail très bien pour les routières.
Il prend 160€.
bonne route à tous

• 11 months later...
  • 1 month later...
Mokachet a écrit:

A 45 000 km je commence à penser au reconditionnement des amortisseurs du rockster

ils fuient ?

non parce que les miens ont 110.000 passés et ils sont encore bons. Surement pas aussi efficace qu'au début, mais toujours bon pour le confort et la tenue de route même en mode arsouille.

V
Babwin

En fait, en roulant c'est plus ça tout le temps.

En mode je vais au travail aucun problème, par contre en mode balade sur routes taquines, tu passes encore mais c'est beaucoup moins agréable.

Je roule encore avec sans problème, c'est pas dangereux au quotidien, par contre je ne passe plus certains virages comme avant, j'ai perdu le côté rail, ça pompe un peu.

Après l'arrivée du froid améliorera peut être la chose, j'ai déjà repris les réglages en durcissant et c'était mieux, je vais essayer aujourd'hui en modifiant encore.

Est ce qu'il fuit, je n'ai pas remarqué, l'arrière est parfois sale, un brin gras, est ce que cela vient de lui, comment savoir avec certitude ?

Je pense que les routes d'ici sont particulièrement rudes pour les amortisseurs et puis je pèse plus ou moins 100 kilos, j'ai les valises souvent et je fais les courses avec

Mokachet a écrit:
En fait, en roulant c'est plus ça tout le temps.......
Je pense que les routes d'ici sont particulièrement rudes pour les amortisseurs et puis je pèse plus ou moins 100 kilos, j'ai les valises souvent et je fais les courses avec

Et en plus il prend des moto stoppeurs

La réponse à ma demande de tarif faite dimanche à Suspensions Sport :

Bonjour,

La remise en état de vos amortisseurs avant et arrière comprend la vidange,
les joints et le gonflage à l'azote.
Le prix est de 320,00 euros TTC port compris.

Si cela vous intéresse, veuillez m'envoyer vos amortisseurs ainsi qu'une
copie de ce mail, vos coordonnées complètes, votre poids, l'usage que vous
faites de la moto et le chèque de règlement afin de vous éviter les frais de
contre remboursement.

Cordialement,

Maintenant je vais fouiller au Puy Clin d\\'oeil

sergem a écrit:
je me demande si je ne vais pas me lancer dans le reconditionnement de mon amorto d'origine ... par moi-même. il faut que j'étudie comment remettre du gaz - voire de l'air - avec une valve à regonfler de temps en temps.

Il vaut mieux de l'azote à la place de l'air. L'azote étant un gaz inerte. Clin d\\'oeil
sergem a écrit:
je me demande si je ne vais pas me lancer dans le reconditionnement de mon amorto d'origine ... par moi-même. il faut que j'étudie comment remettre du gaz - voire de l'air - avec une valve à regonfler de temps en temps.

Comme les Fournales de la grande époque ???? Sagesse
BULLITT a écrit:
sergem a écrit:

Comme les Fournales de la grande époque ???? Sagesse

Ah oui les Fourniques à l'aise ....

Concernant le reconditionnement des amorto's à Gaz j'ai bien une p'tit idée...Un grand dessin vaut mieux qu'un grand discour.... Pété de rire

Ok! ok! je sors!!! Je sorsJe sorsJe sorsJe sors Bonne soirée à touti
  • 2 weeks later...
Mokachet a écrit:

je reviens d'une balade après avoir mis un demi tour de vis vers le high, la moto est redevenue comme avant

ça m'etonne pas en été avec les fortes chaleurs et l'huile qui se liquifie sur mon amorto (ohlins) arriere je mets 3 ou 4 clics de plus et en duo j'en rajoute un ou deux de plus... sinon ça pompe... et en hiver je relache les clics qd ils commence a faire froid...

le jour a mon amorto arriere a rendu l'ame (a 90.000km) en 20mn a l'arret il m'a fait une flaque de 30cm de diametre sous la moto... donc a mon avis si ça fuit tu le verras bien vite.. je m'en souviens cettait sur les revetement en marbre tout neuf autour de la maison carré !!! la honte !!! Clin d\\'oeil

Mon amortisseur d'origine (le deuxième, le premier pris en garantie)

a pissé un gros paquet d'huile au printemps.

T'ain c'est la mort pour rentrer que j'me dis.

Ben non !

Fin de l'été et 2000 km de plus je vois pas la différence.

Et ça pisse plus.

Un copain vieux mécano me dit : " L'huile, bof, tant qu'y en a assez, ça va."

Cet hiver je démonte, je veux dire je dépose, et j'envoie chez Suspension Sport qui, eux démontent et reconditionnent.

En principe pour 270-300 euros j'aurai un amorto bien suffisant pour faire au ralenti les qques. campagnes que j'ai encore dans le sac.

joco a écrit:

Un copain vieux mécano me dit : " L'huile, bof, tant qu'y en a assez, ça va."

.

bein oui , vu commei il est positionné sur la moto, vertical avec reservoir en haut,
en position non comprimé meme s'il n'y a que la moitié d'huile, le "piston" baigne qd meme ...par contre en fin de compression (fin de course, comprimé a fond ce qui arrive que rarement) il sera hors d'huile et donc ne fonctionnera plus en amortissement...
le but de l'huile et de créer un frein "contradictoire" avec l'effet du ressort...
en gros le ressort te renvoie vers le haut... et lhuile freine se renvoie et évite que ça rebondisse indéfiniment...

au cas ou tu sois un peu electronicien ? ... c'est l'equivalent d'un condensateur utiliser pour lisser la sinusoïde apres un redressement du courant par un pont de diode et tendre vers un courant continu...
Santé !
Papy a écrit:
sergem a écrit:

Il vaut mieux de l'azote à la place de l'air. L'azote étant un gaz inerte.

Pour une fois qu'on peu apporter une précision à ce que dit papy...

En fait ce n'est pas un problème de gaz inerte ou non, c'est un problème de taille de l'azote (N2) qui est plus gros que l'oxygène (O2) comme l'air contient environ 21% d'oxygène, ces 21% ont tendance à se barrer plus facilement que l'azote (dans les pneus, il migre à travers l'enveloppe, alors que l'azote non...)

Petite précision concernant l'azote dans les amortisseurs et non dans les pneus. Mort de rire !

L'azote est plus stable que l'oxygène qui est contenu dans l'air dans les montées en température. De ce fait la pression dans l'amortisseur reste constante et l'affaiblissement (perte de rendement) est diminué. Clin d\\'oeil
D'autre part l'air peut-être chargé d"humidité et risque de détériorer les dispositifs internes.

Mais ....... Mort de rire !

La quantité de gaz est très faible et donc les avantages de l'azote en sont d'autant plus réduits. D'autre part les stations de gonflage équipées pour l'azote ne sont pas en mesure de fournir un gaz sec. Les risques d'oxydation sont donc pratiquement les mêmes qu'avec de l'air.
Bref .................. tu gonfles avec de l'air et basta. Pété de rire