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Messages recommandés

bon on y est ,quelques explication s'imposent:

le moteur en question c'est un bon vieux 1100 de 95 ,60000km
(année noire pour certaines séries;ça commence mal!)

on (qui est un c. c'est bien connu) a déja entendu parler des défauts de jeunesse de ce "nouveau"moteur ou bm revisitait en profondeur le concept de son boxer

entre autre:

il y a eu ,et pour certain encore sur 1150 le probleme du kfr ou un cliquetis assez constant sur régime soutenus ,(gros et desagreable déséquilibre du travail des 2 cylindres vers 5000)
le sujet a ete traité pas mal de fois sur des disaines de forums et les remedes plus ou moins donnés,
qui vont du changement d'octane (98) en passant par un réglage TRES méticuleux des jeux aux soupapes ,des boitiers pap. boujies plus ou moins chaudes et ainsi de suite

bon

ben moi c'est pas ça...

moi c'est a chaud (j'entends apres 25 / 30 bornes ou temperature ambiente elevée ou conduite de hun )

donc a chaud (s'est pas les soupapes ,je regarde que ça! ) et exlusivement entre un ralentis elevé et disons 2800/3000 et avec un effet plus marqué hors charge (quan idezaccellere quoi...)

j'ai essayé:changer d'indice de chaleur et de marque de bougies
réglage de soupapes
changement de sp(98)
changement d'huile
controle des tendeurs de patins de chaine distri
réglage de syncro avec un dépressiometre(maison)
et d'autres trucs mais sais plus!!

QUI AURAIT UNE P'TITE IDEE??

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Papy 1100RS de 93 112.000 (un des tout premier Clin d\\'oeil )
Roule au SP95 de chez BP (avec du SP de grande surface ça merde au bout de 50 bornes)
Jeu aux soupapes réglé, mais pas trop serré. Il vaut mieux avoir un chouille de jeu en trop qu'un chouille de jeu en moins.
Jeu axial des culbuteurs à régler (j'vais faire un CR là-dessus bientôt).
Bougies NGK j'ai plus la référence en tête, mais c'est celle qui est préconisée.
Filtre à air KN nettoyé à fond tous les 10.000
Filtre à huile changé tous les 10.000
Filtre à essence changé tous les 20.000
Huile Total Activa 7000 semi-synthèse. Il parait que les huiles de grandes surface c'est les mêmes, mais je ne fais pas confiance.
Mode de roulage : Heuuu.... a tendance à mettre du gaz Devil2 demander confirmation à Hem Mort de rire !

Jamais le moindre cliqueti, même pas l'ombre du commencement d'une tendance. Par contre je n'ouvre pas les gaz comme un goret (c'est une image Piggy ), j'accompagne l'accélération et j'essaie autant que faire se peut d'être dans la plage de couple (3500 6000). Et crois-moi l'ancienne déménage encore bien.
Je déteste sentir le flat renacler, j'ai l'impression de voir les pistons transpirer pour arriver à bouger Girophare
Quoi d'autre ?? Ha oui il y a 30.000 km je lui ai fait une cure avec des additifs essence et huile (Carbu 9000 ça s'appelait je crois) et j'ai senti une nette amélioration du comportement (bref elle avait besoin d'être décrassée, c'est une 2ème main).

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Gaffe quand même avec les additifs !
J'ai un copain qui a grillé le moteur d'une vieille Alpha avec du "Metal 5"
ça avait tellement décrassé que toutes les cochonneries ont bouché les circuits d'huile, et pof !

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Sauf que là l'addititif dans l'huile est un hyper lubrifiant, mais ne décrasse pas. Seul celui dans l'essence décrasse les injecteurs et nettoie les conduits admission et échappement. Mais pour ça un peu d'eau pulvérisée dans la boite à air aurait fait tout aussi bien l'affaire Clin d\\'oeil

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oui le coup du nettoyage a la vapeur (c'est pas tres répandu quand meme!) ça marche tres bien semble t'il
ref :les interieurs de moteurs qui on "fait" un joint de culasse (rupture circuit d'eau) ben ils sont bien propres!!

heu et mon cliquetis ya pas d'idées alors?

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Bin y'a cliqueti et cliqueti Gnii
y'a celui provoqué par la bougie qui se met à allumer n'importe comment pour finir par faire un chalumeau et soit fondre le dessus du piston, soit transformer une soupape en un joli coeur.
Et puis y'a les soupapes qui jouent des castagnettes.
Le premier se produit souvent quand on ouvre les gaz en grand d'un coup.
L'autre c'est tout le temps mais à un certian régime on l'entend plus parceque la fréquence devient inodible pour nos esgourdes.
Je pencherai pour la 1ère hypothèse Girophare
Et donc bougie trop chaude Old ou indice d'octane pas approprié au moteur.
ça peut être aussi un mélange trop pauvre à bas régime.
Tes vis d'air sont-elles bien réglées ?

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pertinent:

disons que y a un moment j'ai essayer des denso irridium là...ik22 si je me souvient
pis parce que l'idée que tu décrit m'a traverser l'esprit (et m'apres m'etre cultivé sans le vouloir...!)
j'ai remis des bosch préconisées heu ...des fr6 ou5 ddc JE CROIS 'fin bon de toute façon la difference semble plus subjective qu'autre chose (le coup des ik22)

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ça pourrait aussi être un problème d'avance à l'allumage.
Je me rappelle que sur mes motos plus anciennes, celles qu'on pouvait encore complétement régler soi même, le fait de tester différentes avances à l'allumage avait une forte influence sur le cliquetti.

As tu contrôlé l'avance à l'allumage ?

V

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pertinent:

la réponse est non ...je crois que le point"zero" de l'avance est reglé en usine ,
donc là ça ferait dix ans que personne ni a touché ('fin j'espere!)je vais re voir en détail un doc. long et pénible a lire sur ce sujet, que j'ai precieusement gardé par là (d'ailleurs si ça interesse qqn je peut le transmettre )
mais avant de triturer ça, du coup je me demande si je devrais pas essayer des bougies plus froides que la prescription bm... K 2000
merci en tout cas les gars pour l'émulation!

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papy ,
au fait la réponse SERAIT oui (tu me fous le doute) parce que quand j'ai régler la synchro,
ben j'ai remis mes vis d'air au réglage de base et juste tournicoté de quelque poils pour ajuster tout bien comme y disent ...pis regler au ralentis pis a 3000 pis afiner jusqu'a ce que la depression soit identique sur les deux régimes .(c'est quand meme ultra précis un dépressiometre surtout le mien y fait presque deux metres de haut!)

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Même si un certain nombre de choses sont réglées en usine, le calage de l'avance doit pouvoir bouger car je crois savoir qu'il se règle via le capteur à effet Hall, situé à l'avant du moteur sous l'alternateur. Je n'ai pas encore étudié ce réglage, mais le capteur doit être fixé via des trous oblongs permettant de faire jouer l'avance sur quelques degrés.

A ta place, je contrôlerais quand même l'avance avant de déculasser !

V

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ouais c'est bien ça,
j'ai pas regardé a voir donc,pour ce qui est de déculasser je doit quand meme ,
pour changer mes joints de cul.qui sont gras voire fuillotants (défaut de jeunesse des premieres séries de bourins ,apres vous vous avez eu des joints avec les lames acier)ouais c'est un peu la série ces temps ci;pourtant chui pas trop violant 'fin j'ai pas l'impression...et la premiere main a semble t'il entretenu la monture ,bon c'est comme ça quoi...

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De toute façon les joints de culasses sont certainement la conséquence des cliquetis qui sont eux-mêmes dus (y'a des chances) à une chauffe excessive du moulin Clin d\\'oeil
Ce qui est étonnant c'est que normalement ces fameux joints ont été pris en charge par l'usine en leur temps. Et que depuis 97 (Lolo pourrait confirmer) le problème est réglé.

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Non, Papy, c'est vers mi-1998 que après moults tentatives et d'essais de joints de culasses (au moins trois différents), BMW a trouvé la solution.

Donc, si ça suinte aux joints de culasses, mieux vaut changer quand même.
Si ça déjà été fait, les "bons" joints de culasse ont des oeillets à l'extérieur de la portée de joint et que l'on peut voir à certains endroits stratégiques. Je crois qu'il y a un oeillets à côté du puit de chaine de distribution, et visible de l'extérieur en te penchant dessous.

Si ya pas d'oeillets, anciens joints, donc problèmes à plus ou mons longs termes. Sic

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Bon, pour les joints de culasse (j'ai 1 des 1er 1100r, nov 2004, on m'a changé le gauche en 95 et depuis pas de fuite) je ne vois pas trop le rapport avec le cliquetis, t'aurais pas 1 soucis ds l'alim. en essence, voir les injecteurs?

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Salut à tous...

Tout en restant dans les cliquetis, mais à froid cette fois, je me pose la question : es-ce normal Interrogation
Pour rappel, mon R est 2005 et n'a que 8000 bornes au compteur. Etant un vrai nouveau ici, quelqu'un pourrait me dire si classique, et si c'est le contraire, quelles sont les pistes à suivre pour comprendre... Réflexion

Merci d'avance.

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salut c alain

je sais pas si ya un rapport entre le cliquetis et les joints de cul.disons que ça cliquetait déja bien avant et mes joints fuillote depuis 1 petit mois donc en les refaisant je me dis que je pourrais enfin me mettre au boulot
pour l'ensemble
faudra peut etre que je me décide aussi a aller voir les joli appareils electroniques de chez bm ...

gromitt

peut etre un réglage des soupapes?
et si c'est au demarage et que ça dure qques secondes c'est peut etre le tendeur de patin dechaine (droit je crois) qui n'est pas lubrifié tout de suite ,et ça serait plus normal déja (relevé sur des forums teuton et british de nombreuses fois)

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GroMitt a écrit:
Salut à tous...

Tout en restant dans les cliquetis, mais à froid cette fois, je me pose la question : es-ce normal Interrogation
Pour rappel, mon R est 2005 et n'a que 8000 bornes au compteur. Etant un vrai nouveau ici, quelqu'un pourrait me dire si classique, et si c'est le contraire, quelles sont les pistes à suivre pour comprendre... Réflexion

Merci d'avance.

J'ai aussi des claquements à froid (41 000km) entre 1200 et 2000 tr le temps de la montée en température et lors la coupure de gaz en roulant moteur froid. Je ne dois pas être le seul. Lorsque je l'ai achetée (28 000km) elle le faisait. Je ne sais pas d'où il provient (pas des chaines celui-là) mais ne m'inquiète pas.
Il y a aussi les claquements lors du démarrage lié au 3 tendeurs de chaînes hydrauliques dans le moteur. Ce bruit là est fonction de l'huile et n'existe pas sur toutes les motos. cela semble dépendre du montage des tendeurs en usine. Certains tendeurs conservenet la pression d'huile une fois le moteur arrêté, d'autres non. Cela ne m'inquiète pas non plus. Nettement plus faible avec de l'huile neuve. Avec de l'huile minérale cela ne le fait peut-être pas ? pas essayé... (10w40 =semi synthétique)
3e claquement : battement des papillons d'admission lors d'une très faible ouverture des gaz (ralenti accéléré par exemple) : claquement connu "normal". Si cela gène, moduler le régime de ralenti accéléré en agissant sur la vis de réglage au guidon (côté gauche - cable "starter").

4e bruit : Allumage : sur ma moto (simple allumage) lorsque j'ouvre les gaz "normalement" à partir de 3000 tr ayant roulé un certain temps à allure tranquille ou très faible, il y a des post-combustions dans le catalyseur qui émettent des bruits de claquements secs irréguliers conjugués avec une sensation de manque de puissance. Cela ne dure pas longtemps; en insistant un peu les bougies se décrassent et tout redevient normal rapidement. Sur les double-allumage cela doit être moins présent.

Ne t'inquiète pas avec ces bruits, ca roule...
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Bruits à froid : a peu pres tout ce qui se dit dans les differents post , papillons, culbus, chaines ...
Par contre a chaud rien, RIEN ..............le probleme a ete resolu une fois pour toutes :

















J'ai tellement de bordel bruits d' air dans le casque , à coté un reacteur d 'airbus est une douce melodie,que je n'entends pas ces cliquetis et autres plaintes mecaniques , et en plus dur de la feuille Old .
Donc achetez un Nolan N 110 et ...............plus de bruits desgreables

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Lorsque la moto est carénée (RS ou RT) on entend encore plus les bruits qui sont transmis et amplifiés par le carénage. Lorsque j'ai eu ma 1ère RT (la 1150) çà m'a inquiété. Sur la 1200 c'est pire. Il suffit de ne sélectionner que les plus graves et d'ignorer les autres Bien !

Franck

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madajejo a écrit:
...
Donc achetez un Nolan N 110 et ...............plus de bruits desgreables


Mort de rire ! c'est bon je tiens la soluce...

Ben si c'est normal, je ne fais rien... de toute façon, je ne vois pas trop ce que j'aurais pû faire, parce que qu'en mécanique, à part changer les plaquettes, je suis un gros Boulet

Tiens, si quelqu'un par hasard a une référence d'un manuel simple (avec des images Gnii ) sur les principes de base, et de préférence in french, je suis preneur!
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jcd a écrit:
pertinent:

la réponse est non ...je crois que le point"zero" de l'avance est reglé en usine ,
donc là ça ferait dix ans que personne ni a touché ('fin j'espere!)je vais re voir en détail un doc. long et pénible a lire sur ce sujet, que j'ai precieusement gardé par là (d'ailleurs si ça interesse qqn je peut le transmettre )
mais avant de triturer ça, du coup je me demande si je devrais pas essayer des bougies plus froides que la prescription bm... K 2000
merci en tout cas les gars pour l'émulation!

Comme Babwin: Eventuellement, un propriétaire précédent n'aurait-il pas modifié le réglage du point d'avance initial à l'allumage en couplant l'opération avec un changement de type de bougie ?
Va voir ce lien...
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  • 2 weeks later...

salut bon apres avoir lancer le sujet je vous doit bien la suite :
pour l'instant je viens de m'occuper de changer mes joints de cul. :.........
ben rien !
,je veut dire pas de renseignements particuliers en regardant de pres les entrailles de la bete :
patins nikels ,tendeurs de patins ok,
un peu de jeu pivot des piston (env 1mm5 de droite a gauche)assez normal,un peu de calamine blanche au soupapes d'échapp.et bougies plus blanche que café creme ,me dis que peut etre un mélange un peu pauvre

SERGEM je n'ai pas encore regardé le sujet du lien que tu as placé ,je m'y colle !
j'ai les denso irridium finalement (les bougies) bon je crois pas qu'il y a mort d'homme a les laisser en place
par ailleur j'en ai profité (les culasses déposées) pour adoucir les cavitées d'échappement de leurs ebavurages mal dégrossis d'usine ,il parait que ça crée un "bouchon thermique "a la bonne évacuation des gaz brulés

je continu mes bricolages et vous tiends au courant!! (pour ce que ça interesse un peu ..!)

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'nsoir
j'ai essayé la bete sur 100 bornes aujourd'hui:
ELLE CLIQUETTE PLUS NON DE DIEU!!

explication:
apres discutions poussées (sans madiran ni fois gras toutefois)avec le mecano bm et quelques potes non moins mécano;
ON penchent définitivement (dangereux ce mot...)pour un probleme d'auto allumage a chaud du a la couche de calamine blanche des soupapes d'echappement ,(due certainement a un mélange pauvre au fil des du temps)
reste a voir l'avance pour etre pleinement rassuré!!
Lunettes de soleil

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  • 3 weeks later...

pour les curieux ,ya que moi qui parle ici ,tout le monde s'en fous 'façon ..

ce qui a aider a appauvrir le mélange dans mon cas c'est le potentiometre de

reglage du CO2 qui etait mort

potentiometre parce que moi pas avoir catalizor sur ma modele (1995)

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jcd a écrit:
pour les curieux ,ya que moi qui parle ici ,tout le monde s'en fous 'façon ..

ce qui a aider a appauvrir le mélange dans mon cas c'est le potentiometre de

reglage du CO2 qui etait mort

potentiometre parce que moi pas avoir catalizor sur ma modele (1995)


Faut pas te décourager Non non non mais je crois que là personne pouvait t'aider... Par contre maintenant si y en a un qui rencontre le même problème, c'est documenté Bien ! Cool
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'tain vous m'aimez alors Argh !
Groupe de potes

fabriquer une banque de donné grande comme une bibliotheque

si ça pouvait ce faire au compte goutte ça m'arrangerais hein!

comptez pas que j'ai des pepins tout le temps !!! Old

'fin cependant je prefere approfondir pour passer les infos (tu va voir que je vais finir par aimer les emmerdements ,juste pour le plaisir de triffouiller la soluce..) Duh...

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  • 10 months later...

J'ai eu ce problème de cliqueti sur mon 1150GS de 2001 et c'était l'avance à l'allumage.
Cela se produisait lorsqu'il faisait plus de 30°C dehors et que j'avais roulé une centaine de borne. En plus elle ne tenait plus son ralenti. Quand je parle de cliqueti, il s'agit de l'explosion qui se produit trop tot et qui fait chutter la puissance jusqu'à coupure moteur.

Sachez que l'electronique peut dériver dans le temps et surtout lors de fonctionnement à trés haute ou trés basse tp°. Pour moi le problème s'est produit lors de la canicule en 2003.

Depuis plus de soucis de ce coté là et j'ai eu l'occasion de me retrouver dans des conditions similaires.

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Bonjour à tous
Lors de la révision des 20 000KM de ma belle; j'ai vidangé moi même et je me suis rendu ensuite chez BMW pour le reste des interventions à faire .
Je leurs ai fait part que j'entendais un cliqueti quand le moteur était bien chaud; donc je pensais à un réglage culbuteur comme remede et le mécano m'a dit que le cliqueti pouvait venir de l'injecteur (le R1150R est un moteur à injection); j'ai récuperer la moto le lendemain et le cliqueti a disparu; je pense que le reglage culbuteur a solutionné ce cliqueti

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prevot a écrit:
Bonjour à tous
Lors de la révision des 20 000KM de ma belle; j'ai vidangé moi même et je me suis rendu ensuite chez BMW pour le reste des interventions à faire .
Je leurs ai fait part que j'entendais un cliqueti quand le moteur était bien chaud; donc je pensais à un réglage culbuteur comme remede et le mécano m'a dit que le cliqueti pouvait venir de l'injecteur (le R1150R est un moteur à injection); j'ai récuperer la moto le lendemain et le cliqueti a disparu; je pense que le reglage culbuteur a solutionné ce cliqueti


Nous ne parlons pas du même cliqueti, celui dont tu parle est un bruit de fonctionnement dû à un jeu mécanique des culbuteurs alors que celui dont je parle (je vais me répéter) est le fait que l'explosion se produit trop tot. Les causes sont en général un problème d'essence ou d'avance à l'allumage.
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'soir à tous
j'ai également du cliquetis mais uniquement lorsque je suis sur un rapport élevé (5/6) en dessous de 4000 trs et que j'ouvre les gaz en grand ,si je refais la même chose au dessus des 4000 et sur le même rapport, alors pas de "problème".

Tof

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tofneffe a écrit:
'soir à tous
j'ai également du cliquetis mais uniquement lorsque je suis sur un rapport élevé (5/6) en dessous de 4000 trs et que j'ouvre les gaz en grand ,si je refais la même chose au dessus des 4000 et sur le même rapport, alors pas de "problème".

Tof

A mon avis ton moteur est limite en réglage d'avance à l'allumage.
Je controlerais.
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paf la bm a écrit:
tofneffe a écrit:
'soir à tous
j'ai également du cliquetis mais uniquement lorsque je suis sur un rapport élevé (5/6) en dessous de 4000 trs et que j'ouvre les gaz en grand ,si je refais la même chose au dessus des 4000 et sur le même rapport, alors pas de "problème".

Tof

A mon avis ton moteur est limite en réglage d'avance à l'allumage.
Je controlerais.


Les moteurs récents BMW ou autres et voiture/moto confondues sont des moteurs qui grâce à une gestion électronique et des capteurs adéquats ont des angles d'allumages calculés pour être tout le temps à la limite du cliquetis, ce qui est garant d'une combustion la plus efficace possible.
maintenant, il se peut que pendant un laps de temps très court : 1 à 2 sec (mon cas) un cliquetis se fasse entendre le temps que la gestion rééquilibre l'angle d'allumage. Quoiqu'il en soit on est loin des cas d'avance à l'allumage des anciens systèmes à rupteur qui en cas de mauvais réglage, et donc de cliquetis permanent, pouvaient ruiner un moteur en 30.000 Km.

Coucou Tof.
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baptexis1er a écrit:
Bonjour
Je ne sais pas si nous avons le même problème, mais moi en quatrième en descente et en laissant rouler j'entend un bruit bizarre un frottement avec du cliquetis enfin je n’arrive pas exactement a expliquer correctement


Sans trop m'avancer je pense que ce que tu entends est le bruit des chaînes de distribution qui à elles trois sont les plus grosses génératrices de bruits "parasites" (sans parler des autres pièces de la distribution !). Mais no stress, le flat BM n'est pas vraiment réputé pour son silence de fonctionnement Clin d\\'oeil

une chose qui frappe lorsque l'on entend passer une BM, c'est justement le bruit de chaine qu'elle fait Mort de rire ! , faut avouer que c'est étrange de la part d'une transmission acatène
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tofneffe a écrit:
baptexis1er a écrit:
Bonjour
Je ne sais pas si nous avons le même problème, mais moi en quatrième en descente et en laissant rouler j'entend un bruit bizarre un frottement avec du cliquetis enfin je n’arrive pas exactement a expliquer correctement


Sans trop m'avancer je pense que ce que tu entends est le bruit des chaînes de distribution qui à elles trois sont les plus grosses génératrices de bruits "parasites" (sans parler des autres pièces de la distribution !). Mais no stress, le flat BM n'est pas vraiment réputé pour son silence de fonctionnement Clin d\\'oeil

une chose qui frappe lorsque l'on entend passer une BM, c'est justement le bruit de chaine qu'elle fait Mort de rire ! , faut avouer que c'est étrange de la part d'une transmission acatène



merci
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baptexis1er a écrit:
tofneffe a écrit:
baptexis1er a écrit:
Bonjour
Je ne sais pas si nous avons le même problème, mais moi en quatrième en descente et en laissant rouler j'entend un bruit bizarre un frottement avec du cliquetis enfin je n’arrive pas exactement a expliquer correctement


Sans trop m'avancer je pense que ce que tu entends est le bruit des chaînes de distribution qui à elles trois sont les plus grosses génératrices de bruits "parasites" (sans parler des autres pièces de la distribution !). Mais no stress, le flat BM n'est pas vraiment réputé pour son silence de fonctionnement Clin d\\'oeil

une chose qui frappe lorsque l'on entend passer une BM, c'est justement le bruit de chaine qu'elle fait Mort de rire ! , faut avouer que c'est étrange de la part d'une transmission acatène



merci

Pour moi ce n'est pas normal ce que tu dis et cela semble correspondre aux cas de cliquetis que j'ai eu et qui ont nécéssité un réglage.
Un contrôle coute moin chère qu'un moteur abimé ou cassé.
@+
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paf la bm a écrit:
baptexis1er a écrit:
tofneffe a écrit:
baptexis1er a écrit:
Bonjour
Je ne sais pas si nous avons le même problème, mais moi en quatrième en descente et en laissant rouler j'entend un bruit bizarre un frottement avec du cliquetis enfin je n’arrive pas exactement a expliquer correctement


Sans trop m'avancer je pense que ce que tu entends est le bruit des chaînes de distribution qui à elles trois sont les plus grosses génératrices de bruits "parasites" (sans parler des autres pièces de la distribution !). Mais no stress, le flat BM n'est pas vraiment réputé pour son silence de fonctionnement Clin d\\'oeil

une chose qui frappe lorsque l'on entend passer une BM, c'est justement le bruit de chaine qu'elle fait Mort de rire ! , faut avouer que c'est étrange de la part d'une transmission acatène



merci

Pour moi ce n'est pas normal ce que tu dis et cela semble correspondre aux cas de cliquetis que j'ai eu et qui ont nécéssité un réglage.
Un contrôle coute moin chère qu'un moteur abimé ou cassé.
@+



Bonjour, qu'est ce qui ne te semble pas normal ?

Tof
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tofneffe a écrit:


Bonjour, qu'est ce qui ne te semble pas normal ?

Tof


Ce qui me semble anormal c'est ton cliquetis avant 4000.
Pour moi lorsque tu essore la poignée il ne dois pas y avoir de cliquetis sur un boxer.
Le seul cliquetis acceptable (qui est le fait du jeu au culbu) se produit sur un régime maintenu et en dessous de 4000.Cela arrive souvent lorsque tu laisse courrir la moto et dés que tu mets gaz, il change immédiatement de sonorité.
Je roule avec un 1150GS de 2001 et il a 70000 Km.
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Il n'y a aucune raison pour qu'un flat bien réglé se mette à cliqueter en dessous de 4000 !
Plusieurs axes de recherches :
-Réglage du CO2
-Bougies pas adpatées (vérifier les précau constructeur)
-Filtre à air encrassé
-carburant inadéquat
-Synchro à refaire
-capteur d'ouverture des papillons (sur le boitier d'injection gauche) déréglé ou défectueux.

Normalement un bonne synchro, des bonnes bougies neuves, un filtre à air neuf (ou nettoyé pour les KN) et un réglage CO2 devrait faire disparaitre ce phénomène. Clin d\\'oeil

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Papy a écrit:
Il n'y a aucune raison pour qu'un flat bien réglé se mette à cliqueter en dessous de 4000 !
Plusieurs axes de recherches :
-Réglage du CO2
-Bougies pas adpatées (vérifier les précau constructeur)
-Filtre à air encrassé
-carburant inadéquat
-Synchro à refaire
-capteur d'ouverture des papillons (sur le boitier d'injection gauche) déréglé ou défectueux.

Normalement un bonne synchro, des bonnes bougies neuves, un filtre à air neuf (ou nettoyé pour les KN) et un réglage CO2 devrait faire disparaitre ce phénomène. Clin d\\'oeil


j'ajouterai un point très important qui influence le cliquetis : le réglage de l'avance à l'allumage.
Il faut vérifier que le plateau n'est pas décalé : trop d'avance et le berlingue joue des castagnettes.

En même temps, ce fil me fait marrer car le cliquetis apparait souvent avec le retour des beaux jours. C'est bon signe le cliquetis, c'est qu'il fait beau et chaud Drink

V
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Je me permets de parler de cliquetis car j'eu ça sur 2 moteurs.

Je vous rappelle seulement comment cela se passe:

Lorsque l'on commence à mettre gaz et quelque soit le régime, le bruit de cliquetis s'emplifit pour aller jusqu'a cogner et si on insiste le moteur coupe au mieux et casse au pire.

Et pour pouvoir rentrer avec un moteur dans cet état il faut augmenter doucement les gaz ou enrouler comme on dit. J'ai fait des centaines de km comme ça

Ca c'est du vécu

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Quand tu es en sous régime et que tu donnes un coup de gaz pour repatir, le moteur fait des cliquetis et même va jusqu'à cogner. Le flat n'aime pas ça. Cela m'est déjà arrivé bien que le moteur de ma machine soit bien réglé, il n'y a rien d'anormal. Cela le ferait je pense sur n'importe quelle machine dans les mêmes conditions. Un mauvais réglage peu je pense accentuer le phénomène.

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jkilou a écrit:
Quand tu es en sous régime et que tu donnes un coup de gaz pour repatir, le moteur fait des cliquetis et même va jusqu'à cogner. Le flat n'aime pas ça. Cela m'est déjà arrivé bien que le moteur de ma machine soit bien réglé, il n'y a rien d'anormal. Cela le ferait je pense sur n'importe quelle machine dans les mêmes conditions. Un mauvais réglage peu je pense accentuer le phénomène.

Non moi je n'ai jamais de cliquetis Clin d\\'oeil Il peut cogner à la rigueur mais jamais ne cliquette Old
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J'ai constaté beaucoup moins de cliquetis en mettant du SP95 acheté en station service.
Je faisais mon plein au supermarché du coin où le précieux liquide y est moins cher mais mon flat avait tendance à se prendre pour une machine à coudre....

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ERIC1150R a écrit:
J'ai constaté beaucoup moins de cliquetis en mettant du SP95 acheté en station service.
....


C'est vrai ! Papy (la reference Dieu ) a posté là dessus. Question d'additifs. Un plein sur 2 en "pas cher" et ça va bien !
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la je sens qu'on va re re re entamer une discussion sans fin ...un peu comme les huiles moteurs :-)

il m'arrive par hasard de mettre de l'huile de "marque" quand je n'ai pas le choix...
le fonctionnement de la moto et les bruits sont strictement identiques !!!!!!
par contre ma moto est réellement re-réglée tous les 10000km et pour cause c'est moi qui m'en occupe... et je prend mon temps limite pinaillage ...;-)

pour info j'ai une amie qui est VRP qui a par sa boite la carte total...
et qui a testé plusieurs fois les nouveaux carburant diesel qui vont plus vite :-) qui consomment moins qui nettoient le moteur et qui font le café...
bein elle n'y a trouvé AUCUNE différence avec le mazout total "de base"...
elle a fait plusieurs tests...et rien ...

perso titinne roule a SP95 le moins cher possible depuis 2000 elle a 114000km ... et a part le capteur de béquille latérale qui vient de lâcher tout va bien Mort de rire !

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gatu a écrit:
..........perso titinne roule a SP95 le moins cher possible depuis 2000 elle a 114000km ... et a part le capteur de béquille latérale qui vient de lacher tout va bien Mort de rire !


'Tain il m'est arrivé exactement la même chose: j'ai parcouru 84000 km avec Crocidure (la R Amoureux) en ne faisant le plein que de SP95 le moins cher possible et le capteur de béquille latérale a laché aussi Diable .

:Devil2 Richard
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BAUMEL a écrit:
'Tain il m'est arrivé exactement la même chose: j'ai parcouru 84000 km avec Crocidure (la R Amoureux) en ne faisant le plein que de SP95 le moins cher possible et le capteur de béquille latérale a laché aussi Diable .



Donc le SP95 des supermarchés serait fatal au capteur de béquille latérale.
Intéressant Mort de rire ! .
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il faut que j'aille tout a l'heure chez beumeu ..
j'espere qu'ils en auront en stock !!!
encore un coup de 30eur j'imagine
tout ça pour un simple interrupteur trouvable dans un photocopieur qui part a lapoubelle !!!! Bien !

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gatu a écrit:
il faut que j'aille tout a l'heure chez beumeu ..
j'espere qu'ils en auront en stock !!!
encore un coup de 30eur j'imagine
tout ça pour un simple interrupteur trouvable dans un photocopieur qui part a lapoubelle !!!! Bien !

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Bin moi aussi il marchait plus et un jour je n'arrive pas à démarrer (2 ou 3 ans après). Il s'est mis à remarcher. Va comprendre Charles.
Pourtant je roule toujours en 95 de supermarket:lol:
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