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Messages recommandés

je suis vert je l'ai changé pour rien ( 36eur)
qd j'ai voulu redémarrer ...bien toujours rien :-( ...
apres inspection c'est en fait le contacteur du neiman qu'il faut que je change...
j'ai un petit fil rouge qui s'est coupé avec l'usure...
c'est commandé je le récupère ce soir chez beumeu : 66eur ...

d'ailleur c'est fou pour changer ce petit truc de rien du tout il faut tombé les deux guidons , le phare et le réservoir pour pouvoir débrancher la prise orange !!!
bref ce soir ça devrait aller mieux pour titinne...
sans parler son nouvel amortisseur arriere qui doit etre a la poste de LAnglade a ces heures ci Groupe de potesGroupe de potes

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  • 2 months later...

Ca y est ils vont dire que je lance des polémiques nouvelles sur un bruit à chaud !!!

Depuis qqe temps, quand je donne un coup de démarreur le moteur très chaud (genre après un plein où tu aurais vu la station que au dernier moment... et que tu étais vite à faire s'allumer un girophare...)
il y a un bruit sec et métallique qui se fait entendre du cyl. droit je dirais un STAKK !!!
Je pense à un truc de fou mais selon vous y a-t-il une possibilité que la soupape vienne en contact aves le piston??
Ca ne tappe qu'une seule fois (au premier toir de vilo) et seulement TRES A CHAUD.

Merci
Martin le SK.

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Une exploision qui se fait toute seul, ça arrive souvent aprés un rédémarrage immédiat.
Il doit y avoir une peu de carburant sous forme de gaz dans la chambre de combustion qui pette n'importe quand à la première compression.
Cela n'arrive jamais si la machine est resté un moment à l'arrêt.

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GUYFROMFRANCE a écrit:
Depuis qqe temps, quand je donne un coup de démarreur le moteur très chaud (genre après un plein où tu aurais vu la station que au dernier moment... et que tu étais vite à faire s'allumer un girophare...)
il y a un bruit sec et métallique qui se fait entendre du cyl. droit je dirais un STAKK !!!


Pas de souci, ma 1150R me faisait la même chose et je n'ai jamais eu de problème mécanique en 77000 bornes Clin d\\'oeil .
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gatu a écrit:
je suis vert je l'ai changé pour rien ( 36eur)
qd j'ai voulu redémarrer ...bien toujours rien :-( ...
apres inspection c'est en fait le contacteur du neiman qu'il faut que je change...
j'ai un petit fil rouge qui s'est coupé avec l'usure...
c'est commandé je le récupère ce soir chez beumeu : 66eur ...

d'ailleur c'est fou pour changer ce petit truc de rien du tout il faut tombé les deux guidons , le phare et le réservoir pour pouvoir débrancher la prise orange !!!
bref ce soir ça devrait aller mieux pour titinne...
sans parler son nouvel amortisseur arriere qui doit etre a la poste de LAnglade a ces heures ci Groupe de potesGroupe de potes


vous m'inquitez les gars; moi je roule aussi au SP 95 de grande surface et ma brele n'a que 23 000 KM et pour l'instant tout va bien, pas de cliqueti, le contacteur de béquille est OK ainsi que le neman; j'ai juste le vyant rouge de temoin de charge qui ne s'éteint qu'avec un petit coup de gaz au démarrage du moulin.............;je vais changer de grande surface pour le prochain plein histoire de voir Gnii
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Maintenant je vois ce que c'est..., je suis "victime" moi aussi de ces fameux cliquetis quand la température ext est élevée, genre 30°, en duo et à la remise des gazs, je modère donc mon accélération.
Je mettais tous les torts sur la météo mais....
Je vais donc retourner voir ce "fameux" cons de Cannes, vu que la belle sort de la révision des 30000 kls, il a pas bien fait sont boulot le mécano...
M'es avis que c'est pas Pédro qui à mis les mains dedans.

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flat'heure a écrit:
Maintenant je vois ce que c'est..., je suis "victime" moi aussi de ces fameux cliquetis quand la température ext est élevée, genre 30°, en duo et à la remise des gazs, je modère donc mon accélération.
Je mettais tous les torts sur la météo mais....
Je vais donc retourner voir ce "fameux" cons de Cannes, vu que la belle sort de la révision des 30000 kls, il a pas bien fait sont boulot le mécano...
M'es avis que c'est pas Pédro qui à mis les mains dedans.


Ceci n'est pas la même chose que la question initiale du post.
Là il s'agit d'un vrai cliquetis, problème que j'ai eu le premier été que j'ai roulé avec mon 1150GS. J'ai déjà expliqué cela dans d'autre post.
En bref, réglage de l'avance à l'allumage et le problème sera résolu.
Ceci dit tu peux continuer à rouler mais doucement sur la poignée de gaz surtout en montée et plus encore en duo mais fais régler au plus vite.
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flat'heure a écrit:
Sagesse ce sera fait... surtout que je fais beaucoup de duo.
Je râle simplement un petit peu, le mécano aurai dû faire une révision plus "fouillée", aux 30 000... (vu les tarifs...)


Ca ne se voie pas forcément à la révision.
Pour ma mpart il fallait qu'il fasse + de 30°C dehors et que j'ai roulé une centaine de kilomètres pour voir apparaitre ce phénomène de cliquetis et je n'ai jamais réussi à aller chez BM avec la moto en panne, tout juste un ralenti trés instable qui avait disparut au bout de 5 minutes d'arrêt.
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alors moi je ne connais pas grand chose en mécanique, mais ce que j'ai constaté c'est que la mienne a un cliquetis assez prononcé quand il fait très chaud et que je fais des petits parcours ou à faible allure, par contre pas de souci dès que la T° ext. est normale autour de 18, 20° et pas de cliquetis non plus après 550 kms d'autoroute (testé la semaine dernière),

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  • 1 year later...

Vachement instructif, ce post.
Je me suis plongé dedans, parceque les bruits bizarres de ma mob pourraient bien être une espèce de genre de truc comme une sorte cliquetis....

Ce matin , en accelerant franchement, j'ai eu un gros "trou" à l'acceleration. Super désagréable, j'ai cru que j'allais passer par dessus le guidon. Pas trop inquiétant, ça fait trois jours que je roule sur la réserve, le réservoir doit être presque vide, et je sais que dans ce cas, la pompe désamorce lors d'accelerations franches.
Mais au moment où le moteur a repris ses esprits, en ratatouillant un peu, ça ferraillait dur la dessous. Des "clics" et des "gzzz" en pagaille.

Je précise que ma moto a 26000km, donc que la "20000" n'est pas loin...(deux mois)

La piste, ce serait les bougies. Je ne sais pas si elles ont été changées, je vais verifier.
Pour in fo, bougies, en allemand, ça se dit "Zündkerze" et non pas " pouchiiieuuu".

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la chance ! Vous mettais de l'essence en supermarché le témoin de béquille lâche. moi je fait le plein chez "intégral" (la feinte pour pas dire le nom, je m'épate) et c'est la boite de vitesse qui lâche:gnii: .

Sinon pour faire mon plein c'est au petit bonheur la chance mais je privilégie les station « à pas chère » (station à CB uniquement et/ ou supermarché) et de temps en temps du haut de gamme (SP 98 premium-super-la-classe pour le principe)

J’applique cette politique depuis que j'ai eu un souci sur la 11s mais ca n'a rien a voir avec des bruit étrange...Tirer la langue

Sinon pour ce qui sont uniquement à chaud...vraiment chaud. Le jeu au soupapes et important sur le flat car il prend en compte les dilatations *(qui diffère suivant les températures) donc le moteur n'est il pas trop chaud pour le jeu ? (c'est peut être pas le réglage en lui même mais si il est bien adapté plutôt)


je sais que le rockster faisait pas mal de bruit avant que je face ses jeux. Bien qu'elle ne fût pas beaucoup déréglée, le bruit est nettement moins présent depuis:bien: .

*après relecture :

Le jeu sur d’autre machine prend aussi en compte les T° mais un 4pattes’ liquide chauffe beaucoup moins d’où un jeu plus faible.
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sondier a écrit:
Vachement instructif, ce post.
Je me suis plongé dedans, parceque les bruits bizarres de ma mob pourraient bien être une espèce de genre de truc comme une sorte cliquetis....

Ce matin , en accelerant franchement, j'ai eu un gros "trou" à l'acceleration. Super désagréable, j'ai cru que j'allais passer par dessus le guidon. Pas trop inquiétant, ça fait trois jours que je roule sur la réserve, le réservoir doit être presque vide, et je sais que dans ce cas, la pompe désamorce lors d'accelerations franches.
Mais au moment où le moteur a repris ses esprits, en ratatouillant un peu, ça ferraillait dur la dessous. Des "clics" et des "gzzz" en pagaille.

Je précise que ma moto a 26000km, donc que la "20000" n'est pas loin...(deux mois)

La piste, ce serait les bougies. Je ne sais pas si elles ont été changées, je vais verifier.
Pour in fo, bougies, en allemand, ça se dit "Zündkerze" et non pas " pouchiiieuuu".


J'avais un bruit de couinement sur la R1100R quand le réservoir était presque sur la réserve, probablement la pompe à essence; ça l'a toujours fait et le fait toujours, et aucun pb...Elle est de 1997....
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ruzor a écrit:
la chance ! Vous mettais de l'essence en supermarché le témoin de béquille lâche. moi je fait le plein chez "intégral" (la feinte pour pas dire le nom, je m'épate) et c'est la boite de vitesse qui lâche:gnii: .

Sinon pour faire mon plein c'est au petit bonheur la chance mais je privilégie les station « à pas chère » (station à CB uniquement et/ ou supermarché) et de temps en temps du haut de gamme (SP 98 premium-super-la-classe pour le principe)

J’applique cette politique depuis que j'ai eu un souci sur la 11s mais ca n'a rien a voir avec des bruit étrange...Tirer la langue

Sinon pour ce qui sont uniquement à chaud...vraiment chaud. Le jeu au soupapes et important sur le flat car il prend en compte les dilatations *(qui diffère suivant les températures) donc le moteur n'est il pas trop chaud pour le jeu ? (c'est peut être pas le réglage en lui même mais si il est bien adapté plutôt)


je sais que le rockster faisait pas mal de bruit avant que je face ses jeux. Bien qu'elle ne fût pas beaucoup déréglée, le bruit est nettement moins présent depuis:bien: .

*après relecture :

Le jeu sur d’autre machine prend aussi en compte les T° mais un 4pattes’ liquide chauffe beaucoup moins d’où un jeu plus faible.


Perso j'suis à 0,25 à admission et 0,35 à l'échappement jamais eu de cliquetis et la meule marche très bien Bien !
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le jeu n'est il pas de 0,2 et 0,3 normalement?
moi ce qui était étrange, c'est que pour un cylindre c'était l'échappement qui etait mauvais et pour l'autre l'admission. et les autres étaient bon ou presque. par contre, mon jeu d'échappement était de 0,4 je crois ce qui commence a faire beaucoup (et si le bruit venait de làClin d\\'oeil )

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ruzor a écrit:
le jeu n'est il pas de 0,2 et 0,3 normalement?
moi ce qui était étrange, c'est que pour un cylindre c'était l'échappement qui etait mauvais et pour l'autre l'admission. et les autres étaient bon ou presque. par contre, mon jeu d'échappement était de 0,4 je crois ce qui commence a faire beaucoup (et si le bruit venait de làClin d\\'oeil )

Oui tu as raison Clin d\\'oeil
Je règle avec plus de jeu, suite aux essais effectués sur l'excellent site isatis. Et depuis que je fais comme ça je n'ai jamais eu le moindre cliqueti. Bien !
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sondier a écrit:
... une espèce de genre de truc comme une sorte cliquetis....

...

Mais au moment où le moteur a repris ses esprits, en ratatouillant un peu, ça ferraillait dur la dessous. Des "clics" et des "gzzz" en pagaille.

...


(allez, je vais encore faire mon chiant ... )

Ce post, au départ, parlait du cliquetis.

Dans ton cas, s'agit-il de cliquetis ... ou de cliquetis ?

Le lexicographe dit :
Cliquetis : succession de bruits métalliques, secs, brefs, légers et aigus, produits par certains objets sonores de dimension réduite, principalement en métal, remués, secoués ou heurtés. Un cliquetis d'armes, d'épées, de chaînes, de verres, de vaisselle; le cliquetis d'une machine à écrire
et aussi :
Par analogie, AUTOMOB. Cliquetis du moteur. Bruit anormal dans la chambre de combustion du moteur.

Parlant moteur à combustion interne, peut-être serait-il bon de réserver le cliquetis à la 'mauvaise combustion' ou 'auto-allumage' et dire cliquètement (ou cliquettement) pour les bruits mécaniques divers.

Dans ton cas, je suppose que les bruits que tu relèves s'accompagnent de vibrations, comme souvent lorsqu'on "reprend" en sous-régime. Ils peuvent provenir des jeux aux sooupapes, mais aussi de la chaîne de distribution qui bat sur le tendeur côté 'mou'. Sur les moteurs 'd'une autre époque' ( Clin d\\'oeil ), on pouvait aussi entendre des cognements, plus sourds, venant des têtes de bielles sur le vilo'.
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Richard a écrit:
edualc.p a écrit:

(allez, je vais encore faire mon chiant ... )


C'est pas un pléonasme ça ? Devil2

Claude Smack


Que dis-tu ... je plais aux âmes, donc j'édifie diraient ceux qui donnent dans la calotte ... et "c'est une œuvre laborieuse que d'édifier cette société où chaque individu aura la place qu'il mérite, sera récompensé comme il le mérite, où tout le monde, par suite, concourra spontanément au bien de tous et de chacun" ... (la fin n'est pas de moi !)

(une devise pour le forum ???)
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non tu plais au asthme. Après je sais pas si ça à un intérêt quelconque.Pété de rire


en fait pour les problèmes de bruit...il faut l'entendre pour pouvoir savoir.
ainsi, mon bruit de cliquetis, qui n'est pas un cliquetis en langage automobile. Je le comparais à un embrayage de Ducati...mais pas quand elle débraille sinon je n'aurai même pas osé la démarrer...Pété de rirePété de rirePété de rire

en suite, essayer d’imiter le sons produit n’est pas toujours productif. Ainsi, le coq (référence au combien fiable : JM Bigard) suivant les langues (anglais, français, allemand) fait : cocorico, kirlikiki ou coquedildudil (je me permets une orthographie libre:gnii: )

Donc pour un bruit suspect...Le mieux et que les gens puisse l’écouter.



Tout ça pour dire : si c’est un cliquètement c’est potentiellement un jeu au soupape, si c’est un cliquetis c’est surement autre chose.





Question au pro :

Le cliquetis (j’en ai marre d’utilisé se terme) est due a une auto combustion de l’essence non ? (en gros)

Donc un taux d’octane plus élevé diminue le risque non ? (au hasard du SP98)

Donc si mon raisonnement est bon :

Si on met du 98 et que les cliquetis disparaissent, c’est un problème de compression et non un jeu quelconque (soupapes, chaine… )

Alors ?
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ruzor a écrit:
... Le cliquetis (j’en ai marre d’utiliser ce terme) est dû à une auto combustion de l’essence non ? (en gros)
Donc un taux d’octane plus élevé diminue le risque non ? (au hasard du SP98)
Donc si mon raisonnement est bon :
Si on met du 98 et que les cliquetis disparaissent, c’est un problème de compression et non un jeu quelconque (soupapes, chaine… )
Alors ???


Toutes les réponses sur le cliquetis .

Tu y liras les 6 causes principales du phénomène.

Au passage, tu noteras que la fréquence sonore du cliquetis se situe entre 5 et 10 kHz (certains disent jusqu'à 12 kHz). Pour l'isoler parmi les autres émissions sonores du moteur, les détecteurs de cliquetis (knock sensor ou ping sensor chez BM) sont réglés pour repérer les fréquences de 6/8 à 10/12 kHz. Ne me demande pas les valeurs BMW R1200, je ne les connais pas. Les moteurs R850/1100/1150 n'en sont pas dotés.
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yes! j'ai pas dit de co***rie! victoire
bon la compression trop importante n'est pas la seul cause mais majoritairement (même si c'est pas le taux la cause direct..comme pour une cause d'avance d'allumage.)
J'ai juste était réducteur:sol:
De se fait, du 98 limite le risque mais pour être sur il faudrait mettre du kérosène (si je me plante pas il correspond à du 110-120 d'octane...)Pété de rire

Sauf erreur de ma part, les S et ST 12 et toutes les F sont équiper du capteur et elle sont configurer pour rouler au 98. Et le 95 pose pas de problème grâce au capteur.
de ce fait, la F consomme peut:bien: . (en étant au plus près du cliquetis -j'ai bien appris ma leçon non?-) et les S et ST on plus de puissance.

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ruzor a écrit:
... il faudrait mettre du kérosène (si je me plante pas il correspond à du 110-120 d'octane...)Pété de rire
...


Oublie le kéro' (pétrole lampant), pas d'indice d'octane pour ce carburant ... et tant qu'on y est l'avgas 100 LL (low lead) et ces 100/102 d'indice d'octane équivalant voiture ou 130 en aviation (pas la même méthode de recherche), sinon il va falloir faire un cours sur les moteurs à allumage commandé, à combustion spontanée (diesel), les turbines, etc ... largement hors sujet.
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GUYFROMFRANCE a écrit:
Ca y est ils vont dire que je lance des polémiques nouvelles sur un bruit à chaud !!!

Depuis qqe temps, quand je donne un coup de démarreur le moteur très chaud (genre après un plein où tu aurais vu la station que au dernier moment... et que tu étais vite à faire s'allumer un girophare...)
il y a un bruit sec et métallique qui se fait entendre du cyl. droit je dirais un STAKK !!!
Je pense à un truc de fou mais selon vous y a-t-il une possibilité que la soupape vienne en contact aves le piston??
Ca ne tappe qu'une seule fois (au premier toir de vilo) et seulement TRES A CHAUD.

Merci
Martin le SK.



moi aussi j'ai ce phénomène aprés un bref arret (essence par exemple) aprés avoir roulé par temps chaud et pleine charge
Les 2 dernières fois sur l'autoroute :

couper le contact
fuel
paiement
et juste aprés avoir appuyer sur le bouton de démarreur ce bruit :STIKKKKK

mon analyse est la meme : une auto inflammation du mélange avant l'étincelle du fait de la température Bien !
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Mistral Gagnant a écrit:
'tain en ce moment je roule au 95 et ça cliquette pas mal, alors que l'on vient juste de faire le jeu!

je vais donc essayer le 98 voir, puisque la ST est prévu au 98.. Réflexion


Jeu (des soupapes je suppose) et essence = aucun rapport !
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bonjour , pour compléter la réponse de"edualc.p" les capteur de cliquetis ne sont actif que sur une certaine plage de fonctionnement du moteur , suivant la cartographie . C'est aussi valable pour les sonde lambda . Pour une détection plus pointue du cliquetis nous utilisons des capteur de pression piézo et pas des capteurs inductif (r1200) Bientôt les moteur otto fonctionneront avec un cliquetis contrôler -moteur HCCI (J-L)

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edualc.p a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:
'tain en ce moment je roule au 95 et ça cliquette pas mal, alors que l'on vient juste de faire le jeu!

je vais donc essayer le 98 voir, puisque la ST est prévu au 98.. Réflexion


Jeu (des soupapes je suppose) et essence = aucun rapport !


ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas les culbu qui font les castagnettes puisque réglés...

je vais donc voir si le 98 rend ma moto plus silencieuse au niveau du cliquet...
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bonjour,
edualc.p ton lien est très bon ,l'histoire du cliquetis (KFR aussi un acronyme teuton)a fait couler énormément d'encre sur tous les forums ,et notament depuis l'apparition des R259 les premiers 4soupapes/cylindres;certains avaient meme des phénomènes vibratoires importants et effectivement destructeurs...
en son temps quand j'étais vraiment a chercher les causes de mon KFR j'ai parcouru des posts de forums anglais ,américains ,allemands français etc des heures de lecture de types pointus en tous genres limite scientifique ,vraiment un sujet de thèse!

sur la mienne (1100R) premier modèle non catalisé donc sans sonde lambda (et pas lambada..)c'est une résistance réglable derriere le flan arriere droit qui s'occupe de gérer la "richesse" il faut controler ça ,la mienne était morte ,d'ou KFR ,changée ,le problème a quasi disparu j'ai aussi changé les bougies par des DENSO IRRIDIUM IK 22
attention quand meme d'expérience la résistance neuve "préréglée" était MAL réglée...heureusement j'avais eu l'idée de vérifier

je dis quasi réglé parce que de toute maniere ,a chaud tanké dans un bouchon ,ou en plein cagnard ,au feu rouge,on a la sensation étrange d'avoir un farceur qui a planqué une poignée de cuilleres a café dans le moteur,a mon avis ça le fera tjrs plus ou moins sur ce type de bourins ,sans compter que le KFR peut etre confondu avec un tas d'autres choses...
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sondier a écrit:
Et si on emballe le moteur dans une couverture bien sanglée, on n'entends plus les cliquetis...


Vi vi vi : En voilà une solution radicale : Les hautes fréquences de 6 à 12 kHz vont rester empêtrées dans l'épais lainage de la couverure Bien !

Bon, OK, ça risque d'accentuer le phénomème d'auto inflammation (de la couverture surtout Clin d\\'oeil ) et transformer les ticiticiticitis en Wwwwwooouuussshhh.Mais on parle ici de basse fréquence avec une onde longue qui ne sera pas audible par le motard lambda (mais rien à voir avec la sonde) car il se déplacera alors à la vitesse du son.
SP95 SP98, AvGas ou Fuel lourd de SuperMoinsCher ou de TotalRacket = même combat dans ce cas particulier.
=> Il me parait donc légitime d'élire cette solution comme la parade ultime aux cliquetis à chaud
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Perso je ne me débarrasse pas des cliquetis en lançant 3-4-5 entre 4000 et 5000 tr dès que ça grimpe un chouia Duh... et j'ouvre pas les gaz comme un "Goret" Non non non je lance la mécanique et ça cliquette (SP98 Elf c'est le moins cher) et elle sort d'un réglage complet (soupapes , synchro , potar) alors..............ça cliquette et puis c'est tout Old que voulez vous que j'y fasse faut bien que je double quand même !

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bonsoir , n'oublier pas que le capteur hall est réglable , normalement il se cale au PMH , mais , vous pouvez essayer à +3° après le PMH .Vous pouvez aussi déplacer la barrière de hall dans le sens anti horlogique . Mais avant tout , contrôler les 2 capteurs de temperature (air et huile ) la pression d'essence , essayer un régulateur de pression 3 bar .Essayer sans la fiche de codage .Contrôler le calage du capteur de position papillon(J-L)

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..erdouille, v'là que ça m'arrive aussi !

Pourtant, je fais tout comme il faut, je respecte les instructions ... et suis pas un novice.

Tic Tic-Tic Tic Tic ...

Recherche, analyse, résolution du problème, ça ne va pas traîner ...

Pas lié au régime, mais bien à la vitesse ...

Arrêt dès que possible, action, test ... tout est rentré dans l'ordre, le Tic Tic-Tic a disparu

On ne vérifie jamais assez si les boutons-pression du blouson sont tous bien fermés !

Pété de rirePété de rirePété de rire

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