Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Suite à mon pb d'embrayage sur ma RT1200 à 17500 kms, verdict BMW: HS!!! Mon concessionaire( Le top du top au demeurant!!! Futurmoto pour ne pas les nommer...) me le change sous garantie. En flanant sur ternet, je tombe sur touratech qui propose un embrayage avec disque de friction céramique incassable etc etc... Quelqu'un a t'il 1 avis sur le produit ou une expérience sur sa mobylette?

Merci à tous et bonne route

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucred41 a écrit:
Suite à mon pb d'embrayage sur ma RT1200 à 17500 kms, verdict BMW: HS!!! Mon concessionaire( Le top du top au demeurant!!! Futurmoto pour ne pas les nommer...) me le change sous garantie. En flanant sur ternet, je tombe sur touratech qui propose un embrayage avec disque de friction céramique incassable etc etc... Quelqu'un a t'il 1 avis sur le produit ou une expérience sur sa mobylette?

Merci à tous et bonne route


Les disques d'embrayage Touratech sont prévus au départ pour la série des GS car le disque d'origine BMW fume en quelques manoeuvres dans le sable ou un mauvais chemin! La GS est un trail dont l'embrayage crame si on fait un peu de pistes et de mauvais chemins. Le disque Touratech est beaucoup plus résistant (et plutôt même correct d'après l'avis d'un collègue en GS 1150 qui a pas mal bourlingué vers l'Afrique et n'a pas eu de pb avec). Mon embrayage sent le cramé à chaque démarrage en côte sur ma 1200RT, je le lui donne pas plus longtemps que le tien à vivre.

Franck CAPDEVILLE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
lucred41 a écrit:
Suite à mon pb d'embrayage sur ma RT1200 à 17500 kms, verdict BMW: HS!!! Mon concessionaire( Le top du top au demeurant!!! Futurmoto pour ne pas les nommer...) me le change sous garantie. En flanant sur ternet, je tombe sur touratech qui propose un embrayage avec disque de friction céramique incassable etc etc... Quelqu'un a t'il 1 avis sur le produit ou une expérience sur sa mobylette?

Merci à tous et bonne route


Les disques d'embrayage Touratech sont prévus au départ pour la série des GS car le disque d'origine BMW fume en quelques manoeuvres dans le sable ou un mauvais chemin! La GS est un trail dont l'embrayage crame si on fait un peu de pistes et de mauvais chemins. Le disque Touratech est beaucoup plus résistant (et plutôt même correct d'après l'avis d'un collègue en GS 1150 qui a pas mal bourlingué vers l'Afrique et n'a pas eu de pb avec). Mon embrayage sent le cramé à chaque démarrage en côte sur ma 1200RT, je le lui donne pas plus longtemps que le tien à vivre.

Franck CAPDEVILLE


Merci pour cet avis précieux.. je vais le faire monter en lieu et place de celui d'origine en espérant qu'il tienne!!! Je suis par contre déçu de la solidité de l'embrayage d'origine... Mais c'est vrai, avec mon 12RT, je burn et pars en roue arrière à chaque départ....jamais eu ce problème avec les 2 RT précédentes...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Petite mésaventure avec Touratech!
Au mois de mars un collégue de boulot passe une commande d'accessoires chez eux pour sa nouvelle 1200 GS.
J'en profite pour changer les 4 vis de mon réhausse-guidon car les miennes sont vilaines (rouille). Prix catalogue des vis 15 euros.
2 mois aprés....... je reçois 2 vis.
Pas content je téléphone en leur signalant qu'il en manque 2 et je leur rappel qu'il en faut obligatoirement 4 pour installer un réhausse-guidon....
Réponse : c'est vendu par paquet de 2, donc si vous en voulez 4 il faut rajouter 15,00 euros + les frais de port!
Aprés discution au téléphone, ils ont reconnu leur erreur et m'ont promis de m'en renvoyer 2................c'était il y a 1 mois et j'attends toujours.
Sinon pour le 1200 GS, 2 accessoires sur 4 n'allaient sur sa moto.........
Comme les frais de port pour leur renvoyer dépassaient leur montant il a tout gardé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ERIC1150R a écrit:
Petite mésaventure avec Touratech!
Au mois de mars un collégue de boulot passe une commande d'accessoires chez eux pour sa nouvelle 1200 GS.
J'en profite pour changer les 4 vis de mon réhausse-guidon car les miennes sont vilaines (rouille). Prix catalogue des vis 15 euros.
2 mois aprés....... je reçois 2 vis.
Pas content je téléphone en leur signalant qu'il en manque 2 et je leur rappel qu'il en faut obligatoirement 4 pour installer un réhausse-guidon....
Réponse : c'est vendu par paquet de 2, donc si vous en voulez 4 il faut rajouter 15,00 euros + les frais de port!
Aprés discution au téléphone, ils ont reconnu leur erreur et m'ont promis de m'en renvoyer 2................c'était il y a 1 mois et j'attends toujours.
Sinon pour le 1200 GS, 2 accessoires sur 4 n'allaient sur sa moto.........
Comme les frais de port pour leur renvoyer dépassaient leur montant il a tout gardé!


Ca m'étonne pas, c'est vraiment des gros c... chez Touratech France Colère .
Surtout le patron Y. B. qui prend ses clients pour des des abrutis Tirer la langue .
J'ai eu plein de problèmes avec eux, et c'est la même chose pour un ami : les pièces reçues ne corresponde pas à la commande, ou cette dernière est incomplète. Mon pote à commandé un support de GPS. Le support qu'il a reçu n'était pas le bon et il a dû payer les frais pour retourner le produit.
Mon concessionnaire ne veut même plus entendre parler de Touratech. Il a commandé pour un client un porte-bagage de GS, mais les mécanos n'arrivaient pas à le monter sur la moto. Il a donc téléphoné chez Touratech pour en savoir un peu plus.
Réponse : " démerdez vous, ça doit se monter" Diable .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonne pas, c'est vraiment des gros c... chez Touratech France Colère .
Surtout le patron Y. B. qui prend ses clients pour des des abrutis Tirer la langue .
J'ai eu plein de problèmes avec eux, et c'est la même chose pour un ami : les pièces reçues ne corresponde pas à la commande, ou cette dernière est incomplète. Mon pote à commandé un support de GPS. Le support qu'il a reçu n'était pas le bon et il a dû payer les frais pour retourner le produit.
Mon concessionnaire ne veut même plus entendre parler de Touratech. Il a commandé pour un client un porte-bagage de GS, mais les mécanos n'arrivaient pas à le monter sur la moto. Il a donc téléphoné chez Touratech pour en savoir un peu plus.
Réponse : " démerdez vous, ça doit se monter" Diable .[/quote]


C'est du haut de gamme!!!! Moi, c'est à la limite du comique....

Mon concessionaire commande l'embrayage; touratech veut un chèque et le remplissage d'un bon de commande. Patrice le chef d'atelier s'exécute.. Puis plus de son plus d'image... Patrice appelle et là on lui signale que le matériel a été livré mais sur le site de Courbevoie chez un autre concessionaire BMW! Et la, le comble c'est que touratech soutient que c'est la faute de mon concessionaire!! Après avoir gentiment renvoyé le double de la commande ils reconnaissent leur erreur. C'est pas fini....: On leur demande si l'embrayage est complet et si on n'a pas besoin de commander du matériel BM et la on nous rassure!!!: Tout est compris!!!! Je passe sur la deuxième erreur de livraison... livrée chez le voisin... Et là, on s'apercoit qu'il manque le plateau, le ressort etc....

Morailté: le matériel est peu etre bon mais géré par une bande d'incompétents notoires.....

Nota: pour ma part, l'embrayage fonctionne mais plutot style "camion": faut se muscler la main... Ca se rode?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai passé qu'une seule commande chez Touratech en Allemagne.
Le responsable m'a envoyé 3 mails dans un français très approximatif (mais en français quand-même !) pour bien avoir confirmations de la pièce demandé avec des détails comment j'avais l'intention de réaliser le montage.
Pour moi, ils sont très pro.
C'est peut-être l'importateur Français qui est en cause.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc a écrit:
Je n'ai passé qu'une seule commande chez Touratech en Allemagne.
Le responsable m'a envoyé 3 mails dans un français très approximatif (mais en français quand-même !) pour bien avoir confirmations de la pièce demandé avec des détails comment j'avais l'intention de réaliser le montage.
Pour moi, ils sont très pro.
C'est peut-être l'importateur Français qui est en cause.


Tu as compris, c'est exactement ça, c'est cet abruti d'importateur français Colère . Je pense que Touratech fabrique des accessoires de grande qualité (mon support de GPS est très bien réalisé), mais le revendeur en France est incompétent et désagréable, voir malpoli (il m'a plusieurs fois raccroché au nez au téléphone lors de mes prises de bec avec mes commandes). C'est dommage que je parle pas l'Allemand, car il y a longtemps que j'aurai téléphoné au siège de Touratech pour dire tout le bien que je pense de monsieur Y. B.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messieurs, pour la tranquillité de votre forum favori, veuillez vous limiter à relater des faits, et non des opinions. Encore moins des noms d'oiseaux guidés par une colère passagère.
Sachez qu'une entreprise qui se sent dénigrée sans fondement peut demander réparation devant la justice.
Notre petite structure d'amateurs sans but lucratif n'a pas les moyens de s'offrir un avocat. A bon entendeur... Capitule

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulalala..un poste ou ca chauffe Devil2 et j'suis pas dedans Mort de rire ! .

pour lucred41, je pense qu'il est normal qu'un embrayage renforcé soit plus dur, le ressort doit etre plus balaise pour assurer un meilleur placage du disque....enfin, moi j'dis ça comme ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud a écrit:
pour lucred41, je pense qu'il est normal qu'un embrayage renforcé soit plus dur, le ressort doit etre plus balaise pour assurer un meilleur placage du disque....enfin, moi j'dis ça comme ça


Réflexion Bah, sur ma 748, j'avais monté des disques d'embrayage renforcés bronze/surflex, sans changer les ressorts.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
C'est dommage que je parle pas l'Allemand, car il y a longtemps que j'aurai téléphoné au siège de Touratech pour dire tout le bien que je pense de monsieur Y. B.


C'est simple, j'en ai fait l'expérience.

Quand un problème se pose avec un bien ou une personne, faites une recherche pour connaître l'organisme de contrôle ou l'SAP.

Ecrivez un courrier en vous contentant de relater les faits (et rien que les faits) avec moultes détails, date et éventuellement photos.
Le courrier dot être courtois. N'oubliez pas que la personne à qui vous vous adressez n'est pas responsable physiquement de votre problème, même s'il en assure la fonction.

Dans ce cas-ci, Desmo, écrit (en français) à Touratech Allemagne en expliquant les problèmes avec certaines pièces. Tu mentionnes que l'importateur n'a pas voulu donner suite a ta plainte malgré sa responsabilité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marc Sagesse .
Je pense que je vais tenter le coup, juste pour la forme, car lorsque j'ai commandé mon deuxième GPS, le 276c, j'ai eu la surprise suivante :

Voici la description (disponible sur le site Touratech) du kit que j'ai acheté :

Le kit Bike & Car pour le Map 276C de Garmin est doté de micro-casque, de câbles de connexion pour le guidage vocal dans le casque et d'une carte mémoire plus grande permettant de stocker des données récises du logiciel City Select Software EUROPA dans l'appareil. Vous profiterez donc confortablement des fonctions de navigation sur route du GPS Map 276 c.

Inclus à la livraison :
- GPS 276 C (incl. livraison de l'appareil de base)
- Adaptation pour moto
- Support pour guidon GPSMap 276 C avec verrouillage.
- micro-casque
- Câble tension / audio GPSMap 276C
* avec prise DIN et connecteur audio*

- Logiciel CityNavigator EUROPA kit voiture OEM
Livré avec le volume Kit Voiture :
- DVD MapSource City Navigator NT V8.0
- code coupon de déverrouillage pour l'Europe
Par Internet. Sur www.garmin.com/unlock/
* Support pour véhicule antidérapant.
- Cordon d'alimentation avec prise pour allume-cigare.
- Carte mémoire 256 Mo

Je devais donc recevoir ce support avec vérouillage :



Or, à la réception de ma commande, j'ai découvert ce support :



Certes, c'est aussi un support pour le 276c, mais ce n'est pas le support avec vérouillage.
Donc je contacte Touratech et, très cordialement, je leur signale qu'ils ont fait une erreur sur ma commande. Là, on me répond qu'il n'y a pas d'erreur, que c'est bien ce support qui est prévu dans le kit. Je rétorque que sur leur site internet, il est précisé que c'est le support avec vérouillage qui est inclu dans le kit. On me répond que c'est une erreur sur le site internet, et que cela va être rapidement corrigé. Donc, si je veux le support avec vérouillage, je dois leur retourner le support envoyé (et donc payer les frais de port), mais en plus ajouter un chèque d'un montant de 20 euros car le support avec vérouillage est 20 euros plus cher que le support classique Colère .
Bon, comme je voulais absolument ce support, j'ai payé, mais presque un an après, je constate que la description du kit sur leur site internet n'a toujours pas changé.
Ne me serai-je pas fait arnaquer sur ce coup là Réflexion ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
Renvoi leur un petit message en leur rappelant leur avis de modification à l'époque et qu'il te semble avoir été abusé, et que tu manquera pas d'en avertir "60 millions de consommateur (ne pas confondre avec 30 millions d'amis !) qui se chargera de prendre contact avec eux pour prendre connaissance du probléme et résoudre ce petit litige au frais du Fournisseur...et blablabla.

c'est pas pour remuer la merde, c'est surtout qu'il assume leur erreur et que ce ne soit pas toujours au détriment du client qui au final, une fois que tu as payé, n'existe plus. Surtout via internet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...