Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Poignées chauffantes

Messages recommandés

bon j'ai besoin de vos trucs et conseils ,
- où est ce que je peux me faire installer des poignées chauffantes?
- combien ça coûte?
Parce que si je veux vous suivre encore un peu il faut que je trouve une solution pour mes mains!!! merci
connerie C'est tres simple à faire :sorsattendez:

http://pageperso.aol.fr/paneuropeanrider/poigneschauffantesTG.html

Posté le: 12 Oct 2005 22:21 Sujet du message:

Ca y est mes poignéés sont posées et fonctionnent !

Il faut (pour ceux que cela interesse, bien entendu !):

-décapoter le guidon
-retirer la valise gauche (sens de le marche) lol.gif" border="0" alt="" />
-retirer le carénage de flanc gauche pour acceder aux fusibles
-retirer le capot du filtre à air
-quelques outils de base
-de la colle néoprene
-des "serflexes"
-le kit des poignées
-et un peu de jugeotte.

A noter que le faisceau ne nécessite aucune rallonge car il est bien dimentionné.

J'ai commencé par plier la patte de fixation du boitier de commande et l'ai présentée plusieurs fois jusqu'à ce que cela me convienne... J'ai choisi de l'installer à droite...

La pose de la poignée gauche ne pose aucun probleme... par contre pour la droite c'est un peu différent.
Avant de la coller... il faut veiller à ce qu'elle ne soit pas en butée avec la "cocotte" sinon elle ne revient pas au ralenti.
Il faut positionner le "raccord faisceau" de la poignée afin que la poignée fonctionne et que le "fil" ne subisse pas trop de torsions ni tensions... et choisir la position qui convient le mieux.

Ne collez qu'une fois tous ces points testés

En ce qui me concerne je me suis un peu loupé à droite et ma poignée n'est pas rentrée à fond, il manque quelques milimetres... (j'ai réduit sur l'extérieur). J'ai collé une premiere fois, mais pas satisfait, je l'ai retirée puis remise et là...
la prise fut violente, plus moyen de la faire glisser !

Bon il n'y a rien de dramatique ça chauffe et je suis satisfait du résultat.

Enfin je pense qu'une fois la poignée bien positionnée et collee il faut prévoir de "ressortir" l'embout droit du guidon de quelques milimetres si on ne veut pas procéder à une découpe disgracieuse et risquées (filament de resistance pas loin...)... eh oui, sinon les gaz ne reviennent pas au ralenti.

J'ai illustré tout cela ici :
http://pageperso.aol.fr/paneuropeanrider/poigneschauffantesTG.html

Bon bricolage et vivement les premiers frimats ! lol.gif" border="0" alt="" />

Mes plus plates excuses , je n'avais pas vu ce sujet où l'on me posait une question .Heureusement que les MP éxcistent .Je vais donc répondre pour les autres , j'ai payé les poignées plus le montage 113 euros .Elles sont trés éfficaces par temps froid et la conduite n'est pas trop génénante ( en fait on prend vite l'habitude ) malgré le diamétre plus important .
Invité mumimumi
✌ bon pour ceux que ca interesse je monte leur poignées chauffantes il suffit de venir dans mon repaire du dépannage et je leur ferais avec plaisir ainsi que toute autre prôbléme sur leur belle :cligneoeil: il suffit de ce mettre d'accord :vmoto: michel et muriel
hé ho jour férié , les enfants , je dors moa!!!!! :grandrire: effectivement je suis trés interessée par ta proposition maintenant que je suis réveillée!!! je te ferai signe quand j'aurai acheté les poignées , mille merci :cheers:
adrien: :tirelangue: :tirelangue:
  • 3 weeks later...
ben pas vraiment !!! en fait j'ai dû laisser didi chez les mumimumi en otage parce que les poignées ont un défaut , elle ne chauffent qu'une aprés l'autre!! pratique hein?? Mais ce n'est pas d'avoir laissé didi qui m'inquiète, c'est que j'ai peur que mimi en profite pour lui installer un turbot !! :roulerire: :roulerire: voyez pas que de statut :escargot: je passe à celui de :speedy: ça vous en boucherait un coin hein!!!!
Lulu a écrit:
ben pas vraiment !!! en fait j'ai dû laisser didi chez les mumimumi en otage parce que les poignées ont un défaut , elle ne chauffent qu'une aprés l'autre!! pratique hein?? Mais ce n'est pas d'avoir laissé didi qui m'inquiète, c'est que j'ai peur que mimi en profite pour lui installer un turbot !! :roulerire: :roulerire: voyez pas que de statut :escargot: je passe à celui de :speedy: ça vous en boucherait un coin hein!!!!

Il les as branché sur les clignotants :lol!: :lol!:

:sautgrenouille pour les poignées gros defaut elles :feuhot: didi a eu chaud aux fesses un comble pour un escargot tout chaud :roulerire: :roulerire: :roulerire: :roulerire: je vais pas lui mettre un turbot a :escargot: mais je vais lui mettre du nitrous oxyd, meme "rossi" aura du mal a suivre "didi" !! didi va rosser rossi :lol!: :lol!: :roulerire: :roulerire: :roulerire: :roulerire: :roulerire: :roulerire:

michel s'est proposé de ramener les poignées demain mais comme je dois mener didi à la revision demain , je l'ai récupérée à midi , on fera ça sûrement le week end prochain. Ceci dit il est redescendu de roquefort avec ma moto et il a detecté un problème au niveau des roulements et il dit qu'elle chassait un peu alors c'est aussi peut être un peu pour ça que je ne suis pas toujours à l'aise hein?????
Lulu a écrit:

ET PIRE ENCORE.......... :bipbip: motoface

et voilà c'est fait , didi a enfin ses poignées chauffantes , la 2è intervention chirurgicale sous anesthésie générale s'est parfaitement déroulée sous l'oeil attentif de paulo et sous la bonne garde de relka , que michel avait pris soin d'enfermer , histoire de protéger les arrieres dudit paulo :roulerire: :roulerire: :roulerire:
michel je te remercie énormement du temps que tu nous a consacré, paulo a été bluffé par ton immense connaisance en matière de mécanique :poucehaut: et je salue ton aptitude à rendre service comme ça , aussi sincèrement et sans chichi c'est à souligner tout de même
applaudissement ::

Lulu a écrit:
... didi a enfin ses poignées chauffantes ...

J'espère que t'as pris le modèle avec inverseur, sinon, en été, tu vas te cramer les doigts ... :grandrire:

mais pourquoi la :serpilliere: et :repassage: lulu a d'autre cordes a son arcs il me semble non ............. de :danseuse: et :starac: c'est bien une :drolesdames: je crois........ :lol!:

Merci mumu heureusement que tu veilles , sinon c'est la grande panique sur ce forum , les garçons qui disent n'importe quoi!!!!! ah adrien va falloir que je reprenne la situation en ( j'ai failli écire les choses en , je vous laisse imaginer les commentaires!!!! :roulerire: :roulerire: ) :rouleaupatisse y a du laissez aller :police:

pfffffffffff de toute facon si on les recadre pas de suite après c'est la debandade................ oui oui lulu prends les choses en :: d'ailleurs on va s'y mettre toutes !!
et ils vont voir !!! :cligneoeil:

mumimumi a écrit:
... si on les recadre pas de suite après c'est la debandade ...

::
Hum, comment dire ?

J'ai une image humoristique qui illustre ça très bien ..

Paradoxalement c'est une image très dure, alors m'autorisez-vous à la publier ?

:grandrire:

Votre humoriste préféré : :chatbisou: . :chatbisou:
Lulu a écrit:
non , si c'est dur , non ça va pas être possible ou alors tu sais où tu dois l'envoyer .. quote]

Bon, ça fait quand même depuis hier après-midi que j'attend votre autorisation de poster ... :rirevert:

Alors ?
  • Créer...