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Lyzzie et ses pneus!!


Messages recommandés

Je dois aller faire la révision de mon fazer et je vais en profiter pour faire changer les pneus.
Je viens donc ici afin d'écouter vos conseils, perso je n'y comprends pas grand chose, j'ai tendance à préférer les gommes tendres mais je compte sur vous pour me conseiller voire m'éclairer....
Merci d'avance..

Gros bisous
Lyzzie
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Mais ma LYSSIE tout le monde dort à cette heure-ci, y a que les vieux comme moi insomniaques qui sont encore là !...
bon, toi c'est pas pareil t'as un problème de gommes, alors ça t'empèche de dormir :grandrire:
Perso, j'y comprends pas grand chose non plus, mais je suis sur que dès demain, tu auras une avalanche de réponses affutées de la part de nos amis motards ...
pleins de gros bizous +++++++:levres: ::

Bonne nuit:dodo:

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Yop !...
nous on est encore là ! ... en fait on rentre du dan racing .... olive à galéré pour trouver une place pour sa BAR ... du coup on l'a pas vu ... :(

en plus nous on connaît pas sa moitié .... double :(

bref ! ...

voir les promos , mais il doit rester du Dunlop D207 qui est excellent et pas cher ... sinon D208 toujours chez DUNLOP ...

Après pour acheter Fronçais ... chez Michelin, ya le Pilot Power ... mais plus cher .... !

ce sont les seuls que j'ais testé, le michelin chauffe moins vite, par contre une fois chaud, c'est de la balle ...!
les dunlop chauffent plus vite et glisse plus ... mais jamais (et je pèse mes mots ) en traître ... excellent aussi ... c'est le tarif qui fera la différence ( idem sur route mouillée, par contre le temps de chauffe des michelin le pénalise ! ... )

Bisoussssssssssss Dav et Mél' !!!!
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http://www.lerepairedesmotards.com/?
Va voir par là Lyzzie , il y a un comparo lecteurs sur les pneus avec le type de moto , etc...
Pour ma part , je te conseillerais des pneus pourris afin que tu ne puisses pas aller plus vite que moi :lol!:
Plus serieusement , il faut commencer par regarder le type de gommes que tu possede actuellement pour savoir ce que tu leur reproches .
Souvent c'est plus psychologique que réel car généralement la monte d'origine n'est pas mauvaise du moins sur sol sec et à bonne température .
Sinon tu passes sur la gamme supérieure , meilleur grip, meilleure montée en température , meuilleure mise sur l'angle mais moindre longévité car gomme plus tendre.
Pilot Road Michelin = Pilot Power Michelin
Bt 020 Bridge = Bt 014 Bridge
Sinon Metzeler Z6 = bon pneu pour ta moto
Et bien sur dunlop d208
A+
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Lyzzie a écrit:
Je dois aller faire la révision de mon fazer et je vais en profiter pour faire changer les pneus.


. :motosalut: Lyzzie, mais je pense que d'un point de vue budget, il vaut mieux aller chez un specialiste du pneu moto, et sur Marseille, il me sembles que les moins cher sont Dafy moto.

Moi je roule en Bridgestone BT 14 (gomme tendre). ils sont plus chers, mais j'aime bien leur comportement car ils adhèrent énormément, même à froid (ça permet d'attaquer direct ... :poucehaut: ).

Sinon, comme te le dit David Azart, le Dunlop 207 semble très performant et beaucoup moins cher (je pense que j'essaierai la prochaine fois).

Voici les prix Dafy trouvés sur le net, auxquels il convient de rajouter le montage et l'équilibrage (environ 8/10 Euros je pense).
http://minilien.fr/a0ju58

Renseigne toi, parfois ils font des promos, et les prix baisse considérablement.
:cligneoeil:

.:chatlunettes: . :chatlunettes:
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Fastmanu a écrit:
http://www.lerepairedesmotards.com/?
Va voir par là Lyzzie , il y a un comparo lecteurs sur les pneus avec le type de moto , etc...


. :poucehaut: Bien le lien, je viens d'aller voir ..

Pour ma bécane, le D207 est nul ... (d'après leur comparo) et le BT14, avec lesquels je roule, ne figure même pas ...:affraid:

Par contre pour un Fazer, c'est impeccable ...

Ca a un rapport avec le couple, la puissance, le poids de chaque moto ..
Pour moi, c'est clair, je continue en BT14...:drapeau:

@+
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J'ai sous les yeux le MOTO MAG hors-serie avec 6 pneus testés sur un FZ6.
1er : Continental Road Attack, pas loin derrière le Metzeler Roadtec Z6 un poil plus cher.
A la suite Dunlop D220 ( s'usent vite, réactions brutales)
Pirelli Dragon GTS (solides mais mauvais sous la pluie)
Bridgestone BT 020 (stables, mauvais sous la pluie)
Michelin Pilot Road :510:
J'ai un faible pour le Metzeler je pense plus endurant.
Au fait, je te prêterais pas le magasine, tu comprendras pourquoi :asteix: , Bises :cligneoeil:

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Effectivement , on entend de plus en plus parler du metzeler 6, réputé par la presse .
Mais les tests sont souvent contradictoires et les sensations aussi !
Bizarre pour les d220 , c'est ce que j'ai mis sur la mienne et 10000 kms et pas encore usés !!!
Un truc important , c'est la sensation de lourdeur sur l'avant en fonction du pneu utilisé ( par exemple le pilot road donne l'impression que l'avant est beaucoup plus lourd !)
Et puis de nouveaux pneus arrivent sur le marché ( d221 en bigomme ! ) .
Quand aux prix , j'ai fait des affaires chez Cardy à Marseille , alors il suffit de comparer sur le net !
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Bon, merci pour tous ces renseignements, je vais me pencher sur vos conseils...... pas être , je suis , à ce niveau uniquement bien sûr, un véritable :boulet:
Merci Michel pour me proposer ton aide, il n'est pas dit que.......

Quant à Olivier....

Au fait, je te prêterais pas le magasine, tu comprendras pourquoi , Bises

Mais comment pourrais-je me faire pardonner... :cligneoeil:

Merci à tous



:levres:

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:motosalut: Lyzzie,

Pour tes pneus, regarde combien il reste de centimetres à l'avant ainsi qu'à l'arrière jusqu'au rebord de la bande de roulement ..
Si tu es à environ un centimetre à l'arrière et deux à l'avant, monte des gommes tendres de ton choix ..
Sinon, fais un peu comme tu le sens ..
Amicalement - ChaCha
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J'ai des Dunlop d220, la gomme est trop dure (j'ai pas eu le choix, dans mon format d'origine il n'y a pas de gomme tendre) et après la soirée à Aix j'ai glissé à froid à l'accélération à la rotonde sur l'angle.
Ma prochaine moto, ce sera une sur laquelle je pourrais monter des gommes tendres !!!
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Moi sur la ZR750 j'avais des pilot road, et pilot road "S" à l'avant.

Rien à redire, faut que ça chauffe, bon pneu pour une 750 et les balades, j'ai peu fait d'attaque alors je peux pas trop en parler. Par contre, j'ai un pot qui en a sur un bandit 600 et franchement, ben il colle aux sportives avec !!

MAintenant j'ai la Z1000 avec bt014 à l'avant et pilot power à l'arriere, franchement, j'ai rien à redire et meme à l'attaque (à 2).

Donc je pense que je vais soit encore prendre du pilot power ou bt 014 (gommes tendres) , soit du pilot road ou bt 020 (gomme moyennes) mais je pense opter pour du tendre pour l'hivers et pilot road pour l été.

A oui, pilot road sur 750 = plus de 10000 km
Pilot power sur Z1000 = 5 à 6000 km en conduite souple .

...
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  • 2 weeks later...

D'abord un grand merci à vous tous, c'est super gentil de m'avoir donner tous ces renseignements..... :poucehaut:
Merci aussi Olivier de m'avoir encore prêté une revue....même pas peur.. :lol!:
Finalement j'ai un pote qui bosse chez Dafy à Avignon, qui m'a rappelé que sur mon ancien Fazer j'avais des D207 , dont j'étais trés contente, pas beaucoup de kms ...mais satisfaite.....quand on aime... on compte pas....il parait... :coeurs:
Donc à l'arrière le D207 et à l'avant le Qualifier, le futur remplaçant du D207 , et en plus ils étaient en promo...
Voilà, dans queques temps je ferai donc le point , à savoir si mes soucis venaient des pneus.. :cligneoeil: sinon je verrai...je ne sais pas trop, les réglages ..... et en désespoir de cause je retournerai à :machinelaver: :etendrelinge: :repassage: :aspirateur: :serpilliere: ::

:cavapatete: non je m'incruste on se débarasse pas si facilement d'un :boulet:



:levres: :levres:

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Cool Lyzzie ✌ J'ai hate d'avoir ton retour d'info. Tiens moi au courant.

De mon côté j'ai fait un peu durcir la suspension arrière mais j'ai l'impression de moi coller à la route. Il faut probablement que je retrouve mes repères... Pas simple ces histoires de réglages

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Lyzzie a écrit:
... Donc à l'arrière le D207 et à l'avant le Qualifier, le futur remplaçant du D207 , et en plus ils étaient en promo...


Une observation : il n'est pas recommandé du tout d'avoir une monte de pneus différents à l'avant et l'arrière ...

J'ai bien peur que si tes problèmes persistent, tu ne sois pas plus avancée pour autant ...

Tu parlais de problèmes, mais de quels problèmes s'agit-il ?

Le mieux serait peut être de faire essayer ta moto à quelqu'un qui s'y connait un peu en pilotage et en mécanique .. Une tenue de route aléatoire peut avoir plusieurs causes (et parfois en même temps) ..

✌
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Mais non Poum Poum, justement j'ai changé les 2 pour avoir les mêmes, c'est pareil.....

En fait je suis partie quelques fois de l'arrière, je n'arrive pas à prendre de l'angle comme avec mon autre FZ6, bref, j'ai moins confiance car des réactions bizarres....difficile à expliquer , c'est plus du ressenti...

Bisous
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olivier a écrit:
Roulez BMW et vous aurez une autre vision de la tenue de route. Demandez à Babet ou essayez ma belle, un autre monde, et même avec des pneux différents, derriére les japonnaises :grandrire:


Attention Olivier ! ... ya des japonaises vachement rebelles !... j'en connais une qui se fait une jaunisse quand elle entend ça !...

Blague a part, je pense plus que c'est le type qui emmene la teutonne qui avance et pas le contraire ! ...

@+
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olivier a écrit:
... mais pour essayer mon BM je suis toujours d'accord ..


T'es bien assuré au moins ? :roulerire:

Excuse-moi de te poser cette question, mais je n'y connais pas grand chose aux BM :
C'est bien une moto qui ressemble à une GUZZI avec les seins qui tombent ? :roulerire:

. :sautlunettes:

.
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  • 3 months later...

Salut,hier j'ai envoyé un message réponse apparement il n'est pas passé.
Donc, pour tes pneus tu dois regarder sur ta notice d'utilisation moto.
Ainsi, tu auras "pil poil" ce que tu dois monter.
Si toutefois les pneus ne se font plus tu demande les remplaçant de ceux préconisé pour ta moto.
Ex. pour ma xx, je montais des dunlop 205, les remplaçants sont les dunlop 220.
En suivant cette méthode,tu ne seras jamais déçue..
A bientot sur l'asphalte..:vv:

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A mon avis, le choix des pneus dépend surtout du type de conduite du pilote.
Certaines machines sont montés avec des pneus durs pas très rassurants en usage rapide ou sous la pluie.
J'ai connu des arsouilleurs impressionnants avec des 500 CB initialements conçus pour les trajets boulot/dodo, avec les pneus d'origine ça l'aurait vraiment pas fait :)
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Georges - Pneus tendres only

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