Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les matins d'hiver

Messages recommandés

Bon je commence alors :rire:

Déjà la Pan c'est un peu une voiture donc je suis privilégié et très bien protégé par la "carroserie" du vaisseau!
Depuis cet automne j'ai fait poser des poignées chauffantes Hein Gericke 69€ (et moins pour nous Mototribu! :cligneoeil: )

Déjà ce truc c'est le TOP :poucehaut: Fabuleux! :: un détail pensez à prendre des gants épais (perso sous gants + gants de demi saison, pensez à les prendre d'une taille supérieure à la votre!) pour vous protéger du .... chaud parce que pour chauffer ça chauffe.
Anecdote, en arrivant j'enlève les gants pour ouvrir le garage... impossible de mettre les mains sur les poignées à nues : ça brûle!
Attendons les tests de Lyzzie et Lulu qui ont acheté les mêmes!

Au niveau des bottes : Oxstar goretex, du classique!
Y a d'autres marques qui font pareil

Chaussettes d'alpinisme Lorpen... Exceptionnel. Peu épaisses, hyper chaudes quand il fait froid et très agréables à porter en intérieur... style journée de boulot!
Perso j'ai une paire de Tepa
http://www.lorpen.com/catalogo.jsp?deporte=TE
Mais je compte acheter une paire de Teta... tant qu'à faire...
Ce qui est super c'est qu'elle montent jusqu'au dessous du genoux! :grandrire:

Pour les jambes un collant chez Décath' environ 15€

Pour le haut mon vieux blouson Bering (large, toujours) 150€ + gilet Ixon... technique et un poil cher 80€ mais :poucehaut: :poucehaut: :poucehaut:

Enfin exception perso un gilet chauffant Klan! Mais bon à réserver vraiment aux rouleurs d'hiver...
Ceci dit ce soir en rentrant .... comment dire.... je sentais bien qu'il faisait froid "dehors" mais moi j'étais sous les palmiers quasi de la tête aux pieds!!! :ile: :ile: :ile:

Pour l'instant, il ne fait pas encore assez froid pour dire si je supporterait le cuir.
L'hiver dernier, je tenais sans problème jusqu'à -5° avec des bottes gortex Oxtar, une paire de chaussettes coton +grosse paire haute de l'armée, pantalon de survetement coton +surpantalon moto textile , 2 pulls, veste 3/4 moto textile IXS , un tour de cou polaire décathlon à 10 ou 15 euros que l'on peux monter au dessus du nez si besoin, et une paire de gant d'hiver alpinestar.
Ce n'est pas le froid qui me genait l'hiver dernier, c'était la buée sur la visière: problème résolu avec un écran pinlock en doublure de visière.
je confirme en ce qui concerne les poignées chauffantes , ça chauffe vraiment!! paulo qui ne craint pas le froid ne les supporte pas !
quant au froid étant donné que je ne suis pas obligée de prendre la moto pour aller travailler , et ben je ne suis pas trop équipée pour les sorties , c'est pour ça que je ne suis pas assurée de rouler avant mars!!!

Pour les poignées je sais pas encore car si je les met chauffante je ne peux plus installer les cligno kellerman !!! :rire:

par contre moi je vais vous dire AR marseille/cannes premier froid
vetu ainsi :

chaussettes normales sur chaussettes de foot aux genoux et dans mes tiags cuir et peau de serpent ( pas de crotale !!! ok !! )
pantalon cuir-jean specif bikers !! ;-)
un teeshirt+ un gilet de laine + blouson en cuir + blouson harley + et pour terminer l'ensemble
la combi de pluie harley bien sur
j'ai qd meme acheté apres l'aller les sous-gants chez cardy et pour le cou echarpe d'une demoiselle ( eh oui je sais ca fait chevalier du moyen-age avant un tournoi ) et bandana du menton jusqu'à sous les yeux !!!!! pas d'integral !!! mdrrrr jamais vu un biker avec un integral moaaaaa

et voilà ca vous a plu ????

bon ok

Pour mes trajets quotidiens (30 à 40 km) matin et soir :

Chaussettes "normales" avec bottes AlpineStar
Jean
Pantalon de pluie

Tee-shirt
Blouson moto (avec doublure polaire)
cagoule wind stopper (achetée la semaine dernière)
gants hiver BLH

Bon d'accord, je ne suis "qu'en 125", mais en version N, donc aucune protection contre le vent. Le plus dur est au niveau des genoux, car ce n'est pas le pantalon de pluie qui protège du froid.

J'ai essayé les sous-gants ce matin, mais mes gants sont trop justes et j'ai les doigts serrés.

Sinon, j'ai roulé tout l'hiver dernier avec cet équipement, malgré des températures autour de -5°C (déjà plusieurs fois -2°C depuis début décembre en campagne - thermomètre de Calas), mais je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout frileux :rirevert:

PoumPoum-ChaCha a écrit:
Crotale Two a écrit:
.... jamais vu un biker avec un integral moaaaaa ...

Ben à la vitesse où vous rampez, c'est pas franchement utile ...:roulerire:
.
:sautlunettes:

Ne sais-tu pas que le crotale rampe à une vitesse de (je sais pas mais je me renseigne !!! mdrrrrr )

attendez je reviens !!!!
Crotale Two a écrit:
PoumPoum-ChaCha a écrit:
Crotale Two a écrit:
.... jamais vu un biker avec un integral moaaaaa ...

Ben à la vitesse où vous rampez, c'est pas franchement utile ...:roulerire:
.
:sautlunettes:

Ne sais-tu pas que le crotale rampe à une vitesse de (je sais pas mais je me renseigne !!! mdrrrrr )

attendez je reviens !!!!

Voilà la réponse !!!

Le crotale cornu, ou serpent à sonnette du désert (C. cerastes), de 60 à 70 cm de long, adapté à la vie dans les déserts des États-Unis se déplace latéralement à une vitesse de 3 à 4 km/h.
Crotale Two a écrit:
... Ne sais-tu pas que le crotale rampe à une vitesse de (je sais pas mais je me renseigne !!! mdrrrrr )

attendez je reviens !!!!

Crotale Two a écrit:
Voilà la réponse !!!

Le crotale cornu, ou serpent à sonnette du désert (C. cerastes), de 60 à 70 cm de long, adapté à la vie dans les déserts des États-Unis se déplace latéralement à une vitesse de 3 à 4 km/h.

Tout s'explique ... :rire:

Pour les genoux .... hum le meilleur ce sont les genouillères de volley mais bon faut les planquer :roulerire: C'est ce que j'utilisais en surf des neiges!

Sinon pour les gants comme dit + haut faut les acheter AVEC les sous gants (en "céramique" de préférence qu'en soie) comme ça pas de surprise! ::

Mac avant d'avoir le surpantalon en textile étanche, j'avais les genoux gelé en arrivant.
Les coques de protection qu'il a aux genoux isole du froid et surtout protege en cas de problème... C'est un alpinestar que j'avais payé 100 euros à Manosque. ✌

Adrien a écrit:
Pour les genoux .... hum le meilleur ce sont les genouillères de volley mais bon faut les planquer :roulerire: C'est ce que j'utilisais en surf des neiges!

Sinon pour les gants comme dit + haut faut les acheter AVEC les sous gants (en "céramique" de préférence qu'en soie) comme ça pas de surprise! ::

j'ai pas dû encore suivre tout !!! mdrrrr la céramique on fait des chiottes avec !!! alors je me demande comment on peut en faire des sous-gants koike yen a qui mettent bien les mains dans les chiottes !!! :sautlunettes: :sautlunettes: :roulerire: :roulerire: :roulerire: :roulerire: :roulerire: :roulerire: :roulerire:
Crotale Two a écrit:
mdrrrr la céramique on fait des chiottes avec !!!

P'tain, en porcelaine, je savais, mais en céramique ... :roulerire:
On n'arrête pas le progrès ... :rire:
A quoi ça sert ?

Si j'avais su qu'ils feraient un jour des chiottes en céramiques, je me serais pas fait arranger les dents ... en céramique justement :roulerire:

Manquerait plus qu'on ait un sourire de chiottes ... surtout au prix que ça coûte ...
. :sautlunettes:
RX04 a écrit:
Mac avant d'avoir le surpantalon en textile étanche, j'avais les genoux gelé en arrivant.
Les coques de protection qu'il a aux genoux isole du froid et surtout protege en cas de problème... C'est un alpinestar que j'avais payé 100 euros à Manosque. ✌

C'est clair que j'ai les genoux un peu congelés en arrivant (-3°C ce matin), mais au moins le pantalon de pluie coupe le vent et c'est plus rapide à enlever en arrivant au bureau.

Mais pour toi dans ton grand nord :rirevert: c'est clair que c'est obligatoire.
En ce qui me concerne je fais surtout gaffe au buste en mettant unn tee-shirt très près du corps type celui que vient de sortir Nike. C'est vraiment le top ces trucs d'autant plus que c'est la première couche la plus importante pour garder de la chaleur et en plus ça permet de ne pas trop rajouter d'épaisseur et de pas se transformer en bonhomme Michelin....
PoumPoum-ChaCha a écrit:
Crotale Two a écrit:
mdrrrr la céramique on fait des chiottes avec !!!

P'tain, en porcelaine, je savais, mais en céramique ... :roulerire:
On n'arrête pas le progrès ... :rire:
A quoi ça sert ?

Si j'avais su qu'ils feraient un jour des chiottes en céramiques, je me serais pas fait arranger les dents ... en céramique justement :roulerire:

Manquerait plus qu'on ait un sourire de chiottes ... surtout au prix que ça coûte ...
. :sautlunettes:

putaingggggg si c'est des chiottes en porcelaine de limoge une poussée verticale et hop identiques à un éléphant dans un magasin !!!!:rire: :sautlunettes:
Pour moi , pas trop de probléme l'hiver .Du moment que les routes sont praticables , je sors même avec des températures négatives .
Pied : chaussettes windstopper ( vélo ) , bottes traditionnelle
Jambes : collant jogging ( décathlon ) + cuir
Buste : tricot de peau + pull MUSTO ( vélo ) + veste IXS
Cou : tour de cou en polaire BERING
Mains : poignées chauffantes + paires de gants
J'aime trop faire de la moto , alors même si j'ai un peu froid , je serre les dents et puis trés vite les températures augmentes au fur et a mesure que la journée s'avance .
Trés positif .On a quand même le froid qui vient nous taquiner le dessus des mains , mais l'intérieur est chaud et cela permet de piloter en toutes sécurité .
Avant , il m'arrivait de devoir m'arréter au bord de la route car je ne sentais plus mes doigts et j'aurai été incapable de réagir au moindre danger .
Je remarque que parfois , il y a des défauts de bons fonctionnement ( une des deux qui marchent moins bien ,résistances qui se sectionne ou autres ) , toutes ces remarques je les tiens de copains et de moi qui ai déjà eu un probléme ( sur une autre moto ) mais ils sont pris en garantie d'où l'avantage de les faires monter par un revendeur ( sauf pour le prix ) .
J'ai eu deux motos et les deux sont des roadsters N , sans aucune protection et donc le froid avec la vitesse arrive directement sur les paumes des mains .Tout est relatif , quand je dis que le froid vient taquiner les mains , c'est vraiment suportable .Par contre Adrien , tu me dis que les tiennent chauffent presque trop , n'y aurait il pas un probléme de thermostat ? car en principe ça chauffe mais pas au point de bruler .Tu devrais peut etre de renseigner , ça coute rien

Ben moi je les utilise depuis une dizaine de jours et qu'un seul regret, ne pas les avoir eu avant, c'est super.
Tous les matins je fais une trentaine de kms pour aller bosser et par exemple ces derniers jours il faisait jusqu'à moins 4 degrés et à part ressentir un peu le froid aux bouts des doigts, c'est génial.
L'hiver dernier , j'arrivais certains matins les doigts gelés..., et pas le top pour la poignée de frein...
En plus de la douleur quand ça réchauffe...
Donc je ne peux qu'inciter à investir là-dedans..
Pour le reste je ne suis pas trés frileuse , un collant sous mon jean ou mon cuir, un "damart", un pull et un blouson Richa...en hiver pas souvent le cuir, pour les jours de trés grand froid je rajoute un espèce de pull fin " windstopper"qui coupe bien du froid...

Avec les poignées chauffantes je me contente de gants pas spécialement chauds, mi-saison même....
Et mon inséparable tour de cou
Voilà ma tenue , pas forcément la plus sexy.. :grandrire: mais efficace et qui me permet de rouler pratiquelment 365 jours sur 365.. :yaisse:

Bisous

OK je vois qu'on en est tous contents... J'avoue que c'est vraiment cool de se dire qu'on peut rouler sous un ciel dégagé (donc forcément froid) mais avec le sans se faire chier uniquement pour les mains!!!

Car après tout c'est la seule chose qui craignait vraiment jusqu'à présent! :grandrire:

Et qu'on peut , quand on arrive chez soi, sortir ses clefs de son blouson et ouvrir sa porte........hein, sortie La Camargue.... l'hiver dernier avec un vent à décorner tous les........boeufs, ben oui à quoi pensiez-vous... :menfin:
:grandrire: ..... grrrrrrrrrrrrrr

Bisous

• 2 weeks later...

adrien tu m'as parlé d'un caleçon de cycliste à mettre sous le pantalon de moto et cette ap on était à décathlon , et les caleçons de cycliste sont tous rembourrés entre jambe !!!!! :dubi: on peut pas mettre ça sous le pantalon de moto !! nomeo!!! déjà qu'en tenue de motarde on ressemble pas à 🍸 alors avec le caleçon REMBOURRE ENTRE JAMBE .... c'est un coup à faire :bipbip: tous les motards du coin :loupbipbip: :loupbipbip:

Vous m'avez convaincu et je vais dès demain me rencarder sur les poignées car jusqu'à présent, j'ai acheté des tonnes de gants soit disant au top, qui en fait me poussaient à en acheter d'autres !!!
🇵🇭

Y en a t'il qui soient mieux que d'autres ???

Invité PoumPoum
Adrien a écrit:
C'est peut-être juste un collant de ski tout simplement....

Ben, moi, c'est simple, en hiver, je ne m'épile pas ..:ri2:
Je te garantis que c'est "TOP Moumoute" ... ri5
Lulu a écrit:
adrien tu m'as parlé d'un caleçon de cycliste à mettre sous le pantalon de moto et cette ap on était à décathlon , et les caleçons de cycliste sont tous rembourrés entre jambe !!!!! :dubi: on peut pas mettre ça sous le pantalon de moto !! nomeo!!! déjà qu'en tenue de motarde on ressemble pas à ? alors avec le caleçon REMBOURRE ENTRE JAMBE .... c'est un coup à faire :bipbip: tous les motards du coin :loupbipbip: :loupbipbip:

Le plus important c'est de savoir à quoi on ressemble quand on on a retiré tous ces artifices destinés a tenir le pilote (ou la pilote ) au chaud....:ri3:
C'est vrai que les sous vetements à manches longues ?? ne sont pas sexy en général....ri4 mais quel confort de rouler au chaud :vv: apres les gouts et les couleurs mok3
Lulu a écrit:
adrien tu m'as parlé d'un caleçon de cycliste à mettre sous le pantalon de moto et cette ap on était à décathlon , et les caleçons de cycliste sont tous rembourrés entre jambe !!!!! :dubi: on peut pas mettre ça sous le pantalon de moto !! nomeo!!! déjà qu'en tenue de motarde on ressemble pas à 🍸 alors avec le caleçon REMBOURRE ENTRE JAMBE .... c'est un coup à faire :bipbip: tous les motards du coin :loupbipbip: :loupbipbip:

Ya les caleçons de footing sinon, mais bon je te deconseille les matieres synthetiques car en cas de glissade ca peut fondre et s'incruster dans la peau!! Beurk
Il reste la bonne vieille laine ou le damart!!

bon ben moche pour moche , je vais opter pour la papier journal dans le pantalon et sous la veste!!!!!:ri2: au moins j'aurais de la lecture pendant les pauses!!!!!:ri3: parce que le caléçon rembourré je vous raconte pas , de toute façon maintenant je suis trop vieille pour me présenter à miss france alors.........ri1ri1

bande de frileux ri5ri5 , venez du -15° et vous comprendrez qu'ici il fait une température super ri5 . Pour ma part, mon blouson de cuir avec doublure, une paire de gant d'hiver, écharpe, enfin un truc style tortue ninja, collant sous le jean, et hop, ça roule. Sauf que je mets 2 h à être collée au radiateur lors des retours de balade l'hiver :ri2: :ri2:

pas de collant " de ville" sous les pantalons papillon si tu te gamelle le frottement du collant sur la peaU , ça brûle grave!!!! mais moi j'assume mon statut de frileuse même à ma vitesse :escargot: !! :ri3: en dessous de 25 moi je considère qu'il ne fait pas chaud alors...... :froid:

Lulu a écrit:
pas de collant " de ville" sous les pantalons papillon si tu te gamelle le frottement du collant sur la peaU , ça brûle grave!!!! mais moi j'assume mon statut de frileuse même à ma vitesse :escargot: !! :ri3: en dessous de 25 moi je considère qu'il ne fait pas chaud alors...... :froid:

Un bon collant de "campagne" c'est mieux en effet ! ri1

En fait ce qui donne une impression de froid décuplée, c'est aussi le vent !! donc pour y remédier quand il fait -15° un vulgaire pantalon pluie fait un super coupe vent et le tour est joué !!
ri4

Encore faut-il être couvert dessous !! ri5 Pantalon, collant coton et pas nylon Papillon ou tu vas flamber !!!

Invité PoumPoum

Question à l'attention des connaisseurs, dans le plus pur style "schmilblick" : :dubi:

- Un STRING, également et communément appelé coupe m.... ou tranche m.....
peut il être considéré comme un coupe vent ?

(écoutez bien la question avant de répondre ...) aplo

PoumPoum-ChaCha a écrit:
Question à l'attention des connaisseurs, dans le plus pur style "schmilblick" : :dubi:

- Un STRING, également et communément appelé coupe m.... ou tranche m.....
peut il être considéré comme un coupe vent ?

(écoutez bien la question avant de répondre ...) aplo

Pour les pets, oui :ri3: :ri3: :ri3: :dubi: :: connerie
Macmarseille a écrit:
RX04 a écrit:
Le caleçon rembourré, ça peut etre bien quand tu roules sur route dégradée à très haute vitesse Lulu ri4

euhh Lulu / Très Haute Vitesse, ça va ensemble ça ??? :lol!:

connerie

C'était là la feinte Pierrick, apparement lulu n'a pas relevé la blague, ou alors elle l'a traitée par le mépris ri5

non j'avais pas vu le post , mais quand bien même , qu'est ce que je peux répondre???? non lulu et trés grande vitesse ça ne va pas ensemble et j'assume , je préfère rouler lentement et rester en vie que d'essayer d'aller au delà de mes limites et de me ramasser et il ne s'en trouvera pas un pour me dire le contraire !!!!! et toc mok2mok2

• Créer...