Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Véro passe le permis


Messages recommandés

  • Réponses 211
  • Created
  • Dernière réponse
Véro, je suis désolé pour toi ; pas grave la prochaine fois tu l'auras (et moi aussi j'espère).

Je me suis aussi loupé sur le lent cette fois-ci. A ma décharge, quoique, je n'ai jamais "senti" la moto de l'auto école, peut-être trop l'habitude de la 125...

Enfin courage pour le prochain passage, moi c'est dans 30 jours mini (loupé 2 fois).

:levres:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe ! Même pas mal... ??

Un échec est toujours une déception, mais il faut prendre cela comme une expérience de plus qui permet de reculer pour mieux sauter aplo

Bon, concernant Véro, elle vient de rentrer dans une phase mystique et supersticieuse, donc, elle ne donnera pas la date de son nouveau passage, tout en vous remerciant pour votre compréhension mok2
Ah les femmes... :ri3:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous vois dans les affres que j'ai connus l'an dernier en galérant pour passer mon permis. J'avais beau enchainer 15 fois le lent sans la moindre faute et sans m'arrêter, torcher le rapide en moins de 20 sec, je ne suis passé qu'au 3 ième et encore qu'avec des B aux circuits. C'est clair que le stress est atroce.
Mais c'est vraiment une école de volonté, qu'on le passe à la première, à la deuxième ou à la nième fois. Faut pas lâcher.

Perso j'avais bossé le B au lent. Comme ça j'ai mis mon pied à terre sans paniquer et hop c'est passé. Avec le stress, le A j'y arrivais pas.

Allez, ça va finir par le faire 🇵🇭

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dit scrattouné, mon petit mari, je rentre peut-être dans une phase "supersticieuse" mais je préfère que personne sache la date de mon prochain passage, pour éviter de me stresser encore plus, et de décevoir une nouvelle fois tous mes fans...

Merci à toute la tribu, et pour votre compréhension.

Véro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voilà Véro, tu m'avais pas prévenu, du coup j'ai pas pu t'envoyer mes bonnes ondes ! Pffff !....
Moi ce que je constate, c'est que t'es vachement soutenue : même Mac il a fait exprès de rater pour que tu te sentes moins seule !!!!

Biizzz, et puis merde à toi, espèce de belle-soeur !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olive a écrit:
Perso j'avais bossé le B au lent. Comme ça j'ai mis mon pied à terre sans paniquer et hop c'est passé. Avec le stress, le A j'y arrivais pas.


Alors toi, t'es trop fort ! :vv:
Quand je parlais d'expérience, y'en a j'vous jure :ri3:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyzzie a écrit:
Désolée pour vous mais je me joins aux autres pour vous encourager pour la prochaine épreuve. :supporters:

Pas grave Sylvie que tu ne donnes pas la date, tu nous annonceras simplement ta réussite....la girl tribu t'attend..
:vv:

Bisous à tous les 2


Lyzzie, faut que t'arrêtes la Zubrowska, le sujet c'est pas SYLVIE passe le Permis mais VERO passe le permis!!!!

Pffff, cette Lyzzie alors mok2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SCRATT83 a écrit:
Aïe ! Même pas mal... ??

Un échec est toujours une déception, mais il faut prendre cela comme une expérience de plus qui permet de reculer pour mieux sauter aplo

Bon, concernant Véro, elle vient de rentrer dans une phase mystique et supersticieuse, donc, elle ne donnera pas la date de son nouveau passage, tout en vous remerciant pour votre compréhension mok2
Ah les femmes... :ri3:



Moi je connais la date:mok2:

Ma Véro, va falloir qu'on discute !!!!!!


au fait, tu n'as pas fait de présentation en règle on dirait
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'annonce la nouvelle moi-même, Véro est écoeurée :triste1:
Euh... Tu disais quoi Pierrick...? :dubi:
Ah oui, je me souviens : NO COMMENT ! :pb1:

Même l'inspecteur n'a pas compris pourquoi ce n'est pas passé...
Tout y était, le beau temps, le style, l'assurance... Mais pas la dernière porte ! mouai
Et voilà Pierrick, 2 partout, la balle au centre, à toi de jouer :vv:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas cool tout ça... elle doit avoir les nerfs c'est clair.
Mais bon rien d'anormal, c'est clair c'est galère cette pression à gérer...
De toute manière c'est tout autant un permis de persévérence que ce moto ce truc...

Bienvenue au club de ce qui ont galéré et dont je fais parti... mais tu verras ça finitpar passer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SCRATT83 a écrit:
Même l'inspecteur n'a pas compris pourquoi ce n'est pas passé...
Tout y était, le beau temps, le style, l'assurance... Mais pas la dernière porte ! mouai

Pfff.... :cpojuste:
Trop calme, la Véro ???
Ok, je sors en attendant la vraie bonne nouvelle ! :bipbip:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olive a écrit:
Pas cool tout ça... elle doit avoir les nerfs c'est clair


Pfff... c'est pas toi qui a passé 2 heures avec les doigts croisés (ben oui de 13h30 à 15 h 30)


aïe j'ai mal !!!:lol:



Ensuite au téléphone à lui dire qu'elle n'est pas nulle, que c'est la faute de celle qui a tiré au sort le meme lent que la première fois....

Bisousss ma Véro et dans 15 jours je viens te remonter le moral Prépare les bouteilles :cligneoeil:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olive a écrit:
De toute manière c'est tout autant un permis de persévérence que de moto ce truc...


Jolie phrase, qu'elle ne manquera pas de lire et de retenir...
Dés qu'elle voudra bien sortir de son trou... ri5

Merci pour elle, vos messages vont certainement lui remonter le moral.
Bonne journée ! 🇵🇭
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends ta deception Véro , j'ai connu à peu près la même chose quand j'ai passé le permis moto : j'avais la moto dans le garage comme toi et comme j'avais réussi tous les autres permis du premier coup , je n'îmaginais pas que ce ne soit pas une formalité !
et je l'ai eu à la troisième tentative ( en plus je pense que c'est au troisième coup que j'ai fait le plus de fautes ! )
Donc tu vois il ne faut pas désesperer car il y a un facteur chance dans la réussite du permis et la chance sourit toujours aux audacieux ! ??
Allez courage ! la réussite ne sera que meilleure ! motoface

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vero je me joins à tous les copains pour te remonter le moral . Moi aussi je me retrouve dans ce que tu vis , j'y suis passée aussi , je l'ai eu à la 3ème tentative , je connais la pression que ça génère , je connais le découragement MAIS on arrive quand même parce qu'on y croit , on le veut et encore moi je ne connaissais pas encore la tribu!!! allez ne te décourage pas , on pense à toi , courage et grooooos levres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Véro,

Je suis vraiment désolé pour toi, je sais ce que ça fait pour l'avoir vécu il n'y a pas longtemps (...), et comme toi c'était le même parcours...

Il m'a fallu près de 2 jours pour m'en remettre et comme je suis très calme dans ces moment là, je me suis défoulé sur un pauvre poteau téléphonique qui passait par là (les bleus sur mes mains finissent juste... no comment)

Bon courage, c'est un TRES mauvais moment à passer.
Laisse retomber la pression, je te conseille même de ne pas reprendre de cours pour l'instant, le prochain passage étant dans 1 mois.

Change-toi les idées, vide toi la tête.

De toute façon dis-toi que tu finiras par l'avoir aussi ce P... de permis et là ce sera ballade à gogo tout l'été.

Bon courage et pleins de :levres: pour te remonter le moral.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rémy32 a écrit:

Pfff.... :cpojuste:
Trop calme, la Véro ???


Rémy, juste te dire que ce jour j'étais très calme, voir zen, donc tu ne me connaîs pas encore très bien...

Encore merci à tous et toutes pour vos messages, il est vrai, put.... que cela fait du bien de se sentir soutenue et je m'aperçois par vos messages, que ce permis n'est pas aussi facile que je le croyais, et que l'on voulait me le faire croire.

Aujourd'hui, je pense comme Pierrick que je vais profiter de ce mois de répit pour me changer les idées...Lolotte les bouteilles sont au frais, je vous attends et tant pis pour les balades que l'on avait prévues ensemble.

Bisous à tous.

Véro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Voilà, nous venons de passer 2 jours chez Véro et François.

Véro a de gros doutes sur ces capacités à avoir le permis.
En plus, elle se dit qu'un 125 c'est pas mal (Merci Pierrick : elle pense à acheter un Comet maintenant )

Mais bon, je pense qu'elle va mieux maintenant : en tout cas j'ai essayé de lui remonter le moral.

PS pour Véro et François : merci pour votre accueil et pour ces 2 jours supers ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skippy a écrit:


Rémy, juste te dire que ce jour j'étais très calme, voir zen, donc tu ne me connaîs pas encore très bien...


Coucou Véro

J'avais encore jamais croisé quelqu'un qui sait affronter un exam, quel qu'il soit, sans ressentir de stress. Ca y est j'ai trouvé ! :vv:

Blague à part, roules en 125, roules en cours, roules comme tu veux mais ROULE !!! Et repasses tes épreuves autant qu'il le faudra, et ça finira par le faire. ??

Et puis arrêtes de me prendre au sérieux j'arrive pas à m'y faire ri5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et kicéki voulait me piquer ma didi dimanche dernier quand j'ai dit que j'avais mal au dos hein?????? Allez véro ne flanche pas , moi aussi je l'ai raté deux fois et aujourd'hui je fais quand même ma maligne avec la tribu!!!! ri5 allez zou on se ressaisit 🇵🇭

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolotte a écrit:
Véro a de gros doutes sur ces capacités à avoir le permis.
En plus, elle se dit qu'un 125 c'est pas mal (Merci Pierrick : elle pense à acheter un Comet maintenant )


Et voilà, je ne regarde pas les posts de quelques jours et voilà que je trouve ça. PAS QUESTION VERO, il est prévu que l'on boive ensemble le permis, t'as pas le droit de te défiler.

La COMET est certes une bonne moto, mais ça reste une 125 et crois moi, il faut la cravacher pour suivre.

De toute façon tu vas l'avoir ce permis, donc c'est même plus la peine de penser à la 125, mais à la SV qui est dans ton garage.

J'ai lu dans le forum du Repaire des Motards que certain(e)s avaient passé plus de 100h avant de l'avoir, tu en es encore loin, il faut donc PER-SE-VE-RER.

Garde le moral

:levres: ::

Pierrick
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Salut à vous tous,

Eh bien je n'ai pas encore de date pour mon troisième passage mais j'ai repris une leçon samedi, on verra, car ça fait un mois que je ne suis pas remontée sur une moto...

et toi Pierrick ta prochaine date c'est quand?

une bise à tous

motoface A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skippy a écrit:
et toi Pierrick ta prochaine date c'est quand?

une bise à tous

motoface A bientôt


Ben je repasse mercredi prochain, cette fois-ci l'après-midi, après 2h de conduite le matin, histoire de me remettre la 500 dans les mains...

Mais je vais quand même demander si je peux passer avec ma propre moto (je n'y crois pas, mais qui sait...), au moins je suis quasiment sûr de l'avoir, vu que je viens de passer les 20000 km en 15 mois...

Dans tous les cas on reste concentré.

a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain dit hornetman a écrit:
Adrien a écrit:
Ta moto? La 125??? :dubi:

:dubi: Il doit repasser le permis 125 ou quoi ? ri5


Ben je me dit que vu le gabarit, l'examinateur se cassera le nez dessus (elle est quand même plus grosse que l'Er5 ri5 ), et au moins, comme je l'ai bien en mains ça devrait passer plus facilement... mais bon faut pas rêver.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL, c'est clair que ce serait bien de passer le permis gros cube en 125cc mais tu sais tu vas te faire renvoyer dans tes 22... perso à ta place je ne poserai pas la question car tu vas te faire repérer et ça va jouer contre toi... c'est qu'ils rigolent pas trop au permis... hélas...

Concentre toi bien sur la moto de l'auto école, et si tu peux demande à monter au plateau avec, c'est top pour se sentir bien avec. Je suis certain que tu l'as bien en cette moto en plus, par contre se sentir détendu avec le jour de l'exam ça c'est clair que c'est dur...

Bon courage et ça va le faire!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y crois pas trop non plus, à mon avis tu peux te permettre de demander à ton moniteur qui te dira certainement que ce n'est pas possible, mais surtout pas à l'examinateur le jour du permis sans en avoir au préalable parlé avec ton moniteur d'auto-école :vv:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rigolais (quoi que ri5 ), mais en fait ce n'est pas l'Er5 qui me fait peur, mais son guidon tout tordu : j'ai l'impression de conduire une mob, vous savez celles où les guidons étaient si rapprochés qu'on se demandait comment tourner sans se mettre au tas.
Et surtout, et c'est le plus gênant, cette position me bloque les poignets ; résultat je me crispe et j'ai encore plus mal.

Mais bon, je vais justement prendre 2h de cours le matin histoire de la reprendre en , et je ne touche plus la 125 jusqu'au passage du plateau, comme ça je reste chaud et je garde la position de la 500.

ca avait marché pour le premier passage, ça devrait donc le faire cette fois aussi...

et puis de toute façon on va l'avoir ce permis, donc on reste concentré...

on parle de moi, mais c'est avant tout le post de Véro :levres: ::

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:vv: Pierrick .
Essaie de faire abstraction de tous ça ...... jamais trop bon de se focaliser sur des petits détails comme le guidon , la position etc .......
Cela t'empêche de te concentrer sur l'essentiel , c'est à dire le passsage du plateau .De toute façon , tu n'as pas le choix , dit toi que c'est juste pour une 1/2 heure et aprés à toi le gros cube .
Je sais que c'est plus facile à dire qu'a faire , mais arrétes de te prendre la tête avec un guidon ....... de toute façon il y est et il restera en place donc à toi de jouer maintenant .
Nous sommes avec toi ........
Alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...