Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Véro passe le permis


Messages recommandés

  • Réponses 211
  • Created
  • Dernière réponse

bon ben le petit scarabé, il s'écrit maintenant avec 4A et un demi permis.

merci à toutes et tous pour vos encouragements :ile: ; j'ai encore les bras en coton, mais je pense que je vais mieux dormir ce soir...
Circu prévue en Mai (pas de place avant)

Véro, il ne reste plus que toi. Courage ma grande et on s'en ira rien que tous les 2 pur fêter ça (Scratt, tu me la prêteras dis ?? :lol!: :lol!: )

::

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
??tapeaplo :: applaudissement :genial: :supporters: :supporters: :supporters:

FELICITATIONS.... LE PLUS DUR EST FAIT!

Bravo mais raconte en un peu plus... Les circuits sur lesquels t'es tombé... Comment ça s'est passé...etc

Te reste plus qu'à engager un kiné pour te masser le cou que t'aura à tourner dans tous les sens et la circu c'est dans la poche! applaudissement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, les circuits du jour :

poussette : marche avant / arrière (tranquille)
vérif : chaîne cynématique (là, j'ai commencé à cafouiller, à mélanger avec la partie cycle, mais je me suis repris à temps et je n'ai pas oublié de contrôles, ouf. commentaire de l'inspectrice : "je vous mets un A malgré une petite erreur au début")??

lent : départ puis demi-tour avec passager, puis lent "classique" et fin par demi-tour. B au premier passage et A au deuxième ??

évitement gauche (après le lent, j'étais déjà soulagé, donc j'ai commencé à me détendre et me concentrer sur le rapide, sans regarder les autres, ne pensant qu'à moi)

rapide : 1er passage : départ en trombe, slalom, demi-tour impec (quoique je l'ai trouvé un peu lent) et retour pépère ; évitement sans pb.
Je me suis arrêté et sincèrement je pensais être hors temps, mais l'inspectrice m'a fait signe (de loin, elle n'est même pas venue vérifier le temps avec moi...) de sortir du circuit que c'était bon. Et un A de plus ??

fiches : je ne les ai pas touchées depuis la dernière fois, j'ai juste lu ce matin les gros titres. Je suis tombé sur la 14 "Freinage et distance d'arrêt", que j'avais relu un peu plus en détail ce matin (un signe ??).
Ne sachant pas par où commencer l'inspectrice m'a guidé et m'a dit "c'est bon" après 10 minutes de parlote où je lui ai explqué que, si je connaissais le sujet en le pratiquant quotidiennement, j'avais du mal à enchaîner mes idées. Bon là elle ne m'a pas dit la note, mais A ou B, je m'en fout maintenant c'est réglé

:genial: tape

et bientôt :jobar2: avec vous (mais ne t'inquiète pas Lulu, je resterai avec toi le temps de prendre en ma nouvelle moto, je ne sais pas laquelle encore, j'attends toujours d'avoir le permis...)

:vv:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aploaplo :genial: :yaisse:

Bravo mon petit Pierrick, c'est vraiment génial, j'espère connaître bientôt cette sensation...oui je sais...
Je te rassure, François est OK pour que nous faîtions tous les deux ton succés et le mien...enfin...

Encore bravo, parce-que je sais que repasser une 3éme fois c'est pas facile, car dans la tête ça trotte...surtout quand tu tombes sur l'évitement.

FELICITATIONS :supporters: et à très bientôt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skippy a écrit:
Je te rassure, François est OK pour que nous faîtions tous les deux ton succés et le mien...enfin...


Pourquoi "...enfin..." ?? Tu vas l'avoir de toute façon toi aussi.

Mais c'est vrai que gérer le stress c'est pas évident (j'ai réussi en faisant abstraction des autres, dans mon coin qq minutes, les yeux fermés en me concentrant sur ma respiration et ça à marché).

Tiens nous vite au courant :levres:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RX04 a écrit:
Pierrick, c'était une inspectrice: forcément, si tu as laissé le charme agir, pfffeu, trop facile :cligneoeil: tape


:lol: n'empêche qu'elle doit être motarde aussi (comme je pense et j'espère tous les inspecteurs moto...), car les questions sur le freinage étaient précises et ciblées.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evidemment qu'elle va l'avoir son permis, la Véro ! ri5
Quand elle se lance un défi, elle ne lâche JAMAIS ! Elle te dit qu'elle y arrivera jamais, et un beau jour, elle te met sa réussite sous le nez, avec un petit sourire modeste, après avoir caché ses efforts à tout le monde...

Je ne te souhaite pas bon courage, Véro, je sais que tu en déborde ! :it1:
ON EST AVEC TOI ! ::

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skippy a écrit:
Salut à vous tous,

Eh bien je n'ai pas encore de date pour mon troisième passage mais j'ai repris une leçon samedi, on verra, car ça fait un mois que je ne suis pas remontée sur une moto...

et toi Pierrick ta prochaine date c'est quand?

une bise à tous

motoface A bientôt


Alors ma Véro, c'était comment cette heure de plateau ??? (je sais c'était il y a 2 semaines, non ??

Bon si tu as ta prochaine date, dis nous le ou garde-la pour toi, mais reste confiante.

Pour résumer ce que j'ai fait : j'ai demandé à mon moniteur un passage dans l'après-midi avec 2 heures le matin, histoire de reprendre la moto en . Entre la fin de ton cours et les épreuves, tu ne touches à rien, même pas à la voiture, comme ça tu gardes bien tes réflexes moto (quitte à apporter un pique-nique... et puis ça détend, tu te vides la tête).
Et puis tu y vas et tu nous ramènes ce plateau.

En y réfléchissant a posteriori, avec une semaine de recul, je me dis que j'étais prêt, j'avais le feeling, même si le démarrage (les vérifs) a failli être catastrophique...

Donc cool , no stress et annonce nous rapidement une bonne nouvelle.

Allez pour t'encourager :levres: :levres: :: ::
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

kikou Véro ! :vv:

Je pense bien à toi pour ce satané permis ! aplo
Je te dis m.... et ne réponds pas ça porte malheur.
J'attends la date moi aussi au mois de mai.
Je suis de tout coeur avec toi ! herisson
:levres:
Nath

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les amis,

Voilà, aujourd'hui je repassais pour la troisième fois le plateau. Vous ne me croirez peut-être pas, mais je suis tombée sur un inspecteur MISOGYNE, oui les amis, ça existe.
J'ai commencé par la poussette marche avant et arrière avec tirage sur la cinématique résultat A. Ensuite je passe sur le lent, premier essai nul, deuxième essai A il pouvait pas faire autrement car j'ai rien fait tombé, pas de pied par terre, rien quoi. On attaque le rapide, rétrogradage, et là premier passage impécable pas une erreur super dans les temps, mais MONSIEUR a considéré que je n'avais pas assez fait crier le moteur, pas assez prononcé le rétrogradage, mais dans ma petite tête je pensais avoir au moins un B car une faute = B
et bien non pour MONSIEUR c'est un C, alors le deuxième passage je l'ai chié, certainement de colère, j'ai mordu la ligne blanche donc C. Mon moniteur n'a rien compris, il est allé voir l'inspecteur pour contester sa décision et qu'il revienne sur au moins un B, mais il n'a rien voulu savoir.

PLUS ENVIE PLUS ENVIE PLUS ENVIE

A bientôt les amis, mais là je serai certainement sur une 125 cm3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SCRATT83 a écrit:
A bientôt les amis, mais là je serai certainement sur une 125 cm3


Hé ! Ho ! pas de çà !!!!!

Je te l'ai dit au téléphone : TU REPASSES CE P@#### DE PERMIS et au galop encore !!!!!! Non mais colere
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:colere: pas possible , tomber sur un " enc..... pas de chance Véro .
Je veus bien te croire , tu dois avoir le moral dans les chaussettes . Fais un petit brec et tu recommences un peu plus tard ... ne laisse surtout pas un " conn.... " gagner la partie .
Je suis de tout coeur avec toi .....
herisson

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou vero ! c un c ----t ton inspecteur c pas possible ça ! j ai les boules pour toi ! mais sache qu on est la , et on te soutiendra jusqu au permis ! vous venez au ventoux dimanche ? bise et patience a bientot !tu sais quoi la prochaine fois tu nous dit la date tu verra que tu l auras ! allez vero encore une fois ne baisse pas les bras !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ma Véro, je suis vert pour toi.

Tu as son adresse à ce c... ??

Bref, no comment.

Simplement crois y toujours, et tu finiras par l'avoir ce plateau.

Bon repose toi, détend toi, fais toi faire des papouilles par ton homme, zen...

Et puis de toute façon je te la vendrai pas la 125, donc pas le choix ri5ri5

Allez courage Véro on est tous avec toi.

:levres: :levres:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi vero je suis desolee pour toi mais il ne faut surtout pas baisser les bras si l inspecteur etait un con..... et bien dit toi que malheureusement il y en auras toujour sur terre et ont y peut rien il avait pas eu peut etre sa !!! enfin ne te decourage pas j en suis sur la prochaine seras la bonne bis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout véro , ne lui donne pas raison à cet âne bâté, ne renonce pas! prends le temps qu'il faut pour digérer cet échec mais surtout ne renonce pas. Ne jamais donner raisons aux cons, ils seraient trop contents et il y en aurait encore plus!!!! je suis de tout coeur avec toi , le tribu te soutient! herisson courage véro , gros bisous et bravo pour ta ténacité applaudissement :supporters: :supporters:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette blague sur le retour de la 125 dans MON garage ? colere
:cavapatete: j'ai pas transformé un VanVan en SV650 un soir de Noël, pour qu'il retourne à son état d'origine... Et pis de toute façon j'ai perdu la formule magique... NA ! mouai

Bon ne vous inquiétez pas, je gère, et quoiqu'il arrive, elle roulera en SV cet été, c'est moi qui vous le dit, NONMEO comme dirait notre Lulu nationale ri5
Et en plus, elle utilise mon pseudo pour dire des c...ries... Bon c'est vrai que comme ça vous n'êtes pas dépaysés :ri3:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:vv: Bonsoir Véro, je suis pour toi, mais il ne faut pas lacher, ça serai trop bête, et puis comme il a été dit, il serait trop content ce c...
Ton Scratt de mari vas te faire une préparation mental du feu de dieu, c'est sûr. Allez, à vite oublier. :levres:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, là on arrête de dire des co...ries, on se remotive et ON Y RETOURNE, non mais ! colere
Tu vas pas commencer à te faire marcher sur les arpions alors que t'as toujours refusé jusqu'à maintenant !!! :pchitt: :cavapatete:
Alors on ravale son amertume, et GO ! :bipbip:

Et bises aussi, quand-même ::

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Coucou Véro. Comme tu pourras le lire dans l'autre post, je viens de réussir mon permis 🇵🇭

Mais si cela peut t'encourager, je suis passé avec une fille qui repassait le plateau pour la 6ème fois... et qui l'a eu.

Donc garde courage et confiance en toi.

:levres:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Eh Véro, il en est où ce permis :dubi:

Je sais que c'est galère pour avoir des places d'exam en ce moment (mon auto-école parle de près de 3 à 4 mois pour le permis B betebete ), mais tu en es où ??

D'autant que tu fais de belles photos en SDS, mais ce serai mieux d'avoir une photo de toi sur ta belle...


:levres:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...