Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Accident sur le PARIS DAKAR


Messages recommandés

Le PARIS DAKAR commence mal pour les motards, un courageux concurrent y laisse la vie.....
Paix à son âme ...
Un motard sud-africain, Elmer Symons (KTM/N.107), s'est tué accidentellement lors de la 4e étape du Dakar-2007 reliant Er Rachidia à Ouarzazate (Maroc), a annoncé la direction du rallye-raid mardi en début d'après-midi.
Le PC course a reçu à 9h16 une alerte en provenance du km 142. Parvenue sur les lieux par hélicoptère huit minutes plus tard, la direction de course n'a pu que constater le décès, confirmé 10 minutes plus tard par l'hélicoptère médical, précise un communiqué de la direction de course.
Chef d'entreprise spécialisé dans l'exportation de pièces mécaniques des Etats-Unis vers l'Afrique du Sud, Elmer Symons, 29 ans, participait à son premier Dakar en tant que concurrent. Il en avait effectué deux autres dans une équipe d'assistance. Il occupait le 18e place du classement général.
L'organisation du rallye attend l'arrivée de Kingsley Symons qui assure l'assistance de son frère, afin de lui témoigner son soutien et sa tristesse, conclut le communiqué.
"On ne connaît pas exactement les causes de l'accident ni de la mort du pilote. L'accident est arrivé sur un secteur signalé comme dangereux, de niveau deux (sur trois). Un passage où il y a des vaguelettes de sable. C'est un accident de course dans une compétition hors piste extrêmement difficile", a déclaré à l'AFP Etienne Lavigne, le directeur du rallye.
"C'est le PC de course à Paris qui a reçu l'alerte automatique qui se déclenche en cas de décélération brutale de la moto. Le pilote est sans doute mort sur le coup. Son corps a été transporté à la morgue d'Er Rachidia et la famille prévenue. Elmer Symons est sud-africain mais il vit aux Etats-Unis (à Northcross en Géorgie)", a précisé Etienne Lavigne.
Il était né le 14 février 1977 à Ladysmith en Afrique du Sud.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mumimumi

:vv: francois,

il est toujours tres d'apprendre un accident mortel sur le dakar.
on peut dire qu'il a ete jusqu'au bout de sa passion en realisant son reve, paix a son ame
toutes nos pensées a sa famille
michel et muriel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PoumPoum
Dure épreuve que le Paris Dakar, des milliers de kilomètres de pistes, de sable, d'embûches en tous genres ... à un rythme effréné

Des étapes de plusieurs centaines de bornes chaque jour, où la fatigue devient l'ennemi principal ..

La magie de ces paysages fantastiques, de ces odeurs de sable, de cette compétition mythique attire tous les ans des centaines de participants … qui en reviennent avec de magnifiques images plein les yeux ..

Dommage que parfois que le temps s'arrête prématurément pour l'un d'entre eux …
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PoumPoum

Juste pour info, le parcours d'hier totalisait 768 Km, celui d'aujourd'hui fera 817 Km, de pistes défoncées .. 🇵🇭

http://minilien.fr/a0jyel

ÉTAPE 5 - 10/01/2007
Ouarzazate > Tan Tan
Liaison : 164 km | Spéciale : 325 km | Liaison : 279 km
Total : 768 km
Les roues dans l'Atlas
Les plus assidus ont pu rallier à trois occasions Ouarzazate à Tan Tan dans les dernières années sur le Dakar. Pour autant, ils n’ont jamais pu emprunter lors d’un rallye raid l’itinéraire proposé en 2007. Sur la spéciale, les pilotes vont goûter à l’Atlas, un régal pour les yeux qui obligera les camions à suivre un tracé légèrement différent, avec moins de kilomètres. En moyenne, le paysage est spectaculaire, lunaire : un mélange de Ventoux et d’Izoard, pour les connaisseurs.
Spécialités nationales : le sable, les cailloux, les dunes. La traversée de la Mauritanie fait office de juge de paix dans la hiérarchie du rallye. Ceux qui s’y présentent en pleine possession de leurs moyens se donnent toutes les chances d’y briller, mais on peut aussi tout y perdre. Royaume des dunes et du hors-piste, le cœur du Sahara est par excellence le lieu où les navigateurs s’expriment.


ÉTAPE 6 - 11/01/2007
Tan Tan > Zouérat
Liaison : 414 km | Spéciale : 394 km | Liaison : 9 km
Total : 817 km
Naviguer au cap
Voilà l’étape la plus longue du rallye. À la fin de la journée, le compteur de toutes les machines aura enflé de près de mille bornes ! Pour entamer la longue liaison préliminaire qui conduit à la frontière mauritanienne, le lever est extrêmement matinal. Il faudra ensuite se mettre à la navigation au cap et au hors-pistes, autant de techniques à se réapproprier pour les pilotes et copilotes. À ce stade du rallye, un seul conseil : jouer l’économie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...