Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Plateau cet aprèm'

Messages recommandés

Coucou tout le monde.

Bon le temps de me préparer et 2h de cours ce matin, histoire de faire les dernières révisions.

Cet après-midi passage du plateau.

Un peu streesé par les fiches, car je n'ai pas pu trop les bosser, mais bon je reste confiant.

Je repasserai ce soir pour vous donner le résultat.

A tout' les copains (et copines :: )

Invité mumimumi

allez courage ! accroche toi ! tu vas y arriver tu vas voir....
et puis tu as une bonne motivation...............
tu auras le droit d'en piloter une grosse maintenant........... ::
:levres: mumu

MERDE car tu le vaux bien!!!

Bon je suis monté à la Bonne Mère en Wheeling pour allumer un cierge qui veillera sur les cône durant tout l'aprem. Tu verras ils bougeront pas. Toute la force de la Tribu est avec toi.

Pour les fiches, t'en fait pas, c'est juste un truc laissé aux examinateurs pour planter les candidats qui auraient des comportements inadaptés. Si t'as bon partout ils ne te planteront jamais sur les fiches. Faut toujours parler, penser sécurité avant tout et ça passe.

Par contre faut connaitre les vérification nickel. Moi j'ai eu un B pour n'avoir controlé qu'un cligno et pas les deux. Ils te posent aussi souvent la durée de vie d'un casque. C'est pas prévu dans le script de l'exam mais ils le font.

Pour le reste, ça va le faire 🇵🇭

Merci à tous pour vos encouragements, mais malheureusement le cône extérieur de l'évitement droit ne m'a laissé aucune chance : C direct (au 2ème essai...)

Sinon poussette et vérif : A
Lent : A au 2ème passage
Fiches : ben pas pu tester ri4

Un peu dégouté, mais c'est la vie.

Lundi je saurai si je repasse jeudi 1er, soit dans 1 semaine (cross fingers...).

Cette fois ci je compte bien l'avoir.

(moi qui me voyais déjà faire les concess moto demain, mais ce n'est que partie remise, dans pas longtemps.)

Bizz à tous.

Le motard (comprenez également la forme féminine de l'appellation) est un être à part capable d'affronter les éléments naturels tels que le vent, le froid, la pluie, ainsi que tous les pièges tendus sur sa route au fil des kilomètres, tout ça pour assouvir un plaisir unique : celui de piloter sa machine.
Tu es ce motard Mac, donc tu réussiras !
La force est avec toi,
La tribu est avec toi.
:supporters:

:motosalut: Macmarseille, c'est véro la femme de scratt,

Pas cool du tout, et en plus ça me fait peur car moi demain je devrais connaître la date à laquelle je passe le plateau. :gene2:

Bon courage pour ta deuxième tentative, mais je sens que bientôt tu visiteras les concessions du coin.

Au fait, mon pseudo se sera Skippy, comme Skippy le Grand Gourou... et je vois...je vois...je vois...

Courage Mac et Véro, vous avez l'air tout deux très motivés.
Si vous ne l'avez pas du premier coup, vous l'aurez la prochaine fois.
C'est ralant, et ça fini par couter plus cher, mais avec une telle passion vous ne pouvez que l'avoir et venir "cruiser" avec nous 🇵🇭

Merci pour vos messages : je ne baisse pas les bras, bien au contraire ??

Véro, pour le plateau, le tout est de déstresser au max.

Si tu passes le lent et le rapide tranquille à l'entraînement, ne vas pas te mettre de la pression inutilement.

Dans l'ordre :
La poussete : tu as ton parcours à faire. Attention il y a un demi-tour à faire en fin de parcours pour ramener la moto au point de départ. Comme tu n'es pas limitée en largeur pour tourner, n'hésites pas à prendre le virage très large, car le rayon de braquage est énorme sans le moteur.
Après tu as les vérifs : tu tires une fiche au hasard sur les 3 proposées et tu fais tes vérifs, tranquillement
Cette partie, il faut assurer le A, c'est vraiment facile.

Le lent : selon le parcours tiré, tu as une partie avec passager, avant ou parès le passage des portes. Ton expérience à l'entraînement te permettras d'y arriver sans problème. Si tu touches un cône, un piquet ou si tu poses le pied, pas d'affolement, restes concentrée, au pire ce ne sera qu'un B. En plus tu as 2 essais (moi j'ai fait C au 1er et A au 2ème, donc cool )

Le rapide : le plus dur est de conserver une allure stabilisée en sortie de la dernière porte, notamment pour l'évitement : si tu coupes les gaz avant d'entrer dans le tunnel d'évitement, ou si tu ralentis avant, c'est C direct, tout comme le cône intérieur (qui correspond à la portière).
Sinon, rien de compliqué, tu fais ton exercice tranquille.

Les fiches : si à partir de là tu as au moins 1 A, restes zen pour les fiches. A moins de ne rien connaître de la fiche tirée, tu t'en tireras au minimum avec un B, en réussissant à broder suffisamment.

Tout ça pour te dire, le jour tu plateau, bosse pour toi, oublie le regard des autres potentiellement sur toi et fais comme avec ton moniteur cool , zen et tranquillement.

Tu verras, c'est moins dur qu'il n'y paraît.

Bon courage.

Merci Mac ?? (c'est Véro)

C'est très sympa de me réconforter, d'autant plus qu'aujourd'hui, j'ai appris la date de mon exécution :escrime: :
Ce sera le 8 Fèvrier à l'aube ! :triste1:
Bon, le plateau de ce matin devrait m'encourager car le lent s'est passé sans problème, et j'ai explosé le chrono dans le rapide : 19'75 ! :jobar2: (mais j'ai pas perdu ma petite culotte !) :ri3:
Bon, maintenant il faut que je bosse mes fiches de m#@%§# ! mouai
Et puis, peut-être que l'inspecteur sera plus indulgent avec une vieille de 40 ans :danseuse:!!!!!!!!!!!!!!!

SCRATT83 a écrit:
Merci Mac ?? (c'est Véro)

C'est très sympa de me réconforter, d'autant plus qu'aujourd'hui, j'ai appris la date de mon exécution :escrime: :
Ce sera le 8 Fèvrier à l'aube ! :triste1:
Bon, le plateau de ce matin devrait m'encourager car le lent s'est passé sans problème, et j'ai explosé le chrono dans le rapide : 19'75 ! :jobar2: (mais j'ai pas perdu ma petite culotte !) :ri3:
Bon, maintenant il faut que je bosse mes fiches de m#@%§# ! mouai
Et puis, peut-être que l'inspecteur sera plus indulgent avec une vieille de 40 ans :danseuse:!!!!!!!!!!!!!!!

Hé Véro pour le 08 février , ce n'est pas une éxécution :lol!: .Bien au contraire ça sera une ?? journée pour toi et moi .Pour toi parceque tu vas avoir ton petit papier ROSE et moi c'est mon anniversaire .
Pour les fiches ne te prends pas trop la tête ,tu dois penser en tant que motarde .Moi , j'étais tellement stresser que j'avais appris tout par coeur et le jour de l'examen ,je ne savais plus rien .
Le chrono ?? mais cool quand même sur la poignée de droite .
Pour la petite culotte , il faut mettre des bretelles ri5ri5ri5
Bon courage à toi
tape

Hello Pierrick,
Bon ça fout les boules pour le plateau surtout que t'as largement le niveau mais hélas c'est super fréquent ce genre de pb... j'y suis passé l'an dernier et c'est vrai que le gros problème reste le stress à gérer.
C'est une vraie école de persévérance ce permis... mais ça va le faire et la joie n'en sera que plus grande.

Véro on pense à toi pour le 8 février, mais toi pense pas à nous.

Allez on croise les doigts 🇵🇭

Salut pierrick,

courage !! on est tous passé par la avec des ratés , des peurs, et des joies.

Reste concentré et Imagine doit que t'es sur des patins. Que ce n'est qu'une formalité ;-)

Allez ! Ca va bien se passer !

on est derriere toi.

Phil.

:motosalut: c'est véro,

Bon courage Pierrick pour ton permis, je suis de tout coeur avec toi, et j'espère que tu vas réussir.

Pour Macmarseille : je ne sais pas encore si je le passe le matin ou l'aprés-midi du 8 février, mais je penserai à toi, et si le 8, on le réussi tous les deux, pas de problème on se trouvera un week-end pour fêter ça.

En attendant, restons cool:tortue:

Skippy a écrit:

Bon courage Pierrick pour ton permis, je suis de tout coeur avec toi, et j'espère que tu vas réussir.

Pour Macmarseille : je ne sais pas encore si je le passe le matin ou l'aprés-midi du 8 février, mais je penserai à toi, et si le 8, on le réussi tous les deux, pas de problème on se trouvera un week-end pour fêter ça.

Vero,

Bien sur vero mes encouragement vallent aussi pour toi.

Phil.
Skippy a écrit:

Véro, merci pour tes encouragements (euh Pierrick = Macmarseille ri5ri5 )

On en reparle la semaine prochaine 🇵🇭
Invité PoumPoum
Macmarseille a écrit:
.. Véro, merci pour tes encouragements ( euh Pierrick = Macmarseille )
On en reparle la semaine prochaine ??

Maintenant que tu as reçu des doubles encouragements, ça devrait aller tout seul ... :ri2:
Invité joeVARte
Macmarseille a écrit:
Bon petit message de l'auto-école ce matin : pour jeudi 1er pas de place dispo.

PROCHAIN PASSAGE LE 08/02.

Véro, on doit l'avoir tous les 2 en même temps, comme ça l'apéro sera ENORME... :champagne:

T'inquietes pas ca va bien se passer
🇵🇭
Invité joeVARte
Skippy a écrit:

Mais bien sur que vous aller le reussir
Et si le contraire arrive ce n'est pas bien grave, plus c'est long plus c'est bon non ???

:ri3:
  • 3 months later...

Bon, on fait pêter le :champagne: :champagne: :champagne:

Après plus de 2 heures d'attente en plein :: départ pour la circulation depuis le plateau de Luynes :

"Direction Aix par l'autoroute" me dit l'inspectrice dans l'oreillette.

Arrivés à Aix centre, direction Le Pigonnet puis retour sur Luynes par l'autoroute et une petite route de campagne.

c'est tout !!

Le temps que j'enlève les gants et le casque, un peu collés de transpiration, elle avait déjà fini de remplir le papier, non pas , mais jaune.

Me voilà enfin vraiment dans la <tribu>, avec un permis A tout frais.

Plus qu'à essayer la moto et faire le chèque si tout va bien...

Ciao.

Merci à tous et toutes :vv:

RX04 a écrit:
:genial: Pierrick, je suis content pour toi applaudissement , mais je te signale que tu faisais déjà parti de la tribu :cligneoeil: tape .
Mais il est vrai que tu va pouvoir plus facilement participer aux sorties tape :vv:

Eric, c'est bien dans ce sens que je l'entendais :cligneoeil:
applaudissement Félicitations!!!

Tu es notre 1er permis depuis que le forum existe... et j'espère qu'il y en aura tout plein d'autres! aplo

La vocation du forum c'est aussi de susciter des vocations justement...

Et les 125 sont toujours les bienvenues!!!

Tu as montré le chemin, maintenant c'est au tour des autres de t'emboiter le pas! :jobar2: et à nous de faire en sorte que nos expériences te profitent pour les gros cubes...

Encore applaudissement

paulo et moi sommes tréééés contents d' apprendre cette bonne nouvelle, nous te félicitons de tout ! bravo bravo, aplo quand on sait combien il est difficile ce permis on est vraiment ravis d' apprendre qu'un copain l'a reussi :champagne: tu es donc notre premier permis " moto tribu", bon maintenant , il nous reste le premier mariage "moto tribu" et le premier bébé " moto tribu"!!!! :dubi: avis aux amateurs !! au fait tu sais quelle moto tu vas acheter??

aplo bravo. C'est que du bonheur.
Amuses toi bien sur ta prochaine bécane et reste prudent car on essort pas la poigné d'une 125 comme celle d'une grosse cylindré.
L'apprentissage continue encore sur la route pendant quelques temps.
A bientôt pour te voir à l'oeuvre cool

Merci à toutes et tous.

Pour répondre à la question collégiale, ma prochaine moto sera certainement une Yam YZF Thundercat 600, de 97, entièrement remise en état.

Commencer sur une sportive m'ogligera à être léger sur la poignée ; mais c'est un coup de coeur de ma moitié et moi-même.

Je dois aller l'esayer demain.

MisterGG, j'ai suivi tes conseils pour l'assurance : j'ai pris le minimum, avec une bonne protection pilote et le remboursement du casque et acc; chez la Mutuelle des Motards : 350 EUR l'année en reprenant le bonus auto ????

Je vous tiens au courant rapidement

::

• Créer...