Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

J'ai essayé le DUCATI Monstro 695


Messages recommandés

:vv: Voici le lien vers les images :

http://minilien.fr/a0jw2h

Voici un pt'it compte rendu :

Un vrai vélo, super léger, maniable, prise en très rapide bien que la position de conduite diffère bcp de mon trail actuel.
Seul petit bémol je trouve qu'elle manque un peu de puissance en haut!

Le vendeur me conseille d'essayer un S2R 1000 ; affaire à suivre..... :it1:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé , je n'avais pas fais gaffe que tu avais mis ton post .
En effet , c'est ce que j'entend souvent dire que c'est un vrai vélo , joueur et super maniable .Le top quoi ! Je sens que notre CAT va faire un petit achat :it1: .Tu as raison , il faut profiter pour ce faire plaisir .
tape

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mimi...dit miss couette a écrit:
J'avais un 900 SS il y a quelques années, DUCATI, c'est géantissime.

:genial:
J'attends de tes nouvelles, lorsque tu essayeras le 1000 ? Ton avis

m'intéresse



Première fois sur une Ducat et c'est vraiment une autre dimension, quasiment inexplicable ?? , j'attends donc l'essai de la S2R1000 avec impatience et te tiendrais au courant.
Dixit le vendeur : le 800 a très peu d'intéret par rapport au 695 en performance....
J'ai bien peur que le 1000 me convienne bcp mieux, mais le budget n'est plus le meme!!! ri5 Ces vendeurs....., ils n'attrappent pas les mouches avec du vinaigre.... ri4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mumimumi

merci Cat t'es un amour herisson et le plus joli
j'ai deja le tee shirt ducati depuis 3 - 4 ans donc tu vois je suis accro !!
tu es mon rayon de :: de ce jour............
apres mon mimi bien sur !! :lol:
mumu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CAT a écrit:
Mimi , :vv: J'attends qu'il me rappelle car il n'avait pas de 1000 à l'essai.
Je te tiendrais informée quand j'en saurais plus....

Si tu veux il y a la 1098 en vitrine qui ne demande qu'à se faire essayer, ca te tente ?

🇵🇭


A que vouiiii !!! si on y allait ensemble, ça serait plus sympa, le vendredi aprèm ou samedi, si possible ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mimi...dit miss couette a écrit:
CAT a écrit:
Mimi , :vv: J'attends qu'il me rappelle car il n'avait pas de 1000 à l'essai.
Je te tiendrais informée quand j'en saurais plus....

Si tu veux il y a la 1098 en vitrine qui ne demande qu'à se faire essayer, ca te tente ?

??


A que vouiiii !!! si on y allait ensemble, ça serait plus sympa, le vendredi aprèm ou samedi, si possible ?


Bien sur sans problème dès que j'ai la date, je te préviens et essaie de passer chez Ducati Marseille quelques jours avant pour voir ce qu'ils peuvent te preter comme bécane à essayer tape
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 695 est une bonne machine , le manque de puissance que tu as ressentie en haut est normal , tous les twin te ferons cet effet meme mon sv 1000 qui sort 135 cv (g pak +power commander + pot) a haut regime a tendance a s effondré. ce qui est normal pour un twin. la puissance et le couple sont en bas attention toutefois , un twin ne ce conduit pas du tous comme un 4 en ligne , le frein moteur plus important . adrien ce souvien surrement de mon tous droit avec mon ex VTR (mon 1 er twin) car j ai bloqué lma roue arrier en tombant 2 rapport d un coup :ri3:

le S2R j ai deja essayé plus de couple en bas , tu rertouve le coup de pied au cul ducat , mais toujour cette tendance a s effondré en haut ne t inquiette pas c est logique est normal, le seul twin qui as de l allonge c est le V 60 rotax monté sur les apprilia 🇵🇭

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain dit hornetman a écrit:
merci lolo pour toutes ces éxplications . Trés enrichissant pour moi , car je suis nul en connaissance moto :lol!: . Bizzare me direz vous ! ben oui , je suis passionné par la moto , mais pas par tous ce qui touchent la mécanique .
motoface



Idem pour moi ! tape
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben de rien. :vv:


chaque type d architecture moteur a c est defaut et c est qualité, certain s acoutume au twin mieux que d autres. certain detesste le twin, d autres l adore. cela depend des personne et du caractére. moi perso j aime bien tous les type de moteur. chacun a ca personalité, et ca fason de conduire et de ce faire conduire. apres il faut trouvé le moteur le plus adapté a ca conduite. 🇵🇭

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, si j'ai bien compris, si on aime les bas et moyens régimes avec du couple en bas il vaut mieux un twin, et si on préfère les hauts régimes et faire "péter des rupteurs", il vaut mieux un 4 cylindres.

Il me semble que c'est important à savoir lors de l'achat d'une nouvelle moto.
Info interressante pour les jeunes permis ... et les autres ?? :vv:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RX04 a écrit:
Bon, si j'ai bien compris, si on aime les bas et moyens régimes avec du couple en bas il vaut mieux un twin, et si on préfère les hauts régimes et faire "péter des rupteurs", il vaut mieux un 4 cylindres.

Il me semble que c'est important à savoir lors de l'achat d'une nouvelle moto.
Info interressante pour les jeunes permis ... et les autres ?? :vv:


tu as compris c est a peut pret ca. ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ri1
RX04 a écrit:
Bon, si j'ai bien compris, si on aime les bas et moyens régimes avec du couple en bas il vaut mieux un twin, et si on préfère les hauts régimes et faire "péter des rupteurs", il vaut mieux un 4 cylindres.

Il me semble que c'est important à savoir lors de l'achat d'une nouvelle moto.
Info interressante pour les jeunes permis ... et les autres ?? :vv:


Et comme je me considère comme "les autres...." :affraid: C'est aussi OK pour moi !! Enfin je pense !!....:dubi: ri1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

je remet un peu vie a ce post lol, on parle de ma jolie !
je n'ai pas terminé le rodage, mais cette S2R 1000 c'est de l'or en barre. J'ai fait un an de ER6N ,suis tombé amoureux fou du couple du bi, dc j'ai signé chez Ducat ! Et bien certes le budget est a rassembler, mais je n'en regrette aucun centimes.
Un moteur coupleux au possible (sur celle d'essai, suis limité a 5000tr pour l'instant), une partie cycle de reve, c'est soudé a la route, je prend des angles de cochons comme jamais j'en ai pris sur la kawa en toute confiance, sans trop serrer les fesses. Le chassis est sain, meme sur bosses. Bon faut du bon gommard derriere quand meme (comme BT014 ou equivalent), car l'arrivée du couple sur l'angle en fait baver au gommard, on le sens travailller...
Bon ben j'en dirais surement plus apres le rodage, mais pour l'instant aucun regret !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CAT a écrit:


Si tu veux il y a la 1098 en vitrine qui ne demande qu'à se faire essayer, ca te tente ?


Heu... S'il est possible de se rajouter sur la liste, je suis partant pour essayer la belle descendante de ma 916

Claire craque pour la Classic 1000 S, tu sais pas s'ils en ont à l'essai ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RX04 a écrit:
Bon, si j'ai bien compris, si on aime les bas et moyens régimes avec du couple en bas il vaut mieux un twin, et si on préfère les hauts régimes et faire "péter des rupteurs", il vaut mieux un 4 cylindres.

Il me semble que c'est important à savoir lors de l'achat d'une nouvelle moto.
Info interressante pour les jeunes permis ... et les autres ?? :vv:


Je crois surtout qu'il faut essayer une machine avant de se décider.
Un gros 4 cylindres pas trop poussé, genre 1300 XJR, à du couple à revendre à bas régime, un bi très poussé genre Ducati 748 aime surtout les hauts régimes.
Bref, chaque machine est particulière mais effectivement un gros 2 soupapes Ducati est très plaisant dans les mi-régime, faut l'essayer !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions Georges, c'est pour ça que j'avais écrit "bon, si j'ai bien compris, ...", car j'essaye de faire partager ma mince expérience de la moto avec ceux qui ont encore moins que moi.
Heureusement que temps en temps, il y des motards comme toi pour m'en apprendre encore plus ?? :vv:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...