Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

amortisseur AV mou R850r

Messages recommandés

Bonsoir,
Je viens d'acheter un R850R 1ère génération (cadre du R1100R). Je n'ai pas trop d'expérience de cette machine donc. J'aurais besoin des lumières des anciens (BMistes_rire).
Quand j'accélère à fond, que je tire sur la moto, je trouve que l'avant se lève pas mal. Elle fait le bateau quoi. De même quand je relâche l'embrayage un peu brusquement.
Est ce normal ?
Elle est de 1998 avec presque 29 000 kms.
L'amorto ne doit pas être déjà Hs ?
comment le savoir ?
Merci de l'info
V

Lâche-toi à donf... Fait pas semblant, si t'as encore des points!

Si tu vas voir un cons avec une jolie question comme ça, tu devrais avoir un prix adéquat... Mort de rire !

Roule ma poule, apprends-là et tu verras si tu peux t'en accommoder où pas...Sagesse
29000 ce n'est rien mais le temps effectivement..., ça pèse!!!

Quelquefois on incrimine l'AV alors qu'un simple réglage de l'AR élimine le problème !
L'accord entre les 2 amortisseurs est plus important que leur bon état (n'allez pas croire non plus que c'est bien !!!)
Pour avoir pas mal roulé avec des amortos "pompés" mais bien équilibrés entre eux ça ne me gênait pas plus que ça pour envoyer du gaz.

Vérifie bien la prétension du ressort AR et modifie le réglage de l'hydraulique (la petite vis sur le corps de l'amorto, sous le ressort) on visse ça augmente la pression d'huile et on dévisse ça la diminue !

Ceci dit, si elle est restée longtemps arrêtée, tu peux t'attendre à devoir les refaire ....

Merci pour les réponses. Je ne veux pas parler de ça à un concessionnaire !!
Vu que je suis pas Crésus, je préfère me débrouiller par d'autres moyen=faire soi même ou pour l'amorto le faire refaire si besoin cet hiver.
Je suis un peu étonné/kilométrage mais surement l'huile s'oxyde avec le temps. La moto a quand même 13 ans !
Je ne veux donc pas faire reconditionner pour rien.

Je vais peaufiner les réglages avec l'arrière pour voir, je n'ai touché à rien et l'ancien proprio était bien plus léger que moi.
Bien ! Merci du conseil Grand Pierre

• 4 weeks later...