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100 CV en colère !


Messages recommandés

Hugh !

La FFMC repart en guerre !... Youpi ! ... il etait temps diront certain (moi !?... ) mais depuis la vignette moto, on sentait tout de même que le lobby moto ne pesait pas lourd ! .... il est temps de prouver le contraire et de faire signer à tour de bras la pétition préparée par la FFMC pour soutenir la plainte déposé à la commision européenne contre l'etat français ... je ne rentre pas dans la polémique autour du "100 cv c'est bien suffisant...!" et pour les ceusses qui le pense je dirais juste, qu'il est des non sens qu'il est bon de renvoyer à la face de nos chers censeurs politiques et juristes ... et de montrer s'il est nécéssaire, que non seulement les motards payent cher leur passion, qu'ils sont relativement souvent montrés du doigt (et très rarement "félicités" quand il y aurait matière) mais que très prochainement ils auraont eux aussi un bulletin de vote entre les mains ...

bref ça se passe ici pour comprendre de quoi il en retourne, et pour télécharger la pétition à faire signer au plus grand nombre pour la renvoyer à la FFMC ...

Citoyens, citoyennes, motards, motardes c'est le moment de GUEULER tout fort ce que l'on pense tous bas tous les jours ...
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... voilà un sujet qui déchaine les passions ... vive les 1000 à 50 bourrins alors ... et les porshes à 600 cv ...

...c'est bien du passé la grande époque de la mobilisation contre la vignette ... faut dire que quand on touche à nos thunes ...

No more comment ...
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Désolé Azart, mais 70 cv pour 200 Kg (équivalent 360 Modéna) me suffisent en balade sur route ouverte...
Et puis une moto débridée est autorisée sur circuit, alors je ne vois pas où est le problème...
Et allez, je relance de dix pour voir !
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... scratt tu sais très bien écrire, malheureusement je pense que tu ne sais pas lire ... relis bien et tu verras que le fond du sujet n'est pas " 100 cv c'est bien assez", mais que ça va un peu plus loin que celà...

pour ma part, je pense que j'ais du me tromper de forum, en tous cas c'est bien repeint, comme celui que je conaissais ... je pensais qu'ici nous étions sur un forum de MOTARD ... désolé ... le sujet doit être "rando"... un genre de CAF à deux roues ... comment tu dis Mathieu ?? ... ah oui ! ... un forum "pot au feu" !...

bonne nuit les petits ...
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Ne t'emballes pas Azart, c'est dommage que tu refuses la conversation.
Je pense que ton problème, ce sont les mots restriction, limitation, interdiction.
Mais si tu ne veux pas développer le sujet, c'est ton droit.
Je cherchais simplement à comprendre ta démarche, alors explique-moi.
Personnellement, je suis contre les limitations à 130 sur autoroute, mais malheureusement sur route ouverte, tout le monde n'a pas la même formation, la même expérience, le même vécu. Alors, on limite plutôt que d'enseigner.
Concernant la limitation à 100 cv, cette loi est ridicule, j'en conviens, car une moto de 70, 100 ou 130cv, à 180 KM/h le résultat est le même.
Je voulais juste que tu me dises quelle différence il y a entre une moto bridée à 100cv et une version libre, ormis les quelques dixièmes que tu vas gagné pour arriver à 200 chrono...
Une dernière chose : si nous avions tous la même façon de penser, il n'y aurait ni débat, ni choix.
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Eh oui Scratt no soucy David a le sang chaud... mais tu as raison de défendre ton point de vue et lui le sien!

Mais ces maudits forums ECRITS... pffff ri5

Ah la la bref rien ne vaut le téléphone dans bien des cas à défaut d'un coup au bar!
D'un autre côté le forum a le mérite de permettre de faire perdurer les bons moments comme ceux de ce WE! cool

Bref j'ai eu David au tél il y a un instant et .... tout va bien il n'a plus la grippe :ri3: :ri3: :ri3:

En revanche il a pris en grippe ri5 notre législateur à .... 2 vitesses!

Les 100 CV c'est bien un sujet motard ??

Et le forum ben c'est Mototribu donc à la fois Moto ET tribu....
Et c'est bien le sens profond que j'ai voulu donner à l'entreprise dès le départ!
Qui fait que ce n'est pas SEULEMENT un forum moto mais AUSSI un forum "pot au feu" :ri3:

Je trouve l'expression de Mathieu excellente et j'y adhère totalement!
Oui Mototribu est bien AUSSI un forum pot au feu! Tout bêtement parce qu'il dépasse le pur côté motard : bielles, piston, guidon... tétons! :ri2: (quoique... QUI a posté un calendrier canon aujourd'hui??? :gene2: :ri2: )

Et c'est aussi pour cela qu'on l'aime

Pour revenir à nos moutons ... à 2 pattes ouaip c'te loi qu'on est les seuls à appliquer en Europe est une injustice flagrante! Et une discrimination totale entre 2 mondes celui du 4 roues et celui du 2 roues!

Pourquoi un gamin de 18 ans qui a les moyens peut se payer une Ferrari de X centaines de chevaux et qu'un vieux routard chevronné comme .... hum "nous" devient hors la loi s'il désire se faire des sensations... avec souvent bien moins de chevaux sous le réservoir mais sous un peu plus de 100 CV!
Comme dans tous les cas libre à chacun de les utiliser ces chevaux mais l'équité de traitement devrait permettre aux motards de disposer de cette liberté là! Au même titre que les automobilistes :yaisse:

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Yop ! ami Scratt !

je reste coolcool zenzen , lexomyle ...
Ma démarche (puisqu'il sagit bien de moi ...) n'est pas super complexe ... (ben c'est moi en même temps ...) si je fais référence à la dernière grande levée de bouclier de la FFMC (la vignette !...mais j'ai aussi oublié les feux de croisements ...) c'est qu'en ces temps ou les lois liberticides nous rongent, lorsqu'une cause capable de faire lever la communauté motarde dans son ensemble pour rappeller qu'on est pas "dégun" et que l'on rassemble un paquet de voies electorales aussi ... quelque soit la cause (et celle-ci n'est pas si injuste, mais j'y reviendrais ...) il serait bien de se jeter dessus "abraracourcix" pour dire qu'on est là et qu'on ne lache pas l'affaire ... ça veut dire aussi que si on arrive au bout et que l'on reconnait demain que cette loi des 100cv n'est pas admissible, on aura aussi un peu plus de chance de réussir quand il faudra demander de légiférer sur la remontée de file, les feux sur les voitures, la sensibilisation des automobilistes à la présence des deux roues, demander à nos chers assureurs de prendre en compte un motard responsable, qui roule très équipé et qui ne commet pas d'infractions ( pour info j'ai 19 ans de permis et toujour 12 points) ... etc...
c'est pil poil là qu'il est le sujet ... et du coup, lorsque je poste sur un forum motard ce genre de sujet, je m'attebds à ce que un certain nombre de "motard"(dont tu es, et je t'en félicite...!) réagissent et si possible annoncent qu'ils vont bouger pour faire signer ...

pour ce qui est des 100 cv, là c'est autre chose et j'ai aussi un avis ... il est pas très complexe (décidément ... c'est une constante ... mais pas un nombre ;-)
je part seulement du principe que je suis un grand garçon et j'aime à penser que mon prochain l'est aussi !... (si ce n'est pas le cas, j'aime penser qu'il peut le devenir ...) franchement et très honnêtement, je suis moins dangereux avec 135cv sur le fz1 qu'avec 97 ... juste parce que si besoin est, j'en ais encore sous le coude (des chevaux...) pour rattrapper le bordel en cas d'escapade de l'arrière... faut savoir que nous sommes le seul pays au monde à posséder cette particularité (les 100 cv) ... et que Mieur Yamaha, il va pas s'emmerder la vie à produire des modèles rien que pour la france ... du coup on a le modèle de tout le monde avec une bride à la carto qui fait que passer 7000 tr la courbe est plate comme jane ... conséquence, si demain je vais m'acheter un R6, même avec ses 100cv, je vais pouvoir avoiner comme un malade et déposer n'importe quelle FZ1 avec des vitesses de passage en courbe qui risque d'^tre proche de l'irrationnel... je te rassure, j'irais le faire sur un circuit ! ... n'empêche que du coup, la ya une logique qui me dépasse aussi...
maintenant, si tout le monde s'y met, no problemo ! ... par ce que je sais que monsieur Yamaha, il est pas si con, il va me faire une belle courbe de puissance, adaptée à une moto qui ne doit pas dépasser 100cv... bien pleine quoi ! un bicnnlindre à l'italienne ! avec des gros ploplos comme le calendrier d'Adrien ! ... et là non seulement je vais prendre plaisirs à rouler, mais en plus j'aurais toujours de cv pour récupérer les situations hasardeuses (qui n'arrivent pas forcément à des vitesses interdites par la loi, qui fait que je protège mon prochain ... amen ...)

etc ...

j'en ais encore plein, mais je développerais tout ça quand j'aurais fini de consulter mon electorat et pondu mon satané programme participatif ... nan j'déconne ! ... je ne fais pas de politique ! ... juste j'aimerais bien vivre un peu avant de crever ...

allez à demain !
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Perso je pense que 100 cv me conviennent largement mais je ne vois pas pourquoi j'acheterais un moto de 10000 euros à 160 cv avec un moteur s'exprimant librement ( c.à.d sans dysfonctionnement ) dans toute l'europe alors qu'en France pour le même prix , j'aurais une moto avec des trous de carburation ?
C'est pas parce qu'on a cent cinquante cv sous la poignée que l'on va rouler comme un abruti !
De toutes façons c'est le style de moto qui est un pousse au crime ( un hornet de 97 cv qui pousse réellement à partir de 11000 trs est sans doute plus dangereux qu'un goldwing de 120 cv full power !)
C'est un vaste débat mais encore une fois on préfère réprimer qu'éduquer !
Mais c'est vrai qu'au niveau de la puissance pure , je me demande le bien fondé d'une moto de 180 cv sur route ouverte ( la preuve , c'est que Suz sort un gex avec trois cartographies differentes pour pouvoir l'utiliser plus surement , n'y a t'il pas quelque chose de contradictoire là dedans !)
Maintenant pour la Ferrari , il ya certainement moins de jeunes qui en possèdent que de jeunes en motos full power !
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D'ailleurs faudrait se demander pourquoi en France et pas ailleurs...

Honnêtement je connais pas l'origine de la loi ni son ancienneté!
Perso je signerai bien sur!
T'a raison David il faut s'engager dans la vie...
Hum je le fais tous les jours au boulot alors :gene2:

Sinon tu as raison Manu bien évidemment... mais c'était démonstratif... pour marquer l'esprit ri4

Ceci dit l'injustice demeure na :ri3:
Les autos oui et les motos non!

Mais bon des lois à la con y en a des tonnes... si vous saviez tout ce que les soi disant écolos abandonnent comme détritus :pb1: dans les montagnes qu'ils veulent interdire aux 2 roues!
Et après qui c'est qui les ramassent ben les trialistes parce qu'ils peuvent et se dévouent pour les porter eux sur leur bécane!

Sans compter qu'à part en juillet août (ET ENCORE) y a pas foule sur les sommets... je peux en témoigner!

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Ah, enfin le débat s'installe ! :ri3:
Alors, Adrien (j'attaque le chef direct à la gorge) :
Une voiture de 400 cv pesant 1t170, possède un rapport poids/puissance inférieur à une moto de 100 cv pesant 180 Kg... Donc pas d'équité...
Bon, ça c'est fait...
Azart : si tu fais une dérobade de l'arrière et que tu envoies 135 cv comme tu l'écris, cela ne s'appellera plus une dérobade... Tu parles des feux de jours, de rouler dans les couloirs de bus, de faire prendre conscience du partage de la route, là tu parles de sécurité routière. Quand tu te bats contre le bridage à 100 cv, là tu parles pour ton plaisir personnel...
Voilà, ça c'est vu...
Ah Manu : il y a moins de jeunes qui possèdent une Ferrari que de jeunes qui possèdent une moto full power... Il y a donc plus de jeunes non expérimentés qui possèdent un obus, c'est ça ! De plus tu compare une Goldwing de 120cv à un Hornet de 97 cv... Compare le poids/puissance !
Et hop, dans le petit nourin...
Quant aux problèmes de cartographie...

Bon, concernant cette limitation à 100 cv, il est évident que la France étant le seul pays européen à le faire, c'est absurde, j'en conviens... Mais si la France se plie aux normes européennes, il va falloir aussi que les français s'y plient... Et c'est là le problème, parce que nous sommes les mauvais élèves de l'Europe en terme de comportement. Libérez la vitesse sur autoroute comme en Allemagne et vous allez voir le carnage. Obligez les assureurs français à imposer à leurs clients motards une tenue adéquate de sécurité été comme hiver, faute de quoi ils refuseront d'assurer, comme en Allemagne, et vous allez voir les levées de boucliers, et la multiplication de contrôles automatiques à outrance comme en Angleterre, et vous allez voir comment ça va gueuler dans notre beau pays... J'arrête là les exemples car ils sont nombreux.
Ne prendre que le meilleur, et laisser le reste aux autres, malheureusement cela n'est pas possible, il faut une moyenne...

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Aie Scratt je sais il est tard mais...
:ri3: sauf que jusqu'à preuve du contraire la loi raisonne en chevaux et PAS en rapport poids/puissance ri5
Donc l'injustice demeure jusqu'à nouvel ordre! ri5

Que les motards s'habillent comme il faut : je suis pour à 200%


:: au niveau des contrôles automatiques ben on est en plein dedans non?


Finalement en France y faudrait qu'on ait pas de limitations à 100 CV pour les bécanes, comme nos amis européens


:: ah c'est de ça qu'on parle.... :gene2: :ri3:

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Finalement le débat autour de la sécurité routière fait toujours autant de bruit !
On est toujours en train de rabacher que les français ont un mauvais comportement routier mais regardez le nombre d'étrangers qui se lachent quand pdt l'été , ils sillonnent notre beau pays !( la france est le pays le plus traversé en juillet et aout )
Et je ne raconte pas le comportement des italiens quand nous sommes allés à Côme !
Etc, etc ...
Et au plus on roule doucement , au plus il y a des gens qui manipulent leur téléphone , leur gps, leur autoradio , en bref ne sont plus du tout concentrés sur leur conduite ! dodo1
Regardez aux states , un voiture pile et il y en a 100 qui se rentrent dedans (à basse vitesse, c'est vrai , mais se rentrent dedans quand même!)
Perso, je n'ai jamais été aussi concentré que lorsque je roulais vite !
Et puis 70 cv c'est largement suffisant pour se tuer, donc limitons à 50cv et ainsi de suite! :dubi:
C'est pas parce qu'on ne sait pas nager , qu'il faille interdire la baignade !

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SI SI ! Interdisons la baignade ! Ma moto ne sait pas nager ! :ri3:

Ne pas confondre vitesse et puissance :
J'aime la vitesse et je suis tout à fait d'accord avec toi Manu quant à l'augmentation de la concentration en fonction de la vitesse, et les américains sont l'exemple à ne pas suivre.
Mais peut-être me suis-je mal fait comprendre dés le début, ma question étant la suivante :
Une moto actuelle de 100 cv prend 200 en moins de 4 secondes, et plus de 250 Km/h en vitesse de pointe...
J'ai essayé la 600GSR il y a quelques mois : une bonne machine en-dessous de 10.000 trs, et un avion de chasse au-dessus ! J'ai pris 200 en un clin d'oeil, une banane jusqu'aux oreilles, et les yeux qui se sont collés à la visière du casque au freinage...
Question : Que voulez-vous de plus ?
Encore une fois je n'ai jamais parlé de diminuer d'avantage la puissance, j'ai juste dit que 100cv permettent largement de se faire plaisir...

Continuez les amis, je ne suis pas encore convaincu, mais ne me considérant pas comme imbécile, il est possible que je change d'avis...
Avec d'autres arguments que ceux que j'ai pu lire bien-sûr :ri3:

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En fait il ne faut pas situer le débat sur le seul plan technique comme on a trop tendance à le faire bêtement pour se raccrocher à des arguments bien solide...

Moi je le situe direct au niveau du bas ventre... :hot:
Comme je suis assez jouisseur de nature eh ben je dis que le problème des 100 CV c'est avant tout une question de PLAISIR!!! (et aussi un petit peu de cohérence)

Prenons une image, et ça tombe bien parce que je vais parler de TV!!! bete (mékékinoudi?) (et puis comme ça Manu comprendra bien.... ri5 :sors:.... tout à l'heure!

Vous achetez une TV capable de recevoir toutes les chaînes et voilatipa que la loi vous interdit d'en recevoir plus de4!!!
Je vous fait pas un dessin :colere: :pchitt:

Un certain nombre de moto on été pensées, conçues, pendant des mois dans des ateliers de R&D pour bien fonctionner avec une cartographie de 120, 140 CV... Des ingénieurs se sont fait chier à mettre ça au point et vlatipa que quelques irréductibles gaulois leur cassent le travail... :pchitt: :colere: .... (eux aussi :ri3: )

Comme dirait Bourvil : "eh ben elle va marcher beaucoup moins bien maintenant!!!" :ri2:

Une machine conçue pour 140 CV et bridée à 100 marche beaucoup moins bien que son originale!
Tous les essayeurs moto ou ceux qui ont remis leur bécane dans sa configuration naturelle d'origine (à dessein que j'emploie pas LE mot) vous le diront! Ca n'a rien à voir!

Et ce ça n'a rien à voir ce n'est pas pour faire du 250 mais pour éprouver ce PLAISIR de profiter de toutes les capacités d'une machine bien née et bien conçue par des ingénieurs consciencieux!

Personne ne pense à brider un bijou telle qu'une Ferrari parce que toutes les sensations disparaîtraient... Ce serait un crime!!!
Alors pourquoi brider une Ducati ou telle ou telle autre et faire disparaître une bonne partie des sensations!?

C'est ni plus ni moins qu'une connerie!!!

Mais bon le PLAISIR en général, à notre époque, qu'il soit de déguster un bon vin, de suggérer le désir, d'apprécier un bon cigare, de laisser s'exprimer la quintessence d'un moteur ou de faire mijoter tranquillement un bon pot au feu mmmmm :ri3: :ri3: :ri3: , c'est mal vu!

Bref tout ce qui éducation est passé à la trappe au profit de la répression "bête et méchante"!
Au secours Charlie revient!!! :ri2:

Et puis pour conclure les + 100 CV à 2 roues ne seraient-ils pas soumis aux mêmes limitations de vitesse que les 400 CV à 4 roues???

C'est donc de la pure discrimination!
Et j'espère que ce sera tranché comme tel par les tribunaux!

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Ah la la... Vous avez du mal à vous en sortir pour me convaincre... Et pourtant j'y mets de la bonne volonté, alors je change la donne :
1) Partant du principe qu'une moto bridée à 100cv est aussi performante qu'une voiture de 400cv, je ne vois pas où est l'injustice... Non ! je dirai plutôt que c'est un handicap pour remettre les véhicules au même niveau, comme mettre du poids sur un bon cheval de course pour donner une chance aux autres. Donc arrêtons de comparer 2 et 4 roues, d'autant plus que les règles de circulation restent les mêmes pour tout le monde. Egalité.
2) Le problème ne serait-il pas tout simplement le mot "Bridage" donc par voie de conséquence limitation, interdiction ? Un truc du genre : les z'ôtres y peuvent et pas nous ! Ah mais j'y suis, vous êtes jaloux ! mouai
Je file, on m'attend :jobar2: :ri3:

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La comparaison avec les voitures n'a pas lieu d'être en tant que telle... ri5

On ne compare ni des poids/puissance ni des performances impossibles à comparer entre 2 et 4 roues...

On prend un diamant et on le veut vierge (ou brut au choix...)!!!
Tel que conçu par son créateur!

C'est ni la puissance ni le bridage qui rentrent en ligne de compte mais la NATURE de l'objet pour parler philo!
ri5

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... pour finir avec le 100 cv, je vote pour dés demain ... si tout le Monde ( mondialisme oblige ...!) s'y colle ... juste par ce que les motos seront étudiées pour ... et 100 cv bien remplies ne serait que pur plaisir ! ... pas vrai Myg ! ... un moteur HD de 100 cv j'ai jamais essayé, mais je suis certain qu'il me procurerais un max de plaisir ! .... à l'occaz', Scratt, je te ferais essayer la FZ1 dans les deux config' et tu verras très rapidement à quel point ce bridage est mal réalisé ! ...

Pour ce qui est de la dérobade de l'arrière, je persiste ! ... as-tu déjà poussé un power race de chez bibendum dans ses retranchement ! ... c'est incroyablement progressif dans la mise en glisse ! .... mais la seul chose qui peut te permettre de gérer la glisse se trouve dans la droite ! ... et si par malheur ça tombe sur le trou de la bride ... aïe ! ... ya plus rien pour remettre tout ça en ligne ! ... pareil avec une caisse d'ailleur, et une propulsion à forciori ! ...

Enfin, je me répète, le fond du problème la tout de suite maintenant, c'est de faire savoir qu'on est nombreux pour faire valoire nos droit ! ... et prouvé qu'il existe encore une communauté MOTARDE ... par ce que moi je m'inquiète de ne voir personne réagir sur un forum ou 137 motards sont référencés ! ... j'ai déjà lu sur d'autres forum, des récits de motards en rade sur le bord de la route et qui on vu passer un certain nombres de leurs homologues avant qu'un d'entre eux finisse par s'arrêter .... j'ai bien peur aujourd'hui, que ce type de comportement se généralise ... et ce serait vraiment dommage que l'on en arrive là ...

pour ma part, cette pétition est déjà imprimée et je ferais le tour des gens que je sais prompt à réagir lorsqu'une occasion se présente de se bouger pour plus de libertés individuelles ... Que des gens qui ne connaîssent rien au sujet se permettent de prendre des décisions pour mon bien, me fait profondément chier ! ... et même (surtout !?) si ce n'est qu'un moulin à vent parmis tant d'autres, pour moi il est essentiel de le faire tomber ...

si vous souhaitez voir comment ce sujet est traité et les réactions qu'il peut susciter je vous convie à aller faire un tour sur Moto net ...

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Je suis trop récent dans le monde de la moto pour sentir une différence entre une moto bridée ou non (d'autant que je n'ai roulé pour l'instant que sur l'Er5 de l'auto-école ri5 )

Ce que je veux dire, c'est que travaillant dans l'import /export, la liberté d'échanges des biens au sein de la communauté européenne est un sujet quotidien.

Il devrait pouvoir être normal de pouvoir faire ses achats dans n'importe quel état, quel que soit le type de marchandise, y compris nos 2 roues préférées, sans risquer de se faire verbaliser dès le passage de la frontière par nos chers MIB, nous voyant arriver au guidon d'une machine flambant neuve...

Je ne suis peut-être pas un bon exemple en étant en 125, mais j'avoue que pour rouler à peu près convenablement, il faut toujours être au taquet.
C'est là que je rejoins Azard car, la poignée dans le coin à fond de 5ème, difficilement à 90 en côte ri6 , il n'y a aucune ressource supplémentaire en cas de pépin (évitement d'obstacle, de voiture qui s'engage un peu trop sur la chaussée...), d'où un risque potentiel qu'il faut apprendre à gérer et anticiper.

Ce qu'on oublie de dire, c'est que la pleine puissance de la machine sera atteinte dans la limite donnée par le constructeur, quelque soit le rapport enclenché : une moto développant 100 ou 160 CV à 8500 tr/mn le fera aussi bien en 1ère qu'en 5 ou 6ème... on peut aimer tirer les rapports histoire de faire rugir son moteur sans pour cela exploser la vitesse autorisée (bon d'accord, quand on passe les 130 en 2nde, il est temps de se dire "tient faudrait songer à passer le rapport supp." ri5 )

Je sais que je m'écarte un peu du sujet, mais je trouve également débile cette histoire de bridage lors du passage du permis : il y a des jeunes de 20 ans qui sont certainement plus responsables que d'autres à 30 ; alors pourquoi brider la puissance à 34 CV ??
Est-ce qu'une personne de 21 ans -1 jour (bridée pour 2 ans) devient responsable le jour de ses 21 ans (non limitée) ???
Soit on bride pour tous les jeunes permis quelque soit l'âge, soit on ne bride pas, comme en voiture...

Pour finir, je vous rejoins sur le port de l'équipement obligatoire : faisant plus de 80 bornes par jour, c'est hallucinant le nombre de "motards" roulant en petites chaussures de ville et pantalon en toile légère, sous prétexte qu'ils sont en scooter ou en 125...
Pour ma part je n'imagine même pas prendre la moto sans mes bottes (ah si, pour faire les 500m qui me séparent de la station essence pour aller la laver, et encore, je roule à 30 sur la piste cyclable (bon j'exagère peut-être un peu...)).
Il ne me manque que le pantalon, faute de moyens pour l'instant, mais je sais très bien qu'un jeans ne protège rien à partir de 40 km/h...
J'ai échoué le plateau la semaine dernière, mais sur les 25 élèves passant ce jour là, seuls 3 avaient des bottes de moto (2 filles dont une qui passait le permis 125 !! et moi) :affraid: :affraid:
L'équipement (bottes / blouson / pantalon) devrait être obligatoire au même titre que les gants ou le casque... c'est quand même la seule protection que nous ayions en cas de chute...

Bon je m'arrête là après avoir "glissé" (ne m'en veuillez pas :planquemur: ) je pourrais continuer des pages entières...

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Je ne voulais pas en parler, et puis je me suis dit que cela permettrais peut-etre à Azart de croire encore en l'être humain motard.
Alors voilà :
Comme vous l'avez sans doute constaté, je ne suis pas partie prenante concernant le pour ou le contre au sujet du bridage à 100cv... N'empêche que, par solidarité envers ma tribu, j'ai quand-même fait signer la pétition par 3 motards au sein de ma société.
Je suis motard par passion, je suis motard par conviction, je suis motard par amour, mon père était motard, formateur de surcroît, mon grand-père et ma grand-mère étaient motards (ah les pistes africaines dans les années soixante), mon frère est motard, ma femme est en passe de le devenir, et je supporterai très mal que l'on puisse un jour m'accuser de non solidarité envers cette famille unique au monde.
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Franchement.. moi, je pense bien plus important de se battre pour faire appliquer une TVA à 5,5 % sur les équipements motards qui se trouvent être d'une part obligatoires, d'autre part essentiels à la sécurité et à la minimisation des risques en cas d'accident.

Ca devrait être la même chose pour les pneus.
Motard et automobilistes pourraient ce retrouver sur cette question qui me semble largement plus préoccupante.

Certe, il s'git d'un autre débat, mais je pense cette cause bien plus importante.

Pour l'histoire des 100 CV, y-a déjà bien de quoi se foutre gravement en l'air avec ça. Alors tout à fait d'accord pour dire que c'est pas le bridage qui réduit sensiblement l'accidentologie.
Après, je suis pas expert non plus. Encore faut -il pouvoir démontrer statistiquement que la limite des 100CV étaient dépassés quand on recense de grâves accidents en moto. Je sais pas si les statistiques permettent d'objectiver ça ??
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complètement d'accord avec toi ! ... la tva et tout ce qui peut inciter les motards à rouler "propre" et sécurit' ... ! vraiment, sur cette levé de bouclier, c'est pas tant les 100cv qui me préoccupent (bien que ... ) mais c'est surtout de montrer qu'on est là ! ... et qu'il serait bien de ne pas nous oublier !.... par ce que mine de rien, je pense qu'on rapporte plus d'argent qu'on en coûte, et ne serait-ce que pour ça, on aimerait bien être traîter comme des gens honnête et pas comme des délinquants ( ... qui a dit "racaille ! ... non je ne fais pas de politique ! ... ) ... mais si tout celà est un bras de levier pour discuter intelligement de ce que nous pensons être bien plus préoccupant pour notre sécurité, (je pense que c'est le cas, par ce que les dernières manifs de la ffmc n'etaient pas très courues ...) alors c'est le moment de bouger ...

mais bon, .... on parlera de tout ça autour d'un verre ( de vin rouge pas bridé !) par ce que sur le sujet je suis intarrissable et (vous l'aurez remarquer) un peu énervé !

voilà ! ... avec tout ça si vous voyez ma jaune comme elle est belle en tenue d'apparat pour allez danser à Lédenon .... brrrr ... vivement la semaine prochaîne que je puisse enfin faire péter les 145 ... hein quoi !? ... ah ! faut pas le dire ! ...
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Oh Fan, j'avais loupé ce post.
Un peu que je vais la signer la pétition. Personnellement j'ai horreur qu'un groupe de gars en cravate gère ma sécurité à ma place.
Moi j'ai pas envie de rouler avec une moto castrée. C'est à la fois une raison technique et psychologique.
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