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Moteur Bloqué !


Messages recommandés

Pour ceux que ça intéresse (mécanique pur) j'ai mis en ligne sur le BTM une série de photos qui illustre le démontage d'un gros 1500 cm3

Diagnostique "bielle coulée" expression courante... plus précisément ce sont les coussinets et excentricité du vilebrequin qui a attaqué les paliers de carter

Moralité : rouler sans ou avec très peu d'huile !!! peu couter très cher !!

accès photos
http://sumo.new.fr/sumo_atelier/petof_sumo/petof.htm
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AZART a écrit:
Vachement interressant ! ... tu voudrais pas t'occuper de mon FZ1 de tps en tps par hazard !? ri4

houlà ! ... montlery c'est pas la porte à côté !... j'avais pas relevé !


Pas de problème Azart mais à mon avis le ferroutage te coutera plus cher que l'heure de mécanique !!

Si je descend dans le sud j'prend ma caisse à outil promis !! :ri3: :ri3:
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  • 2 weeks later...

Bonjour Phil

Tout d'abord je tiens à te féliciter du travail effectué, c'est digne des cours dispensés dans les écoles.

Etant moi même mécano, mais mes gamelles mesurent plutot 130 d'alésage pour une course de 150 :dubi: je tenais quand même à avertir que ce travail s'adresse A DES PERSONNES AVERTIES aplo et que se lancer dans un tel travail sans au moins de bonnes connaissances mécaniques risque fort à court terme de rendre le moteur inutilisable.
Tout parait facile lorsque vous avez en face de vous de bons narrateurs comme Phil mais la pratique est tout autre ri4

Je tiens aussi à préciser que les fanas de Weelings risquent forts d'encourir la même sanction sur certains modèles :cligneoeil: le délestage de la roue avant entraine un déplacement de l'huile sur l'arrière du carter et suivant ou se trouve la pompe à huile, il risque de se produire un arrêt momentannée de la lubrification avec les suites logiques , micro arrachement des plaiers, coussinets etc.......qui à la longue réduisent la vie du bloc.:gene2:

Merci quand même Phil pour ce reportage

Dahu

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mistergg a écrit:
Très intéressant.

Parcontre, rien que l'idée d'avoir à remonter tout ça, je préfère encore attaquer un puzzle 15 000 pièces.
Du grand art, un travail de chef. Rien que d'imaginer la panne, c'est digne des grandes enigmes de l'univers.


ORGANISATION & METHODE sont les deux principes d'un mécano :vv:
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D'abord merci à toi Dahu 05 pour ton apréciation !! ri6 surtout quand c'est un professionnel qui porte un jugement. C'est vrai que sur le web les photos de mécaniques sont rares et c'est bien dommage ! :dubi:
mais Adrien et moi même nous essayons de pallier à çà à travers nos sites pour le grand bonheur des initiés et ceux que ca intéresse un peu .

Il est vrai que d'enfourcher une moto est un réel plaisir mais de rentrer au coeur même d'un moteur est aussi Kifant !.

Bien sur pour ceux qui l'aventure du démontage les titilleraient , là je suis entièrement d'accord avec toi Dahu

ATTENTION ! la mécanique ça ne s'improvise pas !
Il faut de la méthode ,de sérieuses connaissances de base en méca , un outillage adapté et spécifique que certains constructeurs préconisent, la bible du mécano, important (livre d'atelier) ou sont rassemblées tous les pieces, les éclatés , les tolérances d'usures, les couples de serrage. etc.... etc.....

Adrien je sais que tu a un faible pour la mécanique même si dés fois ça te dépasse....mais le principale tu t' y intéresse et c'est parfait. Je pense qu'un jour à force de regarder les photos tu risque de craquer à ton tour et je serais content de voir tes premières photos de ta VN sur un établi "Wy Not "

Pour l'article je t'avoue je n'ai pas avancé d'un yota pour le moment car je suis trop occupé mais c'est promis .

Pour ce qui est du moteur bloqué de Péphoto ça ne pose aucun problème pour le mettre sur le Moto Tribu je sens que tu en meurs d'envie...
No problem my friend . tape

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jolie dossié en effet. je rejoind dahu car je suis moi meme mecanicien moto. depuis 10 ans . meme si cela vous parrait facile le demontage d un moteur et surtout sont remontage demande de la methode. un vilebrequin est une pieces de tres tres grande precision les jeux de fonctionnement ce mesure en micron. pour vous dire. tous comme les palié d arbre a cames etc... ne vous lancé pas dans un demontage sauvage sans experience . :vv:


pour ce qui est des weeling que j ai vu plus haut. le gars en question devait etre vachement- vertical car sinon il est impossible ou presque de degogé un moteur car les carter sur une moto sont caissonné. pour justement evité le degaugage de la pompe. je ne dit pas que c est impossible (je l ai vu sur des 1000 fzr ) mais tres rare avec des moto moderne. dailleur ce qui morfle le plus en stint en general c est la partie cycle puis l embreyage. j ai vu des colonnes de direction cassé net a la repose un peut violente d un weeling. et la ca le fait que tres tres moyennement pour le pilote :froid:

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