Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

:vv: les amis .
Ce week end , je suis allé chez KAWASAKI à FREJUS , voir les nouveaux modéles Z ( 750 et 1000 ) . Ils sont :genial: , j'en suis tombé et je pense ....... craquer pour le 750 . Dans la semaine , j' irais voir BFK à VOLX , pour discuter et pour demander à faire un éssai ( grosse sortie ) . Le 1000 est vraiment superbe , mais trop cher pour moi ( 10500 euros ) . Le 750 est à 7200 euros , c'est déjà plus raisonnable pour mes finances . Déjà d'entrée , il me faut rajouter un GARDE BOUE , enlever LA BAVETTE , acheter la fixation pour la plaque immatriculation et les frais de mises en circulation . Je veus le voir en VERT , car il doit être magnifique .Petits inconvénients : 1/ pas de place pour mettre un ANTIVOL U ( à voir ..... sur place ) , 2 / le confort de la selle ( c'est pour ça que je veus faire un vrai éssai ...... ) .
J'ai crée ce sujet maintenant , car il y aura automatiquement une suite . Si ce n'est pas un achat , ça sera déjà un éssai et je mettrai le CR à la suite du sujet .
PS : Je vais éssayer de faire un éssai lors d'une sortie moto < tribu > . Ca serai cool pour nous . Nous avons déjà eu : le VERSYS , LE HORNET et ça nous en ferai une autre ........ de plus .
tape

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Z 750 .....berk !!!!!!!!!!

- pas glop, pas glop, je ne regrette pas la mienne !....

dure comme du bois, raide comme un balai, juste un bon moteur, mais on peut largement mieux faire, un avantage quand même, rouler en middle size, ça se fait rare maintenant ....

enfin, faut voir, mais je ne veux pas te décourager Alain, t'es un grand garçon!

aller, lache toi, prends le 1000 !!!!!!!!!!!!!

chao ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair , c'est pour ça que je veus faire un vrai essai . Si c'est pour me retrouver sur une " poutre " autant choisir autre chose .......
Pour le 1000 , il est craquant et d'une finition TIP TOP . :dubi: encore un peu réfléchir , mais bon , ça fait quand même un gros investissement ......
Qui vivra verra ....... je vous tiens au " jus "
tape

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui , je suis passé chez BFK à VOLX ( 04 ) . Ils viennent juste de recevoir le Z750 . Il était dehors et on aurait dit qu'il m'attendait ri5 .J'ai pu discuter avec Franck ( patron de l'agence ) et nous allons nous revoir trés bientôt pour parler sérieusement ri4 . Avant de faire éssayer ces motos , il fait toujours un vrai rodage , donc il va me falloir prendre patience . De toute façon , je ne suis pas pressé , ça se fera aprés l'Italie .
tape

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain dit hornetman a écrit:
:vv: les amis .
Ce week end , je suis allé chez KAWASAKI à FREJUS , voir les nouveaux modéles Z ( 750 et 1000 ) . Ils sont :genial: , j'en suis tombé et je pense ....... craquer pour le 750 .


Hein Alain ....c'est pas bon le Z!!! ...pouasse ......

tape
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyzzie a écrit:
Alain, je suis sûre que tu feras, en temps voulu, le bon choix :vv:

Bisous et patience

:vv: Lyzzie .
A premiére vu , mon choix est définitivement tourné vers le Z750 . Plusieurs facteurs y sont responsables ri5 :
1 / esthétique : magnifique
2 / prix : correct et Ok pour mes finances
3 / moteur : couple en bas , puissance
4 / ? : on verra le reste pendant l'éssai .......

J'ai longtemps hésité entre une SPORTIVE et un ROADSTER Naked . Du moment que j'ai pris la décision de continuer avec un ROADSTER , le choix était presque une évidence pour moi . La cylindrée des 600 est géniale , mais le probléme , c'est le couple , il faut toujours en mettre pour prendre du plaisir . La cylindrée des 1000 est certainement géniale aussi , mais j'y ai renoncé à cause du budget ( achat , assurance , pneus etc ... ) . Une cylindrée intermédiare comme les 750 ou 800 , doit être un trés bon compromis .
Donc voilà où j'en suis ri5
Si l' essai se révéle concluant ( je l'éspére ...... mais j'en suis sur ..... ) . Ca sera OK pour le Z750 , il sera certainement VERT CANDY .
:levres:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas te régaler avec MJ et MR de ce jeudi. ri4
D'accord avec toi, super moto, j'avoue que j'ai un peu hésité avec cette Z, 750 ou 1000 :dubi: , mais j'aime trop les bi, ne serait-ce que pour le couple + de 10 mkg :tracteur: , donc je reprend la même, petite préparation moteur en plus. :jobar2:
De toutes façons il n'y a plus de mauvaise moto sur le marché (quoi que ?), donc on est sur de ce faire plaisir ri6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:vv: Olivier .
merci pour le tuyau MR et MJ , je n'avais pas fait attention ...... . Voilà de la lecture en perspective pour ce week end ri5 .
C'est vrai qu' un bon " BI " , c'est quand même tentant ...... mais je n'arrive pas à trouver un modéle dans mes finances . Un qui me plairait bien , c'est l' APRILIA TUENO mais je vais rester " sage " .
?? je vois que tu vas rester fidéle à BMW et surtout à ton modéle . En te voyant la chevaucher dans les virolos , on dirait qu'elle a été faite spécialement pour toi .Si en plus , elle va recevoir une petite " prépa " spéciale , ça va être un " avion de chasse " :bipbip: .
tape

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mois je dis : "t'emballes pas Alain ! ... la future arme ce sera celle là : http://www.moto-station.com/article2549-triumph-street-speed-675-cet-ete-a-8-000-euros-.html "

c'est le moteur autour de 700 cm3 du moment dans une partie cycle faîte pour jouer ! ... j'avais faillis craquer pour le 1000 ... c'est seulement le look auquel j'ai du mal à accrocher ... par ce que sinon ... c'est de la balle !

...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci David .
Le moteur " 3 pattes " c'est le TOP , mais je n'aime pas trop le coté esthétique des TRIUMPHS (surtout les deux phares devant ) .
Mon achat ce fera de toute façon aprés le mois de Mai , donc je vais en profiter pour faire le tour des concéssionnaires et voir les modéles succeptibles de m'interrésser .
tape
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:vv: Ouh là alain tu vas avoir du boulot!!!!! la z 750 ,la triumph 675 que je verrai bien dans un proche avenir style Versys et là ! Adrien le moteur trois cylindres, le pied, immagine un peu.....A méditer, enfin essayer, s'il se fait..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alain, si tu es prêts à aller jusqu'à Fréjus pour trouver une moto, arrête-toi à Draguignan chez Yann moto : concess Suzuki / Kawasaki, mécano au top, mon fournisseur officiel depuis 89, essais possibles, pas mal de nouveautés en magasin...
Tiens-moi au courant, on peut y aller ensemble 🇵🇭

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:affraid: gros probléme . J'ai :dubi: que si j'achetai le Z , je ne pourrai plus m'appeler HORNETMAN ri5 . Gros dilemne , ne trouvez vous pas ? en y :dubi: je crois que je préfére enlever HORNETMAN et me faire plaisir :lol!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ben Zhornetman c'est pas pour demain.
Je viens d'avoir Yann (moto) au téléphone, et la Z750 est en rupture de stock... Les premiers arrivages des commandes en cours ne parviendront pas avant mi-mai. Le délai passe dorénavant à fin mai... Coup dur pour mon concess car c'est la moto la plus demandée actuellement...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidement dans la catégorie ROADSTER , KAWA sont en pleins BOOM . Entre les anciens modéles Z 750 et 1000 , le ERN 6 et maintenant les nouveaux Z , ils font vraiment forts .
C'est clair que pour ton concéssionnaire , les retards de livraison ne sont pas evident à gérer .
Par hasard , tu ne vas pas au Japon ces jours ci ? ri5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:vv: les amis .
Reprenons notre feuilleton " Z 750 " . Alors aujourd'hui , je suis allé voir BFK et il m'a bien confirmé la RUPTURE DE STOCK :colere: . Kawa France n'en save guére plus que nous ri5 . A premiere vu , ça ne serait pas avant la fin Mai et pour la couleur verte , alors là encore plus gros mystére .
Elle me plait trop , j'attend le retour de la TOSCANE et je passe commande ( si je ne craque pas avant pour passer commande , ça me fera toujours gagner du temps ) .
tape

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulzemotard a écrit:
J'en ai vu une cette semaine sur la route, le pot est volumineux quand meme. Ca doit etre a cuase de la norme euro 3 parceque c'est pas la seule.

:vv: Laurent .
Je pense que tu as raison pour la forme des pots ,ça doit être à cause de la nouvelle norme .
Franchement , ça ne me déplait pas du tout , je les trouve même beaux . C 'est sur que les gouts et les couleurs ne se discutent pas , heureusement sinon nous aurions tous les mêmes choses et ça serait .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain dit hornetman a écrit:
merci et ?? vidéo .
Tu as regardé le compteur :lol!: . C'est un super pilote , mais parfois je le trouve limite , surtout dans des dépassements de voiture .


Au risque d'être rétrograde, 130 en ville je n'appelle pas ca un super pilote mais un superbe C.. Pour le reste c'est du pilotage.......... risqué !

@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi cette impréssion qu'il sortait pas mal à gauche . Je te dit pas , si en face il y a le même genre de pilote , ça va faire mal aux dents :lol!: .
C'est clair que rouler à la vitesse qu'il roule dans les villages , c'est plus un comportement de " connard " que de quelqu'un de responsable .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:vv: Les amis .
Derniére nouvelle de ma recherche de ma future précieuse herisson .
Changement radical dans mon choix , en effet j'étais partie un peu malgré moi en direction d'un roadster ( Z 750 ) et puis aprés multes réfléxions ..... Je me suis décidé de tenter le coup avec une sportive , donc ce soir , je me suis rendu chez HONDA à Manosque . Aprés une discution avec Pierrot CHOMAT qui m'a éxpliqué les différences entre tous les modéles . Nous sommes passés aux choses sérieuses ;, le choix de la moto et à premiere vu , ça sera un CBR 954 année 2002 20000kms . J'ai rendéz vous ce samedi pour l'éssayer et pour finaliser l'achat si l'éssai et concluant .
url=https://servimg.com/image_preview.php?i=16&u=11011306][/url]
url=https://servimg.com/image_preview.php?i=17&u=11011306][/url]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis Alain : changement radical de choix.
Toi qui aime les petits virolos serrés, tu risque de ne pas y être très à l'aise avec un engin comme ça surtout si elle est équipée d'un amortisseur de direction.
D'un autre coté dans 10 ou 15 ans, la position de conduite d'une sportive ne te/nous conviendras surement plus, donc c'est le moment où jamais de tester ! :vv:
Je te conseille si c'est possible de faire quelques dizaines de bornes avec pour bien juger 🇵🇭

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:vv: Eric .
C'est ce qui m'a fait changer d'avis . Je me suis dit que c'était maintenant ou jamais de franchir le pat .
Je compte l'essayer vers Valensole ( route bosselée entre valensole /gréoux , greoux /varage et retour par vinon ) .
De plus en la prenant d'occasion , si je dois la changer , je ne perdrai pas trop , donc risque raisonnable
tape

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
?? L'essentiel c'est de se faire plaisir, tant qu'on pas encore mal au dos ou autre part, après conduire une sportive deviendra, je pense, plus un calvaire qu'un plaisir, on recherchera surement des motos plus confortables avec une position moins "sur les poignets" :vv:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alain, je trouvela 954 superbe ????

Alors, juste pour info, Kawasaki n'aurait plus de dépôt en France (source de la part de l'importateur qui a perdu le trafic). La plateforme logistique Kawa serait maintenant située en Roumanie, d'où peut-être la rupture de stock...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RX04 a écrit:
?? L'essentiel c'est de se faire plaisir, tant qu'on pas encore mal au dos ou autre part, après conduire une sportive deviendra, je pense, plus un calvaire qu'un plaisir, on recherchera surement des motos plus confortables avec une position moins "sur les poignets" :vv:


J'ai longtemps pensé comme toi, puis à l'usage j'ai vu que la postion sur une sportive etait loin d'etre désagréable.
Pas en ville, bien sur, mais sur de longs trajets le poids sur les mains s'équilibre avec la pression du vent et la position en appui évite justement le mal de dos.
En tout cas j'ai beaucoup moins de problèmes de dos avec la 900SS, qui bien sur n'est pas une sportive radicale, qu'avec mon ancienne BM R80GS.
Sur cette dernière les suspensions etaient souples mais la postion etait beaucoup trop droite pour ma morphologie.
Bref, il faut essayer pour se faire une opinion et dans mon cas ce fut une surprise !
L'an dernier on est parti en vacance avec les 2 SS et 2000 bornes plus tard on etait frais comme des gardons :)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
?? merci pour tes commentaires Georges, ça tombe bien parce que je prends tellement de plaisir à conduire le Gex (sauf sur route tortueuse et bosselée que j'évite quand je roule seul !), que j'ai l'intention de rouler longtemps en sportive, enfin du moins tant que j'aurai encore mon permis :vv:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:vv: les amis
Demain , c'est un grand jour pour moi . Ben oui , je vais éssayer plusieurs modéles de sportive et apres il va falloir faire un choix . En premier , je vais chevaucher un CBR 954 , puis un CBR 600 RR et peut être un VTR .Je vous tiendrai au courant en rentrant .
tape

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut si tu as l'occassion essai la nouvelle Z 1000 c'est de la bombe presque plus de vibrations ( je sais de quoi je parle parceque la mienne les vibrations elle connait ) beaucoup de couple , souple ,trés agréable . bonne journée éclate toi bien A+:jobar2:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:vv: les amis .
Le feuilleton " Z750 " se termine en beauté pour moi .
Verdict , ça sera un CBR 600 RR NOIR et GRIS de 06/ 2006 avec 4600kms au compteur . Mardi , je téléphone à la macif pour voir s'il n'y a pas " un coup de bambou " sur les tarifs et si c'est OK , je téléphonne à Pierre pour l'avertir . Parfois les bonnes occasions se font bétement , en effet en arrivant chez CHOMAT , je vois un pot et il me dit qu'il vient mettre son CBR 600 en dépôt vente ( trop de crédit , il est prit à la gorge ) . On discute avec Pierre qui est d'accord pour faire office d'intermédiare entre le pot et moi . Donc la reprise de la moto est toujours d'actualité , un souci de moins pour moi .En partant , j'étais heureux de mon acquisition mais pour un copain qui est obligé de vendre sa moto , faute d'argent . Je lui ai dit et il m'a répondu qu'il était content que ce soit un mec comme moi qui l'ai acheté .
merci Titou .....
tape

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:vv: Laurent et :vv: Olive
Pour le VTR , je n'ai pas pû l'eesayer , car je suis tombé du 600 ri5 . En premier , j'ai essayé le CBR 954 , je ne me suis pas senti trés à l'aise dessus .Franchement , je n' ai pas aimé la position , le pilotage et le moteur .Ensuite , je suis monté sur le 600 et là miracle ...... j'ai trouvé ma position TIP TOP . La moto est un vrai petit jouet , puissante et confortable ( si , je le jure ) . A croire que le moteur pointu du 600 est fait pour moi :vv: En effet , je me rend compte que j'aime ce coté " faire hurler le moteur " , de jouer avec la boite et non pas avec le couple .

Pour l'assurance , je suis chez la MACIF et je l'assure en tourisque . Je suis obligé de faire mettre une alarme et un gravage . Par contre , je pense m'en tirer convenablement sur le tarif . Pour le HORNET , je paie environ 290 euros par an et en tourisque ( je ne compte pas la corporelle )
Olive , moi aussi je me langui de vous la faire voir . Elle sera toute propre , car elle va recevoir un nettoyage maison style polish .
tape

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super !
Cette bécane fait parti des références de la catégorie et si tu aimes le comportement "dans les tours" tu prendras beaucoup de plaisir avec elle.
Pour ma part j'aime bien le couple rugueux d'un gros bicylindre mais j'avais été impessionné par cette envolée dans les tours du 4 cylindres.
La seule chose qui compte c'est de trouver la machine qui te correspond et en moto on a la chance d'avoir un sacré choix.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...