Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Olive a écrit:
C'est clair que je vois tout à fait ce que tu veux dire Alain pour le choix du 4 cylindres... c'est clair que faire couiner une telle bécane ce doit être quelque chose!!!

Olive , Je vois que nous sommes sur la même longueur d'onde .......
Lorsque j'entend hurler le moteur du HORNET , ça me donne la chair de poule et une forme de jouiss........ ri5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez CHOMAT aujourd'hui , il y avait du monde de moto < tribu > :vv:
Il y avait Gilles , sa fille , Loule , Ricou et moi .
Ricou était venu essayer de trouver une moto plus confortable que le Z1000
Loule , lui pour parler un petit peu avec Pierre ........ à surveiller ri5
Gilles était indéscit , sur le choix ........
Moi , vous êtes déjà au courant .......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
?? Alain, pour l'assurance, je suis à la MACIF aussi. Pour comparaison, je paye 450 Euros/an (sans l'assurance conducteur corporelle) pour le 750 GSXR en tout risque, en étant jeune conducteur moins de 2 ans de permis !
Par contre je n'ai pas d'obligation tatouage ou alarme car elle a (largement) plus de 4 ans.
Déjà, ils ne te refuseront pas, car ils m'ont accepté jeune conducteur sur une sportive de cylindrée plus importante :vv:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations Alain
Je ne te connais pas beaucoup (1 sortie avec la tribu seulement :( )
Nous sommes sur terre pour nous faire plaisir pas pour regretter nos choix ....
Ceci dit un petit essai de la dayto 675 t'aurait peut être permis de découvrir le Nirvana.... ri6

Pour Adrien
La Dayto 955I n'est plus au catalogue depuis 2006 nous attendons avec impatience une Dayto 1050 ou 1200
pour l'instant juste un dessin pour nous faire patienter.



Alain il ne te reste plus qu à tater du circuit de temps en temps

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Speed, on ne peut pas voir les 2 dernières photos car le lien mène vers ton disque dur !
Si tu veux les afficher, il faut d'abord les héberger chez Servimg ou Image Shack et coller le lien qu'ils te donnent dans ton post.
Les explications sont dans "les news du site" "image dans un post" sur la page principale du forum :vv: , ou alors:Lien Direct

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Speed 83
Pour le circuit , ça m'étonnerai que j'y goutte , pas trop tenté .... par contre , je serai plus tenté par un stage de pilotage , mais faut voir financiérement ..... si c'est jouable pour moi .
🇵🇭 Bécanne que la Daytona .....mais bon il faut bien faire un choix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aplo Demain c'est le grand jour , je vais chercher ma belle .
Aujourd'hui , je suis allé à la banque , à l'assurance et j'ai téléphonné chez Chomat pour confirmer l'achat .
Pour ce qui est de l'assurance : tarif en tourisque 508 euros par an , je m'attendai à pire donc tous va bien . De plus , je ne suis pas obligé de mettre une alarme , car le systéme HISS ( clé codé avec coupe circuit ) est de série et il est considéré comme ANTIVOL ELECTRONIQUE ( économie de 390 euros ) . Cela a été possible grace à Gilles qui m'a renseigné par téléphonne et j'ai pû ainsi faire les démarches nécéssaires .
MERCI GILLES tape
Si Samedi le temps le permet , je descend avec elle à la Ciotat ......
herisson
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

58 Euros de plus par an pour un 600 !
Si tu n'as pas de malus, je pense qu'ils doivent prendre en compte l'age de la moto :vv:
Ca reste quand même raisonnable par rapport à certains tarifs d'assurance que l'on voit passer 🇵🇭

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:vv: Eric .
C'est clair qu'il prenne la valeur de la moto et la cylindrée . Le 600 doit être coté dans les 8500 euros ( je ne sais pas éxactement ) et il a à peine 10 mois ( 06/2006 ) .
Coté bonus , j'ai 50 % de bonus et 20 % de super bonus .
Je trouve le prix raisonnable aussi ( on trouve toujours trop cher ri5 )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aplo la CBR est à la maison et va passer sa premiere nuit à son nouveau domicile ri5 . Ce soir , Je suis descendu la chercher à Manosque et quitter avec un petit pincement au coeur le Hornet . Mais franchement , elle me plait trop , elle a de la gueule et pour remonter j'étais pas peu fier de ma belle . Demain si le temps le permet ,je la prendrai en photo et la mettrai sur le forum pour vous faire participer à mon bonheur .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:vv: à vous tous .
Voilà mon premier week end de passé sur mon CBR .
D'entrée de jeu , plus rien a voir .......avec le Hornet . Cette moto est un vrai " rail " facile , joueuse , moteur pointu et " CONFORTABLE " oui ,'ai bien dit confortable . En effet plus mal aux cervicales ( miracle ) .Le moteur m'a surpris ...... il a plus de couple en bas que le Hornet , en haut il y a tous ce qui faut . Les virages ( virolos , courbes , 180 degré etc ..... tous ce prend avec plaisir et " presque facilité " . Bien sur , il me faudra un petit laps de temps pour vraiment la sentir à 100 % , mais pour le moment trés bonnes sensations qui me cofortent dans mon choix " d'avoir craqué pour une sportive " . Mon éssai a été effectué sur tout type de route ( autoroute , RN , départementales , billard , routes défoncées , virolos , courbes etc ....... )
Vivement la prochaine sortie .......
tape

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olive a écrit:
En effet Alain, tu confirmes ce que je pensais du CBR 600 qui a la réputation d'être une jolie réussite!
En tout cas merci pour tes retours qui m'éclairent dans ma réflexion secrète :cligneoeil:

:vv: Olive .
Pour t'éclairer encore un peu plus . Ce qui est vraiment impréssionnant , c'est le regard , en effet la moto est attirée comme un aimant au regard .Sur un Roadster , c'est déjà vrai , mais sur une sportive , ça l'ai encore plus , je ne sais pas si c'est la position qui fait cet effet , mais c'est impréssionnant .
Encore une petite lumiere . La partie cycle est phénoménale , c'est un rail , ça ne bouge pas .
Je comprend maintenant pourquoi Chomat ( concéssionnaire HONDA à Manosque ) m'a répondu à ma question : la différence entre le Hornet et le CBR ? sa réponse : c'est comme entre le jour et la nuit . Le Hornet est équipé pour 7000 euros et le CBR est équipé pour 11000 euros ...... Tu vas vite comprendre et j'ai reçu le méssage :1010:
tape
PS : Si je peux encore te renseigner , n'hésites pas ......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes commentaires Alain. Ca me conforte vraiment dans mon idée. C'est vrai que chaque fois que je monte sur une sportive à l'arrêt, je me dis "whaou" c'est ça la position dans laquelle je me sens bien sur une bécane. Je crois que dans cette position on fait vraiment corps avec la moto et l'histoire de la moto qui suis le regard doit venir du fait que la pression s'éxerce plus vite sur le guidon et que la moto penche beaucoup plus facilement.
Bon, ça me motive pour continuer à manger des patates tout ça!!! :ri3:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...