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vibrations dès 4500tr/mn


Messages recommandés

gs de 140000KM , en super état , mais j ai des vibrations moteur qui se transmettent ds le guidon , selle , repose pied ! ça vient pas de la partie cycle :ça le fait a l arrèt qd j accélère au point mort !!!! on m a dis que ça pouvait venir de l embrayage , car il est monté tiercé pour un équlibrage des pieces et du fait qu il s use l équlibrage ne serait pas parfait ??? pour l instant , il ne patine pas , donc je le démonterai qd temps voulu , bien sur ! peut on me confirmer cette hypothese ? merci , gil ..

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Commence d'abord par une révision "classique" :

Bougies
Filtre à air, huile, carburant
Vidanges
Graissages cablerie
Culbuteurs
Synchro......


Je pense qu'après tu pourra vraiment aviser de tes soucis... Girophare

Je pense pô qu'y a de la bobine crayon sur ta meule ... ??? Girophare

Paul

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merci pour les conseil de révision , mais tout est déja fait ,une foisa l achat et une fois a 140000km , soit dix milles borne apres , mais ça ne change rien ! ça vibre bcoup ,jusqu a avoir des fourmis ds les mains au bout de 40 bornes .... ce n est pas le partie cycle non plus , les vibration se ressentent a l arret aussi , au pt mort , des 4 à 5000 tr !!!

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Papy a écrit:
aindien a écrit:
Trouve au plus vite d'où elles viennent, les vibrations endommage la mécanique.
Si c'est l’embrayage qui vibre, un jour, c'est son roulement qui va lâcher.


A pas de roulement

Certes ! Mais de toutes façons, il tourne sur quelque chose, et les vibrations en viendront à bout.
J'ai roulé quelques temps avec une jante qui vibrait, suite a un choc, ça ne m'a pas empêché de rouler en attendant de la changer, mais, au bout de quelques temps, je me suis aperçu que les vibrations avaient fait péter les soudures du cadre, au niveau de la colone de direction.
Il ne faut pas laisser une vibration s'installer dans le temps.Non non non
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aindien a écrit:
Papy a écrit:
aindien a écrit:
Trouve au plus vite d'où elles viennent, les vibrations endommage la mécanique.
Si c'est l’embrayage qui vibre, un jour, c'est son roulement qui va lâcher.


A pas de roulement

Certes ! Mais de toutes façons, il tourne sur quelque chose, et les vibrations en viendront à bout.
J'ai roulé quelques temps avec une jante qui vibrait, suite a un choc, ça ne m'a pas empêché de rouler en attendant de la changer, mais, au bout de quelques temps, je me suis aperçu que les vibrations avaient fait péter les soudures du cadre, au niveau de la colone de direction.
Il ne faut pas laisser une vibration s'installer dans le temps.


A pas d'cadre Pété de rire

J'déconne, tu as parfaitement raison. Les vibrations sont destructrices et plus vite qu'on ne croit. Clin d\\'oeil
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Je ne crois pas Mistral Clin d\\'oeil
Le moteur n'est pas dans un cadre à proprement parlé. C'est lui (le moteur) qui est porteur. Je pense qu'avec des silent-bloc ça manquerait de rigidité.
Mais bon je n'ai pas encore dépouillé par le menu un 1150 alors je peux me gourer. D'ailleurs si une bonne âme ne sait pas quoi faire de sa brelle, je suis preneur. Mort de rire !

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Mistral Gagnant a écrit:
effectivement, merci Papy, je vois mieux maintenant.

les fixations ne peuvent t'elles pas s'user, se déformer en 140000km?

sur la mienne en 103000km, il me semble que "ça gigote" un peu plus...


Normalement non, pour qu'elles se déforment ou s'usent il faudrait qu'il y ait la présence de jeu, aussi minime soit-il.
Tu peux peut-être vérifier que tes points de fixations du cadre sur le moteur soient toujours bien serrés.
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vous me rassurer pas là ! raleur , les soudures du cadres ? et effectivement pase de silenblocs , c est la 1ére chose a laquelle j ai pensé ! non , ça vient du moteur , mais le mieux ça serait de là tester par un gars qui conait bien les flats ! je suis ds l ain , pres de bourg ou ambérieux en bugey ? Y a t il du monde par là ?

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valencot a écrit:
vous me rassurer pas là ! , les soudures du cadres ? et effectivement pase de silenblocs , c est la 1ére chose a laquelle j ai pensé ! non , ça vient du moteur , mais le mieux ça serait de là tester par un gars qui conait bien les flats ! je suis ds l ain , pres de bourg ou ambérieux en bugey ? Y a t il du monde par là ?

Le mieux, c'est le concessionnaire, du moins son mécano, ça m'étonnerai qu'il te fasse payer le diagnostique, du moins, s'il n'y a pas de démontage.
Des concessionnaires, il y en a dans ton coin.
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