Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Au tas...Eric


Messages recommandés

Bon ben voilà, c'est fait , j'ai malheureusement de quoi alimenter maintenant cette rubrique.
Certains diront peut être " au club" mouai
J'ai eu mon premier carreau en moto en faisant une reconnaissance sur Seyne les Alpes ce matin.
J'avais pour projet de faire une vidéo en caméra embarquée de Digne-les-Bains à Seyne-les-alpes pour donner un avant gout du style de route.
Au retour de Seyne, au bout d'une ligne droite, j'arrivais (un poil) trop fort, et j'ai tout pilé et fait la connerie qu'il ne faut pas faire en moto( je le savais en théorie) je suis resté droit en espérant pouvoir la récupérer avant le virage, et je suis allé là où j'ai regardé au lieu de regarder la sortie du virage et de tout coucher à droite pour le prendre .
Je n'ai absolument rien (merci l'équipement complet cuir/dorsale), mais le gex dit AIEEE !
En fait dans un virage à droite, j'ai tiré tout droit dans la rigole et la butte boueuse (mieux que la roche pour moi), le gex en entrant dans la rigole s'est couché sur le coté gauche en dévers, résultats apparents:
Carénage, bulle, rétros, clignotants, araignée (supports de carénage) sup et inf HS, clé de contact bien tordue (heureusement pas cassée), réservoir, et coque arrière rapés et cadre arrière tordu + caméra et support caméra (peut être récupérables).

Je verrais ce Week end si la vidéo est récupérable, pour l'instant un peu de repos et de détente (un peu courbaturé quand même !) avant d'aller prendre ma garde. dodo1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de par ton métier tu dois savoir que ce ne n'est pas parce que rien n'est visible que tu n 'as rien alors n'hésites pas à passer des radios hein!!!! merci les équipements de t'avoir protégé , pour le reste je me tais mouai repose toi bien et donne nous des nouvelles :levres:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT ERIC
ben, après lecture de ton récit, j'en conclue que t'as eu de la chance qu'il n'y avait pas une bagnole en face !...
parce que faire un tout droit dans un virage à droite, c'est super dangereux...
Bon, rassuré que tu n'aies rien, je te souhaite un prompt rétablissement, & j'espère que tu vas réparer ta bécanne sans trop casser ta tirelire !!!!!!


Courage ! :vv:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour toi que tu poste dans cette rubrique, bon t'as rien, c'est bien sur le principal mais ça fait raler pour la moto. :pchitt:
Faut savoir et c'est valable pour tous, que quand il arrive un truc comme ça (freinage loupé) il faut prendre le virage gaz coupés pas de frein et en général ça passe, même s'il y a de petites pertes d'adhérences, j'ai lu ça dans des conseils de pilotage d'un rallymen.
Maintenant j'ai jamais eu l'occasion de vérifier, et je croise les doigts...
Remets toi bien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Eric

Si toi tu n'a rien c'est le principal, la moto c'est que de la ferraille et du plastique !!! bien que :colere:

Tu es rentré comment ?

la moto roule encore ?

heureusement que tu avais mis la caméra sur le réservoir, tu te rapelles de notre conversation lors de la sortie au mont ventoux ( caméra sur carénage ) .

Bon soigne toi bien, car c'est demain que tu vas ressentir les courbatures.

:vv:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikou
heureux et rassurer de savoir que toi tu as rien en lisant ton post , c'est vraiment le principal
le reste pas grave meme si ca fou les boules et c'est que de la mecanique
repose toi bien et si je peux faire quelque chose hesite pas
:dubi:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moins y a de posts ici mieux on se sent, et j'espère que ça va se calmer.....
Eric je suis désolée de te lire, mais rassurée et contente que tu t'en tires à bon compte, bien sûr ça fait mal au coeur de voir sa bécane abimée mais c'est réparable bien que les finances en subissent un bon "traumatisme", mieux vaut elles que toi :vv:
Suis quand même les conseils de Lulu, ne néglige aucune douleur mais je sais que tu es bien ...placé ??
Tiens nous au courant et bien sûr si tu as besoin de quelque chose la tribu est là ::

Gros bisous Eric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je suis obligé de dire au Club! ri5 Et puis vaut mieux en rire...
Ce que je me dis...
Mais :: faut pas que Lulu entende... :: Le destin t'as sauvé car 5 virages plus loin un :38t: arrivait en face...

Donc en définitive d'un mal découle un bien! ::
Remets-toi tranquillou... Moi suis remonté en selle aujourd'hui :: ri5 que c'est boooon!

Et j'abonde dans le sens d'Olivier... Ou plutôt c'est Jeff qui me disait pareil on lâche tout, on couche et on prie... et, accessoirement, on regarde droit où y faut... ri5 :: attention selon l'ordre dans lequel on le prend ça veut plus tout à fait dire la même chose! :ri2: :ri2: :ri2: :hot:

:: Allez à bientôt...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:vv: Eric
?? que tu n'ai rien .... la bécanne ça fait :colere: mais bon ce n'est que de " l'argent " , le principal c'est quand même toi :vv: .
Comme dit François , tu as eu de la chance que personne ne venait en face , car sinon .... .
Eh oui comme tu l'a dit le REGARD ..... toujours le REGARD , il est primordial en moto
tape

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben tout est dit ! fait chier ! (ça personne l'a écrit ! mais tout le monde l'a pensé !) ... je vais pas rajouter de conseils de pilotages non plus ...c'est déjà fait ! ... donc remet toi bien, la brêle c'est jamais que du matos et à mon avis dans les casses tu devrais trouver tout ç à des prix corects ( sinon ya la solution de mettre des polys avec des phares au xenon ! déjà vu et franchement je trouve ça pas con !)

en espérant te revoir rapidement sur les roues ! au fait ! une grande carcasse comme la tienne, c'est plus douloureux pour les courbatures ? ... hein ? quoi ? ... okaye ! ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'est revenu, le pilote en question c'est Serge Nuques, pas un manche.
N'empéche que si on peut éviter de pareilles situations c'est pas plus mal.
Aller Eric dans quelques temps ce ne sera qu'un mauvais souvenir 🇵🇭

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:cpojuste: bon rétablissement.
Dommage pour ta toute nouvelle moto.
Je me fais régulièrement la réflexion qu'elle est difficile à emmener la CBR 954.
Ca tourne pas ces grosses cylindrées, à moins d'avoir le genoux au sol.

Je pense à changer de moto pour le même type de problème :je me suis souvent retrouvé dans la file à sens inverse en sortie de virage, caer j'avais l'impression d'arriver trop fort et par reflexe, tu freines et la moto se redresse. Pas bon comme situation, car là , tu pries pour qu'il n'y ait personne en face.
Bon, ca vient surement du pilote, mais quand même, avec la petite supermot , bien que plus legère, même en allant 2 fois plus vite, je vire 2 fois plus court.



Tiens nous au courant pour toi, et accessoirement pour la moto.

Enfin...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour répondre aux questions qui ont afflué pendant que j'étais au boulot, je n'ai absolument rien (à par les boules bete ), je suis rentré avec la moto après avoir vérifié que rien de vital n'était touché :dubi: à par la clé de contact complètement tordue et prête à casser :affraid:
J'ai mieux compris en revoyant la vidéo: au bout de la ligne droite, il y a un cuvette puis le virage, et j'étais droit sur les freins au moment où la moto était délestée par le début de la cuvette, d'où blocage intempestif de la roue arrière que j'ai mal géré :gene2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:vv: Je te souhaite un prompt et rapide rétablissement, trés content que n'est rencontrer personne lors du tout droit.
A ceux qui doute de la néssecité d'un bon équipement.......
Tu es partis pour une tournée des casses, à ceux propos passe moi une liste de ce dont tu as bessoin, j'irai jeter un oeil à Chateau avec, ils ont quelques piéces je crois. Joins moi l'année de ta moto.
Bon week end quand même !!!!! :motosalut:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'en occuperai à partir de mardi, le dimanche et le lundi c'est fermé et franchement aujourd'hui, j'ai vraiment pas envie de faire la tournée des casses.
C'est un 750 GSXR de 99.
Je vais réduire les réparations au strict minimum pour pouvoir rouler c'est à dire qu'il faut que je change l'araignée supérieure (support de carénage), bulle, rétros et la partie arrière du cadre.
Le reste je le réparerais moi même (carénage) ou je laisserai comme ça (rayures, réservoir enfoncé)

La clé de contact m'a fait flipper au moment de repartir, tordue et cassée sur la moitié de sa largeur, je lui ai parlé avec amour et douceur pour ne pas qu'elle ne me reste dans les doigts ! bete







Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eric,

ca a dû être chaud ... et à la fois , contente de te lire ! ben oui... c'est con, mais que toujours on puisse lire les posts de ceux qui ont é !!! Amen !
Y'a la foire de Lambesc dimanche non ?? peut être trouveras tu ton bonheur pour ta belle.....
Bon rétablissement à toi, et au plaisir de te rencontrer.
Cissou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, Lambesc c'est le 1 juillet d'après ce qu'on m'a dit, je travaillerais de 7h à 21h donc je ne pourrais pas y aller, mais un ami y sera et en profitera pour jeter un oeil pour moi :vv:

J'ai ajouté les photos de ma belle (enfin plus maintenant...) sur un des posts plus haut :vv:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que rajouter après tout ça , Eric :vv:
Plusieurs fois , j'ai fait des "tout droit" car j'ai préféré ça au freinage violent sur l'angle difficile à réaliser avec une moto pas forcément légére ! fou
Heureux que tu n'aies pas de bobos , c'est le principal !
je sais , c'est des banalités mais maintenant que je vois des motos à longueur de journée qui arrivent toutes cassées , ben finalement même si on les adore , ce n'est jamais qu'un tas de ferraille ! ::
Quand à toi , qui voit arriver des gens cassés à longueur de journée , je ne sais pas si tu te fais la même reflexion ! :ri3:
Bon courage pour la remise en état ! :vv:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut éric,
essaye le site " 2roo " ; spécialiste des annonces motos: il y a régulièrement 2000 annonces pièces détachées dont 400 pour SUZUKI; tu trouvera certainement une bonne partie des pièces dont tu as besoin.Tu peux essayer aussi "ebay"
Si jai d'autres tuyaux,je te ferai signe.

à+ :vv:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le week-end, j'essaie de me changer les idées, mais si le fondateur du site est ok et si mon camescope veut bien(à partir où il n'y a pas eu de blessé je pense que ça ne devrait pas poser de problème), vous l'aurez :vv:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolés pour ce qui t'es arrivé bete , c con :pchitt: en plus on a toujours une impression bizarre après un tout droit :pb1:
dommage pour ta moto :balais: mais l'essentiel c toi heureusement que tu t'en sors bien aplo , voilà tes 1er pas vers un peu plus d'expérience et de sagesse ri5
remets toi vite ri1
a+
bisous :levres:
babet et mathieu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui y aura pas de soucis.... pour la mettre sur le forum... ??
Comme c'te route on la prendra pour la Centopassi la vidéo est intéressante! bete

Après visionnage .... effectivement c'est tout droit... bete
Et ce que je disais quelques posts avant, sans avoir vu la vidéo, finalement... je crois que d'un mal découle un bien parce que y avait du "gros" qui arrivait!

Donc tu sais mieux vaut ce virage là que 5 ou 6 virages plus loin! :vv: :vv: :vv: ::

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la vidéo de ma gamelle: désolé pour les gros mots mais je pense que n'importe qui en lâche dans ces moments là.
On le remarque pas trop sur la vidéo, mais au bout de la ligne droite, il y a une cuvette qui m'a délesté au freinage->bloquage de la roue arrière mal géré.
Voilà en image ce qu'il ne faut pas faire surtout quand il y a 2 bus en face (à quelques seconde près) :affraid:

Sans être violente, cette vidéo peut être choquante pour ceux et celles qui n'ont pas l'habitude d'en voir :vv:


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement... encore heureux que tu n'arrivais pas trop fort dans le virage.
Visiblement , le moteur était en sous régime en arrivant dans le virage.
Franchement, le devers n'aide pas pour tomber les rapports et prendre de l'angle avec un minimum de couple.


Drôlement piegeux cet endroit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf, ça calme bien de regarder cette vidéo. C'est clair me semble-t-il que t'a eu un mauvais réflexe sur le frein arrière qui t'as mis en glisse. Après pour récupérer ça c'est la galère, c'est clair...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as raison ri5 . A un moment je me voyais arriver dans la rigole avant la moto->pas bon du tout ça, donc au dernier moment je me suis éjecté de la moto pour ne pas me retrouver dessous. C'est à ce bon réflexe, après le mauvais qui m'a conduit là, que je dois de ne pas avoir une égratignure 🇵🇭

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon l'important c'est aque tu n'es rien bon ca va , allez remet vite melle sur roue .
Moi j'ai fais une reconnaissance ce week end dans la vallée de l'ubaye ou je suis aller faire du raft et de l'hydro speed je vais poster ca des que c'st en forme
Et courage pour le remontage RX04
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vidéo impressssionnnnnante !!!!!!

Mais une chance que ce soit du coté montagne,

j'imagine coté vide ..... :dubi:

Le principal c'est que de la tôle ...

Mais il te faut remonter rapidement en selle , ( trouve une moto pour la centopassi ).

Et attention au pierre sur la route dans ce coin c'est très souvent que l'on en trouve et bien sûr dans les virages .. alors attention colere

Tu as écouter ce que dit la dame " quand tu as les boulles il faut pisser et ça va mieux aprés " :dubi:

A bientôt ERIC :vv:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BRAVOOOOOOOOO ! un tête à queue en moto ... fort ! ... une chose est sure, tu t'en sort bien ! ... et ça me conforte encore bien plus sur le fait que d'attaquer c'est super .... sur circuit ! ... la route c'est définitivement trop craignos ... ce we nous sommes montés à Montlaux avec Mél (qui roule de mieux en mieux ... un vrai plaisirs !) et je me surprend moi même à rouler cooooooooooool ! ... ben c'est pas mal aussi ! blouson et visière entre-ouverts beaux temps belle route, enrouler des belles trajectoires sans toucher aux frein, ça à son charme !
Promis, c'est pas de la morale ! mais juste un constat ! ... d'ailleurs cette nuit j'ais rêver d'une bonne journée circuit à Lédenon c'etait bien sympa ! ...

Bonne route à vous !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...