Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Au tas...Eric


Messages recommandés

Adrien a écrit:
je me demande si à l'endroit où t'es tombé... à droite y a pas..... bete

Mais tu t'es fait l'AR de bon matin? ri6

C'est sûr, il valait mieux aller à gauche qu'à droite !
Oui, j'ai fait l'aller retour le matin, il n'y a que 100 kms de Manosque à Seyne env. :vv:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Eric, je viens de prendre connaissance de ta mésaventure et je suis content que tu n'ai rien, ça fout les boules pour la machine mais tu es sur pieds et c'est tout ce qui compte.
A voir la vidéo (impressionnante)et à l'écouter, il semble qu'au moment de cet accident: tu sois au point mort en roue libre; je me trompe ?
Pour les pièces, je te rappelle que ce dimanche à Lambesc (13) c'est la foire à la moto comme chaque premier dimanche du trimestre.
Si je peux t'être de quelle utilité n'hésite pas viens vers moi.
Bon rétablissement.tape

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de regarder la vidéo aprés quelques hésitations, je netenais pas vraiment à voir se vautrer un copain mais bon je l'ai fait! tu as eu effectivement la chance que les bus n'arrivent pas à ce moment là , tu étais carrément dans la voie opposée! encore plus heureuse de voir que vraiment tu n'ai rien eu !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne l'avais pas encore regardé, beaucoup de réticence, mais je viens de le faire et bien que je sache que tu n'as rien, j'avoue avoir eu les" entrailles serrés", ...tu as eu de la chance :vv:

Gros bisous et bon courage pour la remise en état de la belle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patrice, je n'étais pas en roue libre, mais avec mon echappement d'origine, on n'entend pas grand chose en dessous de 5000 tours, surtout à la décélération où le bruit d'air est supérieur au bruit de l'échappement .
J'avais remarqué cette baisse de son sur la vidéo, peut etre aussi que le micro du caméscope (placé à l'avant) est venu se plaquer contre sa boite en plastique lors du freinage violent :vv:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:vv: Eric
C'est clair que tu as eu de la chance dans ton malheur . Si je peux me permettre ..... c'est fou sur la vidéo , on a vraiment l'impréssion qu'en coupant tout et avec le regard ça doit passer . Je sais que c'est seulement un mauvais réflexe ( gros freinage comme le tien ) qui peut arriver à tous le monde , mais ça fait " ch....." pour toi :vv: .
Reviens nous vite
Alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, bon un peu a la bourre, tres contant que tu n'ai rien, c'est le métier qui rentre (toujour plus facile a dire qu'a subir) et de plus tres instructif pour voir les erreurs a éviter pour les autres, apres avec des si ... tu connais la chanson, mais c'est vrai que tu pouvais passer largement mais tu avais l'air pétrifier sur la moto et donc surement un manque réactiviter face a une réaction nécessaire et comme l'a dit je ne sait plus qui régime moteur trop faible, tu rentre 2 vitesses pour monter haut dans tes tours tu t'arrete sur place pratiquement sans avoir a te servir de tes freins, une derniere ce genre de réaction sur des cuvettes son toujours accentuer avec des reglages de suspension trop souple, ne voie la rien ni de critique ni de te dire comment tu doit faire les choses, juste un dialogue d'amis motard sans jugement quelqu'il soit
en esperant pouvoir rouler un de ces jour avec toi et ton bébé remis a neuf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'elle est trop souple pourtant les réglages sont durcis au maximum, elle a 8 ans, il faudrait changer une tonne de pièces dessus pour qu'elle soit au top. Vivement que je puisse m'acheter une moto récente en bon état.
On entend sur la vidéo la roue arrière qui sautille ( malgré un réglage durci au max) qui m'a fait perdre le controle mouai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince... Un motard sur le bitume c'est jamais glop.

bon l'essentiel c'est quand meme que tu n'ais rien ( a part les boules ). Faut voir le coté positif, meme si cela coute la peau, une becane ce n'est que de la ferraille apes tout. :dubi:

le repos va te donner le temps de voir comment tu peux reparer ton gex.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eric,

Je viens de voir le post et content que tu n'aies rien.

J'ai failli me faire avoir 1 fois avec la 125 à cause d'une "cuvette" (mais encore plus marquée...) sur la route de Venelles,évidemment juste avant un virage ; méfi donc dans ce coin aussi

Enfin merci le réflexe de l'éjection et l'équipement.

Bon établissement

:vv:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eric,

je viens de voir ta "Gamelle", vraiment désolé pour ta mob et content que tu ne te sois pas blessé autre chose que ton amour propre ri4 ....

Pas évident de penser à regarder la sortie de sa trajectoire quand on aborde trop vite un virage, moi aussi, j'aurai plutôt eu tendance à regarder l'obstacle se rapprocher et à y aller dessus ....

@ bientôt j'espère :lapinmoto:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui, on a beau le savoir en théorie....
Si on mettait automatiquement en pratique sans faire d'erreur toutes les théories qu'on connait, on serait tous des professionnels au bout de quelques mois !!! :vv:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Pardon, pardon, mille fois pardon Eric ! :planquemur:

J'ai zappé ton post, mais je vois que tout va bien, ouf !

Bon, Adrien, Eric, Emilio, jamais 2 sans trois, ça c'est fait.

Maintenant ça suffit les gars, on se calme ! :drapeau: cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...