Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

A la mémoire de FABRICE (8 juillet)


Messages recommandés

Ce forum est dédié à la mémoire de Fabrice décédé au guidon de son 600 CBR le dimanche 8 juillet 2007 sur une route de Haute Provence.

Ce forum est ouvert avec l'accord de la famille. Le 1er post également.

Ce forum est ouvert à tous.

Que vous soyez membres ou non membres de Mototribu vous pouvez poster votre message en cliquant simplement sur la case répondre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 588
  • Created
  • Dernière réponse

Les 1ères images que j'ai de Fabrice sont celles d'un trio de potes (Jérôme et Roger) venus des Hautes Alpes pour participer à une belle balade entre motards. Sur la place de Seyne les Alpes, au petit matin, ce sont 3 motards parfaitement équipés (bottes, combi et gants au top) qui nous attendaient en compagnie de Loulougap.



Des motards en tenue de motards c'est toujours un bon exemple pour tous. Les protections ne rendent pas invulnérables mais elles sont la base d'une pratique sérieuse de la moto! Et nous les préconisons tant que nous pouvons.

De belles motos, des pneus neufs et tendres, un équipement adapté et une conduite plus que rigoureuse!
J'ai roulé de nombreux kilomètres derrière Fabrice. J'ai rarement vu un pilote respecter avec autant de rigueur les limitations de vitesse.
Dans les villages que nous avons pu traverser c'était 50 et pas 51 km/h
A Jausiers alors qu'aucun piéton ne faisait mine de s'engager sur la chaussée il s'est arrêté pour laisser passer les croyants sortant de la messe et 10m plus loin il s'est arrêté de nouveau pour céder le passage à un autre piéton!

Et pas la moindre précipitation pour ensuite rattraper le groupe.
Une conduite souple et coulée, suivi comme son ombre par son copain Jérôme sur son SV bleu (et à qui nous devons aussi penser aujourd'hui).

A tous les 2 ils ont accompagné à maintes reprises leur ami Roger sur sa Ducati jaune et dont le rythme était pourtant bien inférieur au leur! Une belle solidarité motarde.



A la pause déjeuner nous étions assis face à face avec Fabrice. Et là j'ai découvert un jeune discret, rigoureux, méticuleux même... s'attablant en pantacourt et sandales (!!! jamais vu ça). .
Mais il avait prévu tout ce qu'il fallait pour se relaxer et se détendre au mieux à la pause.



Sous officier dans l'armée de terre à Gap, Fabrice possédait également le diplôme de moniteur de ski. Pas d'apéro, pas d'alcool pendant le repas. Et au moment du départ c'est de nouveau l'intégrale qu'il revêtit comme le matin.

Il faisait chaud ce jour là mais Fabrice (tout comme Jérôme) avait encore une fois prévu le coup. Portant sur son dos sa gourde souple de boisson énergétique. Encore une fois le "quasi professionnalisme" de Fabrice était évident!



Lors de notre pot d'au revoir Fabrice insista une nouvelle fois sur le fait qu'il ne buvait jamais d'alcool...
Après cette 1/2 heure de pause réparatrice nous nous préparions à tous rentrer cool en cette fin de journée encore ensoleillée.

Certains vers le sud par la vallée de l'Asse.
Les autres vers le nord par la vallée de la Bléone...

Et puis un stop, une toute petite ligne droite, une route à 3 voies (dont 2 dans son sens de circulation) d'une vingtaine de mètres de large, une visibilité exceptionnelle, une immense courbe très peu prononcée et négociée à une vitesse totalement conforme et .... la moto qui se relève, une trajectoire qui dévie sans que l'on sache pourquoi et un camping car arrivant en face!

Toutes mes pensées vont à sa famille et à ses amis. Notamment ceux que je connais et qui roulaient avec lui ce jour là : Jérôme, Roger et Pascal. Courage!

Comme le résume bien Loulougap/Pascal qui le connaissait beaucoup mieux que moi : "Fabrice était un jeune homme sportif, plein de vie, souriant, de bonne humeur, aimant rouler avec des passionnés et bourré de joie de vivre".



J'y ajouterai pour conclure : un motard sérieux et compétent, un homme simple et bien! bougieseule

(la cérémonie des obsèques de Fabrice aura lieu vendredi 13 juillet à Chamonix)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir cotoyé Fabrice toute la journée et roulé à ses côtés de longues heures, je ne peux que confirmer tous les dires d'Adrien.
Un jeune homme comme on a plaisir à en rencontrer pour partager notre passion.
Le destin a fait que nos routes ne se croiseront que plus tard mais je sais que d'ou tu es, Fabrice tu auras toujours un regard pour tes frères de route.
A ses amis, à sa famille je ne peux aujourd'hui que présenter mes plus sincères condoléances.

Pour toi Fabrice

bougieseule

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:: Au revoir Fabrice, je ne t'ai connu qu'une journée, trop court.

Tu as en tout cas des parents forts, courageux et fiers de leur fils. Une leçon d'humilité qu'ils nous donnent.

Ton souvenir restera très longtemps dans nos mémoires.

Toutes nos pensées vont vers tes Parents, ta famille et tes amis.

Carole & Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bougieseule je ne connaissait pas FABRICE , mais je suis tres touché qu il nous es quitté ! c est vrai qu on se pose toutes les questions , du pourquoi et comment cela arrive ! cela es injuste ! mes pensées a sa familles et ses amis toutes mes condoleances !


pour toi fabrice ! bougieseule
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas directement roulé avec toi Fabrice puisque sur la journée de Dimanche, j'escortais Zaza jeune permis, ou je roulais en accordéon pour essayer de filmer le maximum de motards, mais du peu que j'en ai vu, Fabrice a toujours fait des dépassements très propres. Je trouve vraiment injuste que cette magnifique journée gonflée à bloc de bonne humeur, de franche rigolade et de passion motarde partagée se soit terminée de cette façon pour toi Fabrice :colere:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fabrice , je ne t'ai pas connu , mais en tant que motard ta disparition me touche profondément . Je présente mes condoléances à ta famille , à tes amis (es) et je pense fortement à tes camarades de routes .Nous t'oublierons jamais , tu auras toujours une place dans nos pensées et veilles sur tes amis .

bougieseule

motoface
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le plaisir de rouler avec toi Fabrice un bon moment cet apres midi là , quel pilote tu etais avec un total respect des limitations et une connaissance du danger de la route
une rigueur exemplaire sur l'equipement une moto en parfait etat

que dire de plus si ce n'est que la vie es injuste

toutes mes sinceres condoleances a ta famille et amis

bougieseulebougieseulebougieseulebougieseulebougieseulebougieseulebougieseulebougieseule

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bougieseule

Adrien a trouvé les mots vrais... J'ai vu cette rigueur, cette souplesse, cette solidarité.
Ce qui est arrivé est tellement injuste et incompréhensible.....
Toutes mes sincères condoléance à la famille et aux amis de Fabrice. De tout coeur, avec vous.
Cécile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas avec vous Dimanche et je ne connaissais pas Fabrice mais c'est un jeune homme qui disparait emporté par sa passion .
Equipement irrepochable comme la conduite d'après vos dires , alors que dire de plus si ce n'est que c'est trop injuste quand je vois des abrutis rouler comme des malades en short et tee shirt !
Bien naturellement , mes pensées vont à sa famille, ses amis , ses potes ....
Je présente mes très sincères condoléances à ses proches .
bougieseule

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec regret Fabrice, cette journée passée avec toi, nous a fait connaître un jeune passioné de moto en total respect de tous (code de la route, equipement, respect d'autrui, esprit motard); Malheureusement la vie en a décidé autrement, c'est vraiment injuste; Une grande pensée pour ses parents et ses proches . Tout en étant loin, vendredi nous penserons à toi et ne t'oublierons pas
. bougieseule

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que dire, il n'y a pas de mot assez fort pour exprimer notre ressenti - c'est l'impensable - c'est l'embarrassante sensation de retourner les moments passés aux côtés de Fabrice... et de se dire qu'on cauchemarde, on va se réveiller.
Les mots ne peuvent pas grand-chose en ces pénibles circonstances mais on voudrait dire à ses amis, à sa famille qu'il existera toujours au fonds de notre mémoire et rien ne comblera ce vide.
ADIEU MOTARD

bougieseule

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh merde !
Je suis abasourdi de ton explication Adrien, comment une chose pareille peu arrivée à un gars comme tu le décris, c'est vraiment trop bête, comment ça a pu ce passer avec un mec prudent et responsable.
Je souhaite vraiment beaucoup de force à ces proches, ainsi qu'à tous mes potes qui étaient présents.
Sincéres condoléances.
Olivier

bougieseule

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que dire sinon que cette journée passée en sa compagnie restera gravée dans ma mémoire pour deux raisons essentielles !!
-La première est qu'il a été notre compagnon de route et qu'il a fait partie de notre tribu de motards passionnés.
A ce titre, il est et restera notre frère.
-La seconde et non la moindre est qu'il me ramène à ma première enfant qui est aussi sous officier dans l'armée et cela me rempli d'émotion.
A sa famille, j'adresse mes condoléances et mon soutient dans ces moments terribles que nous parents nous redoutons de devoir vivre un jour.
bougieseule :triste1:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le malheur qui vient brutalement de vous frapper nous laisse confondus de chagrin.

Perdre un être que l'on aime est toujours extrêmement dur : ça l'est d'autant plus lorsque cette disparition est aussi subite. Nous tenons à vous faire part de notre affliction et de notre grand chagrin.

Fabrice, était quelqu'un de vif, sportif, foncièrement bon, souriant, toujours partant et dans la bonne humeur. Pour nous c'était également un ami motard ou nous avions vraiment plaisir de rouler ensemble et de vivre notre passion commune.

Si aujourd'hui, on pleure un peu, excusez-nous, on sait qu'il préférerais que l'on reprenne nos activités comme il aurait aimé et nous le lui devons bien. Nous sommes sûr que de la haut, il va nous surveiller et nous guider, tous en nous préparant de magnifiques balades sur la voies lactée.

La vie est parfois très cruelle et injuste, on lui réserve un petit coin dans nos têtes, dans nos coeurs, il fera toujours partie de nous mêmes jusqu'au jour ou ..........puisqu'on sera de nouveau avec lui.

Pour ses parents et son petit frère sachez que nous sommes de tous coeur avec vous.

Lise et pascal (loulougap)
bougieseulebougieseulebougieseulebougieseulemotoface

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne t'ai pas connu Fabrice et ce que je lis de toi m'aurait vraiment donné envie de te rencontrer. Tu avais l'air d'être un mec bien et probablement un exemple pour bien des motards. Mais la vie est injuste et elle nous l'a hélas montré à nouveau.

Mes pensées vont à toi qui continuera à vivre dans notre souvenir ainsi qu'à tes parents et toutes les personnes qui t'étaient chères.

Adieu Motard!

bougieseule

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne te connaissais pas mais c'est avec beaucoup d'émotion que j'apprends cette nouvelle.....

le destin a une fois de plus touché l'un des notres et c'est horrible..... ça fait tellement mal.

AUjourd'hui toutes mes plus sincères pensées vont à ta famille, tes amis et tous tes proches......


bougieseule

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Putain que la vie est cruelle et injuste ... alors pour se protéger on se rassure avec des légendes, des croyances ou des espoirs ...
je me dit qu'il y a un endroit quelque part ou les motards se retrouvent, je suis certain que Gilles t'a préparé une méchante table avec plein de gens autour et qu'il aura mis les petits plats dans les grands pour que ton arrivée ne passe pas inaperçu, puis que vous parlerez de montagne, d'escalade, de moto, d'amitié, bref que vous êtes vivants quelque part et d'ailleurs c'est comme ça ... pour tous les gens qui vous ont connu, vous êtes vivants parce que les mecs bien ne partent jamais complètement, on les a là, avec nous, tous les jours, on les embarque en moto, au boulot ... on ne s'en sépare pas ... et c'est tant mieux !

Voilà, dans ces moments si durs à traverser, je souhaite tout le courage du monde à tes parents, ton frère et tes proches.

J'ais une pensée particulière pour Loulou, Jérôme et Roger, sans oublier Lyzzie, Adrien, Cissou et Babi, je pense aussi très fort à vous.


Adieu Motard, puis en attendand qu'on arrive, faites la fête là bas en haut qu'on vous entende jusqu'ici ! ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que son parcours reste un modèle pour tous et mes plus sinceres condoleances a tous ses proches, nous le sommes un peu tous même si l'on ne se connait point; les motards sont une famille!
Au revoir donc frère de passion, les routes du Paradis sont tiennes desormais!

bougieseule

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pascal C

toutes mes condoleances a sa famille et a ses proches ....
sans te connaître , et d' après les photos que j ais vue , tu étais un motard équiper plus que dans les règles de l' art ..........
si tu nous voit faire des bêtises depuis " la haut " fais nous un signe pour nous remettres dans la bonne traje ..............
toutes mes condoleances a sa famille et a ses proches ....

paix en ton âme bougieseulebougieseule
Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité stphgllt
Salut,

Fabrice je ne te connais pas, mais apparament tu avais énormément de similitudes avec moi (jusqu'a la combinaison et la boisson)

De la même façon j'ai faillit quitter se monde de folie et d'y rester na pas pour autant été le plus facile. Toi tu na pas eu la chance e te battre pour revenir c'est injuste.


Je suis de tout coeur toi, avec toute ta famille, ta tribue.............

Nous nous retrouverons là haut, prépare bien nos montures, trace nos routes...

Vendredi je penserais a toi, je ne suis pas loin de Chamonix

Amitié

Stéphane GUILLOT
Moutiers 73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas de votre coin mais votre malheure est le mien, parce que les amis de mes amis sont mes amis aussi

Toutes mes condoléances à sa famille et ses amis.

Cube (Landes)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité l'ours b

Fabrice je ne t'ai jamais rencontré pas mais ceux qui te connaissaient voyaient en toi un exemple à suivre tant sur le plan moto qu'humain aussi je m'associe avec eux avec ces quelques mots simples pour faire part de toutes mes sincére condoleance aux tiens.

bougieseule

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que c'est de savoir un motard parti.
bien que ne le connaissant pas, je ne puis qu e m'associer à votre peine en espérant la rendre un peu moins lourde.


amicalement

redjoe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité crapulja
Toutes mes condoléances à sa famille et a ses proches...
Encore une injustice de la route. Elle a emporté un motard prudent et consciencieux.....
Peine partagée de savoir un des notres arraché de ce monde.....

Courage à tous et prudence la vie est trop vite enlevée....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dejas poster en mon nom PascalC
mais je fais ce nv poste de la part de tout notres forum motard83.com
Toutes nos condoléances à sa famille et a ses proches...
c' est trop jeune pour partir ..
c' est trop con la vie .............
c' est pas juste ....................
ça fait chier vraiment ...........


bougieseulebougieseulebougieseulebougieseulebougieseulebougieseulebougieseulebougieseulebougieseulebougieseulebougieseulebougieseulebougieseulebougieseulebougieseule

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une nouvelle injustice de la vie, une peine immense pour ceux qui restent, et de nouveaux horizons qui s'ouvrent pour Fabrice...
Faire honneur au souvenir de Fabrice, c'est remercier le destin de l'avoir rencontré, ne pas l'oublier, et prendre en compte qu'à l'instant ou tout bascule, il vit sa passion et il est heureux.
Toutes mes sincères condoléances à sa famille, ses proches, ainsi qu'à la Tribu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gex_raci
un petit mesage de soutient a toute sa famille .
je compatit a votre douleur d avoir perdu un etre chere

un petit mesage a toi qui nous quité tro jeune , la moto notre pasion a tous , ta enmener au ciel , de la haut surveille tout té amis motard

paix a ton ame

toute l equipe et les menbres du forum aliensmoto se joignent a moi pour rendre homage a se motard disparu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...