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HELP !! Moto qui broute


Messages recommandés

Bon voilà mon souci :
ma 600 YZF a un peu plus de 80 000 km maintenant.
Elle sort de révision avec changement de la chaîne (il y avait des points durs), des roulements de roue arrière et porte couronne.

Elle tourne comme une horloge et consomme aux alentours de 5,5l/100, bref un vrai chameau...

Par contre, j'ai un problème de suspensions (je ne vois que ça) : la moto a en permanence des à-coups, comme si je roulais sur une route toute bosselée, ce qui n'est pas souvent le cas.

Je pense que ça vient de la roue avant, car bizarrement les 2 tubes de fourche n'ont pas la même amplitude de réglages (à part la précontrainte du ressort).
J'ai parfois l'impression d'avoir une roue ovale (c'est assez gênant) ; sans compte que ça me fait forcer sur les poignets.

Le phénomène s'est accentué depuis que j'ai la moto (plus de 6000 km)

Je suis près à me déplacer pour la faire essayer, car il est difficile d'expliquer ces sensations.

Si quelqu'un a une idée...


:: :: ::

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:vv: Alors dans l'orde, pression , usure,et ou déformation intérieur de la structure du pneu, vérification de la jante (voilage et ovalisation), roulement av, vidange de la fouche avec control du debatement des ressorts (se reférer aux tolérence indiquées dans la revue technique) de la parfaite rectilignité des tubes, vérification des roulements de directions (usure des cuvettes) du bon serrage de celle ci.
Au boulot et bon courage, bon week end............ ri5

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Fred04 a écrit:
:vv: Alors dans l'orde, pression , usure,et ou déformation intérieur de la structure du pneu, vérification de la jante (voilage et ovalisation), roulement av, vidange de la fouche avec control du debatement des ressorts (se reférer aux tolérence indiquées dans la revue technique) de la parfaite rectilignité des tubes, vérification des roulements de directions (usure des cuvettes) du bon serrage de celle ci.
Au boulot et bon courage, bon week end............ ri5


Bon, le pneu a 6000 km et est en parfait état.

Pour le reste, je ne suis pas assez équipé et en plus seul, j'ai peur de mettre la moto par terre (déjà que c'est pas évident pour la mettre sur la béquille de stand...)

Sinon, la moto a tendance à "tirer à gauche" si je lâche les bracelets.

Je vais aussi essayer de régler la compression/détente, on ne sait jamais.
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:dubi: slt! ze croyait qui avait que les ducati qui merdé (suis jaloux)
non sans dec'
ce phenomene ça peut etre une ernie sur la bande roulante qui fait cette vibration
ernie:boule ,resurgeance du pneu,dut a un choc,'trottoir'....
passe la sur ta bande roullante et peut etre tu sentira une bosse:motosalut:

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:ri3: La vache.................c'est pas un veau ça !!!!!
Plus serieusement, sais tu si la moto a été accidenté ? Si elle tire à gauche cela peu venir d'une différence de quantité d'huile dans le tube de gauche, ou l'ensemble (fouche) est vrillé. Est ce que ton pneu avant a une usure asymétrique marquée?
J'ai l'impression de te pourrir ton week end. :gene2:

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J'ai fait des test de compression/détente cet après-midi : si je baisse la compression ça le fait moins, mais c'est toujours présent.

Les pneus étaient neufs quand j'ai eu la moto (achetée dans un garage), mais on voit qu'elle a glissé sur les 2 côtés (côtés du moteur légèrement rapés).

J'ai essayé de la mettre sur béquille avant, mais impossible de la stabiliser, donc j'ai laissé tomber.

En plus les 2 fourches n'ont pas le même nombre de click, ni en compression, ni en détente, ce qui me fait penser à un changement de tubes... mais mon garagiste n'en sait pas plus...

Je vais revoir avec lui pour "checker" le train avant, vu que l'arrière c'est fait...
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moi j'ai eu le meme probleme avec un pneu avant tt neuf!!defaut de carcasse,invisible a l'oeil,il a fallut mettre un autre pneu pour confirmer que ca venait de la!!sinon je penche pour les roulements mais je ne pense pas que tes vibrations viennent de reglages de fourche!!!!

pneu av avant tout ,en ce qui me concerne!!

+++
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un truc qui me chagrine pierrick c'est qu'un pneu qui a 6000 km n'est jamais mais au grand jamais nikel et je me repete en confirmant ce que te dit cricri2 ne bidouille plus ta fourche car c'est dabors réservé a un pro agréé et je crois que tu habites marseille toi aussi donc dès mardi tu devrais te rendre chez cardy sur le cour lieutaud et lui demander de jeter un coup d'oeil sur ton pneu avant en lui expliquant ton probleme tu as par expérience 70 pour cent de chance que ça vienne de là donc stp ne bidouille plus tu prends des risques pour quelques minutes de ton temps a demander conseil aupres d'un VRAI professionel de la mécanique/pneumatique moto d'autant plus qu'ils sont super sympa et serviable la bas
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Bon après plusieurs réglages, la moto est beaucoup plus saine qu'avant, mais je sens toujours ces à-coup -> demain j'appelle mon conces pour qu'il me regarde ça rapidos.

J'espère sincèrement que ça ne vient que du pneu...

Je vous tiens au jus.

::

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Sérieux Pierrick, y'a qelques années, j'ai eu le même problème de vibrations et c'était les disques avants qui étaient voilés !!
:dubi:
Suis le conseil de Babi en évitant de bidouiller et en allant voir, je dirai moi, 2 pros pour éviter de te faire arnaquer !!
:vv:

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