Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

du vend 16 au dim 25 mai : la CORSE

Messages recommandés

• Réponses 359
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut à tous,
bravo à toi Eric pour ta video, il s'en degage tout le parfum subtile de cet endroit magique où vous avez dû tous vous éclater...ça me donne davantage envie d'y aller...mais....avec vous tous. Ton montage est parfait sous tous les plans et bien dommage que tu n'y sois pas (enfin, c tjrs comme ça, le videaste , en principe, on ne le voit jamais), en tous les cas, chapeau !!!!!!!
???? Eric ! Super vidéo ! Tout y est ... Sauf toi :triste1:

Me pose à peine après le speed du retour... Alors voudrais dire un grand merci à tous pour les grands moments passés en la compagnie de chacun, pour chaque fou rire, pour les massages ( cligne ) , pour les routes ouvertes, ou fermées, pour les émotions partagés, pour l'accueil de Titi de dernière minute, pour les parties de cartes endiablées, (Babi, tu crois que nous trouverons encore des adversaires ? :ri3: :ri3: ), et pour les 2 kilos pris d'être si bien nourrie !!!

La Corse a gardé sa magie, et elle l'était d'autant plus avec vous.

Ma salade et moi vous embrassons tous, et vous dit à bientôt.

Bisousss :levres:

Eric super ton film, merci encore à tous pour l'acceuil, ?? mais un mesta entre St florent et Calvi m'a envoyé un petit courrier beaucoup moins agréable, (1 pt, 45 €) :pchitt: pour féter mon retour sur le continent...c'est la vie !! En fait, le jour de l"anniversaire d'Ingrid, nous sommes partis un peu plus tôt afin de préparer l'évènement..et voilà le résultat. Bon, rien de grave, le point c'est pour moi, et les 45€ c'est pour elle cligne !! Donc, la palme de la plus grosse gaffe, elle est pour nous :triste1: !!!Sniff,... pour l'instant....

Salut à toutes et à tous,
Après une GROSSE journée de boulot, et en plus depuis quelques temps que derrière l'ordi et pas de moto ... ben voir votre périple en Corse ... c'est trop TOP ! en plus il pleut dehors et même orage, alors, juste avant de filer sous la couette, voir l'ambiance (oui, plus que la beauté de la corse c'est l'ambiance !!) et bien, je me dis que la prochaine il faut en être, c'est trop top !
Merci pour ces images
Laurent lesmotards.com

pour aller au travail, ce matin j'ai mis sur mon mp3 les i muvrini, pas besoin de fermer les yeux( vaut mieux quand même pour marcher c'est pas prudent! ri5 ) et je me suis revue sur les routes du cap corse, derriere fred, l'appareil photo à la , j'étais dans les calanches de piana, au village de nonza, avec son église et sa plage de sable noir,j'étais avec tout le groupe sur la véranda des peypinois en train de partager les spaghettis à la carbonara.... et puis soudain je me suis retrouvée à l'entrée de mon bureau!!! mouai
mais quel agréable moment j'ai passé !

Tiens je te remet le post:

Voilà la vidéo du voyage en Corse (Rappel pour ceux qui ont du mal à la lire, vous cliquez sur le lien rouge, puis "enregistrer " pour la lire tranquillement,ensuite, sur votre ordinateur) : CORSE

Cliquez sur PLAY

C'est parti pour le début des CR et des photos de la Corse...ri6

Vendredi 16 mai le grand jour est arrivé, celui du départ! aplo
Quand on prépare un voyage quasiment un an à l'avance ce sont des moments qui comptent.ange

Fort heureusement aucun incident ne viendra perturber les préparatifs de personne.

Même la météo capricieuse le matin nous laissera embarquer sous un ciel serein.::

Un bon petit resto pas cher trouvé dans le centre de Toulon nous a tous restaurés pour la nuit avant que l'appel du large nous conduise au port d'embarquement.

A part la rencontre fortuite entre la Didi de Lulu et un petit plot de signalisation fou dans la cale du bateau l'embarquement s'est passé sans encombres. Arrimage des motos et hop on fonce à nos cabines prendre des douches bien méritées avant de se retrouver aux divers bars du navire.:51:

Les lumières de Toulon s'éloignent, le navire prend la mer et nous avec.
La fraîcheur aidant on se retrouve tous pour un dernier verre dans les salons feutrés du restaurant.:champagne:

En prévision d'un réveil au petit jour, toute la Tribu regagne ses cabines autour de minuit et chacun essaie tant bien que mal de trouver le sommeil bercé (ou dérangé) par les vibrations lancinantes de notre bécane flottante...:som:

Toutes les photos du jour du départ

à suivre....

Même ma v-schrounpf elle avait la larme à l'oeil ce matin, l'air morose quoi, enfin un truc pas normal. mouai Elle doit être amoureuse d'un cochon, d'une vache, qui sait....d'un virage peut être, allez savoir fou !!

punaise quand je pense que j'ai perdu le sourire et ma bonne humeur le jour où on s'est retrouvé à porto et qu'il a fallu se taper 80 km au retour sous la flotte!!! et les trous sur la route, les vaches, la visibilité nulle, ce jour là je n'ai pas dépassé les 40kms/ h tellment j'étais stressée!!! alors je n'ose imaginer ce qu'on aurait vécu si on y avait été cette semaine!!! :gla: :froid:

Suite du feuilleton de la Tribu en Corse avec l'arrivée le samedi 17 mai! ri5

Mille milliards de mille sabords, les membres de l'équipage italien nous réveillent :som: délicatement en tambourinant à nos portes. Moules à gaufres!!! :pchitt:

Vue de la fenêtre du bateau Bastia ressemble plus à un port de la Baltique, :pluie: :pluie: :pluie: sombre, brumeux et pluvieux qu'à l'une des villes de l'ile de beauté.

Branle bas de combat, tout le monde sur le pont, ou plutôt à fond de cale pour une petite séance matinale d'inhalations de gaz d'échappements en tous genres. C'est dans ce genre de circonstances qu'on mesure tout l'impact de l'effet
de serre.

Après un petit déj'bastiais substantiel nous prenons la route de St Florent. D'entrée on est mis au diapason de ce qui nous attend pendant toute la semaine : des virolos, des montées et des descentes.

Des motards dans la brume... ce pourrait être le résumé de notre 1ère journée corse. Chargés comme des baudets on conduit prudemment sur ces routes détrempées. :terrainmine:

St Florent nous accueille gentiment au petit matin et on y débarque un peu comme des soudards, nous garant en dépit du bon sens le temps d'un café bien chaud. Promis on ne le fera plus...

En ce jour de mai le désert des agriates ressemble plus à l'amazonie qu'à un quelconque désert. Ses magnifiques virolos nous redonnent du baume au coeur, et même chargés à bloc on débute notre apprentissage du roulage sur le mouillé en forçant l'allure avec un réel plaisir.

Arrivée au camping d'Algajola. La piste est en terre et "légèrement" boueuse, Olivier se régale et les autres font ce qu'ils peuvent... Tout le monde prend possession de son gite et commence à s'installer. Le cadre est enchanteur, calme, verdoyant, au milieu des champs, des chevaux, des ânes et des moutons, bref le rêve!

Le temps nuageux mais très doux et sec nous permet de profiter d'un bon repas sur la plage d'Algajola. La restauratrice est accueillante mais l'addition aussi. Ils nous ont vu venir... Ils ne nous reverrons plus! colere

Retour au camping où chacun vaque à ses activités : sieste générale!!!

Au réveil séance de négociation à la sauce Mototribu!
La gérante du camping nous octroie un bungalow supplémentaire gratuit ?? pour caser plus confortablement quelques-uns de nos plus grand escogriffes...

Petite séance de supermarket, la voiture des employés roumains cool du camping joue les top cases grande capacité pour notre plus grand plaisir.

1er repas pris au camping et soirée détente, notre première journée dans l'ile se termine dans un concert de ronflements réparateurs. dodo1

Toutes les photos du jour d'arrivée

à suivre....

???? super cette 1ere journée!!!
où on a connu notre premier blessé " moto tribu" avec philippe qui pour couper une malheureuse tranche de pain, s'est cru obligé de nous jouer un remake de jack l'éventreur, resultat : 2 points de suture quand même!!!
pauvre tranche de pain!!!! ri5
et où on a assisté à la violente agession de patrice sur ce pauvre Adrien qui piquait un roupillon dans le sable ! ahhhh ya pas que des gens bien dans la tribu!!!! :ri3: fou

et puis faut que je vous raconte, ce matin comme tous les matins en partant au travail, hop le mp 3 dans les oreilles, je choisis encore les " i muvrini" pour m'aacompagner jusqu'à la porte du bureau et d'un coup je me revois patrice , pascal et philippe en train de plagier les chanteurs, sur l'oreille et tremolos dans la voix , il m'a pris un fou rire, toute seule sur le bd chave, mais un fou rire impossible à calmer, chaque fois que je me calmais je revoyais patrice et je repartais de plus belle
non mais attendez j'étais toute seule et je rigolais comme une malade, quand j'ai commencé à croiser le regard incrédule de certains pietons, je me suis mordue les joues pour arrêter de peur de me retrouver avec une camisole !!!
mais c'était trop bon , j'en avais les larmes aux yeux de ce que j'ai ri toute seule! fou
Putain, j'arrête d'aller sur ce post, je crois que je me fais du mal.
En tout cas, dès que j'ai fini mes travaux, je vous appelle... par post !!!
Cela dit, impressionnat Ajacio après votre passage ...
Laurent lesmotards.com

apres ma confiscation d'office et d'autorité de ma didi par jean mi pour raison de securité je l'ai enfin recupérée hier soir, toute pimpante, et avec un freinage tout neuf! ??
les routes corses m'ont coûté mes plaquettes et mes disques "usés jusqu'à la corde" dixit zanmi , c'est pour ça que je n'avançais pas , j'avais le pied vissé sur la pédale de frein!!!!! betefou
je l'ai prise ce matin , et ohhhh surprise ça freine bien, tres bien , même que j'ai failli me satelliser autour de la bonne mère au premier coup de frein AVANT parce que zanmi m'a dit " oublie le frein arrière" cligne
j'ai rendu la z750 que je gardais en otage ri5 bien sagement rangée dans mon garage, j'ai quand même une preference pour ma didi
??

Oui Lulu ! Idem pour moi ! enfin... pas les disques, mais les routes Corse ont eu raison de mes plaquettes, ... et de mes pneus aussi d'ailleurs ! Et le pneu avant avait 1 mois et demi ! : Abrasives les routes Corse !, et tendres les BT21 pour une VFR... Alors, décision difficile, mais prise : je roulerai cool cet été, temps de chauffe, ect, mais me revoilou donc avec un train tout neuf, et moins tendres, car à ce rythme, le budget va exploser !
... Et des plaquettes avant toutes fraiches ! et... c'est moi qui l'ai fait ! ri5 sous l'oeil bienveillant d'Un qui sait bien sur, mais je voulais me débrouiller, et après avoir fait un coté sous directives, le deuxième, me suis dépatouiller toute seule ! Alors, si il faut changer des plaquettes de freins, je sais faire.... ri5 euh... sur une VFR, et si tout va bien !!!! Je sais, ca limite... betebetebete :ri3:

Ben quoi, suis que vendeuse de téléphone moi ! beteri5

On doit être quelques uns à avoir dû faire le tour de nos motos, certains n'ont même pas pu attendre le retour.. hein Babi, Oligex .. ? Surprenantes les routes Corse !!! Mais on se les referais bien quand même... Que de beautés.......
Bisous à Tous :levres:

Lulu a écrit:
apres ma confiscation d'office et d'autorité de ma didi par jean mi pour raison de securité je l'ai enfin recupérée hier soir, toute pimpante, et avec un freinage tout neuf! ??
les routes corses m'ont coûté mes plaquettes et mes disques "usés jusqu'à la corde" dixit zanmi , c'est pour ça que je n'avançais pas , j'avais le pied vissé sur la pédale de frein!!!!! betefou
je l'ai prise ce matin , et ohhhh surprise ça freine bien, tres bien , même que j'ai failli me satelliser autour de la bonne mère au premier coup de frein AVANT parce que zanmi m'a dit " oublie le frein arrière" cligne
j'ai rendu la z750 que je gardais en otage ri5 bien sagement rangée dans mon garage, j'ai quand même une preference pour ma didi
??

Lulu, c' était des pneus quand je parlais d' usure jusqu' à la corde !ri5 Les plaquettes c' est jusqu' à la ferraille, les disques c' est jusqu' à la cote mini.... bete
Je ne t'ai pas dit d' "oublier le frein arrière", mais d' " y penser moins souvent et moins longtemps"....:ri3:

Les émotions du "mariage" probablement....:ri3: :ri3: :ri3: :ri3:
bisous

Vous affolez pas pour les photos mais plusieurs empêchements se superposent en ce moments fou

En 1 le boulot : eh oui, des fois ça prends du temps et ça fatigue aussi ri5

En 2 changement d'hébergeur internet fou et c'est pas de la tarte!

En 3 je suis plus sur la (les) motos que derrière mon clavier...

Donc... mais ça va viendre :gene2:

La journée du dimanche 18 mai

On s'était quitté un peu fourbu d'une semaine de travail + une traversée et une (courte) nuit de :som: + une arrivée légèrement brumeuse et :pluie: + le tout chargés comme des baudets...

Bref la 1ère nuit au campement fut la pour tout le monde et personne ne demanda son reste... dodo1dodo1dodo1

Le lendemain un beau :: nous faisait l'honneur de nous accompagner pour cette 1ère journée Corse.

C'est la forêt de Tartagine qui fut choisit comme 1er lieu de balade. Une destination qui permettait à quelques-uns de préserver l'essentiel... :gene2: :gene2: :gene2:

Etre devant leur poste de télévision pour voir le Grand Prix de France de Moto GP sur les coups de 14h :: :: motoface

Notre rencontre avec les vaches ne tarda pas.
Et c'est Pascal qui, le premier, osa s'essayer dans le rôle du toréador! fou
Encouragé ... mais de loin :ri3: par Lulu!!!

Nous nous enfonçâmes de plus en plus dans les profondeurs de l'ile à travers des paysages somptueux et sur des routes... :: plutôt des pistes parfois dignes du Paris Dakar. :tracteur:

Une poignée d'intrépides rejoignit le bout de la piste pour une séance photo dans la verdure des montagnes! violette

Olivier n'oubliant pas d'avoir, au passage une pensée amicale mok pour Manu... :: :gene2:

le tél d'Olivier c'est le 06......
et son adresse La Ciotat...... :ri3:

Après quoi quelques fondus de vitesse... :: de Moto GP (Olivier, François, Ingrid, Fred et moi) redescendimes "tranquillement" vers le niveau de la mer pour assister à une magnifique victoire de.........

:yaisse:

Pendant ce temps là les autres membres de la Tribu vaquaient gaiement à leur occupations...

Le soir nous prîmes de la hauteur sous la conduite de Lyzzie pour prendre un bon apéro tous ensemble dans un splendide nid d'aigle dominant la baie d'Algajola!

Et c'est là que nous assistèrent à une scène typique du folklore Corse : la négociation d'un contrat entre un certain Don Patrice (le commanditaire) et son exécuteur des basses oeuvres un certain.... :: (et la loi du silence alors... bete :: )

Voici les quelques extraits de ce que je pus entendre de cette conversation secrète.... :: :chatlunettes:
Evidemment je vous charge d'immaginer l'accent typique de là-bas...

Allo Manu (prénom inventé au hasard ri5 )... alors à combien tu me le fais ce contrat?

Ohhh combien Manu??? Mais tu m'assassines fou

Ecoute là ça va être difficile en ce moment je n'ai même pas une pâte et un lardon à me mettre sous la dent... . Allez Manu sois compréhensif, tu voudrais pas que je tombe malade quand même!!!

Et puis dis-moi Manu c'est pas ta soeur qui est allé hier soir avec le frère de l'oncle du cousin de la Ciotat.... (au hasard)!!! :ri3:
Oh dis Manu pourquoi tu tousses?
Alors si tu veux pas que ça se sache tu fais un (gros) effort. Compris Manu?
Oh dis Manu pourquoi tu tousses plus? ri1

Aahhh ?? ça me fait plaisir ce que tu me dis là Manu.
Voilà que tu deviens raisonnable. cligne
C'est bon rassure-toi La Ciotat n'en saura rien! ::
Bon allez Manu au boulot, et salue de ma part Mr Schmurtz!
Eh Manu je te laisse hein j'ai des affaires moi!
Y autour de moi une petite bande de motardes frétillantes et je m'en ferais bien une ce soir en friture...
Allez ciao Manu, pace e salute e forza al calut! ::

(qu'il est con ce Manu je l'ai même pas vue moi sa soeur c'est la tante de la demi-soeur du petit fils de mon beau frère qui habite à Pépinacci qui me l'a dit...)
Putain de bordel comment ça s'éteint ce téléphone???

Fin (la suite au prochain épisode!!!)

NB : selon nos informations il n'y aurait cependant pas de fumée sans feu... :gene2: :hot:

Mais :: :: :: c'est un secret!

toutes les photos de la journée du dimanche 18

• Créer...