Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

eddy a chute

Messages recommandés

voila ce qui ma retourner il y a 1h

mon neveu Eddy que vous connaissez pour la plupart viens de chuter
avec sa nouvelle moto un 900cbr
grace a dieu que je remerci il n'a rien juste des bleu et courbatures
si joint photo de la moto
attention c'est VIOLENT

AVANT

APRES

LA VIE EST PRECIEUSE SOYONS PRUDENT

Bon ben déjà s'il va bien c'est l'essentiel. ??
Reste pour lui à comprendre pourquoi afin d'en tirer un bon enseignement!

Il a eu de la chance sur le lieu de la chute... un beau virage avec un beau champs derrière c'est mieux que le même avec arbres et rochers. Heureusement que personne ne venait en sens inverse.

Souhaite lui un bon rétablissement de notre part. tapeherisson

Et si on peut savoir ce qui s'est passé... Comme ça ce sera une expérience, par personne interposée, valable pour tout le monde! ??

Vraiment désolé pour lui !! tu lui souhaiteras un prompt rétablissement !!
La bécanne, c'est de la ferraille et du plastique, c'est pas grave !!
Et dire que tu m'en a parlé samedi qu'il avait changé !!
Bizarre la vie !!
:dubi: :pchitt:
Lui souhaiter bon rétablissement... La bécane on s'en fout, çà se change, la vie c'est différent... Maintenant il est clair qu'il lui reste a analyzer le pourquoi du comment et positiver l'incident pour s'en servir dans le futur... A bientôt sur les routes.
WAOUH heureux pour lui qu'il n'ai rien eu de grave physiquement maintenant je pense qu'il reste le moral et pour la moto elle ne vaut absolument rien en comparaison de sa précieuse vie. je lui souhaite un prompt rétablissement et lui dit a bientot sur les routes.

Salut,
Bon rétablissement, le passage d'un ostéo peut ne pas être superflus !
L'essentiel, c'est qu'il n'est rien.
Par contre, comme j'enquête dans l'hérault sur les accidents, j'aimerai bien avoir sa vision des choses et quelques infos, si cela ne le gêne pas. Moi, ça m'est précieux, car je n'ai pas toujours l'occasion de pouvoir discuter avec les protagonistes ...
Depuis combien de temps il a le permis et somment ça s'est passé ?
A-t-il toujours eu des sportives ?
BOn, bien évidemment, pour l'instant l'heure est au repos et, d'une certaine manière, au champagne car il a dû avoir chaud !
Encore bon rétabliseement à lui et .. à toi car tu as l'air également un poil barbouillé
Laurent lesmotards.com

merci pour vos encouragements.d'un cote j'ai vu mon reve s'envoler en 3 secondes,car j'ai toujours rever de posseder une 900 cbr,et de l'autre cote quand je vois la moto je suis heureux d'avoir pu réouvrir les yeux et revoir ma famille.voila cela fait 5 ans maintenant que j'ai mon permis de conduire,j'ai commence comme la plupart d'entre vous avec une er5 pendant 1 an,ensuite j'ai eu une 600 cbr puis une zx6r puis une r6 et pour finir une 900 cbr je suis aller vraiment doucement.Pour revenir a l'accident je ne m'en souviens pas du tout juste un flash d'un poteau blanc en face de moi et un grand trou noir.Pour les gendarmes ce n'est pas du a la vitesse(estimer entre 90 et 100 kms)eux n'on plus ne comprenne pas.Jai juste les dire de mes copains qui rouler avec moi.Ceux qui m a sauve c'est mon super équipement(dorsale,blouson en cuir,pantalon cuir,les bottes,un bon casque etc....)Je suis content de pouvoir vous écrire ce message.D'un cote je me languis de retrouve la memoire pour comprendre ce qui c'est réellement passer,mais d'un autre je n'en ai pas envie car j'ai peur de ne plus remonter sur une moto.
Alors surtout il faut profiter un max de la vie qui nous est offerte de la vivre pleinement a tout moment comme si c'etais le dernier et de vous équiper un maximun meme si c'est pour 2 ou 3 kilometres.Si mon accident peut aider a calmer les ardeurs des plus fous alors je suis content.
Je me languis de me retrouver parmis vous dans une prochaine balade.
merci a vous tous et mes enfants vous en remercie aussi fiers d'etre a leur cote a ce moment
a+ est gaffe sur la route
ps:surtout si vous vous sentez contrarier ou pensif surtout ne prenner pas la moto suivait votre instinct si vous avais un doute alors ne parter pas et laisser la moto dans le garage.
?? content de te lire Eddy.
Tes paroles sont sages!
Remets toi bien et profite des belles journées de fête de fin d'année à venir.
Impossible de se mettre à ta place pour savoir si tu vas pouvoir remonter à moto...
Cependant je pense que comprendre le pourquoi de la chute est mieux que de l'ignorer...
Car dans ce cas il reste une zone d'ombre et je pense pas que ce soit l'idéal tapetapetape

Bon rétablissement!!! :: :: ::

Salut Eddy, c'est sur ça fait toujours ch...r pour la moto (je comprends...), mais surtout heureux de ne pas t'avoir reçu au boulot cligne
Je te suis à 100% pour la nécessité et l'utilité d'un bon équipement, c'est notre seule "carrosserie" ri4

Bon rétablissement :vv:

🇵🇭 Vraiment heureux de te lire, allez moi aussi je radote, prudence, cool.
Pour ce qui est des causes, un petit tout droit, un momment d'inattention,et c'est la chute, de plus les sportives actuelles ne pardonnent pas grand chose.
Je ne fait de de procés d'inttention aux sportives mais la radicalisation dans laquelle les constructeurs sont me fais un peu peur je l'avoue.
En tout cas bravo pour ton post plein de bon sens .
Allez une dose de 9ch d'arnnica toute les 5h et du repos il n'y paraitra plus.
La chance était avec toi, gaffe, parfois elle ne passe qu'une fois.
Place à la mécanique maintenant, tu étais assuré comment????

pour ma part je vais super bien,mes enfants un peu moins,ils ont eu la peur de leur vie.Mais quand j'ai fais voir le reste de la moto a mon fils je lui est dis "tu vois adrien quand tu fais de la moto cross voilà pourquoi je te dis de mettre tes parpieres ,toncasque et tous le reste,et il a pris conscience de tous ca".Meme pour faire du vélo il me le casque maintenant.Par contre pour l'assurance je n'etais qu'au tiers car aussi non il fallait que je verse 635 euros d'un coup pour le tous risque,,je lui est demander si c'etais possible de se mettre au tiers pendant 3 mois histoire de payer un peut moins cher d'un coup,et de basculer tous risques par la suite et elle m'a dit pas de probleme malheureusement pour moi je suis tomber avant.
Je n 'est pas fais beaucoup de balade parmis vous,mais la premiere que j'ai fais parmis certains reste un souvenir géniale.
Maintenant je me rebouste pour essayer de remettre des sous de cote pour pouvoir me repayer une moto et un autre équipement car l'assurance me rembourse rien.
Mais je suis encore plus determiner que jamais,j'aime trop la moto pour lacher ca maintenant mes enfants ainsi que ma femme le comprenne bien meme s'ils ont des craintes ce qui est normale mais il respecte et je leur en remercie.
merci encore pour vos petits mots ca me touche beaucoup,j'espere etre la pour le 1 decembre.
:vv:

eddy a écrit:
merci pour vos encouragements.d'un cote j'ai vu mon reve s'envoler en 3 secondes,car j'ai toujours rever de posseder une 900 cbr,et de l'autre cote quand je vois la moto je suis heureux d'avoir pu réouvrir les yeux et revoir ma famille.voila cela fait 5 ans maintenant que j'ai mon permis de conduire,j'ai commence comme la plupart d'entre vous avec une er5 pendant 1 an,ensuite j'ai eu une 600 cbr puis une zx6r puis une r6 et pour finir une 900 cbr je suis aller vraiment doucement.Pour revenir a l'accident je ne m'en souviens pas du tout juste un flash d'un poteau blanc en face de moi et un grand trou noir.Pour les gendarmes ce n'est pas du a la vitesse(estimer entre 90 et 100 kms)eux n'on plus ne comprenne pas.Jai juste les dire de mes copains qui rouler avec moi.Ceux qui m a sauve c'est mon super équipement(dorsale,blouson en cuir,pantalon cuir,les bottes,un bon casque etc....)Je suis content de pouvoir vous écrire ce message.D'un cote je me languis de retrouve la memoire pour comprendre ce qui c'est réellement passer,mais d'un autre je n'en ai pas envie car j'ai peur de ne plus remonter sur une moto.
Alors surtout il faut profiter un max de la vie qui nous est offerte de la vivre pleinement a tout moment comme si c'etais le dernier et de vous équiper un maximun meme si c'est pour 2 ou 3 kilometres.Si mon accident peut aider a calmer les ardeurs des plus fous alors je suis content.
Je me languis de me retrouver parmis vous dans une prochaine balade.
merci a vous tous et mes enfants vous en remercie aussi fiers d'etre a leur cote a ce moment
a+ est gaffe sur la route
ps:surtout si vous vous sentez contrarier ou pensif surtout ne prenner pas la moto suivait votre instinct si vous avais un doute alors ne parter pas et laisser la moto dans le garage.

Salut,
Content de te lire. Désolé pour ta moto, mais comme tu l'as justement dit, ce n'est pas le plus important ! J'espère avoir l'occasion de rouler avec toi. Sache qu'il est très fréquent dans les accidents d'avoir un véhicule (moto ou auto) récent pour l'acquéreur. En principe, c'est plus que ça, car tu commences d'abord par rouler sur des oeufs (ça prend au moins 3 semaines cette phase de découverte) et ensuite vient la phase de maîtrise puis d'euphorie. N'hésite pas à faire expertiser ta moto par un expert pointu (ça existe) afin qu'il t'apporte des éléments sur les causes de ta chute si tu sens que ça petu t'aider. Envoie moi en MP le lieu exact, si ça t'intesse et si j'ai un poil de temps, j'irai faire un saut (je suis osuvent en déplacement dans la région). On peut continuer cette discussion (en MP ?) si tu le désires, sache que je suis IDSR (depuis 1993) et maintenant ECPA depuis 2 ans et que j'ai donc un peu de connaissance dans le domaine.
Adrien a écrit:
C'est quoi ces sigles??? bete

Arg désolé.
IDSR : inspecteur départemental de la sécurité routière
ECPA : enquête comprendre pour agir
Bon, l'IDSR c'est du pompeux. En fait, tu vas sur un accident grave, et tu décortiques l'accident avec un collège d'IDSR. Je rentre pas plus dans le détail car ça n'existe plus depuis 2-3 ans et ça été remplacé par ECPA.
ECPA : tu enquêtes sur un accident avec 5 autres enquêteurs, sachant que chaque enquêteur à une spécialité : toubib, infrastructure (DDE le plus souvent), psychologue (pour les entretiens), expert (pour l'état du véhicule), force de l'orde et spéciliste de l'enjeu (cylco, moto, camion, etc.). Le but du jeu : identifier les facteurs accidentogènes, c'est à dire tout ce qui a conduit à l'accident. Si tu enlèves un facteur, il est très certainement possible que l'accident n'arrive pas.Exemple : un mec bourré se viande en moto tout seul. La vindicte populaire va dire : normal, il était bourré. La commission ECPA va reconstituer tout ce qui s'est passé dans la mesure du possible et s'apercevoir par exemple que l'infrastructure a un problème, ou que la distance de freinage est certe anormalement longue mais qu'en fait pneu à la corde + temps de réaction lent ont mené à l'accident. Bref, un accident c'est toujours plusieurs facteur.
Quand Eddy dit "ps:surtout si vous vous sentez contrarier ou pensif surtout ne prenner pas la moto suivait votre instinct si vous avais un doute alors ne parter pas et laisser la moto dans le garage." on peut supposer que dans son cas, il avait quelque chose de très présent psychologiquement lors de sa chute : c'est un facteur (euh, ça reste à valider, c'est juste pour expliquer jusqu'où ça peut aller dans l'identification des facteurs).
Bon, allez, un bon aspro pour relire ce post et tout ira bien !
Laurent lesmotards.com

tu sais lol reprendre une moto maintenant les finances ne me le permette pas,ou alors il faut que je trouve une 900 cbr avec un moteur casser et que le mec me la vende comme ca.Car aussi non je ne c'est pas dans combien de temps je pourrais m'en payer une autre pas avant 2 ans au moins je pense et pour mes enfants c'est peut etre mieux comme ca.Si vous connaissez quelqu'un qui se vend un 900 cbr année 2000 avec un moteur casser je suis preneur
tel:04.92.74.21.85
tel:06.78.78.87.00

mais vu que mon assurance me rembourse 0 vu que j'etais aux tiers alors ca va etre dure dans racheter une autre,mais je l'avais vu la moto adrien,j'etais aller la voir a pertuis mais c'est la couleur que je n'aimer pas dommage.il va falloir que je travail comme un fou si je veus m'en reprendre une autre
merci encore
Adrien a écrit:
?? content de te lire Eddy.
Tes paroles sont sages!
Remets toi bien et profite des belles journées de fête de fin d'année à venir.
Impossible de se mettre à ta place pour savoir si tu vas pouvoir remonter à moto...
Cependant je pense que comprendre le pourquoi de la chute est mieux que de l'ignorer...
Car dans ce cas il reste une zone d'ombre et je pense pas que ce soit l'idéal tapetapetape

Bon rétablissement!!! :: :: ::

simplement ??

ce post fait écho à une conversation mardi matin avec un collegue qui a mal vécu la vu de l'accident d'un motard ( lundi dernier sur marseille si qq un a des nouvelles je suis prenneur ).

Mardi mon collegue est arrivé au taff le matin, les yeux fatigués, il m'avait dit qu'il a pas bien dormis a cause d'un accident. Il me disais que la vision du motard allongé, avec deux vilaines fractures ouvertes des jambes, le visage blanc du type, ( il le pense dcd) l'avais profondement marquer au point qu'il avais meme hesiter a prendre la moto pour venir au boulot, que c'est le 5 accidents qu'il voyait en peu de temps, qu'il redoutais le jour ou son fils aurais aussi sa moto, ( avec un pere motard ...).

Son témoinage m'a touché, certe c'est la vie, mais je nous trouve un peu schiso dans nos attitudes, je ne parle pas de mise en boite, sur les qualité de pilotage de chacun, cela fait parti du décorum motardesque, mais de la réaction d'impuissnace devant la douleurs, de l'incompréhention d'une femme, d'un fils, d'un pere d'une famille ... devant ce plaisir puéril de roule sur deux roues, alors qu'il est plus rationnel de se déplace en voiture.

Je ne pense pas etre un irresponsable, ni un roule-toujours-a-la-vitesse-que-l'on-me-dit-sur-les-panneaux . Mais je ne sais pas expliquer extactement pourquoi j'utilise ce mode de transport aussi dangeureux.

Je lui ai simplement dit, que c'est la vie. Que naitre c'est le premier risque que l'on prends. Le reste est affaire de chances, destiné, hazard... mais que face à ce déterminisme, nous avions aussi notre mot a dire. Comme l'education, l'expérience, la prise de consience, la responsabilité individuelle...

Que sa réaction était saine.

je vous prie de m'excuse si le propos est un peu découssu mais cela m'afait pas mal fait reflechir, histoire que si un jour je me retrouve sur un fauteuil ou sous assistance respiratoire et tout le bazar je ne viens pas me dire

-"te voila bien avancer, ou tu l'as bien chercher! "

Rouler en moto est un choix parmis les milliards d'autres choix que nous avons et auront a faire dans notre vie. Un peu à l'instard des pilotes avion ne pas rouler parceque; météo, malade, bonne femme irrasible, chef de service incompétent, impots que sais je, donc ne pas rouler est aussi un choix de motard adultes.

Salut Eddy !

On se connait pas encore ... Mais je comprends ton sentiment d'être à la fois heureux d'être intact pour toi , tes enfants, ta femme, ta famille...

Mais je te comprends aussi d'être malheureux pour ton rêve qui est allé s'écraser dans le fossé...

Objectivement, je préfère avoir la chance de te rencontrer prochainement et de te dire combien tu en sortira plus fort...

Je m'explique :

J'ai aujourd'hui, à 34 ans, presque 50% de bonus malgré 6 accidents de voiture non responsable qui ont amené 3 de mes voitures à la casse direct illico...

J'ai aussi subi une plus grande tristesse que d'avoir cassé "mon jouet" dans l'humiliation d'être allonger dans un lit pendant 15 jours sans pouvoir même bouger pour s'essuyer après ses besoins...

Tout ça pour te dire quoi ?

J'ai toujours réussi à faire que ma vie encore meilleure à chaque accident, comme aimer plus fort ma femme Nathalie et mon fils Julien, profiter encore plus intensément des petites choses de la vie insignifiantes pour la plupart des gens...

Maintenant le mot d'ordre pour toi Eddy : Bats toi pour pouvoir racheter la machine de tes rêves et dis toi que ce jour là, celui où tu auras ce petit pincement au coeur en pensant à ce qui t'es arrivé en chevauchant ton ancienne machine, te permettra de découvrir des sensations voir même des sentiments de joie intense que tu ne saurais imaginer aujourd'hui...

Tu verras on en reparlera...

Courage Eddy, tes amis motards sont là...

merci a toi abysse pour ton discours,comme tu dis je profites un peu plus de ma famille comme si c'etais le dernier la vie est courte,mon reve partie en fumée il faut juste que j'en refasse un autre et voila ca mettra le temps qui faudra mais j'y arriverais merci vous tous motard j'espere que l'on se verra un de ces jours et que l'on puisse boire le verre de l'amitié
a+

:: EDDY, on ne se connait pas, moi c'est Zanmi, pour t'expliquer tout simplement que ta peur est normale, il faut avoir peur, la peur c' est ce qui te rattache à la vie, ce qui te permets justement de ne pas faire n'importe quoi. Tu dois quand même trouver la raison de ton accident, c' est fondamental sur ta reprise de confiance en toi, tu dois savoir de quoi te méfier la prochaine fois, même si tu as commis une erreur, cela arrive à tout le monde, tu dois savoir laquelle. Saches que sans leur faire un procès, les Honda sont souvent des machines qui filtrent beaucoup les sensations, le constructeur ne s' en cache pas d' ailleurs, cela fait partie du cahier des charges des protos, d' où leur facilité ou agrément de conduite, choisis ton camp ! J' ai eu 23 motos, ne suis pas 'la science infuse' mais l' experience vient avec le temps. Remets toi vite sur pattes, profites bien de ta petite famille, qui je crois , partage ta passion.Ce qu' il y a de sûr, c' est qu' à partir de maintenant tu ne seras plus tout à fait le même. Je suis également en train de me remettre d' un accident un peu particulier, je sais ce que tu ressens. A bientôt

moi non plu je n'ai pas le plaisir de te connaitre eddy mais je ne peux que te souhaiter de te remettre le plus vite possible de cet accident...le coté physique est de loin le plus important ... tu avais de l'expérience avec les machines que tu as posseder avant...donc à voir avec la proposition de "lesmotards"...coté moto es tu déterminé à ne reprendre que uniquement une cbr 900??
garde le moral surtout
ou bien une moto moins puissante mais à un prix vraiment abordable te suffirait-il???
@u plaisir de te rencontrer un jour...
  • 4 weeks later...
  • Créer...