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Casque reevu !!!


Messages recommandés

Long mais interessant !! ri4

CASQUE REEVU


Casque Reevu MSX1



Rétro voyeur [reevu=rear view]



Concept
unique et breveté, le MSX1 de Reevu permet par un jeu de miroirs placés
dans la coiffe du casque de voir derrière soi, sans tourner la tête ni
recourir aux rétroviseurs... Extérieurement, deux éléments distinguent
ce casque des autres, une barre située dans l'ouverture à hauteur du
front, c'est le "rétroviseur" et un trou noir vitré sur la partie
arrière, c'est " l'œil " du casque. Des miroirs ramènent successivement
l'image au-dessus des yeux. L'intérêt réside dans le fait qu'il suffit
d'un coup d'œil pour voir derrière soi alors que les rétroviseurs ne
renvoient qu'une moitié d'image qu'il faut reconstruire par addition.











Cela fonctionne:




Le casque se chausse normalement, le
petit miroir horizontal renvoie l'image arrière comme
dans une voiture et même mieux puisqu'il n'y pas tous
les montants de la carrosserie pour faire écran. La tête
ne doit pas bouger, les yeux se déplacent légèrement
vers le haut, leur mouvement est aussi plus bref que
dans le cas des rétros.



choix de la taille doit être effectué
avec soin, d'origine trois rembourrages différents du
haut du casque sont disponibles pour ajuster
parfaitement les yeux au miroir. Les autres mousses sont
elles aussi adaptables selon la morphologie. Dans notre
cas, le casque s'est posé exactement comme un autre
intégral et l'image était tout de suite correcte. Le
dessin des mousses est excellent, le casque ne bouge pas
et l'image reste toujours bien exploitable.





Un point fort la promenade en groupe
En groupe, combien de fois ne
regardons-nous pas dans nos rétros pour nous assurer que
tout le monde suit, un coup à gauche, un coup à droite,
autant d'instants passés sans regarder devant soi. Avec
le Reevu tout le monde est là d'un seul regard.
L'avantage est frappant. En ville aussi, bien qu'il ne
remplace pas le coup d'œil par dessus l'épaule pour
assurer l'angle mort, il apporte un complément rassurant
aux rétros.



Meme si cela n'est pas parfait :
La position de la tête doit être horizontale, si la tête
penche vers l'avant, on voit le ciel, si elle penche
vers l'arrière, on voit la route ou l'arrière de sa
moto. Il est important de ne pas se trouver trop basculé
vers l'avant, comme sur les hyper-sportives, le Reevu ne
permet donc pas de résoudre le problème posé par leurs
rétros souvent inutiles ou très limités, c'est un peu
dommage, pour celles-là, il faudra trouver autre chose.



La
succession des miroirs absorbe une partie de l'énergie
lumineuse et l'image en sort un peu assombrie, en plein
jour cela ne pose pas de problème, mais il ne faudra
plus compter sur lui en soirée. De petites déformations
sont présentes sur les bords et il a certains reflets
colorés comme dans une bulle de savon à cause de
l'utilisation de "verre" en plastique, pour la même
raison, les phares se reflètent en étoile. Ceci dit, le
résultat n'a rien à voir avec l'image que vous auriez
dans les jumelles gagnées par le gamin à la pêche aux
canards. L'image est tout à fait lisible, même si elle
n'est pas aussi nette que celle d'un bon rétro (mais
c’est vrai que ces derniers sont rares).




Et aussi un bon
intégral:



Construit en Italie
et conçu en Angleterre, la qualité de réalisation du
MSX1 le place dans le peloton de tête des casques
intégraux. Le textile intérieur est agréable, il est
entièrement démontable et lavable, l'absence de
pressions parasites, l'isolation acoustique, l'aération
réglable à la mentonnière et sur le front (une patte en
cuir sous le menton empêche une circulation d'air
gênante) rendent ce casque très agréable à porter. La
finition de la partie inférieure en plastique souple mat
(comme du caoutchouc) qui préserve la base des griffes
est intéressante et la finition en simili cuir de la
base des mousses flatte le regard.



Réalisé en
tri-composite (carbone, kevlar et fibre de verre), son
poids atteint tout de même 1705 gr (un peu moins que des
casques modulables), on sent un point plus lourd dans le
haut du casque, le poids du système de miroirs. Sensible
à l'essayage, ce n'est pas gênant en mouvement, d'autant
que ce casque s'adresse aux motos sur lesquelles la
position de conduite est droite. La boucle de fermeture
est du type course, nous aurions préféré une fermeture à
clip, le Reevu est avant tout un casque du quotidien. La
visière s'ouvre facilement, elle est crantée, son
verrouillage est parfait grâce au ruban souple qui
entoure le périmètre de l'ouverture. Disponible en
blanc, gris et noir métal, en noir mat et en gris métal
granulé, une finition vraiment intéressante, il existe
aussi plusieurs visières. L'inscription "REEVU" en
lettres plastiques bombées chromées est du plus bel
effet.
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(la suite)



Le Reevu n'est pas
un gag ou un produit fantaisiste, il possède un niveau
de finition qui le place d'emblée parmi les bons casques
intégraux, on ne lui aurait pas pardonné étant donné son
prix. Son système exclusif de vision intégrée fonctionne
bien, il est même une révélation dans le cas de la
promenade à plusieurs.







Le seul problème avec ce casque, c'est que la tête doit
être dans une bonne position pour voir ce qui se passe
derrière. Si vous penchez la tête en avant, vous voyez
le ciel dans le rétro. si vous penchez la tête en
arrière, c'est le bitume que vous verrez. Et inversement
quand vous regardez à droite, vous verrez ce qui se
passe derrière vous à gauche. Ce casque doit être
apprivoisé...





Voici des photos de ce que vous verrez un fois le casque
enfilé :









Vidéo de présentation


VIDEO



Vidéo (7,39 Mo)

cf : http://www.toutsurlamoto.com/

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Voici quelques infos relatives au "pour et contre " de ce concept !!!
ri4ri4


Le seul problème avec ce casque, c’est que la tête doit être dans une bonne position pour voir ce qui se passe derrière. Si vous penchez la tête en avant, vous voyez le ciel dans le rétro. si vous penchez la tête en arrière, c’est le bitume que vous verrez. Et inversement quand vous regardez à droite, vous verrez ce qui se passe derrière vous à gauche. Ce casque doit être apprivoisé…
voici des photos de ce que vous verrez un fois le casque enfilé :



En roulant, cette bonne idée est à utiliser avec parcimonie. Car au début, la tentation de regarder ce qui se passe dans ce miroir est grande. C’est donc au détriment de ce qui se passe devant. Il faudra donc vous discipliner. Par ailleurs, le réflexe pour regarder à gauche est de tourner la tête du même côté et, dans ce cas, la vue arrière est portée à droite. Cela devient inutile par rapport à l’endroit visé. Sur ce point, je ne suis pas convaincu que le motard réussisse à inverser ce réflexe…

De nuit, l'avantage de la rétrovision permanente peut s’avérer incommodant. De fait, les autos qui vous suivent, phares allumés, vous renvoient un halo lumineux pas toujours agréable. Le constructeur aurait dû prévoir une occultation possible de la fenêtre pour la conduite de nuit. Comme tout le monde devra rouler en codes de jour à partir du prochain changement d’heure d’été en heure d’hiver, la gêne risque d’être encore plus présente.


A méditer avant d'acheter !!!!!!!! ange

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G4 a écrit:
Comme tout le monde devra rouler en codes de jour à partir du prochain changement d’heure d’été en heure d’hiver, la gêne risque d’être encore plus présente.




T'as vu ça où ?
Perso je suis absolument contre et opposé à ce que les voitures roulent en code de jour :colere:
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Fastmanu a écrit:
buellman a écrit:
:police: oui mais là, c'est revu & corrigé ... ri5


Excellent ! on se croirait aux grosses têtes ri5


p't'être parce que je suis fan ... applaudissement sous vos applaudissements (Jacques Martin le Ptit rapporteur, collaro, Desproges & Cie ... Ils ont laissés leurs traces )
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