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CONTROLE TECHNIQUE MOTO


Messages recommandés

Article de moto mag :

Il nous pendait au nez, la menace se précise très sérieusement... La déléguée Sécurité routière l’a annoncé aujourd’hui jeudi 29 novembre, à l’occasion des Rencontres parlementaires dédiées à cette cause, qui se tenaient à Paris : « Nous avons fait la proposition d’instauration du contrôle technique pour les motocyclettes dans le cadre du prochain Comité interministériel de sécurité routière (CISR). Nous attendons maintenant que le gouvernement prenne cette mesure. »
Le prochain CISR devrait vraisemblablement se dérouler avant le 15 décembre prochain.
Selon nos sources, la mise en place du contrôle technique moto a 90 % de chances d’être annoncée ce jour là.
Nous n’en connaissons pas encore les modalités, mais si le CISR adopte cette mesure, le gouvernement fera en sorte qu’elle soit applicable dans les premiers mois de 2008. Une décision qui risque fort de mobiliser le monde motard... À suivre !
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zxrman a écrit:
Encore un moyen de nous pomper notre porte monnaie car en general les motards ont des breles en état du fait de l'absence de carrosserie on sait que c'est nous "l'amortisseur" des chocs alors on entretient bien nos jouets!!!! :colere:


Je ne pense pas que la première idée soit de contoler l'état, se serait plutôt de controler la conformité du moteur ............:: :dubi:
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:vv: Salut ça me rappelle le début d'une belle mobilisation, je parle à ceux qui ont en mémoire le projet de mise en place de la vignette moto.
J'avais pas encore le permis en poche mais mon 500 four or dormait dans ma chambre, si si, j'avais comme piaule une ancienne loge de concierge.
MOBILISONS NOUS bon sang, bon soir.

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Fred04 a écrit:
:vv: Salut ça me rappelle le début d'une belle mobilisation, je parle à ceux qui ont en mémoire le projet de mise en place de la vignette moto.
J'avais pas encore le permis en poche mais mon 500 four or dormait dans ma chambre, si si, j'avais comme piaule une ancienne loge de concierge.
MOBILISONS NOUS bon sang, bon soir.


yin moi j'y étais, on a notamment défilé dans Paris, bloqué le périph, et bloqué toute la Bastille, c'était chaud, mais on nous a écouté...
Aujourd'hui nous sommes encore plus nombreux qu'à l'époque, mobilisons nous, faisons nous entendre, ils peuvent aussi commencer par les scooters & autres boosters, car là il y a vraiment de quoi faire...
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buellman a écrit:
Fred04 a écrit:
:vv: Salut ça me rappelle le début d'une belle mobilisation, je parle à ceux qui ont en mémoire le projet de mise en place de la vignette moto.
J'avais pas encore le permis en poche mais mon 500 four or dormait dans ma chambre, si si, j'avais comme piaule une ancienne loge de concierge.
MOBILISONS NOUS bon sang, bon soir.


yin moi j'y étais, on a notamment défilé dans Paris, bloqué le périph, et bloqué toute la Bastille, c'était chaud, mais on nous a écouté...
Aujourd'hui nous sommes encore plus nombreux qu'à l'époque, mobilisons nous, faisons nous entendre, ils peuvent aussi commencer par les scooters & autres boosters, car là il y a vraiment de quoi faire...


ah oui ? tu y étais aussi? je t'ai pas vu, c'est vrai qu'a l'époque je pilotais une super moto....


... bécane de 49.99 CC et à Marseille
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Dahu 05 a écrit:

Je ne pense pas que la première idée soit de contoler l'état, se serait plutôt de controler la conformité du moteur ............:: :dubi:


Je ne pense pas car il faudrait que tous les centres s'équipent de banc de controle et ça c'est pas demain la veille.
Je crois qu'ils regarderont plus les accéssoires non homologués et basta, avec biensur comme pour les bagnoles, pollution, pneus, ......
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Adrien a écrit:
Avant les municipales?
Pas sur!
Mais après betebetebete


ri5 ça aurait été logique avec les gouvernements précédents ...mais avec sarko...fou si un truc lui tien à coeur je crois qu'il se moquera qu'il y ait une échéance proche ou pas ...::par contre sur les petits 49.9 y'aurait du boulot:ri4:
et sur l'équipement de certains motard aussi:pb1: (en chemise et en short l'été)... on a le permis depuis peu il est vrai mais déja les inspecteurs du permis refusent les jeans et les "baskets".... ce n'est peut-être pas un mal:pchitt:
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Adrien a écrit:
Et qui c'est qui donne l'exemple de rouler l'été en chemisette manche courte????????? :pb1: :pb1: :pb1:

:police: :police: :police: eh oui!!!



S'ils donnaient que ça comme exemple !!! ri5ri5















Tout compte fait, ils sont comme tout le monde !!!! ri5 :ri3: :ri2:
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ri4 En plus sur la 3ème photo, z'ont même pas encore passés le passage pièton, sont capables de retomber encore dessus ... ri5

Par contre sur la 4ème photo beaucoup plus dramatique car certains y ont laissés la vie car percutés je crois par un forcené.
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les Gendarmes font ce qu'ils peuvent, ne les incriminons pas trop!!!

Mais la bombe à retardement est là!
http://www.liberation.fr/actualite/societe/296466.FR.php bete

Et encore on en est qu'au début!
Ca va coûter un max à la société quand tous ceux qui roulent sans permis vont commencer à avoir des accidents!!!

Faudrait demander à Patrice comment ça va se passer dans ces cas là???

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Plus serieusement , la lutte contre l'insécurité routière est une bonne chose mais les drames qu'elle est sensée combattre en aménera d'autres : le nombre de conducteurs roulant sans permis ne fera que croitre ! :dubi:
Je ne sais pas si les politiques ont prévu ce qui allait se passer car se retrouver sans permis peut tous nous arriver !
Et plus de permis = plus de boulot = drame !!!
Sauf pour les nantis qui peuvent se payer un chauffeur ou le legislateur qui lui a la voiture de fonction et le chauffeur qui va avec bete
Alors de la repression à outrance pour coller aux objectifs , moi je veux bien mais à force de trop tirer sur la corde , elle casse ! :colere:

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C'est vrai que c'est une bonne chose de lutter contre les abus...
Mais comme c'est avant tout une histoire de fric je me demande si le remède ne va pas coûter plus cher que le mal!

J'avoue que je sais pas trop qui paye en cas d'accident mortel provoqué par une personne sans permis... parce que ça statistiquement ça va augmenter à coup sur!
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Salut,
Ben moi je crois que c'est vraiment pour générer de la TVA. Allez tiens 1 millions de motards en France, mettons 200 000 contrôles à 50 € TTC chaque année, ça fait 10 M d'euro soit 2 M € de TVA (à la louche). En équivalent radar, c'est déjà pas mal ! Je crois qu'on offre le café à l'Elysée pour l'année !!!
Dans mes enquêtes ECPA (si vous savez pas ce que c'est, demandez à Adrien lol), ben l'état de la bécane n'ai sorti qu'une fois (et encore, un cas très spécial). Donc, cela veut dire qu'il n'y aura très certainement aucun impact mesurable de ce contrôle sur la sinistralité moto ! Alors, à qui profite le crime ???
Laurent lesmotards.com

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Adrien a écrit:
Infos complémentaires

http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1267

:gene2: :gene2: :gene2: bete c'est un député du Vaucluse qui a déposé la proposition de loi... impossible à consulter, à priori pour le moment!


Salut,
En fait, ils ressortent ça des cartons et Mariani (de mémoire, pas sûr de l'aurtaugrafe), un député du Vaucluse, fait en plus une proposition de loi englobant cyclo, moto et quad !
A suivre, mais je ne serais pas étonné que ça soit juste un écran de fumé. Pendant qu'on s'occupe de ça on s'occupe pas du reste. Cf le procés de Melun qui condanne un professionnel pour vente de dirt. Si ce qui est rapporté est exact à la virgule prêt, on a du soucis à se faire.
Laurent lesmotards.com
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  • 2 weeks later...

ça yé c'est officiel en 2010 controle technique obligatoire sur les moto d'ici là la réglementation qui va définir les differents points de controle et surtout où passer son controle technique !!! mon controleur technique m'a montré tout les papier envoyé par le principal intéréssé je cite "autosur" (dix kilo de papier) principalement axé sur les pneus le freinage l'éclairage et la polution youpi!!!!!! mouai :pb1:

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Pfff ça gave.
Va quand même falloir qu'un de ces 4 on fasse la révolution. Franchement j'en ai marre de jouer les moutons et voir mon porte-monnaie grand ouvert à ceux qui ont le pouvoir économique ou politique.

Sur les motos on a déjà des révisions hyper couteuse. Il faudrait que ça puisse se substituer au contrôle technique. Ca fait super doublon. Ca me gave!!

:pchitt: :colere: :colere: :colere: :pchitt:
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BABI a écrit:
(dix kilo de papier) principalement axé sur les pneus le freinage l'éclairage et la polution youpi!!!!!! mouai :pb1:


bon bé s' ils parlent pas des decibels, s'ils parlent pas du rabaissement, des pneus larges, on est tranquille car tout les 6000 c'est révision complete !! + 4h par semaine brickage de la moto donc chaque semaine coup d'oeil sur ces points là !!! ri5
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Adrien a écrit:
A mon avis les pots faut pas rêver... :colere:


toute façon tu sais quoi Adrien ??? nous aurions l'esprit de nos ancetres ce CT moto ne pourrait pas voir le jour si on se mobilisait car regarde qd on a été à la manif ffmc hoenntement c t trop axé gauche et pas axé motards !!!

je respecte les idées de chacuns mais pour la moto une seule respectabilité celle des motards car on est obligé d'avoir des becanes nickels car notre putainggg de vie en dépend !!

c vrai parfois je vois des scoot graves mais bon c pas des becanes !!!
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Fred04 a écrit:
:pb1: C'est peu être l'arret de mort de la moto, car trop c'est trop et puis le porte monnaie, il est raplapla....... :colere: :colere: :colere:


mais nonnnnn nous sommes devenus aseptisés et de vrais moutons de la société !!!

les sans culottes doivent se retourner ds leur tombe je te le dit !!!
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Moi je ne pense pas que l'on doive baisser les bras :pb1:
Le nombre de deux roues vendus chaque année augmente et le nombre d'électeurs potentiels qui va avec ...
On s'est pas laissé faire pour la vignette , il y a pas de raisons d'être des moutons :pchitt:
Parce qu'au début , vont nous faire un contrôle soft , histoire de pas nous énerver , puis petit à petit , comme en auto , vont le durcir et augmenter son prix colere

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  • 3 weeks later...

Ne nous affolons pas , ce n'est qu'une proposition de loi d'un petit député qui veut inscrire son nom à la postérité ri4
Ce qui est facheux , c'est l'interêt profond de ce contrôle technique :
Sur le plan sécuritaire , c'est vrai que les deux roues sont dans la ligne de mire bete
Mais cela est du au nombre d'accidents grandissant des petites cylindrées et majoritairement les scooters :dubi:
Sachant que les véhicules soumis au contrôle technique sont les véhicules immatriculés et que 95 % des scooters de 49,9 cm cube ne le sont pas fou
Cela veut dire que là où le contrôle technique serait utile pour vérifier la conformité du deux roues ( scoot 50 très souvent en mauvais état ), eh bien ce ne sera pas pour eux :dubi:
Si l'on veut que le CT s'adresse à tous les deux roues , il va falloir quelques années avant qu'il puisse s'appliquer !!! ( le temps que les nouvelles plaques d'immat soient montées sur l'ensemble du parc )

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Là je suis bien daccord, mais le problème est que vue la recette que va représenter le controle des motos en état correct, nous quoi :dubi: , je pense qu'il vont appliquer le progés. Aprés, pour la sécurité... c'est secondaire m'sieurs dam. ::
Et puis faut bien financer la mise en place des futurs radars... :colere: et là, la sécurité on n'y pense même plus.
Vous reprendrez bien un peu de champagne avec votre caviar... colerecolere
Allez, courage, roulons :jobar2:

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Quelques extraits du rapport de 91 pages, particulièrement sur le débridage :dubi:
ministère
des Transports
de l’Équipement
du Tourisme
et de la Mer
note à l'attention de
Monsieur le Ministre
des transports, de l'équipement, du tourisme et de la mer
Conseil général
des Ponts
et Chaussées
2ème Section
Droit, logement
et société
Le Vice-Président
La Défense,
le 10 mai 2007
objet : Rapport n° 004620-01

Mise en place d'un contrôle technique des deux-roues motorisés
Le contrôle technique améliorerait également le niveau des émissions
atmosphériques et sonores d'un parc qui, en raison de la pratique très fréquente du

débridage, n'est pas exempt de reproches en la matière.............
le débridage et le non respect de certaines règles élémentaires du code de la route
provoquent des nuisances sonores et atmosphériques mal acceptées et nuisibles pour l'image de marque du secteur.

privilégier un contrôle visuel et se limiter aux fonctions essentielles (dispositif de
freinage, géométrie, débridage, contrôle du bruit, état des pneus, éclairage,...) en
réduisant les investissements nécessaires à quelques appareils pour ne pas alourdir le coût de la visite qui ne devrait pas dépasser 30 €.


Au cours des dernières années, plusieurs initiatives ont été prises pour tenter de remédier
à cette situation, comme par exemple l'immatriculation des cyclomoteurs, les mesures de lutte
contre le débridage des moteurs, le renforcement des contrôles de vitesse, une meilleure formation des cyclomotoristes avec l'instauration du brevet de sécurité routière (BSR), l'extension au permis moto du permis à 1 euro par jour, des campagnes de communication pour sensibiliser l'ensemble des usagers à la vulnérabilité des deux-roues et au nécessaire partage de la route



2) L'état des moins de 125 cm3, et en particulier celui des cyclos, semble par contre beaucoup plus inquiétant.
Les résultats des contrôles aléatoires effectués par les brigades de contrôle technique de la Préfecture de police (BCT) ou les opérations de sensibilisation organisées dans les collèges ou les lycées confirment l'existence d'un parc particulièrement dégradé pour les
moins de 50cc, avec des défaillances graves des systèmes de freinage et d’éclairage et une pratique quasi systématique du débridage.



Cette inquiétude sur l'état du parc est aggravée par la pratique du débridage, dont les conséquences sont graves du point de vue de la sécurité comme au plan environnemental. Rouler
avec un cyclomoteur débridé accentue, en effet, les risques d'accident puisque les capacités de freinage et la tenue de route du cyclomoteur ne sont plus adaptées. Par ailleurs, un cyclomoteur débridé risque de ne plus être pris en charge par l'assureur, car il ne correspond plus au véhicule assuré au titre du contrat d'assurance.



7.1.3. Un contrôle limité aux fonctions essentielles
Les expériences étrangères, la grande variété des types de véhicules à contrôler, un parc en
nombre insuffisant pour amortir des investissements spécifiques trop onéreux, plaident en faveur
de la prudence, c'est à dire d'un contrôle de conformité principalement visuel (certains parleront
d'inspection visuelle), limité à des points essentiels permettant de vérifier l'état de fonctionnement
de la machine. Il pourrait porter sur :
− l'identification du véhicule (plaque constructeur),
− la plaque d'immatriculation,
− le débridage,
− la direction
− la géométrie,
− le freinage,
− le contrôle de la pollution
− le contrôle du bruit (état de l'échappement),
− l'état des pneus,
− l'éclairage, signalisation,
− les équipements (rétroviseurs, avertisseur sonore, compteur kilométrique).
Ce périmètre de contrôle permettra de limiter les investissements à quelques appareils
nécessaires pour effectuer :
− le contrôle de débridage (banc de puissance),
− le contrôle de bruit (sonomètre),

− la vérification de l'état des freins,



7.2.7. S'interroger sur l'utilité du bridage à 100 CV pour les motos
Le bridage des motos à 100 CV est un sujet qui suscite beaucoup d'interrogations et de critiques de la part des acteurs rencontrés. Depuis 1995, la France est isolée sur ce dossier sans pour autant que l'exception française ait permis de mettre en évidence l'intérêt de la
mesure en terme de sécurité. Le bilan des accidents de motos n'est pas meilleur, loin s'en faut, que dans les pays qui ne l'appliquent pas (ex. Allemagne).
Par ailleurs, la technique du débridage est rudimentaire et les utilisateurs peuvent facilement s'en affranchir. Le seul moyen efficace pour réduire la vitesse serait d'obtenir des constructeurs des systèmes anti-débridage efficaces ou une limitation par construction,
qui nécessite une réglementation commune au monde entier, difficile à envisager dans des délais raisonnables.
Les vrais facteurs de risque, bien connus chez les motards, reposent sur le comportement et l'utilisation non réfléchie qui est faite des performances des engins, aussi bien en termes
d'accélération que de vitesse. Or, ce comportement se manifeste dans la conduite d'engins de puissance bien inférieurs à la limite arbitraire de 100 CV.
S'il fallait vraiment fixer un seuil, il serait plus pertinent de l'exprimer en termes de« poids/puissance ».
Sans négliger le discours contradictoire et la difficulté de trouver une communication cohérente entre ce retrait de la limitation à 100 CV et les actions menées pour réduire la vitesse des véhicules à la construction, il nous semble que la situation actuelle n'est pas
durablement défendable auprès d'une très grande majorité de motards qui demandent qu'on les traite en citoyens responsables.
Au moment où ils auront le sentiment qu'on leur impose une nouvelle contrainte avec le contrôle technique, un geste de bon sens serait utile et apprécié.


Bonne lecture et reflexion :dubi:
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ça me donne envie de vomir mon 4 h avant même de l'avoir ingurgité ( il est 14 h13 ) ...
... et puis surtout ça laisse perplexe quant aux lois qui ne nous interressent pas de près ( et pourtant elle nous concernent TOUS) ... pays de MERDE ...
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Et mon KTM, comment je vais lui faire passer le ct ? fou
Clignos, avertisseur, retro, plaque, en plus c'est un 2 temps. Bon il faut voir le coté positif : j'économiserai l'assurance ::

Par contre, pour le deal de revoir la loi des 100 ch, ils se moquent vraiment de nous, qui va croire ça. mok
On va encore se faire avoir, voilà ce qui est sur.
T'as raison David : PAYS DE MERDE
en même temps c'est le notre, il faut nous défendre, bientôt on vote...

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C'est clair que les bien-pensants et les technocrates à 2 balles qui ont peur que je meure ils me saoulent.

Et hélas les votes n'y changeront rien. Nous sommes motards donc moutons noirs de l'écologie. Résultat on s'en prend plein la tête.

Et pendant ce temps leurs copains qui dirigent les multi-nationales délocalisent, foutent le pays dans la merde, et ramènent les produits en France dans des camions qui engorgent les routes, provoquent des accidents même si les pauvres en sont aussi victimes et polluent à mort.
Mais là, les copains des gens qui s'occupent de ma santé alors que je leur ai rien demandé, euh, ils font ce qu'ils veulent tranquille.

CA ME GAVE!!!!
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Adrien a écrit:
Dahu m'ayant fait passer le rapport complet des Ponts et Chaussée ... 🇵🇭
Il est en téléchargement dans le lien ci-dessus!!!

TRES instructif!!!
Notamment l'idée d'abandonner le bridage à 100CV


Si seulement c'était vrai ...perso je ne serai pas contre ...
"échange controle technique contre débridage...."
Je crois que ça va pas forcément être un deal gagnant gagnant ...comme d'hab'
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Ca y est , maintenant ils en parlent à la tv , avec le flôt de conneries qui vont avec bete
La dernière en date , c'est que l'application se fera en juillet 2009 lorsque tous les deux roues seront immatriculés fou
Alors , dans les faits , ça va se passer comment ?
Allo , la police , j'ai un scooter 50 , je vous appelle pour avoir une carte grise , une plaque d'immat pour pouvoir passer le CT !
N'oubliez pas de me facturer ma carte grise , ma plaque et mon CT :ri3:
Eh oui , avec 95 % du parc 50 cc non immatriculé le changement de plaques du parc de deux roues existant , va falloir aller vite pour faire ça en Juillet 2009 fou
Dommage , finalement que le ridicule ne tue pas ! :pb1:

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superkid a écrit:
Adrien a écrit:
Dahu m'ayant fait passer le rapport complet des Ponts et Chaussée ... 🇵🇭
Il est en téléchargement dans le lien ci-dessus!!!

TRES instructif!!!
Notamment l'idée d'abandonner le bridage à 100CV


Si seulement c'était vrai ...perso je ne serai pas contre ...
"échange controle technique contre débridage...."
Je crois que ça va pas forcément être un deal gagnant gagnant ...comme d'hab'


Ce serait top, mais je sais déjà ce que va retenir le côté Obscur de la Force de nos Elus... J'espère qu'ils rendront ridicule mon pessimisme en la matière, mais je ne crois pas trop à l'abandon du bridage.

Dire que c'est nous qui les payons... pour nous emmerder..
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Le plus grave c'est que le deal ct/100cv c'est pour mieux diviser l'ensemble des motards alors que si on arrive à ne pas faire passer le CT (comme en belgique) il nous sera plus facile de faire sauter la barriere des 100cv puisqu'ils reconnaissent son inutilté ....

donc j'espere que l'intelligence le remportera vis à vis du chantage des 100cv !!!!
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:colere: Le gouvernement prends le probléme une fois de plus à l'envers, je suis d'accord avec tout ce qui a été dit: les 50 vont ils passés à travers?
Es ce que le débridage des100 chs avec 500 radars de plus est une necéssité absolue??
Ex: un Vstom 1000 de 98 chs, il suffit de lui retirer sa 6 et vous avez une autre moto en réétageant ensuite l'ensemble de la boite, mais .......c'est une autre histoire.
Je ne sais pas où tout ça vas nous mener.... colere
Allez!!!!!!!! AH LA BASTIIIIIIILLLLLLLEEEEEE, avec crotale. :pchitt:
PS: Je n'ai pas lu le rapport de ponts.....j'avoue.

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