Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CONTROLE TECHNIQUE MOTO


Messages recommandés

  • Réponses 143
  • Created
  • Dernière réponse

Allez.. je vais mettre ma louche.. et faire remonter le sujet en même temps cligne

Je me suis inscrit sur ce forum après avoir discuté avec Miss Couettes, projet de réunion (sans parler de manif pour le moment) sur le vieux port.. oui à Marseille !! vous en connaissez d'autres de vieux ports vous ???

Donc le CT de toutes façons n'est pas destiné à proteger les motards.. le contrôle "visuel" j'y passe régulièrement, il est fait par des mecs en bleu et il est gratuit (j'ai une bécane en rêgle moa)!!!

signer les pétitions sur le net, c'est bien mais ça n'engage à rien..

Citation : No One Is Innocent



C'est quoi l'action par e-mail
Des molotovs sans cocktails
La souris se déplace
Elle se bouge à ta place

Mimi m'a parlé de cette réunion prévue pour commencer le
vendredi 1er février à 19h00... même si on n'est que 3 pelés et un
tondu (plus les couettes j'espère) sans pour autant aller foutre le feu aux préfectures ça sera toujours un début !!!

alors qu'on roule en hypersport, scoot, ou vieillerie comme la mienne ....
ON EST TOUS CONCERNES !!!!!
En 80 j'ai fait les manifs anti vignette en 125 MZ.... je n'étais pourtant pas concerné.... ladite vignette n'était que pour les plus de 500cc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais et comme ça tous les c-ns vont à la ville!!
40 € le controle visuel, pas d'investissement, que du benef. Comme d'habitudes on se serre les coudes en France, c'est les gérants de centres de CT auto qui vont militer pour les CT moto. Ils veulent peut-être aussi qu'on les paye en espèces. colere
PAYS DE MERDE comme dirait ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec Grobber et également avec Kémar de No One is Innocent que j'écoute tous les jours.

Dès que je le pourrais je viendrai à la Balade du Vendredi Soir (enfin au moins une) et probablement avec un gilet fluo à 2 balles avec ecrit dessus pourquoi je me balade.
J'en dis pas plus sur ce forum car je pense qu'il faut laisser aux modos le choix de l'impact qu'ils veulent donner à ces balades.
Je trouve que le concept de la balade du Vendredi soir est top. Faut inviter un max de monde et surtout.... ne pas rouler vite... car on le sait la vitesse c'est dangereux!! mok

Ce soir on pourra en discuter autour d'une binouze au Shamrock pour ceux qui viennent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grober a écrit:
et pour ajouter de l'eau à mon moulin, l'édito d'un pote qui écrit beaucoup mieux que moi résume très bien la situation :

http://www.twinzone.fr/Editos/edito.html

(au passage je recommande l'ensemble du site... si le twin italien ne vous rebute pas trop :bienvenue2:)




Bel Edito qui résume avec des mots simples la pensée unanime des motards !! applaudissement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
INFO MOTO STATION

La nouvelle vient de tomber. Le Conseil Interministériel de la Sécurité Routière (CISR) qui se tenait aujourd'hui n'a pas validé la mesure visant à instaurer un contrôle technique pour les deux-roues motorisés. Ce recul du gouvernement ne doit pas faire oublier qu'une proposition de loi est valable 5 ans, ce qui laisse planer la menace jusqu'en 2012. Plus que jamais, la mobilisation des motards face à cette mesure très contestable reste primordiale. S'il a été déclaré que le contrôle technique n'était pas "aujourd'hui techniquement applicable", Cécile Petit a laissé entendre que les contrôles allaient s'intensifier pour éviter que des "épaves" ne se trouvent en circulation. Comme quoi, la législation actuelle était sans doute bien suffisante.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Agrandir la photo
Contrôles renforcés sur les routes, alcoolémie en ligne de mire
[2008-02-13 18:21]

PARIS (Reuters) - Le gouvernement a annoncé le renforcement des contrôles et sanctions pour lutter contre l'insécurité routière, avec l'alcoolémie en ligne de mire : 2.500 nouveaux radars seront installés d'ici à 2012 et tout conducteur sans permis ou en récidive d'alcoolémie, d'usage de stupéfiants ou d'excès de vitesse verra son véhicule confisqué.
A l'issue d'un Comité interministériel de sécurité routière (CICR), François Fillon a précisé par ailleurs que tout conducteur à nouveau condamné pour conduite en état d'ivresse aurait dorénavant obligation de circuler dans un véhicule équipé d'un éthylotest anti-démarrage, pour une durée déterminée.
Ces dispositifs anti-démarrage seront systématiquement installés sur les autocars de transport scolaire à compter de la rentrée 2009. Cette mesure est à l'étude pour les autres autocars.
Des éthylotests électroniques seront installés à la sortie des discothèques et le gouvernement veut interdire la vente de boissons alcoolisées dans les stations-service. Elle est actuellement autorisée entre 06h00 et 22h00 et interdite entre 22h00 et 06h00.
Les premiers tests salivaires pour dépister l'usage de stupéfiants seront disponibles l'été prochain.
Au 31 décembre 2007, 1.858 radars étaient en service sur les routes françaises. Cinq cents nouveaux radars par an seront installés d'ici à 2012. Outre le respect des limitations de vitesse, ils contrôleront aussi le respect des feux rouges, des distances de sécurité dans les tunnels.
Pour lutter contre le "trafic de points" - lorsque des conducteurs verbalisés désignent des tierces personnes ou achètent illégalement des points à d'autres conducteurs -, une incrimination pénale spécifique sera créée.
RETENTION DU PERMIS EN CAS D'HOMICIDE INVOLONTAIRE
L'achat ou la vente de points sera passible de six mois d'emprisonnement et de 15.000 euros d'amende. Cette peine sera portée à 12 mois de prison et 30.000 euros d'amende si les faits sont commis via internet ou par publicité.
Par ailleurs, la rétention du permis de conduire sera désormais automatique en cas d'homicide involontaire. Le préfet disposera d'un délai de 72 heures après rétention du permis pour prononcer ou non une suspension administrative jusqu'à six mois.
Des mesures spécifiques sont instaurées pour les personnes les plus exposées au risque routier : les jeunes de 15 à 24 ans, les conducteurs de deux-roues et les cyclistes.
Le port d'un gilet rétro-réfléchissant deviendra obligatoire la nuit en dehors des agglomérations pour les cyclistes à partir du 1er septembre.
Une campagne nationale sera lancée afin d'inciter au port du casque à vélo, notamment pour les enfants de moins de 11 ans.
Une comité interministériel de sécurité routière sera consacré à la mi-2008 aux jeunes conducteurs (27% des tués sur les routes alors qu'ils représentent 13% de la population).
Une réforme du permis de conduire et de l'apprentissage de la conduite sera mise en oeuvre de façon notamment à réduire son coût et à réduire les délais d'obtention. A partir du mois de juin, les auto-écoles devront afficher leur taux de réussite.
Une mesure de contrôle technique pour les deux-roues n'a pas été retenue par le gouvernement au motif qu'elle "n'est pas techniquement prête".
L'objectif du gouvernement est de passer sous la barre des 3.000 morts sur les routes d'ici à 2012, de diviser par deux les accidents mortels dus à une alcoolémie excessive, de diviser par trois le nombre des jeunes tués sur les routes et par deux le nombre des conducteurs de deux-roues tués. En 2007, 4.615 personnes ont été tuées sur les routes françaises.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, du moins pour l'instant...


?? pour lutter contre l'alcool au volant, d'autant plus pour les conducteurs de poids lourds ou transports de personnes (bus, autocars,...).
Perso, pour manger régulièrement au resto le midi, j'en vois pas mal qui se tombent la bouteille au déjeuner et prennent la voiture après, ne serait-ce que pour faire quelques centaines de mètres...


:pb1: :pb1: pour les vélos : bientôt, sous prétexte de la sécurité routière, on obligera les cyclistes à porter pantalons et blousons de cuir ri5
Après c'est une éducation à donner à nos enfants (le port du casque...)

Mais franchement, est-ce que rouler à vélo, cyclo, ou moto est plus dangereux aujourd'hui qu'il y a 20 ans ?? Peut-être mais pas sûr.


:dubi: :dubi:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est une bonne nouvelle. EN fait déjà la mesure est débile en soit, et en plus les centres de contrôle technique étaient contre pour des raisons économiques et techniques. Soit ils faisaient un contrôle visuel totalement inutile, soit ils devaient faire des investissements techniques non rentables.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Macmarseille a écrit:
Perso, pour manger régulièrement au resto le midi, j'en vois pas mal qui se tombent la bouteille au déjeuner et prennent la voiture après, ne serait-ce que pour faire quelques centaines de mètres...


Je viens de me relire et me rends compte que mes propos pourraient être mal interprétés :
quand je parle de ceux qui boivent peut-être plus que de raison le midi, je pensais aux cadres, responsables de tout bord, qui passent leur journée (comme moi) assis derrière un bureau, et qui lors d'un repas avec un client, ou entre collègues, taquinent un peu la bouteille le midi et prennent leur voiture pour rentrer au bureau ensuite, mais je ne pensais pas aux chauffeurs routiers, comme mes propos pouvaient le faire croire.

C'était juste une précision.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien de préciser! ri4

Les mesures contre l'alcool sont salutaires...

Le problème c'est que ces problèmes d'interdictions en tous genres sont insolubles...

Faut toujours raisonner par l'absurde pour constater l'absurde d'une mesure...
C'est ce que je fais souvent ri5

Ah si les français ne consommaient plus 1€ d'alcool, plus 1€ de cigarette, ne se faisaient plus gauler une seule fois aux radars fixes ou mobiles, n'achetaient plus aucune voiture puissante, n'accessoirisaient plus du tout leurs motos???

Ben on serait dans la merde...
Et pourtant c'est la direction vers laquelle incitent les lois...

Dommage que nous ne soyons pas en mesure de déclencher une grève du zèle ... ne serait-ce qu'une semaine ou 2...
Ca ferait mal, vraiment très mal!!!

Plus d'achat d'alcool, plus d'achat de cigarette, plus d'achat de voitures. Un respect total des limitations, tout le monde roule au pas et plus aucun flashage.

Bonjour le big bordel! ri1ri1

On nous obligerait peut-être à refumer et à reboire... :ri3:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:vv: Même pas une semaine par mois , un week end suffirai.......
Pour l'acool, pourquoi pas un seuil à zéro et pas 0,5; c'est pas hipocrite quelque part ?????? en tout cas à MotoTribu c'est à l'eau plate pour beaucoup d'entre nous applaudissementapplaudissement et une grande modération applaudissement du moins quand au guidon tu seras où auras.
Entendu ce matin sur France Inter, l'alcool est la premiére cause d'accident devant la vitesse et sevit chez les 25/35 ans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Macmarseille a écrit:
Macmarseille a écrit:
Perso, pour manger régulièrement au resto le midi, j'en vois pas mal qui se tombent la bouteille au déjeuner et prennent la voiture après, ne serait-ce que pour faire quelques centaines de mètres...


Je viens de me relire et me rends compte que mes propos pourraient être mal interprétés :
quand je parle de ceux qui boivent peut-être plus que de raison le midi, je pensais aux cadres, responsables de tout bord, qui passent leur journée (comme moi) assis derrière un bureau, et qui lors d'un repas avec un client, ou entre collègues, taquinent un peu la bouteille le midi et prennent leur voiture pour rentrer au bureau ensuite, mais je ne pensais pas aux chauffeurs routiers, comme mes propos pouvaient le faire croire.

C'était juste une précision.


Merci Pierrick :vv: 🇵🇭
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred04 a écrit:
:vv: Même pas une semaine par mois , un week end suffirai.......
Pour l'acool, pourquoi pas un seuil à zéro et pas 0,5; c'est pas hipocrite quelque part ?????? en tout cas à MotoTribu c'est à l'eau plate pour beaucoup d'entre nous applaudissementapplaudissement et une grande modération applaudissement du moins quand au guidon tu seras où auras.
Entendu ce matin sur France Inter, l'alcool est la premiére cause d'accident devant la vitesse et sevit chez les 25/35 ans.


En fait le taux à 0 n'est pas envisageable. En effet, tu sors, tu bois qques coups et quand tu es responsable tu t'arrêtes à une certaine heure et genre 2 heures après le taux est retombé en dessous de 0,5. Donc tu peux rentrer.
La chute du taux d'alcoolémie est très lente et pour descendre en deça de 0,2 il faut vraiment longtemps d'autant plus qu'à ce taux tes réflexes ne sont pas altérés, voire même améliorés, mais je ne me lance pas dans le débat. Un taux à 0 signifierait donc qu'on ne boit jamais... d'où le taux de 0,5.
Moi franchement sortir sans boire une ou 2 bieres... non merci. On n'est pas encore des mormons
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred04 a écrit:
:vv: Même pas une semaine par mois , un week end suffirai.......
Pour l'acool, pourquoi pas un seuil à zéro et pas 0,5; c'est pas hipocrite quelque part ?????? en tout cas à MotoTribu c'est à l'eau plate pour beaucoup d'entre nous applaudissementapplaudissement et une grande modération applaudissement du moins quand au guidon tu seras où auras.
Entendu ce matin sur France Inter, l'alcool est la premiére cause d'accident devant la vitesse et sevit chez les 25/35 ans.

Salut,
Pour bosser sur les facteurs accidentogènes, il faudrait demander à France2 d'où sorte les stats. Et là surprise : fichier des forces de d'ordre. Autant l'alcool, c'est un fait par rapport à une législation (0.5 g/l de sang), autant la vitesse, je peux vous affirmer que c'est du grand délire. J'ai identifié sur un carton moto que la vitesse a été retenu comme facteur. Le problème c'est que la limitation était de 90 km/h et que la bécanne des années 60 ne pouvait pas aller au delà de 90 km/h par construction !!! En fait, pour certain, un défaut de maîtrise se transforme souvent en vitesse excessive. Attention : je ne blame pas les forces de l'ordre qui n'ont que 48 h pour décider de tout ça alors que l'analyse d'un accident est complexe ...
Bon, j'aurai beaucoup à dire sur le sujet, mais les modos vont encore me dire que le post est trop long...à juste titre !
Laurent lesmotards.com
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement une demi victoire, ils vont nous le ressortir a un moment ou un autre vu le manque a gagner pour l'etat.
Avec le renforcement du controle, ils veulent repression et gain financier, voir nous degouter de rouler evec ces intensification. OU est la forme previsionnelle, on ne voi ici que la repression, plus d'instruction mais la sanction. Sous couvert d'ameliorer les conditions du park francais, ils ameliore les deficit de l'etat.
De mon humble avis, ils devraient plus faire une évolution des routes, des regles de circulation, du code de la route, de l'apprentissage, et même influer sur les divers organismes (piste, etc...) en s'adaptant aux demandes et vehicules actuels. J'aurai la beaucoup d'idée mais ce n'est pas le thème ici, et ca n'engage que moi et quelsques irréductibles aux mêmes pensées.



ps: j'ai peut être louper un passage, mais avec le repport du contrôle technique, mais pour le bridage c'en est ou alors?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Techinquement pas pret ............

J'ai relu plusieurs fois cet article et peut etre je vois le mal partout mais je crois avoir compris que cela sera pour mieux nous le faire passer plus tard, puisque techniquement pas pret mais que techniquement quand ils seront pret ils nous le mettrons bien profond ce CT ... Surtout à la lecture entre les lignes il est évident que ceux qui ne sont pas pret ce sont Autosur (motosur) et consorts !! donc regardez bien quand vous verrez les enseignes autosur s'enjoliver de " motosur " le ct sera voté car techniquement pret !!!

et c'est pourquoi je suis encore plus déçu du recule de la FFMC sur sa manif du 8 mars qui est repoussée c'etait vraiment une belle occasion de manifester notre mécontentement de motards et de citoyens .....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adrien a écrit:
Au lieu d'attendre que les consignes viennent d'en haut on ferait mieux de faire des propositions nous-mêmes! ri5



ben euhhhhhh le dernier vendredi on etait vraiment pas beaucoup l'autre soir !!! ri5 alors si la base ne fremit pas ceux qui vont dans les salons dorés se la coule douce !!! :ri3:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crotale a écrit:
Techinquement pas pret ............


et c'est pourquoi je suis encore plus déçu du recule de la FFMC sur sa manif du 8 mars qui est repoussée c'etait vraiment une belle occasion de manifester notre mécontentement de motards et de citoyens .....


Je suis bien d'accord avec toi, je suis également bien déçue aussi... Si cela continue on se fera avoir ... Si personne ne se réveille à temps, on est cuit !... :pb1:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens puisqu'on est sur le sujet de la Fédération des Motard en Colères, j'ai du mal à me positionner par rapport à leur action.

Déjà j'ai du mal à songer à adhérer à un mouvement qui présente le motard comme quelqu'un de nature colérique. On a déjà cette fausse image et je ne vois pas comment en la renforçant on peut se faire prendre comme des gens sérieux même si pour la plupart notre passion nous fait aimer des engins assez puissants. Franchement je préfèrerai que ça s'appelle la Fédération des Motards Responsables.

Par contre dans les faits, la colère semble parfois plus dans le titre que dans les actions? C'est une question que je me pose car en effet sur des points où l'on nous prend pour des pingouins comme le contrôle technique, il y a de quoi se mettre en colère et se mobiliser.

Je dis ça avec pas mal de modération car j'ai moi-même du mal à me mobiliser avec mes obligs familiales et je n'ai jamais participé à une réunion de cette fédération.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais bon je me rassure comme je peux mais je constate que le ras le bol n'est pas l'appanage des motars !!! je ne me souviens pas avoir vu autant de petits mouvements sociaux ds le privé depuis longtemps !!!

je suis pour la sequestration des patrons et des DRH !!! en fait si moi j'en ai ma claque ça me rassure car je ne suis qu'un francais moyen surtaxé et je ne me sent pas seul à etre à bout pressé comme un citron !!!

VIVA LA REVOLUTION
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olive a écrit:
Tiens puisqu'on est sur le sujet de la Fédération des Motard en Colères, j'ai du mal à me positionner par rapport à leur action.

Déjà j'ai du mal à songer à adhérer à un mouvement qui présente le motard comme quelqu'un de nature colérique. On a déjà cette fausse image et je ne vois pas comment en la renforçant on peut se faire prendre comme des gens sérieux même si pour la plupart notre passion nous fait aimer des engins assez puissants. Franchement je préfèrerai que ça s'appelle la Fédération des Motards Responsables.

Par contre dans les faits, la colère semble parfois plus dans le titre que dans les actions? C'est une question que je me pose car en effet sur des points où l'on nous prend pour des pingouins comme le contrôle technique, il y a de quoi se mettre en colère et se mobiliser.

Je dis ça avec pas mal de modération car j'ai moi-même du mal à me mobiliser avec mes obligs familiales et je n'ai jamais participé à une réunion de cette fédération.

Salut,
Je comprends tes réticences. Bon, même si j'ai droit a de long post, il me faudrait des plombes pour argumenter. Donc je le ferai au gré d'une rencontre sur la cannebière ou ailleurs et j'espère que la discussion sera passionné, animé, contradictoire, et qu'on prendra un bon moment ensemble !
Pour faire court, le qualificatif de Colère prend ses origines en 1979-80, au moment de la vignette fiscale pour les motos. Et, effectivement, depuis, le monde motard a un poil évolué (47% de scooters vendus en 2007 !!!). Par contre, ce mouvement (dont je fais parti depuis 84...) a réussit quelque trucs : vignettes fiscales, tarif autoroute, actions liés à la sécurité du motard tels que points noirs, doublement des rails de sécurité, etc.
Bon, c'est pas mal tout de même. Tout n'est pas parfait, ni dans les actions, ni en interne. Mais globalement, la FFMC est vraiment la fédération qui a fait avancer la cause du deux roue motorisés ! Pour le CT, je ne suis pas loin de penser que le gouvernement a reculé avec des arguments flous qui lui permette ou pas de remettre ça. Et cette reculade est dû à la mobilisation du monde motard, initiée en partie (en grande partie ?) par la FFMC. Tu crois qu'ils font quoi les RG ? ben , les forum par exemple ! Surtout à la veille d'un scrutin électoral, ils ont pas envie d'avoir 100 000 motos dans les rues.
Autre exemple pour la FFMC : c'est elle qui est à l'origine dela norme NF pour les antivols. Et c'est un vrai plus pour le vol des deux roues, j'en ai fait l'amère expérience, je te raconterai.
Bon voilà, j'ai fait court ange
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crotale a écrit:
mais bon je me rassure comme je peux mais je constate que le ras le bol n'est pas l'appanage des motars !!! je ne me souviens pas avoir vu autant de petits mouvements sociaux ds le privé depuis longtemps !!!

je suis pour la sequestration des patrons et des DRH !!! en fait si moi j'en ai ma claque ça me rassure car je ne suis qu'un francais moyen surtaxé et je ne me sent pas seul à etre à bout pressé comme un citron !!!

VIVA LA REVOLUTION


:: crotale: je ne pense pas t'avoir déja rencontré mais je suis pleinement de ton avis et pas qu'en ce qui concerne le monde motard :vv: dont je ne fait parti que depuis peu au regard des anciens... ange le problème que je rencontre à mon niveau c'est que (je suis)on est entouré de "leche-cul" qui ont peur de leur petit bien être apparent et attendent que les autres ailles au casse-pipe :yaisse: et après ils sont tellement fier de "leurs" acquis.... :genial:

au plaisir d'une rencontre autour d'un pot ...(et pas que d'échappement...) :bieres: ////:ricard: //// avec modération bien sur :fauxrhum:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci lesmotards pour ta réponse ??

Je pense en effet qu'une Fédération est nécessaire. J'ai personnellement toujours adhéré à une association qui défend les activités qui me passionnent (alpinisme, surf)... Je peux d'ailleurs dire que les motards sont loin d'être des boucs émissaires... pour d'autres activités c'est idem, hélas.

C'est volontiers que j'en discuterais.

Personnellement pour les questions qui concerne la moto ou toute autre activité, je suis toujours partisan de démarrer par un long dialogue, qui dédramatise, rationalise, dépassionne le débat. cool

Par contre c'est clair que quand ça n'abouti pas le temps de la Colère peut voire doit arriver. :escrime:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lesmotards a écrit:

Salut,
Je comprends tes réticences. Bon, même si j'ai droit a de long post, il me faudrait des plombes pour argumenter. Donc je le ferai au gré d'une rencontre sur la cannebière ou ailleurs et j'espère que la discussion sera passionné, animé, contradictoire, et qu'on prendra un bon moment ensemble !


Alors là c'est quand tu veux :vv:
Un bon :51: ou une bonne :bieres: et on refait le monde ??

A force de prendre les gens pour des cons , même les cons finissent par s'en apercevoir ! bete
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fastmanu a écrit:
lesmotards a écrit:

Salut,
Je comprends tes réticences. Bon, même si j'ai droit a de long post, il me faudrait des plombes pour argumenter. Donc je le ferai au gré d'une rencontre sur la cannebière ou ailleurs et j'espère que la discussion sera passionné, animé, contradictoire, et qu'on prendra un bon moment ensemble !


Alors là c'est quand tu veux :vv:
Un bon :51: ou une bonne :bieres: et on refait le monde ??

A force de prendre les gens pour des cons , même les cons finissent par s'en apercevoir ! bete



Ah YES !!!! :1010: Bon alors la liste !!! : :ri3:
- Mimi ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Où mettons nous le QG des motards révolutionnaires sans Culotte?

Plusieurs Propositions sur le Vieux Port :

- Pub le Shamrock (c'est mon QG...)
- Pub le O'MAILEYS
- OM Café
- Samaritaine (plus Calme)

Ou ailleurs :
- Red Lion Pointe Rouge
- O'BRADYS Sainte Anne

Je suis partant pour toute autre destination (sauf un Mac Do... bete )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant y a plus de pub disponibles que de motards inscrits... :ri2:

T'as vraiment un carnet d'adresses :genial: Olive....

Toutes les rencontres et les discussions sont de toutes façons bien plus efficaces que tous les bla bla par écrit... :gene2: même si ça permet parfois de poser ses idées...

Quant à l'implication des français dans la défense de leurs droits... quand on voit le taux de syndicalisation... bete

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olive a écrit:
Où mettons nous le QG des motards révolutionnaires sans Culotte?

Plusieurs Propositions sur le Vieux Port :

- Pub le Shamrock (c'est mon QG...)
- Pub le O'MAILEYS
- OM Café
- Samaritaine (plus Calme)

Ou ailleurs :
- Red Lion Pointe Rouge
- O'BRADYS Sainte Anne

Je suis partant pour toute autre destination (sauf un Mac Do... bete )


Je pense qu'il faudrait les tester, peut-être pas tous le même soir, mais en deux fois, par exemple
connerie :champagne: Hé, t'es où Manu...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...