Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Première balade de l'année : Le Mont Faron !

Messages recommandés

• Réponses 436
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Eh oui ! il a fallu trancher ??
Pour d'évidentes raisons de sécurité , nous avons préféré limiter à 30 le nombre de motos par sortie ( ce qui peut quand même faire 60 personnes au total ri5 )
Dès qu'il y aura désistement , nous vous tiendrons au courant le plus rapidement possible afin de pouvoir inscrire les derniers tape
::

Lulu a écrit:
et on va tirer au sort celui de nous 3 qui va porter le joli gilet jaune fluo!!!! ri4

Si tu veux qu'il m'aille au bras, je risque de pas être trop repéré !! Par contre, si c'est toi Lulita, au moins Babi et moi on te verra dans les fourrés sans avoir besoin des rétros !!
ri6ri5 :ri3:

ma selle est libre certes ( tout autant que la tienne d'ailleurs!!! mok2 ) mais moi j'ai déjà annoncé la couleur, je ne prends aucun passager, j'ai déjà à gérer mes propres angoisses et ma peur pour ne pas me compliquer la tâche avec un(e) passager(e) . C'est une responsabilité que d'emmener quelqu'un derriere soi et si je le fais ce sera dans un cas d'urgence et de necessité comme en quand j'ai ramené chris dont la moto venait de lâcher! mais ça m'a demandé beaucoup d'efforts sur moi même parce que je savais que chris me faisait confiance et que ni plus ni moins il m'avait confié sa vie!!
sinon j'emmene facilement mes enfants parce qu'ils savent tres bien se tenir et encore avec mon fils qui a la bougeotte parfois j'hésite !
voilà!!!!! bete

Moi, la mienne ne peut pas être utilisée car elle est trop large et trop confortable ce qui entraîne un risque grave d'endormissement !!
ri5 sinon c'eut été avec plaisir !! ange

Mais toi mon Babi, tu es habitué à prendre des sacs de sable !!!
:ri3: betec'est vrai qu'il sont sympas !!

et oh les gars..... Babi, je sais je vais encore passer pour une méchante.... mais lire tout de même une page pour que en fin de compte ni l'un ni l'autre ne se propose d'être le pilote de Virginie.... et bien moi ça me fait mal à mes yeux ri4

oh non désolé mais j'ai déjà quelqu'un derriere moi j'ai promis a audrey de la prendre avec moi pour soulager loic sur cette premiere balade.de plus tu sais que miss dauphin bleu est mieux qu'un sac de sable c'est une merveilleuse co pilote sinon tu pense bien quand meme. il faudrait voir avec néon je crois qu'il sera seul mais c'est pas sur !!!
Mylène a écrit:
et oh les gars..... Babi, je sais je vais encore passer pour une méchante.... mais lire tout de même une page pour que en fin de compte ni l'un ni l'autre ne se propose d'être le pilote de Virginie.... et bien mois ça me fait mal à mes yeux ri4

si tu veux tu peux toujours lui laisser ta place derriere r1man comme je l'ai écrit j'ai déjà quelqu'un ange c'est ça une vrai tribu savoir se sacrifier....
BABI a écrit:
oh non désolé mais j'ai déjà quelqu'un derriere moi j'ai promis a audrey de la prendre avec moi pour soulager loic sur cette premiere balade.de plus tu sais que miss dauphin bleu est mieux qu'un sac de sable c'est une merveilleuse co pilote sinon tu pense bien quand meme. il faudrait voir avec néon je crois qu'il sera seul mais c'est pas sur !!!

ben tu peux mettre 2 SDS sur ta selle petit babi
aller fais un tout petit effort
et pis mylene sa place elle peux pas la laisser avec r1 man
sinon il va etre perdu apres sans sa sds prefere

ALLEZ BABI DEMARRE BIEN 2008 prend une vrai de vrai sds ?? :ri2:
Bonjour à tous !
Je débarque un peu tard pour cette balade, mais cette année c'est décidé, je me réserve plus de temps libre pour quelques virées avec cette chouette tribu.
J'ai vu que le nombre de bécanes etait limité à 30, c'est bien sur compréhensible, mais quand je vois un gars comme Olive poirauter dans l'antichambre je me dis qu'un règlement est fait pour etre (de temps en temps) contourné.
Ce n'est plus dans l'esprit du royaume de Sarkosiland mais surement plus dans celui de la tribu, non ?
Allez, meilleurs voeux à tous :)

nous avons limité le nombre de motos participant aux sorties au nombre de 30 pour des raisons évidentes de sécuritié. En effet nous avons fait certaines balades avec plus de 40 motos et il s'agit là d'un stress et d'une responsablilté enormes pour nous qui bossons sur ces sorties. Avec autant de motos, le risque d'accroc augmente, celui de perdre des motards dans le convoi aussi et nous , notre but premier est de proposer des balades d'où les gens reviennent contents et pas paumés ! et nous, nous avons envie de continuer à rouler aussi pour le plaisir et pas dans l'inquiétude alors nous avons pensé que 30 etait un nobmre maximun raisonnable , pour que chacun puisse profiter pleinement de ces moments là!
je te mets dans la liste des " à confirmer " si un désistement se presente aucun souci pour nous accompagner! :vv:

Lulu a écrit:
je te mets dans la liste des " à confirmer " si un désistement se presente aucun souci pour nous accompagner! :vv:

Je ne parlais pas pour moi, je ne pense pas etre libre ce jour la.
Ce n'est pas non plus une critique, je ne sais que trop ce qu'a eu à subir la "tribu" l'an passé.
C'est simplement une reflexion personnelle après avoir vu Olive, un des piliers (de bar ?) à cette mauvaise 31eme place.
Je concevais ce principe comme "a peu près" 30, mais je comprends que pour un organisateur il soit difficile de ne pas faire respecter les règles de base.

Salut Georges, content de te revoir parmi nous et merci pour ta remarque.

Mais t'en fais pas, je comprends tout à fait cette règle et je m'y plie sans souci. C'est vrai qu'avec ma famille il est difficile de prévoir trop à l'avance mais bon une balade à 40 motos, je suis le premier à râler.
Bah au pire y en aura d'autres.

A très bientôt on the road 🇵🇭

Ma Mymy chérie a écrit "et oh les gars..... Babi, je sais je vais encore passer pour une méchante.... mais lire tout de même une page pour que en fin de compte ni l'un ni l'autre ne se propose d'être le pilote de Virginie.... et bien moi ça me fait mal à mes yeux "

Tu sais Mymy , chacun a ses raisons de prendre ou ne pas prendre un SDs , donc n'insistons pas pour pousser les pilotes à en prendre , c'est de plus une responsabilité assez lourde.
De plus à la décharge de chacun, Virginie alias ducat a certaines exigences concernant le pilote et son pilotage , ce qui limite aussi les volontaires ri4

Voilà quelques explications....

herisson

bisous
Georges Lions a écrit:
Lulu a écrit:

Je ne parlais pas pour moi, je ne pense pas etre libre ce jour la.
Ce n'est pas non plus une critique, je ne sais que trop ce qu'a eu à subir la "tribu" l'an passé.
C'est simplement une reflexion personnelle après avoir vu Olive, un des piliers (de bar ?) à cette mauvaise 31eme place.
Je concevais ce principe comme "a peu près" 30, mais je comprends que pour un organisateur il soit difficile de ne pas faire respecter les règles de base.

Salut Georges !
ça fait bien longtemps que nous t'ayons pas lu ni vu ??
Aurais tu pris de bonnes résolutions pour cette année ?ri5
Nous avons pris la décision de limiter le nombre de motos pour les raisons évoquées par Lulu .
Je sais que le chiffre est arbitraire mais il faut bien mettre une limite ...
Maintenant , on a toujours été cool à Moto Tribu et c'est pas aujourd'hui que nous allons changer cligne
Ce qui veut dire nous essayerons toujours de contenter un max de gens dans la limite de nos possibilités et que toute demande sera examinée afin de ne décevoir personne .
Et s'il faut donner des priorités , nous assumerons parfaitement nos décisions , comme toujours ... ange
Allez et à Bientôt, pilote ! tape
Lyzzie a écrit:
Ma Mymy chérie a écrit "et oh les gars..... Babi, je sais je vais encore passer pour une méchante.... mais lire tout de même une page pour que en fin de compte ni l'un ni l'autre ne se propose d'être le pilote de Virginie.... et bien moi ça me fait mal à mes yeux "

Tu sais Mymy , chacun a ses raisons de prendre ou ne pas prendre un SDs , donc n'insistons pas pour pousser les pilotes à en prendre , c'est de plus une responsabilité assez lourde.
De plus à la décharge de chacun, Virginie alias ducat a certaines exigences concernant le pilote et son pilotage , ce qui limite aussi les volontaires ri4

Voilà quelques explications....

herisson

bisous

??bete
c'est peut être parce que j'a une belle crève que je ne me fais pas comprendre mais ce n'est pas du tout ce que je voulais dire.....

en fait je trouve le nombre de posts trop important por finalement une seule chose: ne pas prendre Ducat ni pour G4 ni Babi, c'est tout..... un pilote ne veut pas de SDS et bien à mon sens il n'écrit rien...

il n'y avait en aucun cas autre chose de ma part...

à la semaine prochaine tout le monde....
Fastmanu a écrit:

Je sais que le chiffre est arbitraire mais il faut bien mettre une limite ...
Maintenant , on a toujours été cool à Moto Tribu et c'est pas aujourd'hui que nous allons changer cligne
Ce qui veut dire nous essayerons toujours de contenter un max de gens dans la limite de nos possibilités et que toute demande sera examinée afin de ne décevoir personne .
Et s'il faut donner des priorités , nous assumerons parfaitement nos décisions , comme toujours ... ange

Ca fait plaisir, le bon esprit de la tribu est toujours la !

Vue de l'extérieur comme moi, je pense qu'il est toujours possible de faire deux groupes, un groupe de "rapides" et un groupe de " lents", moi je fais partie des lents.......... .
Le but de ce genre de ballade est aussi d'ouvrir le groupe à ceux qui ne viennent pas souvent et non pas de retrouver toujours les mêmes piliers. Vous avez dis contenter tout le monde n'est ce pas ? ri5

• Créer...