Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Première balade de l'année : Le Mont Faron !

Messages recommandés

• Réponses 436
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Difficile de contenter tout le monde à quelque niveau que ce soit ri4
Mais il est évident que si un jour je devais hésiter entre quelqu'un qui est là régulièrement , si tu veux l'appeler pilier , pourquoi pas, je suis donc un pilier ri5 et quelqu'un que l'on voit trés rarement , il va sans dire que je n'hésiterai pas.
C'est le même principe quand on part un week-end ou plus , voire une semaine comme l'Auvergne et cette année la Corse, nous n'acceptons que les gens que nous connaissons et qui ont déjà roulé avec nous.
Nous ne sommes ni stricts ni restrictifs mais nous avons une ligne de conduite et nous la tenons.
Quant au nombre en balades , ce n'est pas une question de lents ou de rapides , c'est surtout une question de pouvoir tout gérer, de rester un groupe et nous pensons que trente motos est un chiffre déjà conséquent et qu'au delà ....c'est trop.
Plus on est , moins de convivialité aussi et ça c'est pas trop nous ri4

Et voili un peu d'explication sur notre conduite , si nous avions à nous justifier.... ce qui.... ri5

Bisoussssssss

y a quelque chose que je ne comprends pas! il suffit que l'on dise que le nombre de motos est limité , on en explique les raisons pour qu'aussitôt on assiste à une lever de boucliers!!!
on va faire simple: le nombre de motos est limité à 30 pour des raisons de sécurité et de convivialité, c'est notre façon de voir les choses, les balades ne sont reservées , NI aux " anciens" NI " aux nouveaux" NI à ceux " qui ne viennent pas souvent"! elles sont ouvertes à TOUT le monde pour peu que chacun prenne la peine de s'inscrire à temps!
pas compliqué non ? Et on ne va passer notre temps à polémiquer sur les décisions que nous sommes amenés à prendre! pour son bon fonctionnement , le forum a besoin de certaines règles que nous efforçons de mettre en place simplement pour que le plaisir de rouler reste intact !
maintenant Dahu , les 2 groupes dont tu parles existent déjà puisque je suis la plus lente du forum et que de tout temps ceux qui roulent bien plus vite que moi , prennent toujours la peine de m'attendre et de m'accorder le même temps de pause qu'eux .
Contenter tout le monde ne sera jamais possible , nous faisons notre possible simplement pour que ceux qui se joignent à nous aient envie de revenir et en général , ça marche , il n'ya qu'à voir le nombre de sorties hors moto qui se font!
et surtout ,ne pas oublier qu'à l'impossible , nul n'est tenu!!! :vv:

:ri2:

BABI a écrit:
oui mais un groupe de rapides inciterait les gens a la vitesse ce qui n'est absolument pas le fond de base de moto tribu et puis de toute façon je serais chez les lents aussi

Tout est relatif dans "rapide" fou disons qu'ils vont plus vite que nous mok2 moi j'aime la ballade pépère aplo comme moi :ri3: mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre pour toi qui est jeune, qui possède un monstre :ri2:

C'était juste une idée au passage pour ne pas laisser d'éventuels concurents :: je veux dire participants. Porter le gilet jaune ne me dérangerait pas :police:

J'ai eu l'occasion par le passé , de tester ce type de balades en plusieurs groupes .
Ca n'avait aucun interet si ce n'est d'alourdir un peu plus l'intendance :dubi:
En plus , comme le dit Babi , ça implique un groupe rapide , ce dont nous ne voulons pas fou
Et puis se retrouver à 60 pour manger :pb1:
Le groupe n'est fermé à personne , il suffit de s'inscrire à temps pour la balade panordi
Nous l'avons décidé après mure réflexion car nous avons expérimenté plusieurs solutions avant d'arriver à cette conclusion ri4

Dahu 05 a écrit:
Vue de l'extérieur comme moi, je pense qu'il est toujours possible de faire deux groupes, un groupe de "rapides" et un groupe de " lents", moi je fais partie des lents.......... .
Le but de ce genre de ballade est aussi d'ouvrir le groupe à ceux qui ne viennent pas souvent et non pas de retrouver toujours les mêmes piliers. Vous avez dis contenter tout le monde n'est ce pas ? ri5

ri4 Cher Dahu, je partage ton point de vue... pour ma part, ne sachant qu'au dernier moment si je peux me libérer... c'est embêtant mais bon, j'arriverai bien à me caser un de ces quatres !!... ri5
Dahu , ce n'est pas une question de suceptibilité mais c'est assez pénible de se décarcasser pour essayer de faire au mieux et que d'un coup de clavier , on nous présente , sous forme de critiques, il faut bien le dire , une autre façon de fonctionner.
Nous sommes adultes "responsables" de ce site et imagine toi qu'avant de prendre une décision on essaie d'en envisager d'autres et c'est en notre âme et conscience que nous pensons prendre la bonne , et toujours dans l'esprit que nous avons voulu donner à Mototribu.

Donc il n'est en aucun cas agréable de t'entendre parler de notre susceptibilté.

Lyzzie

Au sein des 30 participants, il y a toujours des groupes qui se forment, et je dirai heureusement car il serait vraiment compliqué de rouler à la "queue leuleu" et cela ferai forcément "accordéon" ce qui serait dangereux même à 30 !!
ri4
Maintenant à la décharge des organisateurs et pour avoir participé à pas mal de sorties, je dirai qu'il est raisonnable de décider une limite pour sécuriser la sortie. Ceci dit, il y a toujours des désistements "annoncés" et parfois "pas annoncés" qui font qu'il fini par y avoir de la place pour ceux qui prennent la peine de s'inscrire même lorsque le nombre décidé est atteint.

Donc morale de l'histoire, inscrivez vous sur liste d'attente !!
ange

c'était ma première et dernière intervention sur ce sujet !!!

G4 a écrit:
... Ceci dit, il y a toujours des désistements "annoncés" et parfois "pas annoncés" qui font qu'il fini par y avoir de la place pour ceux qui prennent la peine de s'inscrire même lorsque le nombre décidé est atteint.

ange

C'est pour cela que je m'inscrit dans les à confirmer (en cas d'eventuels désistements cligne )

Désolé de ne pas avoir pu le faire avant mais je sors d'un inventaire qui a duré 1 semaine + les fêtes, la famille, un pneu avant à changer, une crevaison lente réparée et pour finir... Une grippe carabiné qui m'a mis en arrêt jusque la semaine prochaine lol .. Bref j'ai aucune excuse tant pis pour Nathalie et moi... bete

Bisous à tous !!! On pense fort à vous et on a hâte de vous souhaiter nos voeux de vive voix !!! bisous
@bysse a écrit:
G4 a écrit:
... Ceci dit, il y a toujours des désistements "annoncés" et parfois "pas annoncés" qui font qu'il fini par y avoir de la place pour ceux qui prennent la peine de s'inscrire même lorsque le nombre décidé est atteint.

ange

C'est pour cela que je m'inscrit dans les à confirmer (en cas d'eventuels désistements cligne )

Désolé de ne pas avoir pu le faire avant mais je sors d'un inventaire qui a duré 1 semaine + les fêtes, la famille, un pneu avant à changer, une crevaison lente réparée et pour finir... Une grippe carabiné qui m'a mis en arrêt jusque la semaine prochaine lol .. Bref j'ai aucune excuse tant pis pour Nathalie et moi... bete

Bisous à tous !!! On pense fort à vous et on a hâte de vous souhaiter nos voeux de vive voix !!! bisous

Oh avec autant de poisse vaut mieux que tu reste chez toi !! nous on veut pas de chat noir !!
ri5 :ri3: conneriec'est pour rire !!!
feurougefeurouge et puis vous oubliez tous une chose , c'est qu'il est interdit de sortir en grand groupe sans autorisation préfectorale!!!
donc à partir d'un certain nombre de motos, nous ne sommes , ni plus ni moins qu'hors la loi!!! et on n'a pas envie un jour de se retrouver avec un escadron de gendarmerie qui nous attendrait sur le bord de la route :police: :police:
vous l'aviez oublié ça?????? donc nous choisissons de rouler dans la plus grande légitimité!
@bysse a écrit:
C'est pour cela que je m'inscrit dans les à confirmer (en cas d'eventuels désistements )

Désolé de ne pas avoir pu le faire avant mais je sors d'un inventaire qui a duré 1 semaine + les fêtes, la famille, un pneu avant à changer, une crevaison lente réparée et pour finir... Une grippe carabiné qui m'a mis en arrêt jusque la semaine prochaine lol .. Bref j'ai aucune excuse tant pis pour Nathalie et moi...
Bisous à tous !!! On pense fort à vous et on a hâte de vous souhaiter nos voeux de vive voix !!!

:dubi: bizarre ? nathalie est entiere ? tu ne l'as pas abimée cette foi ? un placard ou une petite chute dans les escaliers non ?
Lulu a écrit:
et puis vous oubliez tous une chose , c'est qu'il est interdit de sortir en grand groupe sans autorisation préfectorale!!!
!

cligne Effectivement, ayant moi-même roulée longtemps avec un moto club, c'est une obligation, mais en revanche je ne sais plus le nombre ?? fou
:: Enfin peut importe, l'essentiel c'est que tout le monde y trouve son compte ... et c'est ce qui compte !!... enfin de compte !!... ri4 :drapeau:
Lyzzie a écrit:
les Peypinois ont un empêchement donc
nouveaux inscrits :
Olive
Abysse et Abyssette

??

Bisous

Yes !

Merci Lyzzie !

Pour mon Babinou, sache que Nathalie se fait une joie de vous revoir tous (je crois même déceler un petit manque...) Bref on est trés heureux de participer à cette premiére sortie 2008 avec vous !!! Que ce soit la 1ére d'une grande série !!! ??????

:: le système vient de démontrer toute sa pertinence puisque la liste d'attente a joué son rôle ri5

merci Dahu de tes propositions! ?? c'est pas parce qu'on les retient pas pour nous qu'elles sont mauvaises!
En fait on a déjà testé les 2 groupes au Ventoux et c'est vraiment pas terrible pour l'ambiance!
Et comme c'est ça qui compte avant tout ici... :supporters: :supporters: :supporters: CQFD

Mais on fera aussi quelques sorties "open"... le Ventoux justement qui s'y prête bien! Plus tard dans la saison.

Dire qu'à une époque quand on était plus de 10 on était nombreux... ri5

Bref on est les 1ers à qui ça "fend le " :triste1: de devoir limiter :triste1: mais on doit être :police: raisonnables! ange
On pratique un sport dangereux ne l'oublions pas! :police:

Parfois prudence et raison doivent primer sur passion.

Vous signale que certains forums limitent à... 10!!! Pour les mêmes raisons que nous!

:vv: Bon ben... Je me lance et j'aimerais que l'on m'inscrive, sur la liste d'attente !... :bouletrepere: ... On sait jamais ! Si un miracle se produisait et que j'arrive à me libérer et qu'il y est de la place ?!... Je rayerais donc déjà une de mes bonnes résolutions 2008 !!.. :yaisse: Thank you !!!

Question idiote... :loupbipbip: La proposition de balades est-elle réservée exclusivement aux modos ??? Parce que ces personnes mises sur listes d'attente, au lieu de poireauter ou polémiquer de manière stérile, pourraient très bien s'organiser une balade parallèle, au lieu d'attendre désespérément qu'une place se libère : les belles routes ne manquent pas dans cette belle région.

Ben tiens,c'est vrai ça. Ils ont qu'a organiser leur sortie aprés tout, et puis ils peuvent faire le mont Faron, ri5 ça serait marrant que le départ soit au même endroit que la sortie officielle.
Contre-carré les nouvelles régles des modos, alors comment vous faites hein, les modos... z'étes bien embêté du coup... ri1

Bien sur que chacun est libre de rouler où il veut ri5
Il y a aucun problême là dessus : il suffit juste de ne pas se servir du forum pour organiser sa sortie le jour de la sortie officielle mok
En effet , nous avons toujours été clair là dessus : libre à quiconque d'annoncer une sortie à condition qu'elle ne tombe pas le jour de la sortie organisée par Moto tribu !
Il suffit juste de nous le demander ??
Pour le reste , si il y a autant de gens qui souhaitent faire la sortie avec nous , c'est sans doute qu'il y a une petite raison :ri2:
:: connerie

olivier a écrit:
Ben tiens,c'est vrai ça. Ils ont qu'a organiser leur sortie aprés tout, et puis ils peuvent faire le mont Faron, ri5 ça serait marrant que le départ soit au même endroit que la sortie officielle.
Contre-carré les nouvelles régles des modos, alors comment vous faites hein, les modos... z'étes bien embêté du coup... ri1

Ouais ! Ouais ! Et puis tant qu'on y est, ils ont qu'à Créer un forum, lancer un sujet sur une sortie au Mont Faron ! mouai ... Et puis même qu'ils peuvent y aller à moto ! :pchitt: ... C'est carnaval ici hein !? colere

ri5

:supporters: :supporters: :supporters: :supporters:

Ok ! Ok ! :gene2: merci
désole j'aime bien dire se que je pense pourquoi se retrouver 343 membres cher moto tribu si faire 2 sortie le meme jour est pas possibles est ne pas pouvoir la poster je trouve sa scandaleu donc en gros c'est comme un macht de foot 11 sur le terrain est 6 sur la touche c'est vraiment domage .. mais je pense que certaine chose serait a revoir de plus je laisse ma place au mont faron pour mimi miss couette qui malheureusement ne peut faire comme elle veut par rapport a ses enfants est qui aimerai un peu profite de ballader avec moto tribu ????????????
loic04 a écrit:
désole j'aime bien dire se que je pense pourquoi se retrouver 343 membres cher moto tribu si faire 2 sortie le meme jour est pas possibles est ne pas pouvoir la poster je trouve sa scandaleu donc en gros c'est comme un macht de foot 11 sur le terrain est 6 sur la touche c'est vraiment domage .. mais je pense que certaine chose serait a revoir de plus je laisse ma place au mont faron pour mimi miss couette qui malheureusement ne peut faire comme elle veut par rapport a ses enfants est qui aimerai un peu profite de ballader avec moto tribu ????????????

Les précédents posts ont été écrits sur le ton de la plaisanterie par rapport à ce qu'à écrit Olive...

Je préfére le préciser pour que ça te semble plus clair Loic...

Et comme Manu l' a fort bien expliqué chacun est encore libre de faire la balade de son choix quand il veut..

Pour preuve de nombreux RDV de groupe ont été proposé et cela par le biais de sujet sur le forum ( comme à Marseille derniérement pour aller manger des crépes) et cela sans qu'aucun RoadBook ne soit établi mais uniquement dans le but de se regrouper et de rouler ensemble...

Tu fournis enfin un trés bon exemple avec celui d'une équipe de foot à 11 sur le terrain: ils sont 11 pour respecter les régles établis au départ par le jeu en lui même... Pour la sortie à 30 MAX, c'est pareil si ce n'est qu'ici, il ne s'agit plus de régles de jeu mais de régles de sécurité et d'autorisation préfectorale...

Enfin, tu es fort avenant avec Mimi en lui proposant ta place (ce qui est fort galant aussi) ??

à bon entendeur :vv:
loic04 a écrit:
le probleme de la maniere que c dit on ne c pas si c du lard ou du cochon pk pas faire 2 groupe une fois de plus est pouvoir satisfaire tous le mondes 2 personne dans chaque groupe qui ouvre est qui ferme la marche ??

tape

Suite...

En ce qui concerne le fait de ne pas poster 2 balades le même jour, c'est compréhensible pour l'organisation de la sortie et de ces membres ("actifs" donc roulants car sur les 343 motards de la tribu, tous ne peuvent hélas pas rouler à leur guise même peuvent néammoins poster sur le forum et faire acte de présence).

Il exsiste néammoins plusieurs solutions alternatives à cela :

- si un jour les organisateurs tels que Adrien, Manu, etc.. se rendaient compte qu'une sortie fournirait une liste de 30 motards validés et 20 autres en attente d'une place désistement, peut-être leur viendrait l'idée de créer une 2éme sortie et de laisser le choix aux membres de leur déstination (cela ne s'est vraisemblablement pas encore vu sur ce site, du moins à ma connaissance)

- tu peux aussi proposer aux malchanceux de la liste de faire une sortie ailleurs OU de demander à ce qu'il soit prioritaire sur la prochaine sortie (un peu comme tu viens de le proposer à Mimi : que ce soit juste et équitable) OU même de leur proposer ue sortie avec un parcours différent mais un point de ralliement à midi pour les 2 sorties (à midi par exemple) ...

- tu peux aussi t'inscrire sur plusieurs forums différents afin d'avoir plusieurs propositions de sorties différentes, comme avec les kawasaki-customs ...

Bref, l'essentiel est de contenter tout le monde,... Ce qui est, comme pour tout, généralement, IMPOSSIBLE... cligne

[b]Fastmanu[/b]
a dit jour de la sortie officielle mok
En effet , nous avons toujours été clair là dessus : libre à quiconque d'annoncer une sortie à condition qu'elle ne tombe pas le jour de la sortie organisée par Moto tribu !
t

Perso et vous l'aurez compris, je déconnais en disant que je faisais les deux sorties dès lors qu'elles tombaient le même jour à la même heure !!
ri5
Maintenant, la route est libre et ouverte à tous !! seule chose à prendre en compte, c'est que 30 bécannes c'est gros et que si on en rajoute à la suite, y'a problème de sécurité pour tous !!
Maintenant, s'il y a un deuxième groupe de motos physiquement séparé du premier, je pense que ça devrait solutionner vos envies frustrées!!
Mais qui peut dire aujourd'hui que nous serons au complet, c'est à dire 30 le jour de la ballade !!
ri4

:dubi:
L'organisation de concentrations et de manifestations sur la voie publique ou lieux non ouverts à la circulation, comportant la participation de véhicules terrestres à moteurs, fait l'objet d'une nouvelle réglementation.
Si les conditions d'application de ce nouveau décret n° 2006-554 en date du 16 mai 2006, doivent faire l'objet de circulaires d'application, quelques idées fortes peuvent déjà être retenues. La notion de concentration et de manifestation La concentration est un rassemblement auxquels participent des véhicules terrestres à moteur, qui se déroule sur la voie publique dans le respect du Code de la route, et qui imposte aux participants un ou plusieurs points de rassemblement ou de passage et Ce rassemblement est dépourvu de tout classement et donc de chronométrage. - lorsque la concentration compte moins de 200 véhicules automobiles ou moins de 400 véhicules à moteur de 2 à 4 roues, elle est soumise à déclaration. - au-delà, elle est soumise à autorisation. etc,etc..............

http://admi.net/jo/20060518/INTD0600097D.html
Moi aussi je suis quelqu'un de franc et sincère et je vais vous dire à ce moment précis ce que je pense.

Nous avons un forum, des sorties , des balades qui marchent bien et si vous y etes c'est qu'à mon avis vous pensez la même chose.
Et bien aujourd'hui à la lecture de pas mal de posts je suis un peu décue.
Déçue parce que pour une fois nous avons limité le nombre de participants à une sortie pour les raisons que vous connaissez tous.
Pas une fois nous n'avons laissé quelqu'un sur la touche, A ce jour les personnes sur la liste d'attente se sont vus attribuées une place par désistement .
Ce que je trouve dommage c'est cette polémique alors que même pas vous nous faites confiance , à savoir de nous laisser approuver ou réprouver notre décision, car jusqu'à preuve du contraire c'est l'expérience qui nous guide.
C'est facile de dire et pourquoi çi et pourquoi çà.
Nous sommes 6 personnes volontaires qui essayons de faire de notre mieux afin que mototribu soit ce qu'il est aujourd'hui et jusqu'à présent on ne s'en sort pas trop mal.

Une précision quand même, comment pouvez-vous une seconde envisager que le jour d'une sortie officielle mototribu on tolère que d'autres sorties soient autorisées, au risque d'une part de diviser la tribu et surtout quel interet ce forum si Pierre, paul ou Jacques fait ce qu'il veut quand il veut.....je parle au niveau organisation bien sûr.
Et si vous êtes un habitué de ces lieux vous devez connaitre les sorties proposées par tout un chacun en dehors de nos officielles.
Et ce que je déplore aussi ce sont les gens qui, semble -il, attendent la moindre chose nouvelle ou inhabituelle pour emettre ou applaudir des critiques que je ne nommerai pas constructives et ça , croyez moi ça me décoit profondément et je tiens à le dire.

Lyzzie

• Créer...